Rencontre Azude / Perlian à Palanthas

Répondre
Margaery

Message par Margaery »

Lady Crysania of Palanthas, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Perlian, attendait à l'aéroport de Palanthas l'arrivée de la délégation Azudéenne. Elle demeurait un peu tendue malgré son habitude des rencontres officielles. Mais c'était la première fois qu'elle recevait la visite d'un dignitaire d'un pays technocratique.

Mais dans le cadre de la nouvelle politique diplomatique ambitieuse du jeune Roi Suprême Hadrian I, il était impératif de prendre contact avec un pays membre de la Fédération.

Elle avait prévu un accueil fastueux, le tapis rouge serait déroulé et les musiciens de la Garde royale joueraient l'hymne azudéen : Gloire à Azude.

Un employé de la tour de contrôle lui signala l'approche de l'appareil azudéen...


[img]http://seriesaddict.fr/images/galerie/originals/90210/promo3x13/Naomi-90210-3x13-2.jpg[/img]
Sovana

Message par Sovana »

Le gouvernement avait été plutôt surpris de recevoir une missive du Perlian, semblant toutefois s'ouvrir à nombre de pays, bien qu'il fut quasiment inconnu pour les Azudéens. En revanche l'idée de "proximité" entre deux pays séparés par des centaines voir des milliers de kilomètres était relativement amusant. Était-il traditionnel ou aurait-il perdu son identité dans la modernité ?

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387316974-zepp-fede.png[/img]</center>

Le Responsable Nation du Département des Relations Diplomatiques descendit du dirigeable. Un peu trop fastueux, mais au moins ils savaient respecter le protocole. Il s’avança et fit un baise-main à la ministre.

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330887710-alan_scarifh-65afc17499.jpg[/img]</center>

[quote="Alan Scarifh, responsable national des relations diplomatiques"]Je suis enchanté d'être accueillit sur vos terres.
[/quote]
Margaery

Message par Margaery »

Lady Crysania accompagna son invité vers les voitures officielles.

Lady Crysania : J'espère que vous avez fait bon voyage ?

[img]http://seriesaddict.fr/images/galerie/originals/90210/promo3x13/Naomi-90210-3x13-2.jpg[/img]
Sovana

Message par Sovana »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330887710-alan_scarifh-65afc17499.jpg[/img]</center>

[quote="Alan Scarifh, responsable national des relations diplomatiques"]En effet, je vous remercie. Les dirigeables sont des appareils confortables.[/quote]
Margaery

Message par Margaery »

Le trajet de l'aéroport jusqu'au lieu de la rencontre se déroula sans accroc. Lady Crysania avait décidé d'organiser le sommet non au Ministère, mais au château de Palanthas, sa résidence personnelle qu'elle affectionnait tant.

[img]http://lusile17.l.u.pic.centerblog.net/0f7df8a3.jpg[/img]

[img]http://www.neuschwanstein.de/bilder/schloss/wohnzimmer.jpg[/img]

Une fois à l'intérieur, Lady Crysania se tourna vers son invité :

Lady Crysania : Avant que nous commencions, désirez-vous une collation ?
Sovana

Message par Sovana »

Le Responsable National fut surpris, en Azude on ne mélange pas ainsi privé et professionnel. Et que de faste, mais bon, étant invité il n'en dit rien. Après tout, il ne connaissait que peu de ce pays. Ne jugeons pas trop vite, ce dit il.

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330887710-alan_scarifh-65afc17499.jpg[/img]</center>

[quote="Alan Scarifh, responsable national des relations diplomatiques"]De l'eau, je vous remercie. Auriez vous un ordre du jour ? [/quote]
Margaery

Message par Margaery »

Lady Crysania se déplaça vers la carafe d'eau et les deux verres posés sur un guéridon et servit elle-même son invité.

Lady Crysania : Oui en effet j'avais pensé à ceci :


I) Présentation des nations
II) Volet Diplomatique
III) Volet Economique
IV) Volet Culturel et/ou Technologique
V) Volet Militaire (si besoin )


Ce programme vous convient il ?

[img]http://seriesaddict.fr/images/galerie/originals/90210/promo3x13/Naomi-90210-3x13-2.jpg[/img]
Sovana

Message par Sovana »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330887710-alan_scarifh-65afc17499.jpg[/img]</center>

[quote="Alan Scarifh, responsable national des relations diplomatiques"]Cela me convient tout à fait. Permettez moi une entrée en matière peu commune, mais qui permet de palier à bien des malentendu, si cela ne vous ennuie pas, que savez-vous d'Azude ?

[/quote]
Margaery

Message par Margaery »

La Ministre prit un temps de réflexion pour rassembler ses idées avant de reprendre la parole

Lady Crysania : Azude est une République Technocratique semi-parlementaire d'environ 40 Millions d'habitants située à l'Ouest du continent d'Alméra. Sa capitale est la Cité Administrative.

Votre système politique est plutôt complexe. Il y a pour ainsi dire deux Chef de l'Etat : Le Gardien du Peuple, élu au suffrage universel, et le Premier Administrateur National, nommé par le Conseil Administratif National.

Le Parlement détient le pouvoir législatif. Les Technats, qui sont un groupe de scientifiques assistent les Administrateurs qui sont membres d'assemblées à l'échelle régionales ou nationale. Ces assemblées ont des compétences très variées au sein de l'Etat.


Votre culture est basée sur des valeurs fortes, par exemple la famille, elle représente une unité sociale à elle seule en charge de la transmission des traditions et des mœurs.
C'est ici un point commun fort avec mon royaume. Le premier mot de notre devise est family. En effet notre culture et notre religion forment une famille socle. L'idée de la famille comme unité est très présente à Perlian.

Même si votre pays est une technocratie, celle ci n'est pas dévouée entièrement à la science mais aussi à l'humain. La sociologie est fortement étudiée à Azude et constitue un des domaines de prédilection de vos scientifiques. Le professeur que votre administration a envoyé pour éduquer le jeune Prince-Héréditaire Franz-Ulrich du Viertenstein n'est il pas sociologue ?


Une dame de la Cour est allée une fois dans votre pays à des fins touristiques. Elle nous a raconté l'émoi qui l'a prise en visitant vos musées. Elle a notamment été frappée par votre courant artistique "déshumanisation". Cela a interpellé notre souverain qui est un grand amateur d'art.

Enfin, votre pays fait partie de la Fédération, instance composée d'Azude, La Culture, du Duché Stalagmantin et de la Ménovie.
Elle consiste en une alliance mais aussi en une harmonisation de la politique diplomatique, économique et budgétaire.
Par ailleurs ces Etats ont une armée commune.
Les pays membres ont cédé une partie de leur souveraineté à cet organe supranational.


Ce maigre exposé n'est pas représentatif de la richesse de la société azudéenne mais j'espère qu'il vous conviendra...


[img]http://seriesaddict.fr/images/galerie/originals/90210/promo3x13/Naomi-90210-3x13-2.jpg[/img]
Sovana

Message par Sovana »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330887710-alan_scarifh-65afc17499.jpg[/img]</center>

[quote="Alan Scarifh, responsable national des relations diplomatiques"][sourire] Oh ne vous en faites pas, ce n'est pas à vous de faire un exposé exhaustif. Et nous sommes satisfait de pouvoir noter une amélioration. A quelques détails techniques prêts, rien de ce que vous n'avez dit n'est faux. Il y a encore quelques années l'on nous prenait pour une république capitaliste-libérale, ou bien un État oppressif.

Politiquement, nos gestionnaires sont effectivement polyvalents et orientés sur les sciences humaines. Le Conseil Administratif National (issus de concours internes à l'administration politique parmi les plus de 75% au score de conformité) nomme et assiste le gouvernement. Par défaut le gouvernement est nommé à vie, mais le conseil peut toutefois démettre celui-ci aux 2/3 des votes. Toutefois, il n'y a qu'un chef d'État, le Gardien du Peuple est un poste consultatif, chargé d'établir d'une part les cahiers de doléances, et d'autre part les statistiques consultatives. A chaque niveau, chaque conseil peut être dissout par son équivalent démocratique (tiré au sort parmi les plus de 75%), qui ne peuvent que surveiller et sanctionner. Sauf au niveau national, le parlement peut proposer et voter des lois en supplément.

Ce score de conformité, important en politique, viens d'une évaluation relativement à la constitution culturelle. Celle-ci fut établie selon nos principes traditionnels en 1935 suite à notre indépendance envers l'empire du Quantar. Malheureusement, cela servit surtout de justification à la répression à l’époque. Aujourd'hui elle ne sert guère que dans la politique et la justice, même si tout le monde est tenu de réactualiser régulièrement son score, qui sont par la suite doublés par des observations d'agents. Toutefois, cela est avantageux pour les individus puisqu'ils passent aussi par exemple des tests psychotechniques et autres leur permettant de mieux évaluer leurs potentiels, leurs forces et faiblesses.
De manière générale, depuis 2016, nos politiques ont pour but final d'encourager la créativité, l'empathie, et la réalisation personnelle et collective.

Politiquement, nous pourrions être considérés comme libéraux : nous refusons toute coercition, et refusons d'imposer la morale par le biais politique. Mais pour autant, nous sommes plus traditionalistes qu'il pourrait y paraitre au premier abord. Les traditions occupent une place centrale en Azude. Il y a effectivement un professeur de sociologie au Viertenstein, mais il est là bas de sa propre volonté, à titre privé.

Ma foi, nous sommes flattés de voir notre art aussi apprécié.

Concernant La Fédération, c'est assez complexe. Les Fédéraux, bien qu'ils peuvent proposer certaines choses, sont là avant tout pour veiller au respect des engagements des États, et le respect des principes communs. Pour faire court, ces principes communs peuvent se définir (improprement) par l'humanisme. Dans un sens large, puisque la simple "prise en compte" des faits humains dans les régimes religieux est inclue dans une telle définition. Un régime religieux ne saurait en effet mettre au chose que Dieu au centre de sa politique, ce qui peut être louable. Le Conseil Administratif Supranational est donc un organe de fonctionnement, plus que de décision. Les organes décisionnels sont le Conseil des États, le Parlement, et le Directoire Militaire, rassemblant les États-majors dont les armées sont à but autre que la stricte défense du territoire.

Avez vous des questions supplémentaires ?

[/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »