Médias du Nijiin

Répondre
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Médias du Nijiin

Grands journaux

Nakada Usei Otai : Journal à tendance sociale-démocrate , demandant des réformes sociales dans l'économie et libérales dans la société .

Renouveau National : Journal orienté à droite , conservateur sur les mœurs mais économiquement libéral . Demande le maintien du système impérial actuel mais veut le retour de l'empereur Naotokan V .

Les deux sont des journaux locaux

Chaines de radio influentes

Kiba Free Radio : Chaîne privée généraliste , tendant à verser dans le sensationnalisme .

Par contre , KFR est une chaine de la République d'Hokkaido
Thunderoad

Message par Thunderoad »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400525742-renouveau-national.png[/img]
Renouveau National</center>

Pour une restructuration progressive du Nijiin

Ce que nous voulons dire , c'est assez . Le régime monarchique a ses bons cotés , qu'il faut garder , notamment la présence d'un élément stable et éternel qui fournit un repère à la nation toute entière en temps de crise . En revanche , le système féodal n'apporte que des ennuis !

Le Nijiin est une nation au bord du gouffre : le PIB n'a pratiquement pas bougé depuis 70 ans , alors que celui des sécessionnistes a plus que triplé ! La rébellion était un scandale et nous avons bien fait de nous séparer de ce nid à emmerdes qu'était à l'époque l'Archipel d'Ezo . Mais depuis lors les temps ont changé : l'économie s'est mondialisée , et est devenue de plus en plus compétitive . Aujourd'hui , notre pays est en pleine stagflation , notre niveau technologique est déplorable et nous sommes presque au même état qu'en 1946 ! Il est évident qu'il est hors de question de renoncer au régime monarchique , mais nous nous devons d'abattre le système féodal .

Notre journal est fier de porter son titre : il faut une renaissance à la patrie .

Nos deux nations , Ezo et nous , sommes chacun embourbés dans de graves crises politiques . L'Ezo doit faire face à ses compromissions avec la Cérésie dont la dépravation a contaminé jusqu'à leur ministre de l'intérieur , et bute sur la Tchoconalie qui en pays libre est dans son plein droit de lutter contre ses propres éléments perturbateurs , et l'Ezo devrait s'estimer heureux que sa population ne se soit toujours pas levé contre son gouvernement .

Quand à nous , il y a encore et toujours ce problème du système féodal qui demeure . L'aristocratie foncière , nuit à l'essor d'un commerce libre et dynamique .
Par son action de verrou , elle isole l'empereur des réalités économiques , et dégoutent les créateurs audacieux d'entreprendre . Mais il y a pire !
Ce sont ses dizaines de milliers de rônins qui encombrent nos routes ! Ils sont sales , violents , incontrôlables et pillent les passants sur les routes , rackettent les commerçants . Ça suffit maintenant ! Le système féodal de privatisation de l'armée , la négligence des armées de marine et de l'air , les rendent complétement inefficaces et inutiles . Nous sommes la seule nation au monde à laisser l'aristocratie gouverner seule et sans contrôle la formation et la gestion d'une armée nationale ! Ce délire ne rime plus à rien ! A quoi bon dilapider notre PIB dans une armée jugée par les professionnels en la matière comme obsolète et de mauvaise qualité ? Certes notre armée a un entrainement reconnu dans le monde entier , de qualité similaire à celui des soldats-guerriers de Roumalie , qui eux sont unanimement salués comme l'une des armées la mieux entrainée du monde , mais notre équipement est juste ... Bon à jeter ! Il faut donc institutionnaliser cet entrainement , ne pas le laisser à l'aristocratie , qui peut cuisiner sa tambouille dans son coin sans rien dire à personne = C'est la porte ouverte à tout les dangers !

Enfin , il faut de toutes urgences réformer notre économie . L'Empereur a pris une sage décision en Février 2023 en ouvrant notre marché à l'extérieur mais il faut à présent amender cette ouverture et amplifier la libéralisation de l'intérieur . D'abord , supprimer toutes les prérogatives de l'aristocratie sur le commerce ; ensuite , demander aux entreprises non-makaranes , voire même non-hokkais de quitter le pays . Le Nijiin doit être makaran et fier , pas asservi à des puissances colonisatrices !

Ces réformes seront longues et pénibles . C'est pourquoi la mise à contribution de l'Ezo serait une bonne chose : leur économie est suffisamment solide pour encaisser le coup et l'instauration d'un régime monarchique garantira la linéarité de la politique intérieure et extérieure de l'ensemble . L'Ezo est en réalité très faible , bien plus que nous : ils sont chroniquement en manque de culture , de stabilité , de confiance . Leurs gouvernements sont déglingués et changent tout les quatre matins , il est temps d'aller y mettre de l'ordre !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400525935-nakado-usei-otai.png[/img]
Nakada Usei Otai</center>

Pour une vraie réforme globale

Si nos confrères de Renouveau National ont comme à leur habitude employé la traditionnelle rhétorique populiste de la violence et du nationalisme que d'ailleurs nous dénonçons vigoureusement , pour justifier un vague assouplissement du régime actuel , ils ont au moins raison sur un point et nous les y rejoignons , c'est que le Nijiin a cruellement besoin de réformes ... Mais pourquoi donc puisque le raisonnement avait si bien commencé , s’arrêter au simple assouplissement du régime ? La vérité est dure , et Renouveau National tente de vous la voiler , cher lecteur , mais nous nous osons le dire . La vérité est que la solution que RN propose est un arrangement mesquin , destiné à favoriser non pas le peuple hokkai dans son ensemble ni même le peuple nijiinais , mais le seul et unique profit d'une minorité qui s'engraisserait de la dérégulation à outrance pour se payer un carrosse toutes les semaines sur le dos des travailleurs .

Nous nous osons révéler le cœur du problème : il faut tout changer . Tout , du sol au plafond et de la cave au grenier , car toute notre maison est pourrie !
Il est évident qu'il faut en finir immédiatement avec le système féodal , professionnaliser l'armée et abattre les privilèges de la noblesse , mais ce ne sera pas encore assez pour libérer la patrie de la stagflation ...
Depuis 70 ans on nous promet tout les quatre matins , que ça s'est amélioré , que ça s'améliore , que ça va s'améliorer et rien , jamais rien n'arrive .

<center>Le travailleur a toujours aussi faim , le pays est de plus en plus oublié à l'international !</center>

Il est devenu urgent d'agir . L'heure n'est plus à la tergiversation . Le chemin sera long et pentu , mais il est nécessaire que la nation l'emprunte .
Comment une société qui veut se prétendre respectueuse de la tradition n'ait aucun système de protection sociale pour aider ses ainés ? Le Nijiin est l'un des rares pays au monde sans système de pension de retraite , aussi mauvais soit-il ! Il est tout bonnement intolérable que des personnes âgées , dépassant 65 ans , soient toujours au travail à se ruiner la santé alors qu'ils devraient pouvoir profiter de leurs dernières heures en paix . Le travail peut être poursuivi par volonté personnelle , c'est un droit fondamental que de pouvoir travailler si l'on veut même à ce grand age , mais l'on ne doit pas être forcé à cet age là de travailler pour survivre . Le même raisonnement s'applique avec d'autant plus d'importance concernant les enfants : l'école doit devenir un droit élémentaire de l'enfant futur citoyen . Elle devra donc être totalement gratuite , laïque et obligatoire au moins jusqu'à 21 ans comme en Hokkaido .

La réforme sociétale devra se doubler d'une réforme politique . Elle devra comporter la création puis la sanctuarisation d'un organe législatif pour offrir un véritable contre-pouvoir à l’exécutif impérial et à l'armée et représenter haut et fort le peuple nijiinais dans sa diversité , une réforme agraire pour mettre fin à la gabegie de la répartition actuelle des terres qui prive des millions de familles de tout moyen de subsistance et encourage le clientélisme administratif rural et enfin l'abolition totale de l'aristocratie par la suppression de tout les privilèges de naissance et l'interdiction de conférer des charges aux aristocrates .

Pour finir , il faudra engager une réforme économique , qui inclura la création d'un salaire minimum et d'un système de Sécurité Sociale universelle .
Le salaire minimum doit mettre à bas la paye à la pièce , qui est un avatar moderne du servage moyenâgeux , et qui est l'outil principal de l'esclavage moderne mettant la vie de l'ouvrier entre les mains du patron , alors que tout être humain n'appartient qu'à lui-même . La Sécurité Sociale universelle quand à elle garantira à chacun l'égal accès au soin , et permettra d'en finir avec l'autre grand fléau de notre société féodale et esclavagiste : l'inégalité face à la vie .

Tout cela va prendre plusieurs années , peut-être même une décennie entière . C'est pourquoi il sera très important de faire participer l'Hokkaido insulaire .
L'Archipel , en tant qu'extension du peuple hokkai , a un devoir de solidarité envers nous ! Ils faut qu'ils comprennent que l'Hokkaido insulaire reste nijiinais avant tout et qu'une patrie doit pouvoir être unie dans les moments difficiles . Eux sont en mal démographique , et en proie à une déconsidération internationale , il n'y a qu'à voir les ennuis qu'ils ont avec la Cérésie et la Tchoconalie . Mais ils sont un fantastique réservoir d'argent et de moyens technologiques à même d'aider et entretenir le long processus de réforme ! Il est donc normal que ceux qui ont plus aident ceux dans le besoin . Une coopération mutuelle est donc indispensable à court terme dans la salvation de nos deux nations , qui forment d'abord un seul peuple .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400525935-nakado-usei-otai.png[/img]
Nakada Usei Otai</center>

Allo ? Tiens , personne ...

Lorsque le 26 Février dernier , nous avions publié une tribune engagée en faveur de la réforme générale de la nation , nous espérions qu'au moins cela ferait réagir le pouvoir politique et l'inciterait à bouger . Làs ! Grand optimisme que cela ... Il semblerait plutôt à vrai dire que l'état s'en foute royalement , si l'on peut se permettre cette métaphore .

L'Empereur se moque de voir notre compagnie nationale de transports aériens, symbole de notre nation à l'étranger , être rachetée par un groupe même pas makaran .

L'Empereur se moque de voir le peuple crever dans la misère , du berceau au tombeau parsque rien ni personne n'aide nos frères et sœurs en détresse .

L'Empereur se fout de voir l'Hokkaido caracoler en tête des classements , progresser en technologie à une vitesse éclair et nager dans des piscines de richesses .

L'Empereur ne veut que la garantie du pouvoir et l'enrichissement perpétuel de l'aristocratie .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400525935-nakado-usei-otai.png[/img]
Nakada Usei Otai</center>

La guerre embrase la Cote d'Azur

Ce pays d'Alméra prend l'eau de toute part , aux prises avec un pouvoir monarchique sourd aux revendications populaires et désireuses de maintenir son pouvoir à tout prix y compris en éliminant physiquement des civils . La situation est pour le moins confuse , car peu d'informations crédibles et vérifiées sortent de ce pays pauvre , encore plus pauvre que nous c'est donc dire , et obscur . Pour ce que l'on en sait à l'heure actuelle , une rébellion massive venant de la base du peuple et guidée par une coalition éclectique de groupuscules et d'associations anti-royauté , serait actuellement en train de tenter une invasion du parlement , sans plus de précisions ... Nous communiquerons évidemment à nos lecteurs toute information supplémentaire qui viendrait à se manifester .

Diverses informations =
  • - Des tractations sont actuellement en cours aux Iles Ryukyo entre l'Hokkaido et la Roumalie . Le Roi de Roumalie et la Présidente d'Hokkaido discuteraient en personne et en direct en vue de futurs accords .
    - Justice implacable au Khaldidan : l'un des principaux responsables de la collaboration interétatique illégale entre le Khaldidan et l'URKR , et le tout à l'insu bien évidemment de Sa Majesté Padisha Ier , a été condamné à la peine de mort par déshydratation .
    - Justice toujours , avec des condamnations à mort en série en Hokkaido , dans le cadre du procès des assassins de l'attentat au gaz dans le métro de Nakano .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400525935-nakado-usei-otai.png[/img]
Nakada Usei Otai</center>

Le bleu de la Mer des Tropiques en danger

Toujours pas de progrès en vue pour la pauvre ile de Sainte-Marie des Tropiques . Cette ile contestée entre la Volta soutenue par l'Organisation des Pays Souverains d'une part et la Stohorie soutenue par les monarchies alméranes , le Lito et l'Océania d'autre part , est encore aujourd'hui sur le fil du rasoir . La Volta ayant récemment apporté des preuves " convaincantes " de sa possession historique de l'ile , elle pourrait obtenir des mesures en sa faveur lors du congrès d'urgence de l'UEZL en cours en ce moment même et qui doit décider de l'avenir de l'ile , afin d'éviter l'embrasement guerrier de la région . Il se murmure même dans les milieux autorisés qu'un référendum pourrait se tenir , pas de meilleures précisions pour l'instant ...

Diverses informations =
  • - L'Hokkaido encore victime de piraterie , pour la deuxième fois en un mois . Les pirates auraient , selon l'Hokkaido Morning News , tué 8 marins du Brume de Comète .
    - L'entreprise hokkaidienne ArpaCom Network affirme être en bonne voie dans des négociations de sponsoring , mais ne précise pas d'avantage ...
    - Rencontre diplomatique bilatérale très attendue entre la Ménovie et le Kaiyuan . Le dragon du Makara septentrional poursuit son irrésistible montée en puissance et son expansion diplomatique tous azimuts .
    - Nouvelles mesures protectionnistes au Kweku , les milieux libéraux fulminent de colère ...
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=955006JournalImprialNijiinais.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/955006JournalImprialNijiinais.png[/img][/url]
Journal Impérial</center>

19 Juin 2024

Dans sa Splendeur, Fujiwara no Shozo Sumera Mikoto, déclare interdire la diffusion des ondes subversives la radio non traditionnelle de KFR, la fréquence sera brouillée dès la fin de la semaine.
La société traditionnelle de l'Empire a par trop souffert des médias occidentalisés souvent importés de nos voisins ou d'étrangers en mal de leur culture.
L'Empire est issu d'une tradition pluri-millénaire qui ne saurait souffrir une transformation pour plaire à d'autres cultures que la notre.

Afin de ne pas entériner la fin de l'information, l'Empereur impose le strict respect du langage respectueux sous sa forme sonkeigo.
L'information libre est dû à tous et une autre forme de communication médiatique que le sonkeigo est inapproprié au sein du Nijin.
Tout média qui contreviendra à cette forme d'expression se verrait être dorénavant interdite et ses responsables seront traduit devant la justice impériale et dépossédés de leurs statuts et classes.
Répondre

Retourner vers « Nijiin »