Rencontre Cérésie/Espérance à Grunalia

Jeanos

Message par Jeanos »

Derek Lanbusi : Es ce que cela nous vous dérangerai pas d'établir la taxe à 5% afin d'avoir une homogénéité avec les autres pays avec lesquelles nous avons déjà négocié l'abaissement des taxe à 5%. Par ce que sinon je risquerai de faire du favoritisme commercial que mes deux "alliés" ne pourront comprendre et ils risques de crier au scandale... vous voyez ce que je veux dire ?
mischmetal2

Message par mischmetal2 »

Rophile Oh il n' y a aucun problème à cela....5% convient également :)
Jeanos

Message par Jeanos »

Derek : Bien je crois que l'on a fait le tour ... a part si il y a d'autres sujets qui m'aurait échappé ?
mischmetal2

Rophile Je pense qu'en effet, nous avons fait le tour.

Elle sortit de sa serviette un projet de traité en deux exemplaires

[quote]

Traité de reconnaissance, amitié et coopération entre l'Etat Fraternel Libre et Unifié de Cérésie et la République Espérançaise

Les Hautes parties contractantes ci après nommées "la Cérésie" et "La République d'Espérance" ou l'Espérance" se reconnaissent mutuellement comme des Etats souverains et s'engagent par la présente à entretenir des relations harmonieuses et amicales entre elles

A cette fin, représentées par Sa Verdeur Chloé Rophile, Céréséide et Son Excellence Monsieur Derek Lanbusi, Président de la République, elles décident de ce qui suit:

=> Ouverture et échanges d'ambassades
=> Etablissement d'une taxe douanière à 5%
=> La Cérésie établiera une base militaire en Espérance pour contribuer à la défense du pays,selon des modalités prévues ultérieurement
=> La Cérésie s'engage à favoriser l'Espérance comme destination du Service d'Entrée en Citoyenneté de ses jeunes, notemment dans le domaine de l'éducation espérençaise.
=> L'Espérance acceuillera des succursales de l'entreprise Tropic'Cérésie
=> Des musées et instituts culturels seront ouverts dans les deux pays.

[/quote]

Rophile Avez vous des observations a formuler sur ce traité récapitulatif?
Jeanos

Message par Jeanos »

Derek Lanbusi : Oui j'ai quelques remarques à formuler ...

Premièrement la base militaire dans notre pays devra passer par un vote à l'assemblée car en matière de sécurité intérieur l'assemblée et le gouvernement se partagent le pouvoir, et nous ne pouvons assurer la maintenance d'une nouvelle base militaire (J'ai une base militaire avec la Slavfranie en cour de construction). Et tout devra être au frais de la Cérésie.

Et deuxièmement l'arrivée de l'entreprise Tropic'Cérésie se fera t-elle par des locaux en Espérance où des investissement dans nos entreprise ? Ce sujet reste un peu flou encore pour moi.
mischmetal2

Rophile Mhhh soit. Mais inclure une clause dans le traité permettra de concrétiser l'idée générale. Les modalités pratiques devront etre fixées par mon successeur.

Petite grimace

Rophile En ce qui concerne Tropic Cérésie, je pense que la direction préfèrera acquérir des locaux pour le moment. Après si vos entreprises désirent s'ouvrir a l'investissement étranger, cela ne pose pas de problèmes...
Jeanos

Message par Jeanos »

Derek Lanbusi : Votre successeur ?! Vous ne rester donc pas à la tête de la Cérésie pour encore longtemps ? J'ai vraiment loupé quelque chose ... Au pire excluons la base militaire du traité pour le moment ce n'est pas un point essentiel pour le moment, qu'en pensez vous ?
mischmetal2

Rophile grimaça. "J'ai vraiment loupé quelque chose"....Non tu crois?

Rophile Oui, j'ai été renversée par une motion de censure ....Je clos tous les dossiers en cours avant de passer la main.....
Je suis pour le fait que l'on maintienne l'idée de la base dans le traité. Les modalités seront comme je l'ai dit, a négocier avec mon successeur...
Jeanos

Message par Jeanos »

Derek Lanbusi : Bien je signe sous réserve de nouvelles discussion sur la base militaire sur notre sol avec votre successeur. J'ai une question un peu personnel à vous poser ... êtes vous heureux de sortir de la sphère politique ? Même si c'est dans des conditions de censure ....
mischmetal2

Rophile eut un pale sourire

Rophile Heureuse....je ne sais pas. D'un coté j'ai porté le pays à bout de bras depuis 2 ans, il est bon que je me repose un peu...surtout vu ce qui m'arrive

Elle posa une main sur son ventre en un geste éloquent

Rophile Après il reste bien des choses à faire et rien neme dit que cette retraite soit permanente......Pourquoi cette question?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »