Rencontre au Sommet: Han Jintao & Hirofumi Nakasone

Lychaka

Message par Lychaka »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398627128-drapeauurcm.png[/img] -|- [img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/4597695374d97699e62708.png[/img]

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398627199-visitedetat1.jpg[/img]</center>

Les deux géants makarans, premières puissances mondiales économiques & militaires juste derrière une Rostovie toujours puissante mais à l'agonie, souhaitaient passer à un nouveau stade dans leurs relations. Dans un contexte international clairement tendu les deux puissances avaient tout intérêt à s'unir plutôt que de se déchirer comme elles l'avaient trop longtemps fait pour des raisons idéologiques, unies elles avaient la possibilité de changer le Monde, séparées elles ne valaient rien face à l'ennemi en embuscade qui les attendait, tout proche, guettant le moindre mouvement pour agir.

Hirofumi Nakasone fut accueilli dans un aéroport militaire tout proche d'In Tao sous bonne garde armée, la sécurité du Premier Ministre Raksasan ne pouvait être laissée au hasard pour une telle rencontre. Han Jintao était présent, lorsque son homologue fut descendu il s'approcha pour lui serrer la main. L'hymne national raksasan fut joué par un groupe de chœurs de l'armée, puis l'hymne makan. Dans un coin quelques journalistes makans et raksasans ayant eu la permission de couvrir l'événement usaient les flashs de leurs appareils photos, mais ils étaient trop loin pour entendre quoi que ce soit.

Han Jintao, Premier Ministre de l'URCM
- Soyez le bienvenu en Eran. Nous attendions cette rencontre avec impatience et je suis certain que nous aurons ainsi enfin l'occasion de passer à un nouveau stade de nos relations bilatérales qui semble aujourd'hui indispensable. Aujourd'hui plus que jamais nous devons surpasser nos différences idéologiques, nous savons tous deux quelles menaces nous devons affronter maintenant et tout de suite. L'illusion d'union internationale contre la Main Noire à laquelle devait succéder la paix n'aura durée que très peu de temps, il s'agit aujourd'hui de défendre ce qui doit l'être.
Siman

Message par Siman »

Le Raksasa avait préparé cette rencontre avec minutie. L’objectif était important puisqu’il s’agissait de négocier des accords pour les prochaines années. La délégation raksasanne comprenait des économistes, des stratèges militaires mais aussi des chefs d’entreprises et des conseillers politiques du Cabinet impérial. Le Premier ministre Hirofumi Nakasone avait une grande ambition pour cette rencontre, lui qui était l’initiateur de la politique d’apaisement il y a plusieurs années maintenant après des années de conflit ouvert entre les deux puissances makaranes. Alors que la crise en Cabalie secoue le monde et que le Pesak vient de déclarer unilatéralement son indépendance du Kirep redevenu socialiste, cette rencontre s’annonçait cruciale pour l’équilibre futur du monde.

M. Hirofumi Nakasone
Premier ministre de l’Empire du Raksasa


Monsieur le Président, c’est un honneur pour le peuple du Raksasa que de redécouvrir les joies de l’amitié entre nos deux Nations. Nous avons une foi inébranlable dans notre capacité mutuelle à entretenir, pour les années à venir, la flemme de l’unité continentale et d’une prospérité retrouvée de chaque côté de notre frontière commune. Comme vous le dites si bien, les défis sont nombreux et les ennemis sont communs à nos deux Etats. Ceci constitue une raison supplémentaire pour nous de nous entendre et de mettre à profit nos bonnes relations pour franchir un nouveau palier dans le développement de nos relations bilatérales.
Lychaka

Message par Lychaka »

L'important délégation ne surprit pas du tout le Premier Ministre, tout avait été prévu et au contraire c'était un bon signe pour la suite des négociations. Han Jintao n'était accompagné que de quelques attachés du gouvernement, mais ce n'était que temporaire, tout le monde était déjà attendu au Palais du Gouvernement à In Tao afin de commencer à y parler sérieusement.

Han Jintao, Premier Ministre de l'URCM
- Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde. Je vous invite donc vous et votre délégation à prendre place en voiture afin d'être conduits au Palais du Gouvernement à In Tao, nous pourrons ainsi y discuter dans les meilleurs conditions.


Chaque membre de la délégation, dirigeants compris, furent dirigés un à un vers des VdT 2000 version officielle de fabrication thaliboziennes, afin d'être conduits au Palais du Gouvernement à In Tao, bien évidemment une légère escorte militaire accompagnait le convoi et plusieurs rues avaient été fermées pour l'occasion et bloquées par des barrages militaires. Deux hélicoptères survolaient également la capitale pour compléter le dispositif de sécurité.

Dans la voiture qu'il partageait avec le dirigeant raksasan, Han Jintao poursuivit :

- Dès notre arrivée au Palais du Gouvernement il est prévu de laisser les membres de nos deux délégations dans la grand-salle, ceci permettra sans aucun doute à nos chefs d'entreprises, économistes & stratèges de partager leurs points de vue. Nous nous isolerons quant à nous à deux pas du groupe, pour nous assurer un peu de discrétion tout en nous assurant que les membres de nos délégations soient à notre disposition en cas de besoin. Qu'en pensez-vous Monsieur Nakasone ?
Siman

Message par Siman »

Le Premier ministre raksasan était toujours aussi surpris par l’architecture de la capitale éranéenne. Elle semblait comme figer dans le temps, imperturbable aux évolutions des sociétés orientales et occidentales. Pour autant, il pouvait constater le développement économique de la ville qui comptait des grattes ciels, des rues propres, de nombreuses devantures de commerces en tout genre. Après des années difficiles, In Tao semblait être redevenue le phare du communisme dans le monde. Cela ne pouvait pas être mal selon le raksasan qui savait l’importance d’avoir de bons rapports avec le leader du camp opposé. Seulement, alors qu’il circulait dans les rues désertes pour l’occasion de la capitale rouge, Hirofumi Nakasone se demandait si le camp opposé était toujours le même ou s’il était en train de changer depuis le début de la crise mondiale en Cabalie.

M. Hirofumi Nakasone
Premier ministre de l’Empire du Raksasa


Bien entendu, je n’ai aucune objection quant au déroulement de notre rencontre. J’ajoute que cette intimité nous permettra de discuter franchement et sans crainte de l’état du monde, des perspectives de développement pour nos deux Nations et des projets stratégiques dans lesquels l’URCM et le Raksasa pourraient être amenés à coopérer dans les temps à venir.
Lychaka

Message par Lychaka »

Han Jintao, Premier Ministre de l'URCM
- Évidement ce seront les sujets primordiaux de cette rencontre.


<center>[img]http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/article/illustrations/article/2013/03/0803-ChineCongress.jpg[/img]</center>

La VdT 2000 s'arrêta lentement devant le Palais du Gouvernement. Deux gardes rouges vinrent ouvrirent les portes de la voiture pour laisser sortir les deux dirigeants, au bout de l'avenue Jiang Quing les voitures transportant les autres membres de la délégation raksasane commençaient à peine à arriver, les chauffeurs avaient bien exécuté les plans. Han Jintao et Hirofumi Nakasone restèrent quelques instants au pied des marches, se serrèrent une fois la main afin de permettre à la trentaine de journalistes présents encadrés par des gardes rouges d'immortaliser l'instant puis montèrent les escaliers, en haut desquels ils furent salué par un des officiers de la garde du Palais Gouvernemental.

Les deux dirigeants ne s'attardèrent pas dans la Grande salle qui avait été préparé pour les délégations, un déluge d'applaudissements accueilli les deux hommes, mais aucun ne pris la parole, Han Jintao avait déjà donné ses instruction à sa délégation et il ne pouvait qu'en être de même pour la délégation raksasane qui arriverait d'une minute à l'autre, si le Premier Ministre Raksasan en avait besoin on pourrait venir chercher des personnages de sa délégation pour des sujets particuliers, de même pour Han Jintao.

<center>[img]http://www.parisinfo.com/var/otcp/sites/images/node_43/node_51/node_77884/node_77888/centre-culturel-chinois-salle-reception-%7C-630x405-%7C-%C2%A9-dr/10945553-2-fre-FR/Centre-culturel-chinois-salle-reception-%7C-630x405-%7C-%C2%A9-DR_block_media_big.jpg[/img]</center>

Au fond de la salle, une simple porte donnait directement sur un petit salon de réception agréable, l'homme qui se tenait à la table d'écriture se leva et salua silencieusement les deux dirigeants avant de reprendre sa place. Le silence était le mot d'ordre pour ces hommes qui écrivaient les comptes-rendus des rencontres officielles.

Han Jintao invita le Premier Ministre raksasan à s'asseoir puis fit de même.

Han Jintao, Premier Ministre de l'URCM
- Bien, pour commencer puis-je vous offrir quelque chose à boire ?
Siman

Message par Siman »

M. Hirofumi Nakasone
Premier ministre de l’Empire du Raksasa


Un thé à la menthe, je vous remercie.

Mais le Premier ministre raksasan était plus affamé qu’assoiffé, et pour cause, il lui était impossible de prendre son petit-déjeuner à bord de l’avion. Son estomac était assez fragile. Il espérait donc que ses hôtes auraient la délicatesse d’organiser un petit déjeuner, ou, au moins, de lui apporter quelques sucreries et pâtisseries locales.
Lychaka

Message par Lychaka »

Une femme vint servir du thé à la menthe aux deux premiers ministres puis une seconde apporta derrière elle un plateau garni de plusieurs spécialités lychakiennes et éranéennes.

<center>[img]http://3.bp.blogspot.com/-uVo7FGh-Cjw/TyhJVrLQvUI/AAAAAAAAAVU/nAZTsW-h5mg/s1600/patisserie-coreenne-yakkwan.jpg[/img]
Des Yak Kwa lychakiens</center>

Han Jintao, Premier Ministre de l'URCM
- J'espère que vous apprécierez ces petites spécialités lychakiennes et éranéennes.


Han Jintao prit une petite gorgée de son thé avant de reprendre la parole.

Han Jintao, Premier Ministre de l'URCM
- Je pense que nous pouvons donc commencer à parler sérieusement, voici l'ordre des discussions que nous vous proposons :
  • - Résumé de la position diplomatique à l'international des deux pays
    - État du Monde
    - Volet Économique
    - Volet Militaire
    - Coopération Stratégique
    - Autres sujets

Cela vous convient-il ?
Siman

Message par Siman »

Les papilles de Nakasone étaient toutes émoustillées à la seule odeur des Yak Kwa qui s’approchaient de lui. Il se souvenait de ces petites pâtisseries typiquement lychakiennes qu’il avait eu l’occasion de découvrir il y a plusieurs décennies alors qu’il n’était que simple stagiaire à l’Ambassade du Siongving à Platyong. L’hôtesse avait à peine eu le temps de déposer le plateau qu’il en avalait une, en toute précipitation. Après une gorgée de thé à la menthe qu’il apprécia comme il se doit, il écouta son homologue avec attention.

M. Hirofumi Nakasone
Premier ministre de l’Empire du Raksasa


Je constate que les pâtisseries lychakiennes seront toujours les bienvenues avec moi s’exclama-t-il, l’air souriant.

Bien entendu, nous progresserons dans cet ordre du jour avec parcimonie et délicatesse afin de ne pas oublier de sujets de discussions que je qualifierais de primordiaux pour l’avenir de nos relations mais aussi, depuis quelques semaines, l’avenir du monde. j’aimerai donc connaitre le point de vue officiel de l’URCM à propos de la crise en Cabalie et d’une possible guerre mondiale aux portes du Makara et du Barebjal ?
Lychaka

Message par Lychaka »

Han Jintao observa avec amusement le Premier Ministre raksasan s'emparer des pâtisseries.

Han Jintao, Premier Ministre de l'URCM
- Le point de vue de l'Uhion sur la Cabalie est très claire, la Tchoconalie a tout notre soutien moral, et bien plus. Notre représentant à l'Assemblée Permanente de l'Organisation des Peuples Souverains, le Camarade Kazunobu Kaii a d'ailleurs voter en faveur de la motion de soutien à la Tchoconalie. La proposition reste dans l'immédiat en attente de plus de votes pour être approuvée, mais nous ne doutons pas qu'elle sera acceptée. Depuis que le Kirep a laissé la Cabalie prendre son indépendance l'île était courtisée économiquement par le Thyroptis et ses nations libérales comme les ÉUT ou l'Océania, pour des raisons idéologiques nous avons donc toutes les raisons de préférer la mise en place d'un pouvoir tchoconalien sur l'île, dont le conservatisme moral n'est plus à remettre en cause que de voir l'île basculer dans la décadence du Capital océanien et états-unien. Nos bonnes relations avec la République de Tchoconalie nous poussaient évidement dans ce sens également.
Quant à la guerre mondiale qui semble s'annoncer, ou en tout cas un nouveau conflit mondial, il est certain que le Makara y tiendra une place essentiel, la Fièmance avance ses pions à nos portes, aux Adélaïdes récemment, et nous menace toujours plus. Ces manœuvres ne sont pas plus invisibles que le schisme dans lequel est empêtré l'AdE puisque Opemont semble vouloir dominer l'AdE et en faire le "repère" de sa garde rapprocher. Ce qui n'a jamais été notre volonté quant à l'OPS, nous avons toujours respecté les états-membres et ne les avons jamais considérés comme des états serviles, ils ont toujours été respecté par l'Union même si il est évident que nous sommes une puissance dans l'Organisation et qu'aucun membre ne peut fournir un contre-poids assez grand pour assurer l'équilibre.
Siman

Message par Siman »

M. Hirofumi Nakasone
Premier ministre de l’Empire du Raksasa


Votre position sur le dossier de la Cabalie démontre l’acceptation du principe de réalité de la vôtre diplomatie. Effectivement, nous soutenons également, de façon plus publique, la Tchoconalie dans son action même si nous ne sommes pas les partisans du recours à la force. Il en reste que si la forme est gênante et provoque, très justement, le sursaut chez les droits de l’hommiste alméran, il n’en résulte que nous approuvons pleinement le fond. La Tchoconalie est légitime à disposer d’une influence particulière sur la Cabalie, cette terre d’Islam, élément que beaucoup semblent oublier aujourd’hui.

S’agissant de la renaissance de l’AdE, que dire… Cette organisation nous parait toujours aussi inutile qu’auparavant. Nous avons même du mal à comprendre, comment, après le coup de force de l’année dernière par les soldats fiémancais, les mêmes pays peuvent de nouveau obéir, sans opposer le moindre début de résistance, à cette même Fiémance qui souhaite rouvrir cette organisation sur ses terres. Cela ne fait que confirmer l’absence de courage parmi les membres de cette assemblée totalement facultative aujourd0’hui dans le concert des Nations.

C’est pourquoi nous reconnaissons à l’Organisation des Peuples Souverains sa volonté de ne pas faire d’idéologie et de se concentrer sur des principes clairs qui se basent essentiellement sur une politique étrangère, économique et de défense pragmatique, oubliant des préceptes inutiles qui polluent les affaires du monde depuis bien trop longtemps. Nous avons une grande confiance dans le développement de l’OPS comme une des nouvelles forces géopolitiques majeures de ce XXI siècle. Nous avons, depuis quelques semaines maintenant, entamer un processus interne de discussions à propos d’une éventuelle participation de l’Empire du Raksasa et de ses Alliés au sein de l’OPS, quel serait l’opinion de l’URCM face à une possible demande d’adhésion du Raksasa ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »