Adélaïdes | Department of Defense

Répondre
Orès

Message par Orès »

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397855538-defense.gif[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397855369-armycivilians.png[/img]
À gauche et à droite : soldats adélaïdiens portant assistance à des populations déplacées par la guerre au Zanyane, mission humanitaire au Barebjal en 2008.</center>

L'armée adélaïdienne (Royal Isles of Adelaide Army, abrégée en RAA) est chargée des missions de défense, d'intervention militaire et humanitaire à l'international par le gouvernement adélaïdien. Elle est composée de trois branches principales : les Royal Rangers ou RR (armée de terre), la Royal Isles of Adelaide Air Force ou RAAF (armée de l'air), la Royal Isles of Adelaide Navy ou RAN (marine nationale). Les armées sont dirigées par le Chef d'État-Major des Armées (Chairman of the Joint Chiefs of Staff, JCS), actuellement et depuis 2016 le Général Peuiri Wharanga. L'armée dispose en 2023 de 6,056 hommes et de 800 réservistes. Les armées sont placées sous la responsabilité du Gouverneur Général des Adélaïdes, Sir Shetland Te'rearea.
Orès

Message par Orès »

<center>Prochain exercice de grande ampleur dans la forêt primaire de l'île Te O
[img]http://www.hapshack.com/images/f7yM5.png[/img]</center>

Le deux janvier, après avoir passé les fêtes en compagnie de leurs familles, les soldats du 2ème bataillon moriori des Royal Rangers, du 6ème bataillon d'infanterie des Royal Rangers, et de la sixième compagnie de la Royal Navy seront immergés dans un exercice de grande ampleur sur l'île Te O, dans les îles Nga Mene. Durant dix-neuf jours consécutifs, l'entraînement sera intensif et supervisé par des sergents instructeurs de l'armée royale. Dans un premier temps, un groupe de soldats sera chargé de jouer un rôle de guerilla dans l'île, dans des conditions similaires à celles du Viek Koing. L'autre moitié sera chargée de débarquer sur l'île à l'aide de navires, d'hélicoptères de transport et de parachutage et de prendre au total seize points de contrôle gardés par des rebelles. Les soldats auront avec eux une quantité de nourriture limitée (quatorze jours d'alimentation pour dix-neuf jours d'entraînement) et auront de nombreuses missions parallèles : sauvetage et évacuation de populations civiles. La forêt primaire de l'île Te O offre un cadre très avantageux à ce type d'opérations : la végétation y est extrêmement dense et la canopée absorbe une grande partie de la lumière solaire, forçant les soldats à se fier à leur instinct et aux équipements de vision nocturne. Le sergent-instructeur Theodore Neville, qui supervisera avec certains officiers l'exercice, a confié à la presse que les soldats "étaient particulièrement intéressés par cet entraînement et étaient parfaitement motivés". Cet exercice entre dans le cadre d'une modernisation de l'armée adélaïdienne afin de la rendre capable durant les missions de sauvetage de populations civiles, d'anti-guerilla, de combats légers et de déplacement rapide.

AUTRES INFOS : Le gouvernement adélaïdien vient de passer commande à de nombreuses entreprises internationales (Yamato Shipyard, Rakasa Orion, Aerospace Systems, Mayersfield notamment) pour la modernisation de l'équipement et des appareils de l'armée adélaïdienne. On compte parmi la commande 21 navires dont 12 patrouilleurs furtifs Sea Snake et 3 frégates Kami semi-furtives parfaitement adaptés à la volonté de l'armée adélaïdienne de se doter de forces légères, facilement déployables et furtives. Du côté de la Royal Adelaidian Air Force, on compte 3 avions (tous de transport, l'armée de l'air ne menant plus de missions aériennes de combat depuis 2008) et dix hélicoptères (cinq de transport et cinq de combat). Sur terre, l'armée adélaïdienne recevra 12 batteries anti-aériennes fiémançaises de grande qualité, 145 véhicules (chars, véhicules blindés légers), 19 véhicules d'artillerie (lance-missiles et canons automoteurs) et 14 véhicules de transport. On note aussi l'achat d'une frégate anti sous-marine classe Yoshida, rendant la flotte légère adélaïdienne capable d'agir à la fois sur les mers, les airs et sous les eaux. Le coût total de ces opérations avoisine le milliard et demi et le payement sera échelonné sur plusieurs années.
Répondre

Retourner vers « Adélaïdes »