Rencontre Muungano - Viertenstein

Otto

Message par Otto »

La ville de Vinderbrik était une paisible ville du duché du Prinschönl. Elle conservait encore une architecture toute médiévale, malgré la construction d'immeuble durant le XIXème siècle. La délégation du Muungano avait dus atterrir sur une piste militaire. De là, la délégation partirait en direction du Palais Ducal devant lequel attendait le Chancelier. Peu de personnes était venu voir les représentants de ce pays lointain, et sur certains balcons on pouvait voir pendre des écriteaux réclamant la liberté des castes blanches et métis.

<center>[img]http://www.francebalade.com/orleans/orleanscabu1.jpg[/img]</center>

Une fois arrivé au Palais, le Chancelier, qui les attendaient devant le Palais, pris la parole.

<center>[img]http://arts1091.unsw.wikispaces.net/file/view/220px-Otmar_Hasler.jpg/357697246/182x206/220px-Otmar_Hasler.jpg[/img]</center>


[quote]Bonsoir messieurs, avez-vous fait bon voyage ?[/quote]
Exvilia

Message par Exvilia »

Le commandant-chef Magano n'avais eu que peu de temps pour préparer cette visite et avais été précipité par les hautes instances du Muungano.
Il avais observé sur le chemin les écriteaux, ce qui le mis fort mal à l'aise.
Ce qui le accentuais son mal être était d’être venu avec le Chef de la Lokoli (rappel:Police militaire Blanche) un homme pas vraiment habitué à la diplomatie. Henris Défraye était un homme d'honneur et l'un de ces plus proche amis, Ils se connaissaient depuis l'enfance. Mais c'était un soldat et non un diplomate, et cette demande d'avoir un représentant de la caste blanche était des plus étonnante. Ils se doutaient surement pas des origine de Magano, le seul Métis a possédé un grade dans l'armée.
Il testais ces connaissance sur ce pays et lorsqu'il fus arrivé devant le chancelier lui répondit.



Magano: très bien je vous en remercie. Je suis très heureux d’être parmi vous.
Henris: C'est extrêmement rare que je sorte du Muungano pour autre raison que m'occuper de mes hommes monsieurs.

Une formule dite et redite, malgré cela Magano appréhendais cette rencontre.






[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=672365Magano.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/672365Magano.jpg[/img][/url]

Commandant-chef Diogon Magano
Otto

Message par Otto »

<center>[img]http://arts1091.unsw.wikispaces.net/file/view/220px-Otmar_Hasler.jpg/357697246/182x206/220px-Otmar_Hasler.jpg[/img]</center>

[quote]Je suis ravis que vous ayez fait un bon voyage.

Suivez-moi, nous allons aller dans la salle de réunion.[/quote]

Les trois hommes rentrent dans une salle médiéval. Au mur, des tapisseries et des linteaux de bois. Au centre de la salle, une grande table de bois autour de laquelle sont disposé quatre chaises. Le chancelier en présenta deux à la délégation tandis qu'il s’assit en face. Il pris la parole.

[quote]Je vous remercie d'avoir accepté notre invitation. Je tiens à préciser que nous sommes seul dans cette pièce et que l'entrée est gardé par deux soldats, ainsi, nous pouvons parler en toute sécurité.
Passons à l'ordre du jour. Vous vous doutez bien que je ne vous ai pas fait venir si vite simplement pour parler de commerce. Je vous propose donc de commencer à traiter directement des sujets de diplomatie internationale, nous verrons ensuite si nous pouvons apporter d'autre sujets.

Commençons dès à présent. Nous aimerions avoir votre point-de-vue sur la présence coloniale de l'Empire et de la Fiémance au Zanyane.[/quote]
Exvilia

Message par Exvilia »

[HRP]dans mon histoire j'allais demander à la Fiémance si il veux bien avoir une histoire colonial commune, mais on va dire qu'il y eu le colonialisme mais on citera pas de nom[HRP]



Magano: Notre pays a failli être coloniser par d'autre nations ce qui a donner des guerres contre celle-ci, par chance un état indépendant a put être crée avant que nos terre appartiennent à qui que se soit.

Je pense qu'un pays qui veux garder son identité national le fera a travers une révolution, pacifique ou violente. Bien que nous trouvions que c'est fort regrettable mais si un jours il auront besoin d'aide pour sortir de ce régime nous serons là.



Henris observais son ami puis dit

Henris: Je suis d'accord sur ce point.
Otto

Message par Otto »

[HRP: Ok, je retiens que tu es un bien ayant connu une colonisation, j'étais pas sûr :wink: ]

<center>[img]http://arts1091.unsw.wikispaces.net/file/view/220px-Otmar_Hasler.jpg/357697246/182x206/220px-Otmar_Hasler.jpg[/img]</center>

[quote]Sur ce point, vous avez des positions proches des nôtres. Mais nous ne voulions pas évoquer le passé colonial de votre continent, mais son présent avec la présence fiémanco-impérial dans le Sekopia (ou Cécopie).
Quelle est l'attitude de votre république sur ces états coloniaux encore existant de nos jours ?[/quote]
Exvilia

Message par Exvilia »

[HRP] la colonisation c'est effectivement passer mais la défaite des colon a entraîné le système de caste actuelle[HRP]


Magano: Nous entretenons les mêmes relations que celle qu'il y a entre vous et moi, mêmes si le maréchal ne s'exalte guère du fait qu'ils sont sous "tutelle"
Otto

Message par Otto »

<center>[img]http://arts1091.unsw.wikispaces.net/file/view/220px-Otmar_Hasler.jpg/357697246/182x206/220px-Otmar_Hasler.jpg[/img]</center>

[quote]Bien, mais quelles sont vos relations avec le Saint-Empire par exemple ?
Ne craignez-vous pas son influence sur votre continent ?[/quote]
Exvilia

Message par Exvilia »

Magano: Nous somme un pays encore jeune monsieur et prendre contact prend du temps et de la réflexion. Nous avons certes quelques inquiétudes par rapport à sont influence mais l'UEZL surveille et je pense que tout les pays seront quoi faire. Sinon il serais probable que cela finisse en guerre.


Magano ne craignais pas vraiment ces états mais le maréchal se préparais à toutes les éventualités.
Otto

Message par Otto »

<center>[img]http://arts1091.unsw.wikispaces.net/file/view/220px-Otmar_Hasler.jpg/357697246/182x206/220px-Otmar_Hasler.jpg[/img]</center>

[quote]Je comprend, vous vous êtes récemment ouvert au monde, et vous hésitez encore sur la position que vous devez prendre face à ces puissances. Nous vous comprenons bien, et nous n'interférons pas dans vos opinions. Toutefois, nous insistons pour que votre gouvernement nous transmette son avis sur le colonialisme du XXIème siècle lorsqu'il aura adopté une position claire.

Passons à un autre sujet, qui attire la curiosité de mes compatriotes. J'ai crus comprendre que votre pays était divisé entre différente castes, et certains sujets du Prince pense que les castes blanches et surtout métis sont maltraité, mais qu'en est-il réellement ? Êtes-vous un état suprémaciste tel l'Ampalo ou bien êtes-vous un modèle d'égalité pour le Zanyane ?
Je ne dis pas ça pour vous offenser, et je comprendrai bien que vous refusiez de répondre à une telle question, toutefois, je pense qu'il pourrait être intéressant d'aborder ce point avant de traiter des questions purement économiques.[/quote]
Exvilia

Message par Exvilia »

Magano pris un instant pour répondre.

Magano: toutes les caste régissent au mêmes lois et on les mêmes droits, ce qui change c'est leur possibilité d'avenir. Voyez vous après notre décolonisations les peuples blancs ont étés exterminés, et réduis a l'esclavage. Celui-ci aboli il n'y a que 100 ans beaucoup de noirs garde une rancœurs envers les blanc mais surtout les métis, puisque le mélange est très mal vu chez nous. Mais le systèmes de caste viens du fait que la culture du Muungano est celle des 3 tribus fondatrices, Ahili, Sagari et Mungu. qui vénéraient les 2 Déesses de la guerre, comprenez que les noirs veulent conserver leurs droits à l'armée. Tout les états avant nous avais des "solutions" mais ils sont tombés, nous proposons c'elle ci et ça marche.


Henris:Et puis la politique change regarder, je suis le chef de la seul unité blanche du pays.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »