15h00:C'est l'arrivée du roi d'Hélonos Spartacus IV, tous les journalistes ce bouscule. C'est la premières fois qu'un roi rencontre un président de toute l'histoire d'Espérance.
15h00: Sa majesté Philippe IV Spartacus viens de rejoindre avec sa garde personnel, le président Derek Lanbusi dans une tente à la frontière du royaume d'Hélénos et d'Espérance.
Sa majesté Philippe IV Spartacus s'assoie sur une chaise
Philippe IV Spartacus: Je suis ravi de vous rencontrer, nos deux nations ont beaucoup de similitudes historiques, ainsi je suis venu vous rencontrer afin de démarrer avec vous des relations cordiales durable entre nos deux nations, si vous le désirer, voilà trop longtemps que mon royaume est renfermer sur lui-même, ainsi je souhaite le sortir de son isolement de longue date.
Cependant sachez que pour le moment quelques troubles ont lieux actuellement au sein de mon royaume et que si vous êtes désireux d'aller plus en avant dans ces futures relations pour mettre en place un éventuel partenariat quelconque entre nos deux, je ne pourrais pas m'engager dans un quelconque projet avant d'avoir résolu ces troubles.
Philippe IV Spartacus: Et bien, il s'agit pour l'essentiel de groupes séparatistes qui souhaitent le changement de certaines lois actuellement en vigueur au sein de mon royaume qu'ils juges comme des lois archaïques et qui n'ont plus lieu d'être à notre époque.
Mais en tant que Roi et pour garantir la bonne stabilité du pays, je ne peut être favorable à ces demandes dont certaines remettent en cause jusqu’à la racine du fonctionnement de mon royaume, c'est à dire ma personne et celle de la religion d'Hélios.
Ainsi bien que je ne le veuille, je suis obligé de réprimer comme il se doit ces rebelles qui chaque jours deviennent de plus en plus nombreux, ce qui me force petit à petit à durcir les répressions.
Du moment que ces troubles n'auront cessées, je ne puis donc pas engager mon royaume dans une diplomatie véritablement active, cependant je reste ouvert à l'établissement d'un partenariat commercial entre nos deux nations si vous le désirer, du fait de la proximité de nos deux nations qui ont une frontière commune cela reste parfaitement envisageable qu'en pensez-vous?
[quote] Traité de non-agression
Entre nos deux nations aucun des deux pays ne pourra engagé des hostilité. Sauf si le présent traité est dit caduc par l'un des deux pays.
Traité commercial
Aide commune à la frontière des douanes respective de nos deux pays.
Taxe des produit exporté vers les pays signataire: 5%
Philippe IV Spartacus: Très bien, je prend en compte votre traité, cependant je vais prendre la liberté de l'étudier, je vous donnerais ensuite une réponse à l'issue de ma réflexion sur ce traité.
Dans quelques heures vous aurez une réponse je vous le garantie, je vous remercie donc pour votre patience.
A ces mots Sa majesté Philippe IV Spartacus se lève de son siège, salue son homologue puis se retire temporairement avec sa garde dans l'espace personnel de la tente qui a été réserver à son attention pour l'occasion.
Après quelques heures de réflexions Sa majesté Philippe IV Spartacus sort de ces appartements puis s'avance vers le président d'Espérance qui patienter.
Philippe IV Spartacus: Merci pour votre patience,ces quelques heures m'ont permis d'analyser votre traité et j'en suis venu à la conclusion qu'il peut être mis en vigueur entre nos deux pays malgré les troubles qui subsistent au sein de mon royaume.
Toutefois,j'ai pris le soin d'y apporter quelques modifications dont je vous prie de bien vouloir en prendre connaissance et de m'en retourner une décision.
Voilà le traité avec ce que je propose en plus:
-Entre nos deux nations aucun des deux pays ne pourra engagé des hostilités.
-Le présent traité est dit caduc par l'un des deux pays sur un motif valable comme le non respect d'une des clause par l'un des deux signataires.
-Les deux nations s'engagent à ne pas signifier de traités avec les autres puissances extérieurs dans le but de nuire dans les intérêts d'une des deux nations signataires de ce traité.
Traité commercial
-Aide commune à la frontière des douanes respectives de nos deux pays.
.
-Collaboration contre la criminalité qui s'exprimera par une extradition vers Hélénos de tous les sujets du royaume d'Hélénos qui sont venus s'installer au sein de la république d'Espérance sans autorisations expresses de Sa Majesté et donc qui sont en violation de loi des frontières du royaume d'Hélénos.
-En contrepartie le royaume d'Hélénos s'engage à extrader tous les citoyens du royaume d'Espérance vers cette dernière, venus s'installer au sein du royaume d'Hélénos si elle en fait la demande.
-Un embargo commercial entre les deux nations ne pourra avoir lieu d'être et serait contraire aux intérêts de ce présent traité.
-Taxe des produit exporté vers les pays signataire: 10%.[/quote]
Philippe IV Spartacus: Nous sommes donc prêts à signer ce traité avec vous si il vous paraît valable et à le mettre en vigueur sitôt la présent traité entres signer nos deux nations, qu'en dîtes vous?
Derek Lanbusi : votre texte nous convient absolument nous signons.
Sur ceux le président espérançais signe.
-Entre nos deux nations aucun des deux pays ne pourra engagé des hostilités.
-Le présent traité est dit caduc par l'un des deux pays sur un motif valable comme le non respect d'une des clause par l'un des deux signataires.
-Les deux nations s'engagent à ne pas signifier de traités avec les autres puissances extérieurs dans le but de nuire dans les intérêts d'une des deux nations signataires de ce traité.
Traité commercial
-Aide commune à la frontière des douanes respectives de nos deux pays.
-Collaboration contre la criminalité qui s'exprimera par une extradition vers Hélénos de tous les sujets du royaume d'Hélénos qui sont venus s'installer au sein de la république d'Espérance sans autorisations expresses de Sa Majesté et donc qui sont en violation de loi des frontières du royaume d'Hélénos.
-En contrepartie le royaume d'Hélénos s'engage à extrader tous les citoyens du royaume d'Espérance vers cette dernière, venus s'installer au sein du royaume d'Hélénos si elle en fait la demande.
-Un embargo commercial entre les deux nations ne pourra avoir lieu d'être et serait contraire aux intérêts de ce présent traité.
-Taxe des produit exporté vers les pays signataire: 10%.