Département d'Etat

Khubaib

Message par Khubaib »

<center> RÉPUBLIQUE TCHOCONALIENNE

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/616145Sanstitre.jpg[/img]

๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑</center>

[quote]Statut : Canal diplomatique

À : M. Hirofumi Nakasone - Premier ministre de l'Empire du Raksasa

Au nom de Dieu le tout miséricordieux le très miséricordieux,

Nous vous remercions, peuple et gouvernement de tout cœur pour votre soutien mais, également pour votre aide précieuse que votre Empire l’a apporté au consensus démocratique en Tchoconalie. Votre Empire et la Tchoconalie doivent tourner la page des tensions diplomatiques et lancer une véritable coopération dans divers domaines. La Tchoconalie aura le plaisir d’accueillir l’un de vos représentants pour participer à la cérémonie d’investiture du 8e président de la République, le 25 août.

Müstapha Kémal Kersey
Président de la République Tchoconalienne[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>REPUBLIQUE POPULAIRE DU HANGUK

[img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_865868EmblemofNorthKoreasvg.png[/img]
</center>[quote]
De : Commissariat aux Affaires étrangères , Yangpyeong, Hanguk
A : M. Hirofumi Nakasone, Premier Ministre, Jiyuan, Raksasa
Sujet : Viek Kong

M. Hirofumi Nakasone

Je vous écris dans la perspective de la guerre qui fait rage au Viek Kong. Comme vous savez, la majeure partie des nations du Makara sont engagés dans la lutte contre la Main noire au Viek Kong. Ce conflit vise à libérer le Viek Kong de la Main noire et restaurer la nation viek dans ses frontières historiques. Également, le but est de couper à la Rostovie de tout avant-poste au Makara. Nous savons qu'elle à la fâcheuse habitude de récupérer par miracle les territoires de ses adversaires internes. Même si elle gagne contre la Main noire chez elle, il sera fort probable qu'elle trouvera un moyen de mettre la main sur le Viek Kong.

Aucun pays makaran n'a un intérêt de voir la Rostovie être dotée d'un avant-poste au Makara. Pour ceci, nous jugeons vital de chasser la Main noire nous-même et rapidement pour éliminer sa présence chez nous et surtout couper à la Rostovie tout moyen de menacer notre continent en utilisant le Viek Kong pour rassembler des troupes visant à attaquer l'Eran et le Raksasa. La probabilité est faible mais les conséquences sont telles que nous ne devons pas laisser la plus minime des chances persister.

Le Raksasa est la première puissance mondiale. Si pas aujourd'hui, alors demain car la Rostovie n'est plus à être comptée parmi les peuples humains. Votre nation est la plus forte des nations makarans ce qui selon la tradition mongole fait de vous, la guide du Makara comme le furent les khans mongols pour notre continent d'antan. Peut être que cette comparaison peut vous paraître archaïque mais le sens profond qu'elle contient est appliqué dans la géopolitique actuelle. Nous pensons donc que le Raksasa doit diriger les combats au Viek Kong pour valoriser sa position de leader. C'est pour cette raison, que nous voudrions savoir si l'Armée impériale, la plus puissante des armées du continent, pourrait intervenir au Viek Kong pour assurer la victoire de la civilisation humaine sur la Main noire.

Vous pouvez vous demandez, pour quelle raison ? Il existe plusieurs raisons. Pour commencer, l'intervention du Raksasa assurera à votre pays l’accroissement de son prestige, une denrée vitale dans les relations internationales. Aussi, vous éviterez que l'Eran soit le grand gagnant de l'intervention, ce qui serait défavorable pour votre pays dans la diplomatie continentale après la guerre. L'Eran se reprend et s'il n'est pas une menace militaire, il peut essayer de contester votre place de leader diplomatique du Makara. Ensuite, cette intervention reconfirmera la puissance de vos troupes ce qui créera un mythe de l'armée invincible nettoyant la malheureuse affaire du Zhao. Également, n'oublions pas qu'une nation viek restaurée sera en grande gratitude envers ceux qui l'ont aidés. Ceci pourra avoir des bénéfices économiques, commerciales et diplomatiques inestimables pour l'Empire.

Vous pouvez dire : ceci coûte trop cher ! Je vous comprends parfaitement. Mais soyez assuré qu'il existe un moyen simple d'éviter que le coût de la guerre se répercute sur votre économie. Empruntez l'argent nécessaire pour le conflit auprès vos banques privées. Vous n'avez presque pas de dettes. Ceci signifie que même si l'intervention coûterait le maximum possible, vous aurez qu'à payer la somme sur cinq ans, ce qui rendra son impact complètement négligeable pour votre économie. Les dettes de guerre sont jamais un problème durable pour les grands pays, quelque soit l'intensité du conflit. Le fait d'emprunter auprès vos banques permettra en plus de garder l'argent dans votre économie et même de renforcer votre secteur bancaire. C'est donc économiquement parlant même une bonne affaire.

Vous pouvez craindre des répressions sur votre territoire. Le conflit qui a duré jusqu'à maintenant a prouvé que la Main noire n'a ni missiles ni moyens de porter des coups dans les territoires voisins. Vous aurez donc zéro risque d'avoir des dégâts sur votre territoire. Vous avez donc une occasion de faire une guerre qui coûtera rien à votre économie et au contraire établira après la victoire, un équilibre diplomatique hautement favorable au Raksasa.

Le Makara a besoin d'un signal fort. L'intervention de l'Armée impériale vous apportera gloire, prestige et de la puissance diplomatique. La nouvelle nation viek vous sera très favorable et votre armée sera connue comme une puissance redoutable, dissuadant toute puissance à vouloir vous nuire. A ceci s'ajoute que le conflit aura aucun impact sur l'économie à condition de bien gérer le coût via l'emprunt, un système très efficace dans ces situations.

Respectueusement votre,

~ Kim Chi-hu, Ministre des Affaires étrangères ~

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>REPUBLIQUE POPULAIRE DU HANGUK

[img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_865868EmblemofNorthKoreasvg.png[/img]
</center>[quote]
De : Commissariat aux Affaires étrangères , Yangpyeong, Hanguk
A : M. Hirofumi Nakasone, Premier Ministre, Jiyuan, Raksasa
Sujet : Viek Kong

M. Hirofumi Nakasone

Nous vous remercions pour votre réponse. Bien évidemment nous respectons votre choix.

Respectueusement votre,

~ Kim Chi-hu, Ministre des Affaires étrangères ~

[/quote]
Tarek

Message par Tarek »

[quote]De : Opposition Lerminienne
A : Ambassade Raksasienne au Lerminia

Messieurs,

L’opposition Lerminienne demande des aides humanitaires et logistiques aux révolutionnaires afin de lutter contre la sauvagerie de la dictature royale, l’opposition vous demande s’il y a une possibilité de trouver asile chez vous pour la création d’une coalisation des forces révolutionnaires qui siègera à Polao.

Waddih Abdullah
Leader de l'opposition.[/quote]
Tarek

Message par Tarek »

[quote]De : Opposition Lerminienne
A : Ambassade Raksasienne au Lerminia

Messieurs,

En effet, nous avons un manque de matériels pour combattre le régime royal, une armée libre a été crée et espère coordonner avec l’armée de votre empire, nous vous demandons le plutôt possible une enquête Rakasienne sur les crimes de guerres commis contre la population civile via vos drones et votre ambassade.

Nous demandons la reconnaissance des autorités Raksasienne, la coalition nationale de l'opposition comme représentant légitime du peuple lerminien opprimé.

Waddih Abdullah
Leader de l'opposition.[/quote]
Khubaib

Message par Khubaib »

<center> RÉPUBLIQUE TCHOCONALIENNE


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/616145Sanstitre.jpg[/img]

๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑</center>

[quote]De : Ministère des affaires étrangères - République de Tchoconalie
A : M. Junichiro Koizumi - Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères

Au nom du peuple Tchoconalien,

Vos gestes de soutien dans l’épreuve que traversent la Tchoconalie et tout le continent Barebjalien nous font le plus grand bien. Je tenais à remercier l’Empire du Raksasa, peuple et autorité.
Cette victoire montre la confiance des Tchoconaliens envers notre politique économique et sociale mais notamment notre politique étrangère, surtout les relations Tchoconalio-Rasksases.

Salutations,


Séif Eddine Dubeğrad
Ministre des affaires étrangères
Tchoconalie[/quote]
Nassadam94

Message par Nassadam94 »

De : Abd El Kader Kadrham, Ministre de la Défense
A : Président Directeur Général de Raksasa Aerospace Systems
Classification : Secret - Commerciale

Objet : Achat d'armement

Chère homologue,

Dans le plan de la restructuration de la défense du Barebjal et du Royaume d'Andaral, mon Roi souhaite effectuer un achat massif d'armement dans le domaine de l'aéronautique.
Voici donc les appareils nous intéressant :

- Avion de chasse F-15 Sato : 10 millions * 100 = 1 milliard de $RAK
- Hélico de combat AH-665 Suzuki : 20 millions * 20 = 400 millions de $RAK
- Avion de transport C-400 Horizons : 100 millions * 4 = 400 millions de $RAK
- Drone de surveillance et de combat MQ-9 Fumihito : 15 millions * 4 = 60 millions de $RAK

Total : 1.860.000.000 de $RAK

Nous attendons avec impatience votre réponse, en espérant qu'elle soit positive et qu'elle nous accorde un délai de livraison minime.
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>
Clan Cheng

Grand-Royaume de Roumalie
[img]http://imageshack.us/a/img440/5972/roumalie1.png[/img]

Statut: Missive officielle dédié à M. Mao Hu Katan

[quote]<center>Au nom de la Cité du Soleil, nous saluons officiellement M. Mao Hu, ainsi que, par la même occasion, Sa Majesté impériale, l'Empereur Siman II,

Nous avons repéré, tôt dans la matinée, un article journalistique qui vous concernait, et qui déclarait vos vœux sincères de mettre un frein définitif à la pénible situation qui tend à se scléroser et s'enliser, dans l'actualité, au Zhao. Nous avouons que nous désirons aussi fermement que vous la résolution de cette précarité, qui sème les terribles vents de la discorde en contrée insulaire, entre tous les habitants, qui s’entre-déchirent.

C'est ainsi dans le souci de rétablir la prospérité de la concorde que nous avons décidé d'accepter l'établissement d'une frontière, pour l'avenir des hommes et femmes du Zhao, conformément à une scission des terres en deux parts. C'est le Prince-héritier Cheng Fu-Chin qui portera les sceaux royaux pour inscrire nos actes officiels.

Nous sollicitons les délégués du Sénat impérial afin qu'ils nous assistent dans nos effroyables déboires, et vous aident dans vos prérogatives de formation d'un État organisé et souverain sur l'ensemble d'un côté de l'île, déterminé, comme étant la République Démocratique du Zhao. En l'occurrence, afin de dissocier votre contrée de nos terres, nous renommerons notre part, le Yuhnân.

Bien évidemment, les populations indépendantistes pourront à leur aise se joindre à la tutelle de votre nouvel État, et nos sujets, eux, bénéficieront du même droit, afin de venir s'installer sur notre position insulaire. Bien sûr, la garnison royale quittera vote zone géographique, pour venir se contingenter ailleurs, sur le long de notre frontière respective.

Nous ne vous camouflons pas que nous espérons que nos rapports soient réglés, et que vous nous fournirez au plus tôt une réponse.

Que les Cieux vous guident sur vos chemins.



Quartier des légations, section départementale des communications étrangères, bureau du Ministre Yuanjia Goa

[/quote]
Alderande

Message par Alderande »

<center>De
Pter Stuyvesant
Commissaire aux Affaires Étrangères du Sénat de la République Confédérale d'Hylè

À
Hirofumi Nakasone
Premier ministre de l'Empire du Raksasa</center>

_________________

Monsieur,

C'est avec beaucoup d'espoir que nous venons vers vous aujourd'hui. Les droits civiques, humains et la démocratie étant en constant recul dans les pays almérans, les considérations territoriales et les questions d'orgueil dirigeant sans vergogne les rapports de force et la diplomatie de notre continent, nous sommes à la recherche de partenariats fidèles et stables et de relations cordiales et sereines et c'est dans cette perspective que nous nous tournons vers vous aujourd'hui. Nous serons enchantés de pouvoir vous rencontrer - en Hylè ou au Raksasa - pour entamer des relations bilatérales fondées sur la constance, le respect et la confiance mutuelle.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Salutations Républicaines.
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>
Clan Cheng

Grand-Royaume de Roumalie
[img]http://imageshack.us/a/img440/5972/roumalie1.png[/img]

Statut: Missive officielle dédié à M. Mao Hu Katan

[quote]<center>Au nom de Sa Sage et Céleste Majesté, le Roi Cheng Tsu-Tao le Grand, souverain du Grand-Royaume de Roumalie, nous présentons soucieusement nos respects à Sa Majesté impériale Siman II, monarque de l'Empire du Raksasa, ainsi qu'aux éminents pères-conscrits qui habitent l'enceinte du Sénat, et représentent les leurs,

Nous nous saisissons de la plume d'écriture, à présent, afin de vous certifier authentiquement que notre gouvernement a décidé d'accréditer vos suggestions diplomatiques, et les modalités de la rencontre, qui, selon toute vraisemblance, s'achèvera avec la signature exceptionnelle de la reconnaissance d'une humble naissance, un acte par lequel la Cité du Soleil, sous le regard d'un témoin transigeant, effectuera, avec son homologue indépendantiste, la création singulière d'un nouvel État pleinement souverain.

Le Prince-héritier Cheng Fu-Chin se rendra sur les lieux pour officialiser le tout nouvel accord, et appliquera les sceaux royaux sur les documents, avec Monsieur le Secrétaire-Général Mao Hu et un délégué du Sénat impérial, qui sous-signera le promulgation.

Que prospérité, pérennité et félicité aplanissent les maux de vos peuples.

Quartier des légations, section départementale des communications étrangères, bureau du Ministre Yuanjia Goa

[/quote]
Répondre

Retourner vers « Provinces-Unies du Raksasa »