Rencontre Strakanov - Slavfranie à Lutèska

Répondre
Kedman

Message par Kedman »

15 Septembre 2023 9h30- Le soleil se levait timidement, la journée s'annonçait un peu plus courte et moins chaude par ces journées de Septembre. Le ministre aux affaires étrangères venait de sortir de la voiture officiel, les photographes et les forces de police venu respectivement, couvrir et protéger l'évènement.

C'était la première fois que la Slavfranie acceptait de rencontrer un pays communiste. Pourquoi le Président lui avait dédié cette tâche ? Pourquoi un tel pays ? C'était inouïe ! Le Minisre voyait déjà les couvertures des journaux évoquant la possible transformation du pays, en un régime communiste...Non, non ! Il devait être ferme mais courtois.

Si la Slavfranie arrive à négocier quelques accords, se serait sûrement l’occasion d'enrayer le communisme et de gêner la Rostovie..Il semble que Strakanov ne soit qu'un satellite, du moins, c'est le "sentiment" qu'on avait dans les réunions gouvernementales.

<center>[img]http://www.crash-aerien.com/airlines/UJ/B737.jpg[/img]</center>

9h47- Mais pas le temps pour ça : l'avion de la délégation diplomatique vient d'attérir sur le sol Slavfranc, les photographes flash un peu plus l’événement, le Ministre sert respectueusement la main de son homologue qui vient de descendre de l'appareil.

<center>[img]http://olivia2010kroth.files.wordpress.com/2010/06/vladislav-doronin-2009-3-9-15-4.jpg[/img]</center>
  • Makarich Dubois :
    Bienvenue en Slavfranie ! J'espère que vous avez fait un excellent voyage !
Florian

Message par Florian »

Le 15 septembre 2023

9H47 : Le dirigeant de Strakanov serra la main de son interlocuteur

Florian Folkov :
Merci , nous vous remercions de nous accueillir sur vos terres , nous en sommes ravis ,
Je vois que la presse ne rate pas une occasion pour nous bombarder avec leurs appareils photos
Kedman

Message par Kedman »

Les deux hommes se seraient la main de manière symbolique et machinalement se dirigeaient vers la voiture officiel orné des drapeaux slavfrancs.

La Voiture se mit doucement en route, laissant le temps aux hommes de discuter plus secrètement entre eux.

• Makarich Dubois :
    Ah oui ! C'est assez courant de genre de chose *sourire*
    Je tenais à vous préciser qu'en votre qualité de chef de l'Etat, c'est le Président de Slavfranie qui va vous recevoir en personne.
    Nous nous dirigeons vers [url=http://s1.lemde.fr/image/2012/03/28/534x267/1676963_3_da11_l-imposant-batiment-abritant-le-tribunal-du_f708c956a4b00c49da8bff9ce636451e.jpg]L'Archi-Vizali[/url], il s'agit de l'un de nos bâtiments de réception traditionnel.
Florian

Message par Florian »

[quote]Florian Folkov :
Le leader ainsi que son ministre prirent place dans la voiture , Florian Folkov fixa son interlocuteur
Cela ne me dérange guère , au contraire , mais je voudrais savoir quel est votre opinion à vous sur notre nation et que pouvez vous en dire ? Je veux que vous soyez honnête si cela ne vous gène pas[/quote]
Kedman

Message par Kedman »

Le Ministre improvisa un petit discours, il songeait que c'était surement ce qu'à voulu le Président.
  • Makarich Dubois :
    Il nous semble légitime que la Slavfranie ne s'enferme pas dans ses relations international.

Nous rencontrons des nations qui partagent nos idées, nous rencontrons des nations qui, de ce fait arrive à partager des projets des envies et une volonté de progrès.

Mais nous ne rencontrons que peu de pays avec des conceptions différentes. Avec votre venu, la Slavfranie souhaite montrer un visage neuf, ouvert sur le monde et à la diplomatie.
    ...
    Sinon, j'espère que vous aimez la Vodka ? *sourire* Nos relations n'en seront que plus facile.
La voiture arriva devant le bâtiment massif, juste devant le tapis rouge. S'en suivit le bal des photographes, des reporters, créant à eu seul le brou-ah de l’événement. Les gardes couvrait aussi les débordements possibles.

Avant que les Hommes n'entrèrent dans le bâtiment, le Président de la Slavfranie était annoncé. Daniel OIphanzo, du haut des marches, avec un large sourire, allait accueillir les invités en Slavfranie.

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/409664photo127693012102710.jpg[/img]</center>
  • Daniel OLPHANZO :
    Je vous souhaite la bienvenue en Slavfranie !
Les photographes s’excitaient d'avantages
Florian

Message par Florian »

[quote]Florian Folkov et son ministre virent le dirigeant de la Slavfranie , ils le saluèrent chacun

Florian Folkov :
Merci , c'est aimable à vous monsieur Olphanzo
Nous avons fait le déplacement moi et mon ministre pour parler .. hmm .. Affaires , et partager quelques dialogues avec vous *sourire*

Denis Sorkov (ministre) :
Bonjour , je me présente , je me nomme Denis Sorkov , je suis le Kolav (ministre) des Affaire étrangères de Strakanov , c'est moi qui vous dictera nos différentes propositions[/quote]
Kedman

Message par Kedman »

Le président serra la main des ses deux homologues, le Ministre Slavfranc se tenait à côté discrètement. Les hommes entrèrent dans le bâtiment après une poigné de main sincère face aux photographes.

<center>[img]http://cdn-maison-deco.ladmedia.fr/var/deco/storage/images/art_decoration/decouvertes/visites-privees/visite-au-ministere-des-affaires-etrangeres/salle-a-manger-du-ministre/502735-1-fre-FR/Salle-a-manger-du-ministre_w641h478.jpg[/img]</center>

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/409664photo127693012102710.jpg[/img]</center>
  • Daniel OLPHANZO :
    Prenez place je vous en prie...

Pour ce qui est de parler affaires. Nous avons pour habitude de signer un traité et un pacte. L'un s'agit d'un traité de reconnaissance de nos autorités, frontière et souveraineté respectif et un pacte de non-agression.

Ensuite, pour ce qui concerne l'Ordre du Jour, je vous propose de présenter nos pays respectif ainsi que nos histoire. Et nous vous proposons d'évoquer le domaine économique et militaire et éventuellement de négocier quelques accords entre nos deux puissances.
Florian

Message par Florian »

Florian Folkov :
Pour ce qui est des traités , je suis pour , mais signer un pacte de non-agression alors que vous menez une lutte anti-communisme , veuillez m'excuser monsieur Olphanzo , mais oubliez ce pacte , tant que vous mènerez une lutte contre notre doctrine , nous n'accepterons pas ce pacte de non-agression

Navré d'être aussi froid tout d'un coup , mais si nous sommes là , ce n'est pas pour nous faire la guerre , ni même gagner des ennemis , bien au contraire , certes nos doctrines sont différentes , mais je pense que au fond de vous , nous autres , camarades communistes , nous sommes des gens civilisés et tout à fait remarquables

Il tends un dossier à monsieur Olphanzo

Voici un traité commercial en tout genres , si vous désirez acheter ou nous vendre un bien , veuillez remplir ce dossier , en précisant ce que vous demandez

Pour ce qui est du traité de reconnaissance , je suis preneur , mais il y a une question que je me demande :
Est-ce que vous comptez organiser des échanges d'étudiants entre nos nations ? Il est vrai que notre niveau scolaire est disons .. Peu développé et j'en appel à vous pour envoyer des enseignants qui seront prêts à enseigner notre doctrine Strakanovienne
Kedman

Message par Kedman »

Le vieux qui servait de dirigeant à la Slavfranie, à l'âge avancé où la sagesse et la bêtise se partage la conscience se sentit blessé, jamais on ne lui avait fait preuve d'autant d'irrespect. Lui, le vieux général, le vieux loup de guerre, venait de se faire jeter un dossier de "commerce" comme si il était le vulgaire secrétaire du palais, le vieil homme regarda son homologue, en souriant.

• Daniel OLPHANZO :
    Nous vous proposons un pacte de non-agression, entre gens civilisé et respectueux des bonnes manières...Et vous le refusr, sous un prétexte occulte, sombre et ridicule de "lutte contre le communisme" *petit-rire*

D'une part, nous vous recevons ici, nous vous proposons des relations cordiales et enfin...Nous avons des partis communiste dans notre État, nous ne menons pas de lutte contre nos invités.

Alors permettez moi de dire que je vous trouve très mal renseigner et très impolis...
Il pris le dossier "commceriale" qu'il tendais à son Ministre qui se tenait à côté, celui-ci s'en débarrassa rapidement en le donnant à un secrétaire, puis il repris :
  • Daniel OLPHANZO :
    La Slavfranie examinera votre "proposition commerciale", à savoir que ce n'est pas la Slavfranie qui décide si elle veut acheter ou vendre tel ou tels produits. Ce sont nos entreprises et nos concitoyens...

Ensuite, vous me proposer un échange étudiant alors que vous venez de refuser un pacte de non-agression...Tant que votre nation, civilisé, n'aura pas accepté de signer ce pacte de non-agression. La Slavfranie n'a rien à vous dire...

Cependant, si vous consentez à faire des efforts, nous en ferrons également.
Le petit secrétaire réapparu avec les documents standard officiel, ainsi qu'un encrier et une plume. La pratique avait fait que la Slavfranie avait pris coutume de signer des Traités de Reconnaissance et des Pactes de non-agression avec tous les pays qu'elle rencontrait. C'était la première fois qu'on lui refusait cette honneur.
Florian

Message par Florian »

Florian Folkov :
Et bien permettez moi de vous présenter tant bien que mal mes excuses, même si je sais que vous ne reviendrez pas sur votre décision,
Je craint malheureusement que cette rencontre touche à sa fin;

Avec tout mon plus grand respect envers votre nation et vos concitoyens ,
Je vous souhaite de passer une excellente journée ainsi que de remercier des gens tels que vous pour diriger une telle nation , cela a été un plaisir de vous rencontrer

L'homme odieux avec son interlocuteur s'en alla en emportant ses affaires et sa paperasse, et dire qu'il pensait passer une bonne journée ..
Il part pour l'aéroport avec son ministre sous les yeux menaçants des gardes Slavfraniens
Il embarqua dans son avion et prit son envol pour rejoindre son pays natal et repartir sur une routine joyeuse

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=741733tupolevtu154takeoffother.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/741733tupolevtu154takeoffother.jpg[/img][/url]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »