Sommet pour la Paix Continentale - Axe

Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>[img]http://wizzywizzyweb.gmgcdn.com/media/products/red-orchestra-2-heroes-of-stalingrad/screenshots/large-3-640x350.jpg[/img]</center>

Les chars avaient quitté la ville, mais les éclats d'obus sur les façades des immeubles trahissaient leurs passages. Quelques mois plus tôt, au prix de milliers de soldats, Axe fut prise au Finnherland. Aujourd'hui, les soldats de l'Union du Jeekim l'ont quitté ; cela ne suffit néanmoins pas à la faire revivre.

L'objectif est la paix durable sur le continent, Paix rendue impossible depuis l'avènement du Junker, Paix que personne ne savait durable, et que tous savaient qu'elle allait lâcher un jour ou l'autre. "Cela prendra le temps qu'il faudra" avait dit Marija Baribelius, Vice-Secrétaire de l'Union du Jeekim.
C'est elle qui était partie il y a deux jours du Royaume Fédéral du Liethuviska, remontant les lignes de ravitaillement, croisant des milliers de soldats toujours en poste, en attente. Des dizaines de nationalités différentes étaient en tenue de combat, de plus en plus usées au fur et à mesure de la route vers le Grand Nord. Elle fit une halte de quelques heures en Falège, près de la ligne de Front, là où les habitations étaient abandonnées, où les cadavres avaient été débarrassé. Il fallait pour Marija Baribelius connaître le prix de la Guerre, mais également les sacrifices donnés pour la Paix. Cela renforça ses convictions sur la durabilité d'une Paix, mais également sur la déshumanité des belligérants.

C'est par le Yannice qu'elle s'approcha d'Axe. Elle croisa la Seconde Brigade Polyvalente à 50 km de la destination. Cela faisait deux jours qu'ils étaient en attente, après avoir quitté la ville. Il restait quelques milliers d'hommes, pour la plupart blessés, le visage creux, les yeux interrogateurs, las de la guerre, mais fiers.
"N'oublie pas qu'on s'est battu pour cela !" lance un soldat à la voiture qui transporte la représentante de l'UdJ, le vouvoiement semblant loin à un soldat du Front.

Elle pénètre enfin dans la ville, avec quelques gardes du corps de l'Union du Jeekim. Il fallut trouver un bâtiment entièrement intact, ce fut le cas d'une poste, spacieuse, propre. Quelques journalistes étaient présents, les plus téméraires pour aller dans ce qui était il y a quelques semaines encore un bain de sang.
Ils avaient également le regard inquiets, inquiets des reportages qu'ils venaient de faire aux alentours, en Falège surtout.

Marija Baribelius entra dans une pièce, qui devait être une salle de réunion. Elle attendait un représentant du Finnherland et/ou de la Rostovie. Elle relis quelques fiches pour se concentrer sur ses convictions. "Le sacrifice ne sera pas vain" se dit-elle.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Euh... je joue le Finnherland ou je laisse faire le MJ responsable du Jeekim ?

Parce que le Finnherland est un pays indépendant. La Main Noire a été éradiqué du pays, et le nouveau junker Choubanov n'est ni un pantin du Vosroskom, ni celui de l'ANR (même s'il lui est redevable de l'aide massive apportée) et encore moins celui de la Main Noire qu'il déteste autant que la Varlovie.
MJ Technologie

Message par MJ Technologie »

Choubanov en personne, Choubanov énervé. Choubanov sarcastique dans son rictus et son propos, avec cet air de vouloir dire : "Regardez autour de vous, vous êtes satisfaits de la destruction que vous avez causé ?".
Le nouveau junker, nationaliste et autarcique, prêt à écouter, et à répondre. Mais sans doute pas à payer, ni à concéder.
La petite Baribelius devait déjà le voir, lorsque le Finnherlandais arriva accompagné de son escorte, dans un uniforme ridicule autant que lui ; mais un uniforme qui avait encore des moyens, et qui leur avait causé beaucoup de pertes.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/149181AlexeiRykov.png[/img]

Svetozar Dzérine, un proche de Kirov entré dans la résistance dès les premiers mois de l'effroyable dictature Terienkov, avait été chargé par le Vosroskom de représenter l'ANR au Jeekim-Nord, afin de signer un traité de paix aussi vite que possible avec l'UDJ. Cependant, l'armée rostove étant toujours -techniquement- en position de force, il n'était pas question de donner au Liethuviska la possibilité de faire écrouler de quelque manière subversive que se soit, le régime du Junker au Finnherland.
Pressé car plus ou moins en retard (la situation interieure catastrophique de la Rostovie l'avait restardé pour X raisons), il serra la main de son ami Choubanov, le nouveau Junker, grand patriote kirovien et militaire courageux, hostile à l'ultra-progressisme de la Main Noire autant qu'à l'ultralibéralisme de l'ex-Occident, il n'en demeurait pas moins un souverainiste attaché à la paix et à l'indépendance totale de son pays. Dzérine était fier du costume patriote typiquement finnherlandais qu'il portait avec sérieux, fierté et dignité. Le responsable rostov fit ensuite un signe de tête à son homologue liethuviskien en guise de salut.


Svetozar Dzérine : Bien, nous pouvons commencer la séance des négociations ? J'espère qu'elle sera courte et aboutira le plus vite possible à son objectif : la paix durable et le respect mutuel sur ce grand continent.
Liethuviska

Message par Liethuviska »

Le ton était donné. Les gestes ont une part plus importante que les mots, et celui de Svetozar Dzérine venait de trahir ce que serait sans doute cette entrevue : une lutte effrénée qui pourrait déboucher vers une Paix bancale, la même que celle qui règne sur le Nord du continent depuis la prise de pouvoir du premier Junker.
En effet, celui qui représente la modération de la Rostovie, le Vosroskom, vient de serrer la main du Junker, mais n'a pas fait de même à Marija Baribelius. Un geste fort de mépris, qui trahit le manque de respect qui marquera cette entrevue, et le manque de respect qu'aura le gouvernement finnherlandais vis-à-vis de ses voisins. "La haine n'est pas le meilleur ciment d'une Paix durable" pense alors Marija, les lèvres pincées en écoutant Svetozar Dzérine. "La discussion risque d'être courte, presque autant que la durée de ces engagements".


<center>[img]http://www.respublika.lt/uploads/img/catalog/1/photo_for_homepage_1_96556612.jpg[/img]
Marija Baribelius
Vice-Secrétaire de l'Union du Jeekim</center>

Cette Paix est notre objectif, notre seule vision. Celle-ci n'a jamais pu être durable, dans le climat qui fut celui du Nord-Jeekim depuis 2015. [url=http://www.simpolitique.com/post115176.html#115176]La course à l'armement[/url], [url=http://www.simpolitique.com/post115171.html#115171]les discours de haine[/url], [url=http://www.simpolitique.com/post122340.html#122340]les tensions aux frontières[/url], cela doit cesser maintenant. Nous rappelons que tout ces faits, toutes les causes de la misère des peuples du Nord-Jeekim, viennent de l'arrivée au pouvoir du Junker. Monsieur Choubanov, j'ose espérer que votre politique sera différente de votre prédécesseur, pour qu'enfin une Paix soit envisagée, et qu'un respect naisse sur ce continent.

Pour que cette Paix se fasse, les moyens sont peu nombreux. Nous vous proposons la chose suivante :

[quote]- Le Finnherland s'engage à maintenir une armée de 50 000 hommes au maximum.
- Le Falège s'engage à maintenir une armée de 35 000 hommes au maximum.
- Le Liethuviska retire ses bases militaires présentes en Ranurie, en Yannice et au Falège.
- La Rostovie retire ses soldats et ses bases du Finnherland.
- Un no-man's land de 45 km de large (celui en place actuellement) séparera le Finnherland du sud du continent jusqu'en 2034. Les villes de Tausen et de Rivne serviront de points de passage pour les biens et les personnes, dans le cas d'une plus grande ouverture entre nous.
- Les autorités officielles du Finnherland et de l'Union du Jeekim s'engagent à se rencontrer une fois tous les deux ans, afin de construire cette Paix et ce respect, et à créer des partenariats. [/quote]

Il est évident que nous ne devons plus formuler des discours envers nos peuples, visant à attiser la haine et préparer de futurs soldats.

Personne n'est perdant dans ces propositions. Nos différences idéologiques, et les maux de la guerre, sont malheureusement trop importants actuellement pour que nous puissions aller plus loin. Nous espérons que cela sera différent dans quelques années.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=426067choubanov.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/426067choubanov.jpg[/img][/url]
Maes Choubanov</center>


La voix est calme mais c'est celle d'un Maréchal de guerre, celle d'un homme ayant pour son ancien Junker, assassiné par l'UdJ ou ses alliés, maté dans le sang les révoltes jusuq'au Coeur de Slimatopia, Maes Choubanov, l'ancien ministre de la défense et de la Guerre du Junker, devenu Junker.
Maes Choubanov
Junker actuel du Finnerland

Ce que vous demandez est inacceptable. Vous représentante de ceux nous ayant lâchement agressés... vos alliés ...Varloviens ( il crache presque le mot) et Coorlandais. Qui nous ont attaqué, sans aucune déclaration de guerre alors que depuis près de 10 ans nous n'avions montré aucun signe belliqueux à l'encontre de nos voisins ? fallège compris ? Alors même que des agents Varloviens et Coor ont tentés d'ensemencer la discorde dans nos population ? Nous étions en droit de réclamer réparation et nous avons apaisé la situation en ne faisant rien de tel.
Et nous avons été trahis par les.. Varloviens et les Coor, et leurs belles paroles, paroles que vous tenez encore aujourd'hui .... Comment vous faire confiance ?
Comment nous imposer à nous ? le fait d'être désarmés quand vous n'exigez rien des varloviens et des coorlandais ?

Nous ne maintiendrons que 50.000 hommes en armes, que le jour où l'UDJ dans son ensemble en fera de même. Ce ne serait que justice. Car dans cette histoire, nous sommes les victimes d'une guerre non voulues et lâchement déclenché par vos alliés et j'irai plus loin, par vous, l'UdJ.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/149181AlexeiRykov.png[/img]

Svetozar Dzérine : La proposition qui n'est absolument pas négociable est celle des 50 000 hommes pour l'armée finnherlandaise. Naturellement, le Finnherland a besoin d'une armée digne de ce nom, avant-tout défensive, certes, mais qui soit capable de protéger le pays contre une éventuelle coalition. Pourquoi ? Justement parce que ce ce pays est isolé. Pis, vous proposez qu'une immense zone tampon soit tracée tout le long de la frontière entre le Finnherland et ses voisins du Sud... cet isolement manifeste depuis plus d'une décennie (pour des raisons plus idéologiques que raisonnables) n'en sera qu'aggravée.
L'idéologie particulière -et que nous devons respecter- du Finnherland, cette longue et terrible guerre et maintenant la zone tampon, tout cela a fait de ce pays une véritable forteresse assiégée qui a donc besoin d'une armée pléthorique pour sa propre survie.

Toutes ces "menaces" que vous dénoncez (course à l'armement effectivement menée par le Finnherland depuis longtemps, vieilles tensions avec le Falège...) n'étaient plus d'actualité depuis près d'une décennie. L'ancien Junker "menaçait" pour intimider, une intimidation qui devait lui servir à se protéger contre l'envers du décors : les subreptices mais innombrables menaces de l'UDJ à son égard, pour ce qui est des infiltrations, des tentatives de déstabilisation intérieure en s'appuyant sur les royalistes... jusqu'à l'assassinat du Junker qui favorisa la domination de la Main Noire et eut l'effet inverse de ce qui était prévu par le minable petit teigneux jaloux qui osa perpétrer pareil attentat. Mais depuis près de 10 ans, les menaces se sont tues, substituées par [url=http://www.simpolitique.com/post165501.html#165501]une volonté de paix et de réconciliation[/url].
C'est une question de survie, comprenez donc qu'il est hors de question de diminuer l'armée finnherlandaise de quelque manière que se soit, ni de faire payer à cette nation quoi que se soit, sachant qu'elle a gagné la guerre : vous avez attaqués, et les agresseurs que vous êtes avez lamentablement perdus, tout simplement parce que vos objectifs n'ont pas été atteint et que l'armée finnherlandaise a vaillamment défendu son peuple menacé par votre coalition belliqueuse.

Désormais, il est donc question de signer un traité de paix qui mette durablement fin à la Guerre et la bonne volonté du Junker Choubanov devrait vous permettre de ne pas avoir à signer de traité humiliant pour ce qui est du Falège ou d'autres pays comme la Varlovie qui avaient perdu du territoire lors de cette agression qui se retourna contre eux...

Mais mon homologue aura le dernier mot, comme seul souverain légitime du Finnherland. Je le laisse décider sur les autres points dont je n'ai pas d'avis à donner (zone tampon, rencontres régulières...). Il en est de même sur la présence de l'armée rostove au Finnherland. Je laisserai le Junker décider du délais de retrait (ou d'un éventuel maintien limité) de nos troupes et bases.

Le seul point que je refuse absolument concerne la diminution des effectifs militaires finnherlandais. Le Finnherland a un cruel besoin de force armée, qui doit savoir non-seulement défendre le pays contre les agresseurs étrangers, mais aussi lutter contre les déstabilisateurs royalistes soutenus par ces mêmes puissances étrangères et surtout, aider le peuple à reconstruire le pays.
Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>[img]http://www.respublika.lt/uploads/img/catalog/1/photo_for_homepage_1_96556612.jpg[/img]
Marija Baribelius
Vice-Secrétaire de l'Union du Jeekim</center>

Messieurs,

Les agresseurs ne sont pas toutes les nations de l'UdJ, mais la Varlovie et le Coorland. Je n'irai pas plus loin dans les motivations de ces deux nations, puisque vous semblez nier les discours de haine à l'encontre de ses voisins du Sud que prononçait l'ancien Junker.

Ces deux nations ont étés largement "punies" pour ces agressions, et ont désormais un pays à reconstruire. Je doute que les peuples de ces deux nations les laissent d'aussi tôt retourner en guerre.
Les 50 000 hommes sont une garantie pour la Falège, la Ranurie et le Yannice que les intentions belliqueuses sur lesquelles ont étés bâtit le régime finnherlandais - la propagation du socialisme véritable - sont désormais terminées. Ces trois royaumes, largement plus faibles militairement, ont toujours vécu dans la crainte d'une attaque de leur voisin du Nord. Des incidents ont toujours eu lieu récemment au long de la frontière, la militarisation du Finnherland aussi - contrairement à la Falège, qui n'a gardé qu'une base "ridicule" du Liethuviska sur ses terres.

C'est dans ce contexte difficile et tendu que la Varlovie et le Coorland ont attaqué le Finnherland. Ces deux nations ne sont désormais plus capable de le faire. Les autres nations de l'UdJ, celles qui n'ont fait que soutenir le conflit une fois qu'il se déroulait sur les terres d'un pays membre, ne faisaient pas partie de l'agression originelle.
Ces dernières seraient néanmoins rassurée de savoir que le Finnherland, en guise de bonne foi, ne maintienne qu'une force armée de 50 000 hommes. Nous pouvons inclure éventuellement une clause d'assistance militaire de la part de l'UdJ dans le cas où une agression extérieure au Continent se déroulerait, ce dont je doute très fortement.

Concernant l'isolement, il n'est du fait que de l'ancien Junker. Le Finnherland socialiste a fait partie de l'Union du Jeekim il fut un temps. Il eu, malgré nos différents idéologiques, le même poids que n'importe quel autre membre, démocratiquement. Nous lui avions proposé de rejoindre à nouveau cette Union, pour tenter de calmer le jeu aux frontières Falégo-finnherlandaises. Nous le proposons toujours. La simple entrée au sein de l'Union du Jeekim empêchera nos membres - qui n'ont vraiment pas que cela à faire - à vouloir envahir ou renverser votre régime.
La zone tampon était censée pouvoir éviter les débordements au niveau de la frontière, afin que des soldats de bases, ahuris de propagande, ne deviennent trop colériques et tirent sur le camp d'en face. Celle-ci se réduira au fil des années, pour, nous l'espérons, disparaître, et permettre des échanges commerciaux. C'est une clause que nous pouvons discuter.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=426067choubanov.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/426067choubanov.jpg[/img][/url]
Maes Choubanov</center>


Maes Choubanov
Junker actuel du Finnerland

Si vous persistez dans votre dénigrement du Finnerland et de l'oeuvre de mon prédécesseur, je crois que cette discussion va s'arrêter ici.

Nous refusons de limiter notre armée à 50.000 soldats, ce qui est proprement ridicule, surtout quand le Rémino, membre de l'UDj, en a plus de 400.000, même si nous sommes aux deux extrémités du continent.

Une assistance militaire de l'UdJ ? quand vous n'avez pas blâmé la Varlovie et le Coorland de leur action mais les avaient soutenus.
Si votre parole avaient plus de sens, vos soldats qui ne faisaient que défendre les royaume voisins selon vos dire, n'auraient jamais franchit la frontière finnerlandaise. Hors des liethuviskain, ranurien et fallégiens sont morts dans nos champs lors de cette guerre. Nous n'avons pas confiance dans votre action et votre aide proposée.

Ensuite, les discours de l'ancien guide dont vous parlez remontent à près de dix ans et les incidents à la frontière ne relevaient que du fruit de l'action des membres de l'UDJ que vous défendez parce qu'ils ont un pays à reconstruire.

Si vous voulez la paix, laissez la nous, la propagation du socialisme n'est plus à l'ordre du jour depuis près de 10 ans, et c'est calomnie que de nous décrire comme des envahisseurs potentiels. Grâce à votre propagande anti-communiste, deux de vos alliés nous ont attaqués sans motifs sérieux. Et sont à l'origine de milliers de morts sur le continent et de millions d'affamés dans les royaumes du Nord. Et c'est votre propagande depuis plus de 10 ans qui est à l'origine de cette situation.

Laissez le No Man's land dans les royaumes au delà de nos frontières si cela vous chante, mais nous refusons une baisse de nos effectifs militaires, nous n'avons pas confiance en vous ou en l'UDJ et ses membres.
Concernant le retrait de la base Rostov du Finnerland, si vous consentez a ne pas voir notre armée s'affaiblir, nous acceptons de demander le départ de cette base de notre sol. Le Camarade Dzérine sera d'accord avec moi sur ce point j'en suis convaincu.

Je ne suis pas opposé à une rencontre tout les deux ans, dans le cadre d'un maintien de la paix. Avec votre propagande active anti communiste et anti finnerland, je doute cependant que ces rencontres aillent au delà d'un maintien de la paix.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/149181AlexeiRykov.png[/img]

Svetozar Dzérine : La seule proposition liethuviskienne qui nous paraisse totalement inconsidérée, est celle qui porte sur la limite des effectifs militaires du Finnherland. Un dirigeant finnherlandais qui accepterai pareille humiliation alors même qu'il a gagné la guerre serait alors indigne de diriger ce pays et son peuple le renverserai de la même manière qu'il avait renversé les anciens rois.
Donc naturellement, je tiens à vous prévenir, madame Baribelius, l'armée finnherlandaise dépassera de 10 fois les effectifs que vous proposez. Et ils n'auront jamais de limite, que la seule décision de son propriétaire. Il en va de la survie même de ce pays que d'avoir à disposition une force minimale perpétuelle d'un demi-million d'hommes.
Nous ne changerons jamais d'avis sur ce sujet quel qu'en soit vos concessions.

Concernant les bases militaires rostoves, en particulier celle de Beria sur la côte Est (Océan Makiran), je confirme ce que j'ai dit tout à l'heure : nous nous soumettrons à la décision de l’État hôte. C'est au Junker seul de choisir si oui ou non il concède à accueillir des bases rostoves sur son territoire.

Pour finir sur la zone tampon, il va de soi qu'elle sera située au-delà de la frontière finnherlandaise, puisque ce n'est pas ce pays qui décide de s'isoler lui-même, mais ses voisins qui veulent le lui imposer. Mais cela est une évidence pour tout le monde.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »