Services Secrets Franconiens

Répondre
Michou92

Message par Michou92 »

[center]Services Secrets Franconiens[/center]

Budget alloué aux servies secrets : 1 000 000 000 $ (2027)

Département du Renseignement intérieur

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=886513SSEF.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/886513SSEF.jpg[/img][/url]


Directeur : Herman Lenz

Sous section de la sûreté nationale (anti-terrorisme) : 200 hommes

Résau "Forteresse"(contre espionnage) : 1100 hommes

Departement du Renseignement extérieur

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=447790filmvitreteintebatimentlorealysl.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/447790filmvitreteintebatimentlorealysl.jpg[/img][/url]

Directeur : Jean-François Serrand

Effectifs : 600 hommes
Michou92

Message par Michou92 »

[quote]<center>Note Interne</center>

Classification : Confidentiel

Le Ministre de la Défense vient de donner l'ordre d'augmenter drastiquement nos effectifs afin de pouvoir assurer nos potentielles futures opérations. Ainsi 200 nouveaux hommes et femmes, allant de l'agent de liaison à l'agent spécial, vont être formés. La création de 3 commandos d'intervention extérieur fait partie de ces recrutements. Nous lancerons les recherches de volontaires parmi les soldats de l'Armée régulière après analyse des performances de ces derniers lors des grands exercices prévus pour mi juillet. Les retenus suivront un entraînement particulièrement intensif afin d'être près pour les missions les plus périlleuses. Nos services alloueront la somme de 2,5 millions de dollars à ces recrutements et à la formation de ces derniers.

Herman Lenz.
Directeur du DRE.
[/quote]
Michou92

Message par Michou92 »

[quote]<center>Rapport sur les recrutements </center>

Classification : Confidentiel

Suite à la procédure lancée en juillet, les phases de recrutement ont commencé. Les candidats ont été nombreux, du jeune sortant du lycée au personnel qualifié du ministère de la Défense. Ils ont tous passé des tests médicaux et ont eu un entretien avec les recruteurs. Les sujets étaient les études faites par l’intéressé, ses motivations,etc. Les renseignements intérieurs vont maintenant menés des enquêtes approfondies sur chacun d'entre eux : famille, origine, passé judiciaire, potentiel activité politique, etc. Les personnes ayant des origines récente de pays étrangers avec lesquels la Franconie est en mauvaise relation seront éliminées d'office du registre . Les agents spécialisés en analyse et les experts territoriaux passeront un concours pour valider leur capacité. Un diplôme en rapport avec le futur domaine d'analyse est nécessaire pour passer le concours. Les agents de terrains ont moins besoins d'avoir fait des études préalables. Le travail de terrain est surtout appris une fois les candidats recrutés. Seul les capacités physiques et les examens médicaux comptent alors. Pour ce qui est des linguistes, un test de langue est effectué à l'écris puis lors d'un entretien. Enfin, concernant les commandos, les rapports des officiers militaires écris lors des exercices en Tchoconalie et dans la Vallée Karban sont actuellement étudiés. Les meilleurs candidats potentiels seront alors reçus par les recruteurs et si ils acceptent, un entraînent intensif sera alors de mise. Toutes les précautions prises avec les autres candidats "non combattants" sont également effectuées.

Jean Nossé,
Responsable du recrutement au DRE.[/quote]
Michou92

Message par Michou92 »

[quote]De : Herman Lenz
A : Ensemble du Personnel (DRI + DRE)
Classification : Réseau interne

Bonjour,

Suite à la volonté conjointe du Président de la République et du Ministre d'Etat de renforcer la fiabilité de nos services, de nouvelles mesures vont être appliquées. A partir d'aujourd'hui, le contrôle annuel de la fiabilité du personnel va être remplacé par un contrôle plus strict et différent selon les niveaux d’accréditations du personnel. Le personnel disposant d'une accréditation de niveau trois et plus se verra contrôler tous les trimestres. Ceux disposant d'une accréditation de niveau deux seront contrôlés tous les semestres et ceux disposant d'une accréditation de niveau 1 restent au système du contrôle annuel. Je précise que des contrôles "surprises" peuvent avoir lieu n'importe quand. Comprenez que ces dispositions sont nécessaires à la bonne marche de ce service. Pour ce qui est de l'organisation de ces contrôles, ils seront tous effectués par la nouvelle commission de contrôle du Département des Renseignements Intérieurs, y compris ceux effectués parmi le personnel des renseignements extérieurs.
Je profite de ce mail pour annoncer que tout agent de niveau d’accréditation 3 et plus peut postuler à un poste dans cette nouvelle commission de contrôle, après avoir passé un contrôle très strict bien évidemment.
Je vous souhaites une bonne journée pleine de réussites et de bonne humeur (comme toujours),
Herman Lenz.
Directeur du Département des Renseignements Intérieurs.[/quote]
Michou92

Message par Michou92 »

[quote]De : Ludovic Barn, directeur adjoint à la collaboration des services
A : Ève Gerlou ( directrice au recrutement et à la formation du DRE), Lukas Vein (directeur au recrutement et à la formation du DRI), Géraldine Vico ( directrice de l'administration), Michel Lepun ( directeur technique du DRE), Paul Vern ( Directeur technique du DRI)
Cci : Herman Lenz (directeur du DRI), Jean-François Serrand (directeur du DRE)
Objet : Réforme interne
Classification : Confidentiel

Mesdames, Messieurs,

Comme promit voici un compte-rendu de la réunion du 14 novembre 2026 concernant le renseignent. Étaient présent : Monsieur Rodolphe Finckel, Monsieur Henri Lefèvre, Monsieur Louis de Laurin, Monsieur Herman Lenz, Monsieur Jean-François Serand, Monsieur Ludovic Heller et moi-même.

Il a été décidé :

Pour le Département des Renseignements Intérieurs :

- Le recrutement de 100 nouveaux soldats pour des opérations commandos à l'intérieur des frontières. Budget requis : 5 millions de dollars.
- Le recrutement de 40 nouveaux experts fiscaux pour renforcer le nouveau service du renseignement fiscal. Budget requis : 2 millions de dollars.
- le recrutement de 40 experts en sécurité informatique dans l'optique de créer un nouveau service du renseignent informatique. Budget requis : 2 millions de dollars
- L'assouplissement des règles de coopération entre la police financière et le DRI. Le DRI est maintenant en mesure de demander la coopération de la police financière dans des vérifications considérées comme "de grandes ampleurs". Cette coopération de vérification restera toutefois exceptionnelle et contrôlée par un juge. (à confirmer par le parlement)

Pour le Département des Renseignements Extérieurs :

- le recrutement de 500 soldats répartis dans 5 compagnies. Ils formeront une force spéciale répondant directement au DRE et seront formés pour des opérations spéciales non officielles en territoire étranger. Budget requis : 20 millions de dollars.
- Le recrutement de 30 nouveaux agents de liaison. Budget requis : 2 millions de dollars.
- Le recrutement de 100 nouveaux agents de terrain. Budget requis : 5 millions de dollars.

Pour l'ensemble :

- Le budget global sera doublé dès l'année prochaine, passant de 500 000 000 $ à 1 000 000 000 $.
- Les formations pour les agents, jusques là réalisées purement en interne, seront désormais réalisées dans le cadre de l'Ecole Militaire Supérieure. Nous pourrons ainsi profiter de leurs installations et de leur budgets.


Note : Il est inutile de préciser que depuis les dernières dispositions "Lenz" mises en place en 2025, tout les recrutement doivent être fait en interne dans les services suivants :

Police Nationale (anti-terrorisme, finance, analyse)
Armée ( toutes branches confondues)

De plus, chaque candidat approché devra passer devant la Commission de Contrôle pour étude du dossier.


Cordialement.
Ludovic Barn.[/quote]
Michou92

Message par Michou92 »

[center]TOP SECRET

L'Affaire Zanyanaise


Rapport de lancement d'opération[/center]

A l'attention de Jean-François Serrand, directeur du DRE.

Suite à la rencontre fructueuse entre "Le Zanyanais" et les autorités de la République Despotique d'Ayara, les opérations de soutient à cette faction du Nord Ouest Zanyane vont commencer dans les plus brefs délais. L'opération est considérée, comme vous l'aviez demandé, comme prioritaire. Le budget alloué pour les derniers jours de l'année 2026 est de 180 millions de dollars, soit près de 70% des fonds du Département du Renseignement Extérieur. Le budget 2027 pour cette opération sera fixé au cours du mois de janvier prochain.

Cette argent servira à trois objectifs :

1) Nourrir la RDA

Les besoins de ce pays en terme de rations alimentaires serait, selon les autorités, de près d'un million. La somme alloué à l'achat de ces rations sera de 130 000 millions de dollars. Afin de couvrir ces dépenses, la création d'une ONG Franconienne en Cyrénanie va être effectué, suivie de l'ouverture de plusieurs comptes secrets ayant pour but de financer la-dite ONG. Les denrées seront achetés à la Coopérative Agricola. L'ONG, dont le nom devrait être "Avenir Zanyane" sera dirigée par un ancien sénateur franconien à l'Asx de Tel Erib. Bien que de direction Franconienne, l'ONG devrait se présenter comme étant avant tout internationale. Les rations seront acheminées par bateau.

2) Former la RDA

Selon "le Zanyanais", l'Armée de la RDA a un important besoin de formation. Après discussion avec la direction de l'Armée de terre, il a été décidé de l'envoie de 50 officiers formateurs dans le prochain mois. Cette équipe sera commandée par le Lieutenant-Colonel **** qui prendra le pseudo de "Cerbère". Etant officier des forces spéciales rattachées au DRE, Cerbère co-dirigera également les opérations de tous les agents du DRE présents sur place et surveillera la fiabilité du "Zanyanais".

3) Armer la RDA

L'armée de la RDA compte 20 000 hommes, mais un potentiel de levé 20 000 hommes supplémentaire nous pousse à fournir du matériel pour 40 000 hommes. A l'heure actuelle, une bonne partie de cette équipement aurait déjà été trouvé par "le Zanyanais". Il a demandé 35 millions de dollars pour financer cet apport en matériel. A priori son acheminement jusqu'à la RDA n'a pas à être prit en compte par nos services.

"Le Zanyanais" demande toutefois que nous fournissions du matériel bien spécifique qu'il n'a pu se procurer : des masques à gaz de bonne qualité, de l'artillerie et des chars légers. Après concertation avec la direction de l'armement, 10 000 masques peuvent être prit dans nos réserves pour être envoyés immédiatement. D'autre seront fournis plus tard. Concernant l'artillerie, quelques pièces peuvent être envoyés immédiatement pour les efforts de reconquêtes de la ville d'Ostraberg. Pour des envois plus conséquent, il faudra attendre que nous trouvions d'autre solution, ce à quoi nous nous employons dès à présent. Enfin pour les chars légers, là aussi il faudra attendre un peu mais un approvisionnement en matériel de ce calibre est faisable.


La réalisation de ces trois objectifs sera mise en oeuvre conjointement par les hommes du "Zanyanais" ainsi que par une équipe du DRE. 10 agents seront envoyés avec la première vague d'officiers afin d'encadrer la mise en place de l'opération.

Des rapports bi-mensuels vous seront fait sur l'avancement des opérations, en plus de rapports exceptionnel si les circonstances l'imposent.

Cordialement.

Agent de liaison n°6
Michou92

Message par Michou92 »

[quote][center]TOP SECRET

L'Affaire Zanyanaise

Rapport d'Opération [/center]

A l'attention de Jean-François Serrand, directeur du DRE.

Selon un rapport de Cerbère, le nombre de formateurs actuel est insuffisant pour préparer l'armée de la RDA en un laps de temps raisonnable. Il demande que nous doublions le nombre actuel, voir le tripler sur le prochain trimestre. Concernant les livraisons de matériel, tout se passe comme prévu. De même pour ce qui concerne l'acheminement des rations alimentaires, transportées par cargo depuis la Biturige jusque au port d'Ayara. Concernant la fondation «Avenir Zanyane», elle remplit parfaitement son rôle. Julien Gallet devrait même visiter la RDA au mois de juin prochain pour une opération de communication sur les bienfaits de la fondation.

J'attend votre réponse concernant la requête de Cerbère.

Cordialement.

Agent de liaison numéro 6.[/quote]

[quote]De : Jean-François Serrand, directeur du DRE.
A : Agent de liaison numéro 6.
Objet : Requête de Cerbère
Classification : TOP SECRET

Dites à Cerbère qu'il aura ce qu'il demande.

Cordialement.

Jean-François Serrand[/quote]
Michou92

Message par Michou92 »

[center]TOP SECRET

Opération LIBERTATEM

1ère phase[/center]

A l'attention de Jean-François Serrand, directeur du DRE.

Dans le cadre de l'opération Libertatem, le recrutement des futurs agents qualifiés va commencer en suivant la procédure suivante :

1) Approche

Réactivation du réseau "approche" au sein de 5 écoles de commerces franconiennes ainsi que dans 3 clubs d'investisseurs.

Cibles : jeunes femmes et hommes très prometteurs qualifiés en économie-gestion ou finance désireux de se lancer rapidement dans l'entrepreneuriat.

Protocole (effectué sur une période de 2 à 3 mois) :

- Repérage des cibles potentielles.
- Approche discrète pour évaluation psychologiques basique des cibles.
- Proposition de contrat avec le DRE après évaluations plus poussées encadrées au sein même du service de formation.

2) Formation et Contrat

Le contrat repose sur le principe suivant : les recrues remplissent leur tâche et lorsque celle-ci est réussie, ils disposeront du capital nécessaire pour monter leur entreprise.

Ils suivront une formation intensive de 3 mois avant d'être envoyés en mission dans le cadre de l'opération Libertatem.

Des rapports mensuels vous seront fait sur l'avancement des opérations, en plus de rapports exceptionnel si les circonstances l'imposent.

Cordialement.

Ève Gerlou
Directrice au recrutement et à la formation du DRE.
Michou92

Message par Michou92 »

[center]TOP SECRET

Opération LIBERTATEM[/center]

[quote]De : Ève Gerlou (directrice au recrutement et à la formation du DRE)
A : Jean François Serrand (directeur du DRE)
Objet : Phase 2

Monsieur,

Suite au succès de la phase 1, je requière votre autorisation pour lancer la phase de conditionnement.

Cordialement.

Eve Gerlou[/quote]

[quote]De : Jean-François Serrand
A : Eve Gerlou
Objet : RE : phase 2

Autorisation accordée.

Jean-François Serrand[/quote]
Michou92

Message par Michou92 »

[center]TOP SECRET

Opération LIBERTATEM[/center]

[quote]De : Xavier Peret ( directeur du secteur Alpha )
A : Jean François Serrand (directeur du DRE)
Objet : Phase 3

Monsieur,

Suite au bon déroulement de la phase de conditionnement, vous avez lancé il y a un mois le début de la phase 3 de l'opération LIBERTATEM. Je tenais à vous dire que celle-ci se met en place comme prévu. Je reçois à intervalles réguliers des nouvelles de chacuns de nos agents via leurs agents de liaisons et vous ferez des synthèses de ces informations afin que vous puissiez suivre l'avancent de l'opération.

Cordialement.

Xavier Peret[/quote]

[quote]De : Jean-François Serrand
A : Xavier Peret
Objet : RE : phase 3

Merci pour votre dévouement Xavier. CHRONOS, ZEUS et ARES recevront une copie de votre message sur leurs bureaux.

Cordialement.

Jean-François Serrand[/quote]
Répondre

Retourner vers « Franconie »