Rencontre Roumalie-Hanguk

Répondre
Amaski

Message par Amaski »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/366648dragon.jpg[/img]</center>
C'était aux pieds du siège du gouvernement qu'on attendait la délégation de la Roumalie. Yangpyeong avait bien changée depuis la dernière venue d'une délégation étrangère qui était celle de l'Azude. Au centre-ville on pouvait voir un grand nombre de maisons en bois reconstruites pendant que par ici et par là s'élevaient des premiers immeubles en brique rouges, tous encore en construction. Quelques bus sillonnaient les rues désormais nettoyées pendant que les gens marchaient sur le trottoir devant un grand nombre d'échoppes. Il avait même quelques voitures, sauvées par sait quel moyen du conflit ou importé par quelques commerçants laborieux depuis le Raksasa. On pouvait voir aux heures de pointe des ouvriers en salopette sortir des usines d'armement ou lié à AeroCar. Certains portaient des blouses indiquant qu'ils devaient être actifs pour le centre de recherche en robotique.

La ville restait toujours modeste pour une capitale, elle venait de franchir le cap des cinquante mille habitants, mais elle grandissait à toute vitesse. Comme toutes les autres villes, elle était animée par l'envie de reconstruire et d'aller en avant. Certes, il restait beaucoup à faire mais on avancait ou mieux dit, on désirait construire un avenir différent du passé.

Aux portes du siège gouvernemental se tenait une délégation prête à accueillir les diplomates venue de la monarchie australe. A la tête se trouvait Chi-hu Kim qui actait comme présidente durant le temps que Wei Shen était au front. Elle était habillée dans une belle uniforme bleu marin et souriait. Elle dégustait ce moment de gloire personnel même si un certain goût amer l'accompagna. Chi-hu ne se tendait pas encore compte de la responsabilité du pouvoir mais elle finira bientôt par découvrir que diriger un pays, ce n'est pas aussi simple que négocier un accord. Mais ceci est le sujet pour une autre histoire car maintenant, nous voulons nous concentrer sur la délégation de la Roumalie.
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>Un œil qui transcende l’univers et inspire le savoir

[img]http://imageshack.com/a/img594/3996/cerisier.png[/img]
«Le Vieux-Dragon s’éveille, s’extirpe de son sommeil, et scrute l’horizon,
ressentant naturellement ses écailles effleurées, son précieux vermeil, touché
»

[quote]Plusieurs paisibles jours s’étaient dûment écoulés, depuis que les représentants roumaliens avaient sillonnés, sur le dos de leur vigoureuse monture, les fabuleux paysages hangükois. Un voyage théoriquement long, mais riche d’expériences et d’observations.

À la première réflexion, tous auraient cru constater une terre ravagée par des décennies de conflits civils, et pourtant, malgré ces maux humains, ces batailles sanguinaires, la nature semblait s’être reposée un peu, les ruisseaux laissaient libre cours à leur limpide contenu, les arbres, eux, entretenaient une éternelle discussion, ployaient et ballottaient en tous sens, grâce aux rafraîchissantes brises d’origines distinctes, les clairières d’autrefois se restituaient à la terre, redevenaient de somptueux bosquets, le ciel, partiellement obscurcit par les fumées industrielles d’avant, désormais, respirait à nouveau, et éclairait les êtres qui vivaient tout bas. Un extraordinaire spectacle s’offrait aux simples gens.

Ainsi donc, après de nombreux jours de voyage, les délégués, sélectionné par la Cité du Soleil, étaient tous arrivés à la lisière de la cité. Les habitants oeuvraient encore à l’édification de bâtisses, c’était là un gigantesque réaménagement.

Arrivés dans la ville, les émissaires, avec leur suite, armée, poursuivaient leur chemin vers, ce qui semblait être, le gouvernement central. Beaucoup de gens les regardaient, observaient leurs habits, leurs armes, le chariot et les chevaux. Ces inconnus pour la populations ressemblaient à des voyageurs du temps, venant à peine revenir d’une époque aujourd’hui révolue.

Lorsque le groupe arriva enfin, sabres à la taille, armes sur l’épaule, tous sur leurs chevaux, c’était l’attente, simplement.

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

Chi-hu Kim était présidente par intérim que depuis quelques heures mais elle avait déjà l'occasion de faire marquer les points. Elle voyait les choses très simplement, Wei Shen partait en campagne militaire et il allait très certainement revenir victorieux. Elle n'avait donc pas d'espoir à se faire, il était peu probable qu'il tombait au combat et donc elle devra dans quelques semaines ou mois redevenir la commissaire aux affaires étrangères. Mais entre temps elle pouvait marquer des points, points qui dans un avenir encore incertain pourrait lui ouvrir la voie à la présidence. Wei Shen ne sera pas éternellement président et un jour elle aura l'occasion de devenir par elle-même et pour longtemps la dirigeante du pays.

La rencontre avec la Roumalie était donc importante. Elle s'était habillé de manière plus traditionnelle pour plaire à la délégation roumalienne. Montrer qu'on faisait un pas vers l'autre était quelque chose d'important en diplomatie. Conscient de ceci, elle attendait la délégation à l'entrée du siège du gouvernement. Quand l'émissaire arriva enfin, à dos de cheval pour remarquer, la présidente par interim s'approcha de l'émissaire pour s'incliner et le saluer.


<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/529244leeyoungae.jpg[/img]</center>
Chi-hu Kim : Votre Excellence, mon nom est Chi-hu Kim, présidente en absence du président Wei Shen. J'aimerais vous souhaiter la bienvenue chez nous. J'espère que vous avez fait un bon voyage?

Après les salutations, on conduisait la délégation vers un des salons du siège du gouvernement ou on prit place sur des sièges autour d'une table-basse sur laquelle on avait préparée des amuse-bouche et des boissons divers.
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>
Rapidement, l'émissaire retira ses pieds de l'étrier, descendit de selle et, d'un geste prompt, dépoussiéra ses atours de cour, tout en retirant sa cape de voyage rougeâtre, avant de respectueusement ployer face à Damoiselle Chi-Hu Kim. Évidemment, le cavalier, avant de se redresser, exprima son identité: «Je suis Li Hun-Chang, mandarin de deuxième rang, dûment nommé pour représenter le Grand-Royaume de Roumalie, en vos terres.» Méthodiquement, tous ceux qui accompagnaient l'officiel s'inclinèrent à leur tour, en parfait synchronisme, dans le silence de parole, mais l'abondance de grincements, faute de l'équipement, qui se frotta soudainement l'un contre l'autre. «Nous sommes tous enchantés de faire votre rencontre, et nous sollicitons votre hospitalité, afin que nous puissions, avec votre permission, nous restaurer de quelques victuailles, puis négocier, et enfin, plus tard, sommeiller, avant notre départ...Bien sûr, avant que vous nous affirmiez votre agrément ou non, veuillez recevoir un humble cadeau de notre royaume pour vos habitants, qui rebâtissent l'havre de beautés qu'étant jadis l'Empire du Milieu.» Directement après les dernières paroles de M. Li, la bâche t'étamine qui recouvraient de toute part les chariots, fut retirée, et les hommes en armes qui précédemment gardaient le convoi, dévoilèrent les objets: Plusieurs tonnes de sacs de riz, d'énormes coffres qui renfermaient, en grands nombres, décoctions et autres herbes médicinales, du thé en feuilles, et finalement, de précieuses draperies de soie roumalienne.
«Nous espérons que ce juste présent saura combler quelques-uns de vos gens, et apaisera les blessés et affamés, vêtira les dépourvus.»

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/350660LiHunChang.jpg[/img]
«Mandarin de deuxième rang, Li Hun-Chang, émissaire de Roumalie»
Amaski

Message par Amaski »

L'apparition de la délégation roumalienne était comment dire...un événement extraordinaire. On se croyait plongé des siècles en arrière. Chi-hu ne savait pas si elle devait en être inquiète ou rassurée de ce fait. Li Hun-Chang la salua dans une forme et un style du plus traditionnel qui soit possible. Finalement ceci avait presque du charme. Le mandarin de deuxième rang dévoila les cadeaux diplomatiques. Il y avait du riz en grande quantité. des herbes et aussi des draperies en soie. C'était des cadeaux traditionnels qui à part les draperies avait peu de valeur économique. Mais comme beaucoup de chose, ce n'était pas la valeur de la matière qui comptait mais la valeur symbolique contenus dans la matière. C'était un geste fort de la part de la Roumalie. Chi-hu Kim répondit à l'émissaire après l'avoir laissé faire le premier pas.

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/529244leeyoungae.jpg[/img]</center>
Chi-hu Kim : C'est un grand honneur de pouvoir vous comptez parmi nous. Vos cadeaux sont d'une très grande générosité et serons utilisés à bon escient pour le bien de tous. Nous acceptons bien évidemment de vous offrir l'hospitalité et tous ce qui va avec ceci. Il vous est bien évidemment permis de vous reposer un peu avant les dsicussions à fin que vous soyez en pleine forme. Permettez-moi de vous conduire vers vos appartements.

Chi-hu Kim s'avanca et conduisait les émissaires vers les chambres aménagés pour eux au siège gouvernemental. C'est là qu'ils pourront se restaurer pour le moment venu commencer les discussions dans un des salons de l'édifice.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »