Secrétariat aux affaires étrangères

Zaldora

Message par Zaldora »

[quote]A l'attention de la Grand Duchesse Ellen,
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426380915-armes-du-thorval-petit.png[/img][/center]
Chère Ellen,

En ce jour, je souhaiterais saluer vos décisions quant au nouvel ordonnancement politique du Litzburg, que je considère excellent et empreint de sagesse. Le gouvernement d'autorité légitime est profondément enraciné dans le pays réel, et se trouve à même, de par sa position, d'offrir à ses sujets le Bien Commun que ceux-ci méritent. A ce titre, il se distingue de son contradicteur, le gouvernement d'opinion, fonctionnant en accord avec la tendance du moment, au gré des passions collectives, nageant au cœur d'un pays fantasmé, et ne provoquant finalement que divisions, reculades et chaos au sein de la société. Trans Simultatesque Traditionem est une belle devise, les traditions, us et coutumes sont véritablement l'âme d'un peuple. Se battre pour les préserver est tout à votre honneur, en ce siècle de modernisme à plus forte raison. La modernité y est vu, à tord, comme la voie naturelle de l'humanité. Heureux qu'il existe encore des peuples pour reconnaitre cette sournoise escroquerie, et pour lui barrer la route.

Allez en paix, que Dieu vous garde.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444054455-signature-lettre-personnelle-annabelle.png[/img][/url]
[/quote]

Lettre personnelle
Michou92

Message par Michou92 »

<center>Missive Diplomatique de la République de Franconie

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=587842drapeau22.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/587842drapeau22.jpg[/img][/url]</center>

A l'attention de Heinrick Langlois, secrétaire général de sa Majesté la Grande Duchesse Ellen.

Monsieur,

Nous acceptons volontiers votre invitation dans le cadre d'un rapprochement entre nos deux nations. C'est ainsi qu je me rendrais personnellement au Litzburg pour représenter la République à la date qui vous plaira.

Respectueusement,
Louise de Serveneille.
Ministre des Affaires Etrangères de Franconie
Arios

Message par Arios »

<center>[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/05/130505113636184359.png[/img]</center>*

À sa Majesté la Grande-Duchesse Hélène de Litsbourg,

Majesté,

La marche des hommes est celle toute prouvée de l’oppression à la lumière, comme les Juifs quittant la plaine d'Agousine et les persécutions au commencement de notre histoire.

Il est légitime que les peuples désirent briser les oppressions qu'on construit au-dessus d'eux, et veiller ardemment à ce que nulles autres ne s'y supplantent. Notre monde contemporain a prouvé à de très nombreuses reprises que celles-ci pouvaient s'envoler et se rebâtir, maquillées, avec une vivacité percutante et insidieuse, aussi il est toujours du devoir des hommes éclairés de les traquer et les empêcher de prendre forme. Pourtant, nos temps récents ont démontré que toujours l'homme, bien qu'éclairé et alerte, arrivait en retard auprès de joug déjà posés de toute leur lourdeur.

S'il n'est pas le seul devoir de la monarchie de veiller à la pérennité de la race confiée par Dieu, dans l'enseignement de Jésus Christ, celui de faire accéder son peuple à un degré supérieur de liberté et de bonheur est le plus conséquent ou devrait être comme tel. La monarchie est trop souvent corrompue au point de se confondre avec le pouvoir, l'État et l'oppression dans ses formes les plus nocives, elle ne subsiste parfois que comme une coquetterie malvenue au sommet de nations en décomposition.

J'ai fait le choix d'abandonner les principes qui éloignaient le peuple de sa liberté, au profit de l'enrichissement des structures de l'État et des pouvoirs d'argent, sans lyrisme aucun.
Mes prédécesseurs ont en leur temps concentré les impôts, nécessaires à la survie de la sécurité assurée par l'État, à un prélèvement par feu selon les moyens de tous. D'autres ont souhaité que chaque laboureur possède en digne repas dominical une poule au pot, ou donné leur vie afin qu'aucun étatisme ne vienne briser les solidarités et les cocons communautaires pour des principes biens vains de nationalisme ou d'universalisme.

Je veux inscrire mon règne dans la lignée de ces illustres, et grâce aux techniques que nous offrent la modernité, limiter toujours plus l'oppression du pouvoir afin d'accroître encore davantage l'indépendance, l'autonomie, le libre-arbitre et la prospérité autant humaine que culturelle de mes laboureurs.

J'adhère en tant qu'homme aux idées véhiculées par la chorocratie, mais n'en renierait jamais le devoir de grandeur de la Fiémance et la protection que moi et mes proches devons lui assurer. Comprenez face à l'Histoire la nécessité de trouver les coupables d'une folie collective où nous avons laissé le riche exploiter le pauvre, et la bourse faire de l'homme un bétail qui pour seule richesse possédait ses bras. Chaque homme qui naît désormais en Fiémance ne sera plus jamais commercialisable. Sa force de travail ne servira plus qu'à ce qu'il gagne son pain quotidien, dans l'assurance que personne ne lui prendra ce qu'il a déjà acquis par le passé. Dieu nous a donné un univers généreux, c'est le stupre des uns qui en a privé les autres.

Chère amie, commandez une étude comparée sur le nombre de dépressifs, de célibataires et de suicidés entre nos deux populations. Nous constaterons tristement qui donne le plus de travail à Saint Pierre.

Charles-Philippe de Fiémance

*armoiries personnelles du souverain, ne servant plus aux armes du Royaume
Otto

Message par Otto »

<center>MISSIVE DIPLOMATIQUE DU CHANCELIER DU VIERTENSTEIN</center>

De : Ludwig Wittelsreich, chancelier du Viertenstein
A : Gustav Klein, ministre des Affaires étrangères du Liztburg

Guten täg, herr Klein.

Son Altesse Sérénissime, le Prince Otto IV Von und Zu Viertenstein-Hochburg, m'a demandé de vous transmettre cette missive afin que votre souveraine puisse la lire.
Notre prince est plein d'admiration pour votre nation, qui est culturellement et politiquement parlant très proche de la nôtre. Ainsi il vous demande, à travers mon humble personne, d'ouvrir des négociations afin de pouvoir, si Dieu le veut, tisser une alliance entre nos deux pays.

En espérant recevoir au plus vite une réponse positive,
Ludwig Wittelsreich, Chancelier de la Principauté du Viertenstein.
Zaldora

Message par Zaldora »

[quote]A l'attention de Heinrick Langlois,


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426380915-armes-du-thorval-petit.png[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté la Reine Annabelle II.

Monsieur,

Nous remercions le Grand Duché du Litzburg pour son offre, que nous acceptons avec joie. Veuillez transmettre nos salutations à Son Altesse la Grande Duchesse et lui remettre ce superbe assortiment de seize chocolats confectionné par nos maitre-chocolatiers, en signe de gratitude.

Salutations respectueuses.

Au service de Sa Majesté,
Bente Klinte
Architrésorier du Thorval.
[/quote]

Canal privé
Otto

Message par Otto »

<center>REPONSE DU CHANCELIER DU VIERTENSTEIN</center>

De : Ludwig Wittelsreich, chancelier du Viertenstein
A : Gustav Klein, ministre des Affaires étrangères du Liztburg

Guten täg, herr Klein.

Son Altesse Sérénissime est ravie de voir que le royaume du Litzburg est ouvert à la collaboration avec ses frères viertensteinois. Sachez que nous sommes d'ores et déjà prêt à recevoir votre ambassadeur chez vous. Quant à vous en envoyer un, je pense que vous serez ravi d'apprendre que se sera le frère de notre princesse-consort, Monsieur le Comte Ulrich von Prinschönl, second fils du duc de Prinschönl.

Nous comprenons que vous vouliez nous rencontrez. Ainsi nous nous proposons de tenir une conférence à Hochburg à partir du treize de ce mois. Je laisserai à Son Altesse Sérénissime l'honneur de vous rencontrez.
Si vous désirez changez la date de cette conférence, n'hésitez pas à nous en faire part.

Ludwig Wittelsreich, Chancelier de la Principauté du Viertenstein.
Otto

Message par Otto »

<center>REPONSE DU CHANCELIER DU VIERTENSTEIN</center>

De : Ludwig Wittelsreich, chancelier du Viertenstein
A : Frederike Kraft, Secrétaire d'Etat en charge des affaires étrangères

Guten täg, Frau Kraft.

Nous vous remercions de votre réponse rapide et nous sommes prêt à déplacer la date de la visite de Sa Majesté la Grande-Duchesse.
Nous nous excusons également de l'impair que nous avons commis à propos de votre nom ainsi que de votre qualité.

A très bientôt,
Ludwig Wittelsreich, Chancelier de la Principauté du Viertenstein.
Arios

Message par Arios »

<center>[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/05/130505113636184359.png[/img]</center>*

À sa Majesté la Grande-Duchesse Hélène de Litsbourg,

Majesté et amie chère,

Nos deux pays par leur position éloignées ont eu tendance à ne pas entretenir les relations que pourtant nous devons à nos populations.

Mon âme est consciente que l'élan que je souhaite faire vers vous se justifie en ces temps par l’affaiblissement annoncé du Saint-Empire. Si la Schlesse s'enfonce dans une crise politique et peut-être malheureusement une crise de foi, et si les affaires nationales de ce royaume ne peuvent être comprises par nous, il est notre devoir en tant que souverains chrétiens de veiller à la pérennité du Saint Empire.

Si Wilhelmstadt n'est plus à même, dans les semaines qui viennent, de défendre la Chrétienté, nous devons rassembler nos forces pour préparer, dans la paix, la défense de celle-ci de façon autonome par rapport au royaume tudesque car ne devons en rien en dépendre.

J'ai aussi à coeur pour ces raisons d'accompagner si vous le permettez une montée du Litsbourg dans les responsabilités qui incombent aux royaumes chrétiens.

Veuillez belle Duchesse daigner être reçue à Opemont pour aborder avec mes ministres et moi-même ces points dont l'étude me semble indispensable dans l'intérêt des chrétiens.

*La succession du Delphiné
*L'avenir du Saint Empire, sa capitale et son administration
*Le rapprochement entre l'Église catholique et l'Église litzburgeoise
*L'aide économique à apporter pour le développement de vos contrées
*Votre mariage

Veuillez bien croire à l'importance des discussions qui nous attendent, à l'incidence que nous leur donnerons vous et moi sur la suite de l'Histoire, au rôle que la Fiémance veut vous voir porter et à mon amitié qui vous va.

Charles-Philippe de Fiémance

*armoiries personnelles du souverain, ne servant plus aux armes du Royaume
Amaski

Message par Amaski »

<center>COOPERATION AEROCAR

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/522854aerocar.png[/img]
</center>[quote]
De : Coopération AeroCar, Yangpyeong, Hanguk
A : Gouvernement du Litzburg, Litzburg-ville , Litzburg
Sujet : Implantation

Madame Frederike Kraft,

Dans la perspective d'une coopération économique, AeroCar Coopération voudrait savoir s'il lui serait possible d'ouvrir une filiale dans votre pays? Le but est la mise en place de points de vente et des stations d'air ainsi que peut être même la création d'usines de production de voitures.

Respectueusement votre,

~ Nam Jung, Directeur d'AeroCar ~

[/quote]
Lucas.Cae0711

Message par Lucas.Cae0711 »

A l'attention de l'ambassadeur secretaire d'etat den charge des affaires étrangéres au Litzburg
De la part de l'ambassadeur du royaume de Cote d'Azur, Ralf Soap, au Litzburg

Monsieur le secrétaire d'état ,

L'annonce de notre pays quant à sa politique militaire vous inquiète au plus haut niveau . Nous vous garantissons que cette réforme , bien qu'impressionnante et immense sera t'elle , n'a absolument pas pour objectif de faire la guerre , mais simplement de nous protéger , nous et nos alliés en cas de menace réelle pour nos pays.
je vous demande donc de rassurer le grand-duché.
Cordialement , Ralf Soap
Répondre

Retourner vers « Litzburg »