Palais Greengrass, Centre d'opérations stratégiques
Profondément niché dans les entrailles du palais, le Centre des opérations stratégiques était comme snn nom le laissait entendre le centre névralgiques des opérations militaires. Le Cérèséide en tant que chef des armées, devait pouvoir commander les forces depuis ce bunker sécurisé en béton armé.
L'Etat major était donc à la fois surpris mais aussi fort contents de s'y voir convoquer: Le secret et la sécurité du lieu rappellait l'époque de la résistance face à l'ennemi corporatiste. La convocation n'avait donc qu'une seule signification : La Cérésie , tout en s'insérant dans le concert des nations, n'avait pas renoncé à la lutte anticorporatiste.
Le jeune ministre de la Défense, Ernest Pimbleton était le seul civil, avec la Céréséide. Il avait l'habitude des uniformes , du prestige des médailles, des appellations et du protocole militaire. Mais cette opération serait son bapteme du feu.
[img]http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/prince-william/prince-william-20060320-116580.jpg[/img]
Contrairement à la Céréséide qui, en tant que chef des armées, disposait d'un uniforme et d'un grade honorifique (encore qu'ils sont attachés à la fonction et non à la personne), le Pomonéen de la Défense Nationale en était dépourvu pour éviter ce que l'on appelait déja la "Malédiction Krasnykoi". On pouvait dire ce qu'on voulait, Pimbleton se sentait nu comme un ver dans sa tenue civile face aux chefs d'Etat major et à la Céréséide, en uniforme vert à six galons blancs sur épaulettes vertes.
C.Rophile Bien messieurs dames
Un petit rire secoua les chefs d'Etat major et suscita un sourcl interrogateur chez Chloé Rophile et Ernest Pimbleton
C.Rophile Qu'y a t-il de drôle?
Son ton n'était pas agressif, seulement surpris et Sieglinde von Regenbogen s'empressa de répondre
S.v.Regenbogen A vrai dire, Votre Verdeur, vous débutez toujours vos phrases ainsi
Le ton était ferme, officiel et le vouvoiement utilisé. Mais personne ne put manquer le petit sourire qui creusa le visage de la Céréséide suite à l'intervention de celle qui, aux yeux de tous, était dorénavent sa fiancée.
"J'espère juste que je vais pas gacher ma nuit de noces avec ce qui va se passer" pensa amèrement Rophile.....et chacun, devant son visage sérieux et soucieux à la fois, s"inquiéta
C.Rophile Je pense que vous avez tous compris pourquoi on est là. J'ai décidé que la Cérésie allait renouer avec son histoire: Devant l'inefficacité de l'OIE et pour aider nos alliés tchoconaliens, on va passer à l'action.
Elle se lança alors dans des considérations idéologiques dont tous connaissaient la teneur: la nécessité de protéger le bien naturel a tout prix, le rôle joué par la Cérésie face à l'ennemi corporatiste et son rôle de champion dans la lutte pour la Révolution écologique. Mais derrière ses mots, tous savaient que la Céréséide voulait éviter un second putsch,tout en honorant l'héritage d'Erwin Greengrass
Elle déploya une carte sur la table. Le profil de l'etat était simple: Le Polao, dépendance du Rakassa.
Rophile Voici, messieurs dames, le Polao. Appartenant au Rakassa ses habitants sont très insatisfaits de la politique du gouvernement de Jiyuan. Un talon d'Achille pour l'Empire.....Nous allons l'exploiter.
Vous savez comme moi que l'Empire a très mauvaise presse tant par ses actions au Plarel que par son soutien à la Volta.
Nous allons donc leur mordiller les mollets
Le jeune Pomonéen de la Défense pâlit
E.Pimbleton Vous envisagez d'attaquer la première puissance mondiale.....Vous savez que technologiquement on fait pas le poids....
Ivon Julpe On ne le faisait pas non plus durant la guerre, Monsieur Pimbleton.....
Le ton sec et froid du chef d'Etat major de la force aérienne ne rassura pas le jeune Pomonéen mais celui ci admit, in petto, qu'il n'avait pas tort: Certains combattants attaquaient des postes de garde à coup d'alènes, de lames en boite de café. Avec un meilleur armement, il y aurait eu une guerre plus courte, moins couteuse en vie et en martyrs.....Mais ces martyrs faisient le terreau de la cohésion nationale cérésienne....
Rophile Amiral, quel est l'état du Charon?
Le chef d'Etat major de la marine consulta ses notes
Sheperd Berger On a réussi à le maintenir en état de prendre la mer et son équipage est très impatient et très discipliné.
Rophile Suffisement pour se sacrifier?
La question était brutale mais Shepard Berger l'avait prévue: Face à la première puissance mondiale,le risque était grand....mais les Cérésiens n'avaient rien gardé de leur fanatisme et si ils s'étaient rationalisés en temp de paix, l'appel de la Patrie , de l'idéal ne manquerait pas de les mobiliser jusqu'a la mort. C'est fort de cette conviction que Shepard Berger soutint le regard du chef de l'Etat et affirma
Shepard Berger Oui madame.
L'ambiance était lourde, le cliquet amorcé....
Rophile Notre ambassadeur a Kurial a obtenu le soutien logistique des Tchoconaliens. Le Charon pourra se ravitailler au port de Kurial.
Pimbleton Vous aviez tout prévu Madame.......
Le ton était légèrement soupçonneux ce qui fit croiser les mains à la Céréséide. Le pomonéen de la Défense frissonna en voyant l'Etat major le toiser comme un seul homme.....Pas étonnant que Krasnykoi se fut trouvé seul face a ce bloc. Les caractères étaient trop différents. Mais Pimbleton n'était ni un pion ni un suiveur. Il était du meme bois que l'Etat major: ferme, dévoué, patriote....et respectueux de son devoir de fils de la nature au point de lui donner sa vie.
Rophile Un problème monsieur Pimbleton?
Pimbleton Nullement
Rophile Bien. A présent passons aux objectifs.....
La discussion se poursuivit durant plusieurs heures. Les moindres détails de l'opération étaient planifiés. Alors que l'Etat major sortit, Sieglinde von Regenbogen attendit d'etre seule avec sa compagne
S.von Regenbogen J'espère que cela va pas foutre notre nuit de noces en l'air ma puce....
La Céréséide embrassa sa compagne
Rophile la seule chose qui va etre en l'air ce sera nos gambettes....
Elles eclatèrent d'un rire nerveux. Non pas que la blague fut véritablement drole, mais parce qu'elles avaient peur....et qu'elles affrontaient cette peur pour le service de l'idéal auquel elles croyaient.
Comme chaque Cérésien. Ou presque.
[RP achevé ] Opération CAC
-
mischmetal2
, Bassin n°2, Base Navale de Seetempel, Nord Est de la Cérésie, veille du départ
[img]http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Submarine-Kilo-Algeria.JPG[/img]
Un temps pluvieux salua la montée du capitaine de vaisseau Lian Kennedy sur le kiosque du NFPNC Charon
[img]http://3.bp.blogspot.com/_YOa1xSkWscM/Rvq0YNgewSI/AAAAAAAAAks/xlAjx6LGPxI/s400/2421HUNT_FOR_RED_OCTOBER-8.jpg[/img]
Cpt L.Kennedy Oh merde!
Il regarda avec agacement sa petite pipe à chandoo. Non, la petite tirée sur la bouffarde ne serait pas pour aujourd'hui. Qu'importe. ll en fallait mieux pour le décourager.
Il avait appris les métiers de la mer sur le tas: né de parents guérilleros tombés lors des embuscades d'Havre Vert sous les balles des milices corporatistes, il avait été elevé par un modeste pecheur de Seetempel, cousin au troisème degré de son guideur. Le vieux pecheur l'avait embarqué durant ses campagnes au large sur un vieux chalutier hors d'âge, crissant et puant la poiscaille....qui avait pourtant vu son propriétaire etre décoré pour avoir éperonné un mini sous marin corporatiste....la fascination pour les sous marins avait alors saisi Lian, qui avait fait toute sa carrière à bord du Charon : un vieux sous marin rostov, acquis on ne sait comment par la Cérésie (sans doute au marché noir contre une bonne tonne de blanche).Mais le Charon était toujours silencieux au point qu'on le surnommait "le trou noir des mers".....Même si ses marins l'avait plutôt surnommé Nemesis: la vengeance.
Lian Kennedy allait redecendre mais son second le rejoignit.
Le capitaine de corvette Jack Wrainwright était plus jeune mais tout aussi compétent et déterminé que son commandant. Un peu plus pessimiste aussi
[img]http://1.fwcdn.pl/ph/23/57/32357/290261.1.jpg[/img]
Jack Wrainwright Les gars se débrouillent bien en bas. 1 minute 10 pour charger les tubes à partir des réserves.
Le ton du second était calme, formel officiel. Mais l'on sentait bien sa peur dans ses yeux.
[img]http://3.bp.blogspot.com/_YOa1xSkWscM/Rvq0YNgewSI/AAAAAAAAAks/xlAjx6LGPxI/s400/2421HUNT_FOR_RED_OCTOBER-8.jpg[/img]
Kennedy Excellent! Et aux machines?
Wrainwright La c'est moins cool: Il y a toujours de la crasse sur la butée des pistons du bloc 5. Ca fait un bruit superflu à la fin de chaque cycle. Mais l'ingénieur dit que le bruit disparait passé la barre des trois noeuds...
Un fort coup de tonnerre masqua le juron que lacha Kennedy: Son sous marin était donc forcé d'aller vite.
Kennedy On a ptet une chance que les Tchoco nous règlent ça
Wrainwright On doit pas rester dans le port de Kurial trop longtemps...ça encouragerait le relachement et les désertions....
.
Kennedy se retourna pour saisir fermement son second au col
Kennedy Continue à parler de désertions soit je te débarque pour mutinerie, soit je te fais passer a travers un tube lance torpille a grand coup 42 fillette
Wrainwright : Putain cette mission est suicidaire....Me dit pas que tu l'a pas compris quand tu vois ou les pontes nous envoient!
Kennedy grimaça. Il avait reçu ses ordres la veille et s'en était ouvert à son fidèle second. Mais il le regretta a présent: Affronter le détachement impérial au Polao était suicidaire mais il ne l'avouerait jamais devant ses hommes
Wrainwright En tout cas l'équipage est prêt et les vivres sont chargés. De toute façon, avant il y a Kurial......
Kennedy Oui....il y a Kurial.....
Petit moment de silence
Wrainwright : J'ai contacté le gérant du "28". Il a son zinc rien que pour nous
Le visage du commandant se fendit d'un sourire triste. Le "28" était un des bars les plus chers de l'arsenal.....Jack avait toujours été prévoyant
Kennedy (avec un sourire)/b] C'est bon, préviens les hommes! Démerde toi comme tu veux mais je veux tout le monde frais et dispos demain à 8h30.
Wrainwright A vos ordres commandant!
Un soleil éclatant se reflétait sur la coque noire du sous marin. Alors qu'une fanfare jouait l'hymne national devant des officiels et des civils restés à quai, le commandant, son second, et des hommes de la manoeuvre rendaient le salut, alors qu'en bas, au coeur du navire, l'équipage restant reprenait en choeur le chant.
L'amiral Sheperd - Berger,en sa qualité de chef d'Etat major de la marine,présidait la cérémonie. En uniforme de gala il achevait son discours
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/82/Admiral_Isoroku_Yamamoto.jpg[/img]
Sheperd Berger ..Alors partez triomphe de la Révolution! Partez fierté de nos pères! Partez répandre de par le monde, l'idéal qui est le notre! Partez! Mais revenez nous!
Une salve d'applaudissements acheva le discours et c'est forcé que le capitaine Kennedy, le teint gris, se joignit a eux. Un mauvais alcool et les efforts à fournir pour cacher sa peur avaient raison de son enthousiasme mal affiché. Tambours et trompettes résonnèrent tandis que le commandant du "Charon" prit un porte voix pour déclarer
Kennedy Amiral! Je vous demande l'autorisation de prendre la mer avec mon bâtiment et mes hommes afin d'assurer notre mission de défense de la Patrie et le Triomphe de la Nature sur la plutocratie et le corporatisme antinaturels!
Shepard Berger Commandant, je vous la donne! Que la Nature veille sur vous!
Un dernier échange de saluts clot le cérémonial tandis que, sur l'ordre du second, les moteurs démarraient. Coupées et bouts furent retirés et une fois libérés de toutes entraves, le sous marin se glissa doucement hors du quai, puis de la rade.
Tandis que le sel et le vent fouettèrent leur peau, ils croisèrent l'Altair, le Bételgeuse et le Reticuli Major, de retour de Cote d'Azur pour révision. Lors du croisement, les drapeaux des patrouilleurs furent abaissés en signe de salut et le commandant et son second ne préfèreaient pas penser à la prochaine fois que des drapeaux cérésiens devront s'incliner: Ce sera surement sur les cercueils vides des martyrs de la quatrième génération. Leur génération.
[img]http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Submarine-Kilo-Algeria.JPG[/img]
Un temps pluvieux salua la montée du capitaine de vaisseau Lian Kennedy sur le kiosque du NFPNC Charon
Cpt L.Kennedy Oh merde!
Il regarda avec agacement sa petite pipe à chandoo. Non, la petite tirée sur la bouffarde ne serait pas pour aujourd'hui. Qu'importe. ll en fallait mieux pour le décourager.
Il avait appris les métiers de la mer sur le tas: né de parents guérilleros tombés lors des embuscades d'Havre Vert sous les balles des milices corporatistes, il avait été elevé par un modeste pecheur de Seetempel, cousin au troisème degré de son guideur. Le vieux pecheur l'avait embarqué durant ses campagnes au large sur un vieux chalutier hors d'âge, crissant et puant la poiscaille....qui avait pourtant vu son propriétaire etre décoré pour avoir éperonné un mini sous marin corporatiste....la fascination pour les sous marins avait alors saisi Lian, qui avait fait toute sa carrière à bord du Charon : un vieux sous marin rostov, acquis on ne sait comment par la Cérésie (sans doute au marché noir contre une bonne tonne de blanche).Mais le Charon était toujours silencieux au point qu'on le surnommait "le trou noir des mers".....Même si ses marins l'avait plutôt surnommé Nemesis: la vengeance.
Lian Kennedy allait redecendre mais son second le rejoignit.
Le capitaine de corvette Jack Wrainwright était plus jeune mais tout aussi compétent et déterminé que son commandant. Un peu plus pessimiste aussi
Jack Wrainwright Les gars se débrouillent bien en bas. 1 minute 10 pour charger les tubes à partir des réserves.
Le ton du second était calme, formel officiel. Mais l'on sentait bien sa peur dans ses yeux.
Kennedy Excellent! Et aux machines?
Wrainwright La c'est moins cool: Il y a toujours de la crasse sur la butée des pistons du bloc 5. Ca fait un bruit superflu à la fin de chaque cycle. Mais l'ingénieur dit que le bruit disparait passé la barre des trois noeuds...
Un fort coup de tonnerre masqua le juron que lacha Kennedy: Son sous marin était donc forcé d'aller vite.
Kennedy On a ptet une chance que les Tchoco nous règlent ça
Wrainwright On doit pas rester dans le port de Kurial trop longtemps...ça encouragerait le relachement et les désertions....
.
Kennedy se retourna pour saisir fermement son second au col
Kennedy Continue à parler de désertions soit je te débarque pour mutinerie, soit je te fais passer a travers un tube lance torpille a grand coup 42 fillette
Wrainwright : Putain cette mission est suicidaire....Me dit pas que tu l'a pas compris quand tu vois ou les pontes nous envoient!
Kennedy grimaça. Il avait reçu ses ordres la veille et s'en était ouvert à son fidèle second. Mais il le regretta a présent: Affronter le détachement impérial au Polao était suicidaire mais il ne l'avouerait jamais devant ses hommes
Wrainwright En tout cas l'équipage est prêt et les vivres sont chargés. De toute façon, avant il y a Kurial......
Kennedy Oui....il y a Kurial.....
Petit moment de silence
Wrainwright : J'ai contacté le gérant du "28". Il a son zinc rien que pour nous
Le visage du commandant se fendit d'un sourire triste. Le "28" était un des bars les plus chers de l'arsenal.....Jack avait toujours été prévoyant
Kennedy (avec un sourire)/b] C'est bon, préviens les hommes! Démerde toi comme tu veux mais je veux tout le monde frais et dispos demain à 8h30.
Wrainwright A vos ordres commandant!
Un soleil éclatant se reflétait sur la coque noire du sous marin. Alors qu'une fanfare jouait l'hymne national devant des officiels et des civils restés à quai, le commandant, son second, et des hommes de la manoeuvre rendaient le salut, alors qu'en bas, au coeur du navire, l'équipage restant reprenait en choeur le chant.
L'amiral Sheperd - Berger,en sa qualité de chef d'Etat major de la marine,présidait la cérémonie. En uniforme de gala il achevait son discours
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/82/Admiral_Isoroku_Yamamoto.jpg[/img]
Sheperd Berger ..Alors partez triomphe de la Révolution! Partez fierté de nos pères! Partez répandre de par le monde, l'idéal qui est le notre! Partez! Mais revenez nous!
Une salve d'applaudissements acheva le discours et c'est forcé que le capitaine Kennedy, le teint gris, se joignit a eux. Un mauvais alcool et les efforts à fournir pour cacher sa peur avaient raison de son enthousiasme mal affiché. Tambours et trompettes résonnèrent tandis que le commandant du "Charon" prit un porte voix pour déclarer
Kennedy Amiral! Je vous demande l'autorisation de prendre la mer avec mon bâtiment et mes hommes afin d'assurer notre mission de défense de la Patrie et le Triomphe de la Nature sur la plutocratie et le corporatisme antinaturels!
Shepard Berger Commandant, je vous la donne! Que la Nature veille sur vous!
Un dernier échange de saluts clot le cérémonial tandis que, sur l'ordre du second, les moteurs démarraient. Coupées et bouts furent retirés et une fois libérés de toutes entraves, le sous marin se glissa doucement hors du quai, puis de la rade.
Tandis que le sel et le vent fouettèrent leur peau, ils croisèrent l'Altair, le Bételgeuse et le Reticuli Major, de retour de Cote d'Azur pour révision. Lors du croisement, les drapeaux des patrouilleurs furent abaissés en signe de salut et le commandant et son second ne préfèreaient pas penser à la prochaine fois que des drapeaux cérésiens devront s'incliner: Ce sera surement sur les cercueils vides des martyrs de la quatrième génération. Leur génération.