Rencontre Royaume de Biturige - Cérésie

Joyan

Message par Joyan »

<center>SOMMET DIPLOMATIQUE
ROYAUME DE BITURIGE - ETAT UNIFIE, LIBRE ET FRATERNEL DE CERESIE
18 janvier 2023
Avaric, Biturige
</center>

C'était avec surprise que le département des Affaires Extérieures avait reçu la missive de la Cérésie demandant l'ouverture de relations diplomatiques. Evidemment, comme tout Etat raisonné, la Biturige ne pouvait pas s'y refuser et a accepté la tenue d'un sommet binational.

La Biturige s'intéresse très peu à cet Etat, surtout en ces jours difficiles qui voient le conflit mondial durer. Mais il y a fort à parier que la Cérésie peut devenir un partenaire important du Royaume.

Le Premier Ministre n'a pas pu se libérer pour participer à cette rencontre, aussi le Ministre des Affaires Extérieures, Louis Gasté, assurera le déroulement des discussions, au sein même de son ministère, et bien évidemment, la rencontre aura autant d'importance.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=270373LouisGastAE2.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_270373LouisGastAE2.jpg[/img][/url]</center>

Il faisait froid en ce 18 janvier, et Louis Gasté a revêtu une veste chaude. Il espère que la délégation aura prévu quelque chose d'aussi chaud, car elle ne devait pas être habituée à ces températures au Zanyane. Quand l'avion est enfin annoncé, le ministre sort et accueille la délégation chaleureusement. Le protocole est diminué, car le Chef du Gouvernement n'est pas présent, mais la sécurité demeure importante du fait du contexte international. Après une rapide cérémonie des hymnes nationaux, due au froid, on se dirige vers le convoi qui mènera tout le monde au sein du Ministère. C'est l'occasion d'échanger sur des sujets peu importants mais qui occupent le temps.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=553378ministreaffairesextrieures.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_553378ministreaffairesextrieures.jpg[/img][/url]</center>

Au ministère, ils sont conduits jusqu'au Cabinet de Réception.

Louis Gasté: Bienvenue dans mon Ministère. Je vous en prie, prenez un siège. Souhaitez-vous quelque-chose à boire, ou à grignoter, avant de commencer ? Le voyage a du être long.
mischmetal2

Message par mischmetal2 »

Le Cérésie Un avait paisiblement atterri sur le tarmac de l'aéroport d'Avaric et le Pomonéen en charges des Affaires étrangères et diplomatique. Une brève prise d'armes avec piquets d'honneur avait précédé le transport vers le Ministère,ou les deux diplomates pourraient discuter aisément

[img]http://img694.imageshack.us/img694/143/xfwb.jpg[/img]

Kurt Gehirngrun Merci de votre acceuil chaleureux, Monsieur le Ministre. Je ne serai pas le fait de gouter quelques spécialités locales car oui, le voyage était assez long, surtout vu la difficulté des vols internationaux.

Il regarda brièvement son homologue avec un petit sourire

K.Gehirngrun Vous me corrigez si je me trompe, Monsieur le Ministre mais, au ton de la lettre reçue par mes services, vous sembliez assez...surpris qu'un petit Etat comme le notre vous contacte.

Il est vrai que la Cérésie est un Etat encore jeune et de peu d'envergure comparée aux grands Empires, Royaumes et Républiques de ce monde.
Mais nous pensons qu'il est plus facile à notre Etat de se développer en coopération avec des nations géographiquement moyennes ou petitess.

Il fit une pause avant de reprendre

Gehirngrun Mais je parle je parle....Je gage que vous devez avoir bien des questions sur la Cérésie......
Joyan

Message par Joyan »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=845695LouisGastAE3.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_845695LouisGastAE3.jpg[/img][/url]</center>

Louis Gasté:en ouvrant la petite armoire de la salle. Très bien, je vais vous donner quelques spécialités de chez nous.

Vous disiez que nous paraissions surpris dans notre missive ? Je crois que ce peut être le mot. Non que vous êtes un "petit pays", car la Biturige n'est pas non plus ce que l'on pourrait qualifier de superpuissance, mais plutôt que cela fait bien longtemps que la Biturige n'a pas noué de relations avec un pays du Zanyane.

Tenez, voilà quelques gâteaux secs régionaux.

Pour ce qui est de la Cérésie, j'avoue ne connaître que peu de choses. Pourriez vous me décrire un peu votre pays ?
mischmetal2

Le Pomonéen gouta quelques gateaux avec un sourire appréciateur avant de commencer son exposé

Gehirngrun Ma foi notre pays trouve ses racines dans une longue lutte d'abord politique puis de type guerilla menée dans les années 1980-1990 d'une ONG Pelbassienne contre des entreprises multinationales qui faisaient du génie génétique, de l'expérimentation animale dans des conditions effroyables, voire de l'exploitation sans vergogne de ressources polluantes comme le charbon.

C'était une époque ou il y avait surenchères de part et d'autre dans la lutte qui était à vrai dire une lutte à mort. Je ne suis pas fier de le dire contrairement a certains de mes concitoyens, mais la lutte anticorporatiste que nous avons menée à été très sanglante. Mais nous n'avons pas eu le choix...

Après cet...accouchement difficile de l'Etat cérésien, nous avons commencé à nous ouvrir au monde en écartant du pouvoir les plus radicaux et en nous dotant d'une constitution faisant de notre Etat un régime parlementaire rationalisé, à la tete duquel se trouve actuellement Sa Verdeur Madame Rophile.

Nous avons peu de ressources naturelles, une agriculture essentiellement vivrière mais nous tentons de développer une industrie du tourisme en rapport avec nos moeurs et une industrie de BTP écologique à bas cout, tout en visant a amener pacifiquement le reste du monde à vivre en harmonie avec lui même et avec la Nature.....
Mais nous sommes loin d'etre idéalistes je vous rassure. Nous tentons de vivre en louvoyant entre nos idéaux et la realpolitik....

Voila pour résumer en très peu de mots notre pays.
Joyan

Message par Joyan »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=845695LouisGastAE3.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_845695LouisGastAE3.jpg[/img][/url]</center>

Louis Gasté: Oh je vois. vous avez un passé proche relativement agité. Si vous le permettez maintenant j'aimerais vous parler rapidement de la Biturige.

En fait, la Biturige a aussi un passé proche assez trouble, avec le renversement d'une dictature, puis l'instauration d'une république libérale avant de revenir à une monarchie parlementaire.

La Biturige est assez peu peuplée, laissant la place pour de nombreuses forêts et quelques champs, ainsi qu'un faible nombre de puits de pétrole , qui nous permettent d'exporter un peu.

Aujourd'hui, le gouvernement conservateur s'engage dans une politique extérieure de recentrement continental - sans pour autant laisser de côté les autres continents - et vient de s'engager activement dans la lutte contre la Main Noire qui assassine le monde.

D'ailleurs, il me semble que, dans votre missive, vous parliez de le "menace communiste du Litana". Votre politique vous oppose donc aux régimes communiste ?
mischmetal2

Le Pomonéen garda un sourire diplomatique...Des Conservateurs...oui c'était le risque. Mais la Cérésie ne pouvait naturellement fermer ses opportunités pour des motifs de moeurs.....

K.Gehirngrun Nous considérons le communisme, le marxisme et autres idéologies semblables comme allant contre les volontés de la Nature. En effet le jus naturalis exclut par essence même l'idée de dictature d'une classe sur une autre
Après, il s'avère que comme la majorité des régimes communistes, nous avons du passer par la guérilla....tout comme vous même avez du passer par le renversement d'une dictature....

Il croqua un gateau avant de poursuivre

K.Gehirngrun Pourquoi ait je parlé du Litana en particulier? Car nous estimons de plus que cet Etat, en se réclamant du "communisme chrétien", commet un outrage à la Nature et à la Vérité: vu que selon les préceptes de Marx, "la religion est l'opium du Peuple"......
Nous n'avons que fort peu de chrétiens en Cérésie mais nous nous sentons proches de leurs valeurs de vérité, de paix entre les hommes et de ce qu'ils appellent l'amour du prochain et nous les respectons, même si je dois bien l'avouer, certaines de nos moeurs choqueraient les plus traditionalistes.....

Donc oui, nous estimons que a l'échelle du continent Zayanais, le Litana est une menace.....et je me suis laissé dire que votre gouvernement voyait également les choses ainsi.....

Au dela de cette menace, comme je vous l'ai dit, nous développons nos relations avec des Etats de petites superficies, car nous considérons l'impérialisme comme une chose condamnable.....et nous tenons à notre mode de vie.

Nous aimerions aussi, je ne vous le cache pas, apporter notre pierre à la lutte contre la Main Noire et la Rostovie.....Son attaque entomologique à véritablement horrifié toute notre population, vous vous en doutez.
Mais nous demeurons réalistes....nous nous ferions damer le pon très vite.
Joyan

Message par Joyan »

Louis Gasté: Oui je comprends. Le communisme est quelque-chose que nous combattons aussi vivement, enfin que notre gouvernement combat vivement. Enfin, il y a communisme et communisme, mais nous pensons que la négation de l'individu au profit de la société n'est pas une fin en soi.
Le Litana incarne vraiment le communisme contre lequel nous luttons: celui qui utilise les valeurs traditionnelles et religieuses pour faire croire à son peuple que le marxisme est ce qu'il y a de meilleur.

En ce qui concerne la lutte contre la Main Noire, il va de soi que chaque pays, de son côté, ne peut rien. C'est ensemble que nous pouvons lutter. Quand ces ignominie a commencé à s'attaquer aux Etats-Unis, il a été temps pour la communauté internationale de se bouger. Aujourd'hui, c'est une véritable coalition d'alliés qui s'engage dans cette lutte pour le bien commun. Car, vous vous en doutez, la Biturige seule ne peut pas non plus lutter contre la Main Noire. D'ailleurs, si vous tenez toujours à vous engager, il est encore temps de vous signaler auprès des alliés - Fiémance, Ménovie, Valacida, par exemple. Quelque chose qui pourrait peut être aider, par exemple, ce serait l'envoi de missions humanitaires au sein de nos camps de réfugiés, présents sur notre sol. Nos services sont débordés en effet.
mischmetal2

Kurt inclina doucement la tête et pinça imperceptiblement les lèvres....

Gehirngrun Il y aurait un créneau ou nous pourrions volontiers nous engouffrer pour contribuer à l'effort de guerre et a la gestion des réfugiés.
La Cérésie a développé un analgésique 100 % naturel nommé l'Algétarax. Nous avons fait don de chargements de ce produit au Royaume de Cote d'Azur lors de leur grand séisme, en sus de nos briques de chanvre et d'adobe.

Nous pourrions peut être fournir des briques pour renforcer les camps sur votre sol et ainsi permettre aux réfugiés d'avoir un autre abri que des tentes, quelque chose de plus solide....ainsi que des antalgiques.

Avec votre aide, nous pourrions produire de l'Algétarax à échelle non pas artisanale mais industrielle. Idem pour les briques:nous avons implanté à l'étranger déja une fabrique test de briques de chanvre qui donne d'excellents résultats, tant et si bien que le Lito s'est montré interessé égalment

Bien sur, les modalités pratiques et financières de ces actions doivent etre discutées.....
Joyan

Message par Joyan »

Louis Gasté: Je vois. Peut être pourrions nous participer au développement de ces produits de manière industrielle. La Biturige peut envoyer des ingénieurs et des financements pour monter des établissements capables de produire à la fois les briques de chanvre et les analgésiques de manière industrielle, en échange de quoi vous pourriez nous en livrer de façon à combler le besoin des réfugiés sur notre territoire, et nous permettre d'investir dans votre entreprise à hauteur de, disons 15%.

Eventuellement même, une usine pourrait être montée sur notre territoire pour mieux desservir nos besoins. Le tout resterait évidemment sous contrôle de votre entreprise, ou de votre Etat, car je ne sais d'ailleurs pas si c'est une entreprise publique.

Qu'en dites vous ?
mischmetal2

Kurt considéra la proposition avec un signe de tête attentif

Gehirngrun A la vérité, la production de briques et de matériaux de construction est assurée par une entreprise privée mais celle d'analgésique est étatisée....
Mais vos propositions sont très, très interessantes. Elles nous permetterait enfin d'avoir une source sûre et stable de revenus....car je pense que vous connaissez cette théorie dite "des dominos" qui soutient qu'un pays pauvre qui jouxte un Etat à l'idéologie..séduisante comme le communisme par exemple - suivez mon regard - risque lui même de basculer dans une telle idéologie.....
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »