Bureau d'Idriss Ier

François Miclau

Message par François Miclau »

Nous voici dans le cabinet personnel du Roi.
c'est ici que le Roi travail.C'est ici qu'il reçoit les notes importantes, confidentielles... .C'est ici qu'il reçoit chaque semaine minimum, le Premier ministre.Il reçoit aussi tous le ministres plusieurs fois par mois, qui viennent lui expliquer leur politique.
Toutes les informations qui rentrent dans ce bureau n'en ressortent qu'avec l'accord du roi.

Toutes les informations données sur ce topic ainsi que sur le topic activité internes sont formellement inutilisables sans autorisation de ma part.
François Miclau

Une note arriva.
[quote]
Sujet:Pour un Zanyane indépendant!
Classification:Publique
De:Ministère des affaires étrangères

Votre Altesse,
Nous vous informons du lancement immédiat du plan "Pour un Zanyane indépendant!".Ce plan qui , comme vous le savez, tentera d'installer un vrai socle d'indépendance au Zanyane, sera essentiellement consacré à la rencontre des différentes organisations internationales.Ces rencontres serviront à présenter le projet du Lito vis-à-vis du Zanyane ainsi qu'à, nous l’espérons, faire signer le Traité de reconnaissance du Zanyane.
Voici la liste des organisations qui seront contactées , dans l'ordre d'appel:
-OTH
-Sainte-Alliance
-Pacte de Novgorod
-Assemblée des États[/quote]
François Miclau

Une note arriva.
[quote]
Sujet:Alliance Républicaine
Classification:Secrète
De:Services Secrets

Votre Altesse,
Après plusieurs faits marquants, nous avons eu la certitude que le groupe "Alliance Républicaine" était en fait un groupe terroriste , qui veut rétablir une république à tous prix.Nous vous informons donc que le Service des renseignements va faire infiltrer l'Alliance Républicaine pour prévenir toutes tentatives d'attentats. [/quote]
François Miclau

Le Ministre de la Défense entra et salua le souverain.

Ministre de la Défense
:Voici le rapport du ministère sur l'alliance Républicaine.
[quote]

Type:Rapport
Sujet:Recherche approfondie sur l'Alliance Républicaine
Classification:Top secrète
De:Bureau Antiterrorisme/Ministère de la Défense

L'alliance Républicaine est un groupe terroriste dont les activités remonte à 1996.C'est la date de la création du groupe politique.A l'époque ce parti se voulait pacifiste .Son fondateur Ramze O'raz voulait rétablir la République dans la démocratie et en attendant leur heure.Ce parti essayer donc de proposer des mesures visant à cela mais dans de minimes conséquences.A l'époque le parti ne se cachait pas.Tout alla de bon train jusqu'en 2006.Les membres du parti s'étaient découragés et une nouvelle tranche de population, plus pauvre entra dans le parti.Lancée par Amhir Veza, un activiste antiroyaliste qui montait dans le parti, une politique nouvelle émergea.On promettait une nouvelle vie à tous ceux qui adhéraient à leur cause.C'est à ce moment là que Amhir Veza passa à l'attaque.Il persuada les plus pauvres que le fondateur illustre était trop laxiste, pas assez ferme.Il disait qu'il fallait employer des méthodes radicales contre la monarchie.Ils le crurent, et demandèrent des élections pour nommer un nouveau dirigeant.Le fondateur prenait de l'âge mais il pensait encore qu'il pouvait diriger le parti pendant quelques années.Mais poussé jusqu'à ces retranchements, il du accepter en 2009.Mais il se présenta tout de même aux élections.Amhir Veza l'emporta largement et le fondateur fut écarté du parti.Dès lors , le nouveau dirigeant mis en place une politique radicale .La Royauté devait tombé coûte que coûte.A partir de ce moment là le parti se fit discret.il commença à recruter des mercenaires émigrés.Il recruta dans les endroits les plus pauvres de tout le Zanyane.
Il prit possession de villages dans le nord du Lito, sur les plaines désertiques.Il y cacha en secret des armes et des mercenaires .Ce fût le début des bastions armés.Nous pensons que les armes qu'il a acquis ont transité par Saint-Louis-le-Bonheur .En tout cas, c'est à partir de 2015 qu'il commença à parler des attentats.

[url=http://www.imagup.com/data/1158679744.html][img]http://data.imagup.com/12/1158679744.GIF[/img][/url]

Carte représentant les bastions armés de l'AR

D'après nos informations, les armes utilisées proviendraient du Mahaji et auraient transitées par Saint-Louis-le-Bonheur.

[img]http://data.imagup.com/10/1158682860.GIF[/img]

Carte représentant le trajet des armes fournies à l'AR

D'après nos informations Amhir Veza se cacherait dans l'un des deux bastions armés.
[/quote]
François Miclau

24 Octobre 2019.

Le Ministre de la Défense entra dans la pièce. Le Premier Ministre Laurent Vradjabel était déjà là entrain de discuter avec Louis XXIV. Il s'approcha.

Sébastien Filmozi, Ministre de la Défense: Sire, Laurent. Je vous apporte aujourd'hui le dernier rapport de la cellule d'enquête dans le dossier ST005.

Louis XXIV: Très bien, voyons cela.

Sébastien Filmozi:
Eh bien... la cellule n'a pu retrouver l'agent disparu. Elle n'a pas pu non plus reprendre le réseau qui avait été établi. Il semblerait que nous faisions face à un contre espionnage assez fort.

Louis XXIV: C'est ennuyant! très ennuyant! Je pense que continuer dans ce sens serait une erreur, il vaut mieux tout arrêter! De toute façon c'est ce que nous recherchions à savoir, si ce terroir était sécurisé ou non et cette réponse est plutôt satisfaisante de ce côté. Qu'en pensez-vous?

Laurent Vradjabel: Il est vrai que c'est plutôt une bonne chose que ce territoire soit sécurisé. Il pourra ainsi résister aux attaques extérieures. Même si je ne fais absolument pas à ce gouvernement fantoche! Et en ce qui concerne l'agent disparu?

Louis XXIV:
C'est le point le plus critique, nous devons le retrouver! Premièrement nous allons suspendre l'opération sur ce territoire et nous allons lancer des recherches approfondies.
François Miclau

Le Ministre des Affaires Etrangères entra , suivi du Premier Ministre.

Idriss Ier:Alors, qu'est-ce que cela a-t-il donné?

Maalik Azefah: Le gouvernement du jahipte a accepté notre proposition de motion, pratiquement entièrement.

Idriss Ier:Pratiquement?

Azefah:Oui, ils n'ont pas voulu de la disposition discréditant le gouvernement danmayen en place.

Idriss Ier: Je vois..., ce n'est pas grave, après tout c'est eux qui l'ont décidés, transmettez-moi la motion je vous prie.
[quote]
<center> RÉSOLUTION RELATIVE A LA CONDAMNATION DES CRIMES DE GUERRES, CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ ET CRIMES D'AGRESSIONS DU GOUVERNEMENT DU DANMAYA A L'ENCONTRE DU JAHIPTE

</CENTER>
CONSIDERANT que le Danmaya a agressé sans motif légitime le Jahipte,
CONSIDERANT que le Danmaya a agressé la Jahipte sans déclaration de guerre au préalable,
CONSIDERANT que l'armée danmayenne a commis des exactions sur les populations du Jahipte,

NOUS, les nations membres de l'ADE, ESTIMONS que:

1-Le gouvernement du Danmaya de l'époque s'est rendu coupable de crimes d'agressions, crimes de guerres et crimes contre l'humanité.

2-Florian Neto est le principal responsable des crimes commis par le Danmaya au Jahipte

3-Thomas Neto s'est rendu complice des crimes commis au Jahipte, par son inaction

4-La situation actuelle au Danmaya semble incertaine

Par conséquent:
NOUS, les nations membres de l'ADE, DÉCIDONS que :

1-Les nations membres rompent tout accord passé avec le gouvernement illégitime du Danmaya.

2-Les nations membres appliquent un embargo sur tous les produis provenant ou ayant transités par le Danmaya.

3-Les nations membres imposent des taxes douanières à hauteur de 75% sur les produits originaires de pays n'ayant pas respectés l'embargo cité précédemment.

4-Les nations membres décrètent un mandat d'arrêt international à l'encontre de Florian et Thomas Neto, pour crimes de guerres, crimes d'agressions et crimes contre l'humanité.

5-Les nations membres saisissent le Procureur de la CPI pour que celui ouvre une enquête visant à mettre en évidence les responsables des crimes commis par le Danmaya au Jahipte.

6-Les nations membres obtiennent le droit d'utiliser les moyens nécessaires, dans le respect des droits fondamentaux de l'être humain, pour obtenir des informations sur la situation des populations du Danmaya.

7-Les ressortissants danmayens dans les territoires des nations membres obtiennent la protection des gouvernements d’accueil.

8-Les nations membres demandent au Danmaya de verser 1Mrd$ en indemnité de guerre.

Les dispositions 2,3 et 7 sont maintenues tant que Thomas et Florian Neto ne seront pas livrés aux autorités de la CPI.

[/quote]

Idriss Ier:
Bien, nous la présenterons prochainement à l'ADE. Vous êtes d'accord Laurent?

Laurent Vradjabel
: Tout à fait.
François Miclau

Cabinet Royal
Service dipomatique

Monsieur le conseiller,
Je vous transmet cette analyse des enregistrements que le journal Le Globe nous a transmis, lui-même informé par une organisation médiatique indépendante du Danmaya: l'IRTS.
Avec nos considérations les plus sincères;
Sardai Tyup

[quote]

Type:Note de service
Affiliation:Ministère des Affaires Etrangères-Service Strétagique
Sujet:Enregistrements reçus par Le Globe relatif au traitement des prisonniers danmayens dans la prison d'Alster
Classification:Ultra Confidentielle
De:Ameda Koulouv, conseillère diplomatique au bureau Stratégie et Défense
A l'intention de: Sardai Tyup , Directeur du bureau Stratégie et Défense

Nos services ont reçu dans la matinée des éléments audiovisuels transmis parle journal Le Globe. Le journal affirme avoir reçu ces éléments par l'intermédiaire de l’organisation IRTS , un média danmayen indépendant. Le Globe aurait préféré remettre ces documents à l'Etat pour pouvoir avoir une enquête approfondie. Nous n'avons aucun élément pouvant mettre en doute les dires du journal. Ces éléments audiovisuels présentent l'incarcération des prisonniers de la prison d'Alster au danmaya. Les journalistes accusent dans ces documents l'Empereur lui-même d'incarcérer de façon inhumaine et d'utiliser la torture sur les opposants politiques au régime, les "fouineurs",... . cette accusation se construit grâce à des reporters qui se seraient introduis dans la prison en tant qu'électriciens. Autour des impressions d'un reporter et de deux documents vidéos enregistrés en caméras cachées, les auteurs nous présente une prison très douteuses où des éléments suspects tentent à suspecter des actes de tortures et des conditions d'incarcération inhumaines.

Le premier enregistrement vidéo présente une discussion entre le reporter et ce qui serait le directeur de la prison autour d'un boitier électrique. Le directeur semble stressé et confus dans ses propos. Ses réponses sont évasives, aux limites de l’incohérence et parfois tout à fait absurdes. Il semble très soucieux de ce qu'il dit . Il ne fait aucun doutes que cet homme cache des choses. Un expert nous a donné sont avis: il est très peu probable que cette scène ait été jouée. Les signes de confusions sont très perceptibles et semblent très spontanés. L'enregistrement est ponctué d’éléments troublants , notamment un cri qui a attiré notre attention. Un cri retentit après un bruit tout à fait étrange . Ce cri serait un cri d'oiseaux, selon le directeur de la prison. Nous avons fait appel à un expert, sa réponse est formelle: ce cri est d'origine humaine et est sans nuls doutes spontané . Cet élément pourrait concorde avec l'odeur de chair brûlée ressentie par le reporter. Ce que l'on peut conclure de cet enregistrement: c'est qu'il contient des éléments très troublants et que le directeur de prison ne révèle pas la vérité.

Nous avons aussi un deuxième enregistrement. celui-ci présente un individu qui se serait évadé de la prison. cet enregistrement a été tourné en dehors de l'établissement. L'individu se serait évadé grâce à sa maigreur. Il évoque des tortures mais plus particulièrement de pénibles travaux. Il parle de travaux à la mine ainsi que de cultivations dans des conditions horribles dues au froid notamment. Il parle aussi d'horraires inhumains. Il décrit ensuite les méthodes de trotures qui seraient utilisées par les officiers . Il parle de bains glacés, de tortures à la chaleur, d'électrisations, de tortures psychologiques ainsi que de gavages que subiraient les détenus pour leur faire avouer des crimes qu'ils n'ont pas commis dans le but de "dresser" leurs camarades.

Les reporters nous parlent aussi de leurs ressentis. ils disent avoir vus beaucoup de cadavres, des détenus dans des états inhumains ainsi que d'autres preuves accablantes. Cependant, nous manquons de preuves à ce sujet pour certifier de la véracité de ces dires.

L'enregistrement accuse directement l'empereur. La constitution danmayenne prévoit que le Guide Suprême s'occupe de l'application des lois. En cela, sa responsabilité peut-être mise en cause.

En conclusion, nous constatons de nombreux éléments très troublants ne constituant pourtant pas de preuves. Nous ne pouvons nous servir de ces éléments sans un approfondissement. C'est pourquoi, nous préconisons des enquêtes approfondies sur place pour vérifier ces renseignements et apporter des informations supplémentaires. [/quote]
François Miclau

Le Roi recevait aujourd'hui le Ministre des Affaires Etrangères et le Ministre de la Défense.

Maalik Azefah, Ministre des Affaires Etrangères:La situation au Nord-Zanyane est inquiétante des heurts ont éclaté en Elgéria et au kûmana. Les dernières nouvelles parlent d'une situation toujours instable.

Idriss Ier:Tout ca est très préoccupant en effet. Où en sont les discussions avec nos partenaires zanyanais?

La Cérésie devrait apporter un soutient en forces de l'ordre et éventuellement en soldats minime .

Microlavatur Pooluto, Ministère de la Défense: Rien de très grandiose, nous ne devrons compter que sur nous mêmes. A moins que nous trouvions de l'aide chez nos amis litanois?

Avant toute chose il faudra que je les rencontre, ce sera prévu pour la tournée zanyanaise de début 2023, avant cela nous n'aurons aucune aide, d'ailleurs au vu des tensions actuelles entre la Cérésie et le Litana , je ne suis pas sûr que les mêler à cela serait une bonne solution.

Je ne crois pas .

Si nous devons être seuls, nous serons seuls. Comment allons-nous procéder? Allons -nous augmenter notre présence en Elgéria?

Je ne pense pas que cela soit très judicieux. Économiquement d'abord et aussi diplomatiquement. Nous devrions nous en sortir si nous redéployons nos effectifs sur place en recentrant la mission sur la sécurisation du territoire. Je propose donc que nous détachions 10 000 soldats des effectifs déjà présents pour des opérations de désarmement coup de poing dans l'Est Elgérian.

Et pour le Kûmana?

Nous devons maintenir une forte présence sur la frontière Elgério-Kûmanaise. Il faut limiter les échanges d'armes dans toute la région.

Nous procéderons ainsi. Concernant le retrait progressif des troupes?

Je crois que nous devrions conserver le calendrier que nous nous étions fixé: le retrait de la moitié des soldats pour décembre 2023. Il faut garder ce cap.

Vous avez mon accord. Messieurs nous avons du travail je ne vous prendrais pas plus de temps.
François Miclau

Le Roi venait d'avoir le Directeur de la Vigilance Extérieure au téléphone il s'entretenait maintenant avec le Premier Ministre.

...

Idriss Ier:Je ne vous cache pas mes inquiétudes face à ces intrusions.

Laurent Vradjabel, Premier Ministre:En effet, l'intrusion qui a eu lieu dans ces deux Etats est très inquiétante pour la stabilité de la région.

Je crois que nous savons tous les deux quelle est la cible ?

En effet je ne vois pas quel autre pays que le ___________________ pourrait être visé. sa situation n'est déjà pas confortable alors si il venait à être attaqué....

Il faut que nous agissions. J'appellerais M. Poluto pour les détails de la manœuvre à entreprendre . nous contacterons le ___________ quand nous en saurons plus.Ai-je votre feu vert? Je vous laisse gérer cette situation en mon absence?

Vous avez l'entier soutien du Gouvernement.Bien entendu.
François Miclau

Le Roi avait réuni un Conseil de Guerre au palais royal, l'ambiance était très tendue.

Idriss Ier:Messieurs, nous nous réunissons pour faire un point sur l'opération "La Voie de la Liberté". Quelles sont les nouvelles?

Maalik Azefah, Ministre des Affaires Etrangères: Tous nos partenaires sont prêts, il ne manque plus qu'à contacter la Cérésie.

Mickrolavatur Poluto, Ministre de la Défense:Le porte-avion O'Manam est opérationnel en Mer des Tropiques, l'aviation est prête à passer la frontière.Les soldats sont prêts à rejoindre la Cérésie à tous moments.

Tout est prêt alors?

Laurent Vradjabel, Premier Ministre:En effet .

Fixons une date!

Le 24 Juillet ?

Très bien!
Répondre

Retourner vers « Lito »