Rencontre diplomatique Cérésie-Côte d'Azur

Lucas.Cae0711

Message par Lucas.Cae0711 »

Lucas1er: Oui effectivement , il semble que c'est genetique. Meme si cela n'est pas prouvé que le gene du cancer est hereditaire , nos chercheurs s'y interessent beaucoup ! Ecoutez, il faut que j'en parle à la ministre de la santé Mme.Lisbonne mais cela me parait interessant !
Sinon , parlez nous de l'économie de la Cérésie et de sa vie politique , j'aimerais en savoir plus !
mischmetal2

Message par mischmetal2 »

Les dignitaires cérésiens se plièrent bien volontiers à la requete royale

Rophile Notre vie politique est pour le moins croustillante et dynamique car nous avons une mentalité de pionniers. Notre régime est un régime parlementaire rationnalisé, composé du Cabinet Céréséidien, présidée par votre servante. Le titre de Céréséide doit etre remis en jeu chaque année et le titulaire du poste peut etre renversé par une motion de censure du Conseil des Pomonéens, corps législatif élu par les citoyens et citoyennes de Cérésie

Notre idéologie est un écologisme ferme mais raisonné: Bien des gens nous prennent pour des hippies ou de doux reveurs....mais je puis vous assurer qu'on en est loin. Nous ne sommes que d'humbles servants et défenseurs des desseins de Mère Nature.
Cette ardeur à la défendre s'exprime de différentes façons, plus ou moins teintée de realpolitik.

Gehirngrun Concernant notre économie, je vous ai déja parlé du peu d'épices que nous produisons, ainsi que du BTP écologique, du chanvre et d'autres plantes que nous consommons pour notre loisir ou que nous convertissons en remèdes.
Il y a également une petite industrie de tourisme orienté nature organisé autour d'un réseau de maisons d'hotes, randonnées voire des stages de survie......

Les services de votre Royaume nous ont communiqué que notre visite arrivait à point avec l'installation de votre nouvelle législature. Sa Verdeur et moi serions ravis de développer des relations interparlementaires entre nos pays car la situation internationale actuelle oblige tout les peuples civilisés à resserrer leurs liens autant qu'il est possible

Les Cérésiens ne connaissaient pas encore bien leurs hôtes, qui n'avaient pour le moment que peu d'aura internationale.....ce qui actuellement n'était pas forcément une mauvaise chose.....
Lucas.Cae0711

Lucas1er: Oui , effectivement il serait souhaitable de créer des relations parlementaires , on pourrait envisager une rencontre entre les presidents de nos parlements ? Et oui vous avez fort raison , la situation internationale l'exige fortement , nous devons nous unir contre les menaces totalitaires de ce monde !
Vous dites être interessés par l'environnement , il en est de même pour nous , le parti écologiste recueilole souvent de forts pourcentages lors des éléctions.
Nous sommes surtout attachés à la chasse encadrée , au respect de la flore et les régles en matiéres d'emissions de CO2 sont trés strictes.
Je vous propose pour faciliter nos relations un échange d'ambassades , qu'en dites vous ?
mischmetal2

Le pomonéen en charge des affaires internationales et diplomatiques eut un petit sourire

Gehirngrun Je suis certain que Sa Verdeur Monsieur McNamara, Président de Chambre, sera tout à fait enchanté de rencontrer son homologue ou de le recevoir en visite au Conseil des Pomonéens.
Je ne vous cache pas que Sa Verdeur Madame Rophile et moi même avons lu des rapports très instructifs de nos services quand à votre pays et je gage que cet interet commun pour l'écologie pourra etre le socle de relations très cordiales et très enrichissantes pour nous tous

Votre Verdeur, si il vous sied?

Avec un petit sourire, Chloé Rophile sortit d'une serviette de feuilles de palmes un projet de traité

[quote]Traité de reconnaissance mutuelle, d'amitié et de coopération entre l'Etat Fraternel Libre et Unifié de Cérèsie ("la Cérésie") et le Royaume de Cote d’Azur (« Le Royaume » ou « La Cote d’Azur »)

Article I:

La Cérésie reconnait conformément au droit international la Cote d’Azur comme Etat souverain et indépendant
La Cote d’Azur reconnait conformément au droit international la Cérésie comme Etat souverain et indépendant

Article II

La Cote d’Azur accréditera auprès des autorités cérésiennes un envoyé qui aura rang d'ambassadeur, jouissant de ce fait des privilèges et immunités diplomatiques accordées par la coutume et le droit international. Ledit ambassadeur jouira pour son office de locaux inviolables par les autorités policières et judiciaire de Cérésie
Les privilèges afférents au statut personnel de l'ambassadeur, de son équipe, de ses locaux et documents de travail ne pourront etre levés que par décision des autorités azuréennes compétentes

La Cérésie accréditera auprès des autorités azuréennes un envoyé qui aura rang d'ambassadeur, jouissant de ce fait des privilèges et immunités diplomatiques accordées par la coutume et le droit international. Ledit ambassadeur jouira pour son office de locaux inviolables par les autorités policières et judiciaire de Cérésie
Les privilèges afférents au statut personnel de l'ambassadeur, de son équipe, de ses locaux et documents de travail ne pourront etre levés que par décision des autorités cérésiennes compétentes

Article III:

Les ambassadeurs dûmement accrédités auprès des Etats parties aux présent traité auront pour tâche, avec l'assistance de leurs équipes et la coopération des autorités de l'Etat d'accueil, de développer des relations harmonieuses sur les plans économiques, diplomatiques, militaires, culturels et universitaires, sous réserve de ne pas porter préjudice aux lois et moeurs du pays d'accueil.

Article IV:

Le présent traité servira de base à des relations pérennes et harmonieuses entre les deux Etats, sans pour autant leur interdire d'entretenir des relations avec des Etats tiers.
Néanmoins, si de telles relations venaient à porter préjudice à la souveraineté, la sécurité, l'intégrité territoriale, à tout autre intérêt ou s'opposer d'une quelconque manière aux objectifs et buts du présent traité, cela pourrait entrainer la caducité du traité.
Est aussi admise comme clause de caducité l'inexécution manifeste par une des parties des obligations présentes
Il est aussi possible de recourir à l'arbitrage d'un Etat ou d'une organisation neutre en cas de différend entre les parties

Article VI:

Le présent traité entrera en vigueur 1 mois après avoir été signé et ratifié selon les procédures nationales.
Il pourra etre dénoncé automatiquement dans les situations prévues (a l'article V)

Fait le.... en la ville de Nicella par
et par Sa Verdeur Chloé Rophile, Céréséide, au nom de l'Etat fraternel, libre et unifié de Cérésie
[/quote]

Rophile Vos majestés, Excellences, je sais qu'un Etat jeune comme le votre peut avoir des besoins. En plus d'un partenariat en matière de BTP, quels seraient vos besoins?
Lucas.Cae0711

Bertand Cioretti avec un sourire satisfait prit un stylo en or tendu par Lucas 1er et signa le traité , il le passa à sa verdeur Chloé Rophile qui signa egalment ainsi Sa Verdeur Kurt Gehirgrun , enfin sa majesté Lucas 1er signa à son tour.

Lucas 1er: Je vous garantis le respect de ce traité et je suis sur que nous pourrons faire grandes choses ensemble !
Oui merci d'en parler , effectivement je n'arrive pas à faire reconnaitre mon armée sur la scene internationale.. Je ne sais pas que faire , peut-être pourriez vous nous apporter votre aide ?[/i]
mischmetal2

Les ediles cérésiennes signèrent et conservèrent un exemplaire pour le soumettre à ratification..

Rophile Nous sommes bien aise de vous voir si enthousiastes. Je gage que nous arriverons à faire en effet de grandes choses

Pour ce qui est des forces armées et bien....Je gage que la situation internationale n'est pas en notre faveur. Votre Verdeur?

Gehirngrun fit une moue^

Gehirngrun Sa Verdeur à raison: les actes odieux de la Fiémance nous ont poussé à rompre toutes relations avec eux. Et puis les grandes puisssances sont occupées à déverser leurs munitions et leurs armes sur les communistes.
Nous pourrions envisager des partenariats militaires évidement: Pour contribuer a votre défense, la Cérésie pourrait déployer une base militaire dans votre pays, selon des conditions que nous discuterons
Lucas.Cae0711

Lucas1er: Oui ce serait effectivement tres aimable de votre part ! Oui me fleau communiste est à l'origine de biens de maux.. Vous parliez des agissements de la Fiemance , pouvez vous m'en dire plus ? Vous savez j'ai ete propulsé au pouvoir sans trop m'y attendre , tout est arrivé si vite , je n'ai donc pas.eu le temps.de me renseihner sur tout , desolé !

Le roi prit un air gené et honteux..
mischmetal2

Les Cérésiens durent retenir leur surprise.....Les actes de la Fiémance étaient, pensaient t-ils, connus des Martiens eux même! Mais apparament non....

Gehirngrun La Fiémance a fait entrer ses forces armées au sein de l'enceinte de l'Assemblée des Etats, à Santilloz, et fait arreter le Secrétaire Général de l'Assemblée, en parfaite violation du droit international.......

L'annonce avait été froide et brutale, comme les actions de la Fiémance

Rophile Avec tout mon respect, Votre Majesté, l'information est le nerf des guerres et des relations internationales.....En tant qu'alliés nous nous devrons une loyale confiance et transparence. Mais je gage que vous le savez.

Parlez moi, je vous prie, des forces armées et de l'économie de votre pays.[/quote]
Lucas.Cae0711

Lucas1er: Ha oui j'en avais entendu parler , c'est effectivement tres geave ! Oui je le sais et je vous garantis notre entiere transparence. Notre armee est en difficulté de developpement, les moyens sont faibles mais.nous sommes.en pleine reconstruction de celle-ci ,avec des armes performantes et.la formation actuelle de 'ombreux soldats. Pour l'economie comme.je vous l'ai dit.nous avons peu de ressources,.nous sommes liberzux mais mettons en place un protectionnisme intelligent et pratiquons de bas impots pour les PME et TPE pour permettre l'embauche , nous aidons egalement l'augmentation des salaires pour la consommation.
Je vous laisse me demander ce que vous souhaitez savoir.
mischmetal2

Rophile Vous avez peu de ressources et nous aussi. Mais peut etre avez vous des éléments d'économie secondaire ou tertiaire?[/i]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »