Festival de motards à Sulby. Le parc des motocyclettes kaldien date pour l'essentiel des années 90 et du début des années 2000, et se révèle vieillissant et polluant.
New Hybrid and Electric Motorcycles to Renew Motorcycle Market
Les Nouvelles Motocyclettes hybrides et électriques doivent renouveller le marché moto
[img]http://i58.servimg.com/u/f58/11/41/46/43/weekly10.png[/img]</center>
Alors même que le leader du marché kaldien, Dragonfly Motorcycles, a [url=http://www.simpolitique.com/post213926.html#213926]récemment annoncé[/url] sont intention d'entamer un projet à grande échelle dans le domaine des véhicules électriques et hybride, le marché kaldien lui-même semble se préparer à subir de profondes mutations.
Depuis longtemps, la moto et dans une moindre mesure le scooter servent d'Ersatz pratiques et peu coûteux à la voiture pour des kaldiens, souvent même dans les classes moyennes, grâce à leur prix et entretien abordable, et leur capacité à se faufiler en ville, tandis que la qualité générale des deux-roues est restée plus stable durant les années 90 et 2000, lorsque le déclin industriel du Kaldia a battu son plein. Au-delà de cela, un vrai goût s'est développé, et même dans les branches plus "luxes", les ventes demeurent hautes. La récente réforme du permis moto, afin de le subdiviser en plusieurs catégories de cylindrée accessibles, est un symbole de la place que ce moyen de transport a pris dans la vie des villes du Kaldia.
Malheureusement, malgré son dynamisme, le parc moto Kaldia a pour l'essentiel ses origines dans la fin les années 2000; la moto kaldienne moyenne a 8,8 ans, chiffre tiré vers le bas par la reprise des ventes ces dernières années; il était de 12,1 ans en 2017. Un tel âge se caractérise notamment par une importante pollution, et un fort marché aussi bien de l'occasion et des pièces détachées.
Toutefois, progressivement, le monde de la moto kaldienne est appelé à changer. Les experts s'accordent à dire que l'augmentation des revenus, et celle de la qualité du parc automobile, aussi bien local que d'import, pourraient amener les goûts à changer, et que les fabriquants kaldiens de moto doivent s'adapter et même précéder les exigences du marché. La voie royale pour cela semble être celle des moto hybrides et électriques, où s'est engagée Dragonfly, et où ses concurrents Superior et Sterson-Bradley prévoient également de placer leurs pions. Jouant la carte de l'écologie et de la performance, les fabriquants n'oublient également pas la question des coûts: dans le document de 140 pages publié par Dragonfly sur son plan "Electromaster", un ensemble de mesures d'aplanissement des coûts a été prévu afin de maintenir les coûts d'achat et d'entretien de la machine au minimum, et garder l'accessibilité de ce moyen de transport qui a fait son succès durant la crise économique de la fin du XXème siècle.
Pour cela, les ingénieurs envisagent notamment de mettre en avant la technologie hybride dans un premier temps, articulant à la fois l'essence et le moteur électrique, notamment pour profiter du réseau de stations services déjà implantées et repousser le problème des stations de rechargement, qui représentent actuellement la principale faiblesse du concept.
Cela pourrait toutefois bientôt être quelque chose du passé. Le leader de l'électro-ménager kaldien, Canell Plc., également placé sur le marché de l'électronique aérienne, a annoncé il y a quelques jours sont intention de se placer aussi sur le marché des piles à combustibles et de la création de socles à rechargement rapide. Un signal indubitablement envoyé aux fabriquants moto et automobiles kaldiens, afin de les incider à entrer en coopération avec lui.
Le pari de la "moto propre" réussira-t-il? Il pourrait être décisif pour l'avenir de la fillière, aussi bien au Kaldia même que dans la perspective de l'exportation à l'international.
<center>National News Network - Live Feed</center>
- Pétition: Dans une pétition adressée au Lord Protecteur, près de quinze haut gradés, cent-vingt parlementaires des deux chambres ainsi qu'un important nombre de personnalités de la vie économique et civile ont appelé à "se donner l'ambition de la sécurité"; le texte de quatre pages rappelle les enjeux de la politique mondiale, les nécessités d'une solide force armée pour assurer la sécurité du Kaldia, et les longues traditions militaires du pays, pour proposer l'augmentation du budget des forces armées et une réforme compréhensive de l'entrainement et de la doctrine des forces.
- Transalteva: Les premiers navires pour la régate Transalteva se sont assemblés dans la baie d'Elys, où le top départ de la course sera donnée dans maintenant moins d'un mois. Parmi les kaldiens, il y a près de six équipes, dont, dans l'équipe Sambria, la célèbre navigatrice Elisabeth Trinch, fille de James Trinch, lui-même plusieurs fois vainqueur, ou encore l'équipe NMW, qui, avec pour figure de proue Stanley Brians, naviguera avec une coque en matériaux innovants à base de carbone. L'arrivée des concurrents du Khaldidan, parti il y a quelques jours d'Ulma, est attendu sous peu, ainsi que celle des autres participants internationaux.
<center>[img]http://i58.servimg.com/u/f58/17/45/85/19/warzon10.png[/img]</center> - Jeux Vidéos: Le nouveau jeu de la célèbre série Warzone, Warzone 4: Assault on Liberty, du studio BLDC, est sorti dans les boutiques et au téléchargement ce week-end. Rappelons que Warzone 2: Thunder Rising a été le jeu vidéo kaldien le plus vendu dans le monde, avec 17 millions de copies. Le joueur y incarne au choix un soldat Pelabssien, Rostov, Sionvigien, Fiémançais ou Quantarien durant la fin du XXème siècle. Dans Assault on Liberty, le scénario fictif, placé trente ans plus tard, réinvente une guerre contre la "Griffe Rouge", organisation secrète basée dans l'est de l'Alméra, et son invasion planétaire, et inclut notamment une campagne au Kaldia. Les critiques de la nouvelle version ont étés excellentes (GameWorld: 9/10, The Nerd Zone, 87%).