The Kaldian News

Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://i58.servimg.com/u/f58/17/45/85/19/motulb10.jpg[/img]
Festival de motards à Sulby. Le parc des motocyclettes kaldien date pour l'essentiel des années 90 et du début des années 2000, et se révèle vieillissant et polluant.

New Hybrid and Electric Motorcycles to Renew Motorcycle Market

Les Nouvelles Motocyclettes hybrides et électriques doivent renouveller le marché moto


[img]http://i58.servimg.com/u/f58/11/41/46/43/weekly10.png[/img]</center>

Alors même que le leader du marché kaldien, Dragonfly Motorcycles, a [url=http://www.simpolitique.com/post213926.html#213926]récemment annoncé[/url] sont intention d'entamer un projet à grande échelle dans le domaine des véhicules électriques et hybride, le marché kaldien lui-même semble se préparer à subir de profondes mutations.

Depuis longtemps, la moto et dans une moindre mesure le scooter servent d'Ersatz pratiques et peu coûteux à la voiture pour des kaldiens, souvent même dans les classes moyennes, grâce à leur prix et entretien abordable, et leur capacité à se faufiler en ville, tandis que la qualité générale des deux-roues est restée plus stable durant les années 90 et 2000, lorsque le déclin industriel du Kaldia a battu son plein. Au-delà de cela, un vrai goût s'est développé, et même dans les branches plus "luxes", les ventes demeurent hautes. La récente réforme du permis moto, afin de le subdiviser en plusieurs catégories de cylindrée accessibles, est un symbole de la place que ce moyen de transport a pris dans la vie des villes du Kaldia.

Malheureusement, malgré son dynamisme, le parc moto Kaldia a pour l'essentiel ses origines dans la fin les années 2000; la moto kaldienne moyenne a 8,8 ans, chiffre tiré vers le bas par la reprise des ventes ces dernières années; il était de 12,1 ans en 2017. Un tel âge se caractérise notamment par une importante pollution, et un fort marché aussi bien de l'occasion et des pièces détachées.

Toutefois, progressivement, le monde de la moto kaldienne est appelé à changer. Les experts s'accordent à dire que l'augmentation des revenus, et celle de la qualité du parc automobile, aussi bien local que d'import, pourraient amener les goûts à changer, et que les fabriquants kaldiens de moto doivent s'adapter et même précéder les exigences du marché. La voie royale pour cela semble être celle des moto hybrides et électriques, où s'est engagée Dragonfly, et où ses concurrents Superior et Sterson-Bradley prévoient également de placer leurs pions. Jouant la carte de l'écologie et de la performance, les fabriquants n'oublient également pas la question des coûts: dans le document de 140 pages publié par Dragonfly sur son plan "Electromaster", un ensemble de mesures d'aplanissement des coûts a été prévu afin de maintenir les coûts d'achat et d'entretien de la machine au minimum, et garder l'accessibilité de ce moyen de transport qui a fait son succès durant la crise économique de la fin du XXème siècle.

Pour cela, les ingénieurs envisagent notamment de mettre en avant la technologie hybride dans un premier temps, articulant à la fois l'essence et le moteur électrique, notamment pour profiter du réseau de stations services déjà implantées et repousser le problème des stations de rechargement, qui représentent actuellement la principale faiblesse du concept.

Cela pourrait toutefois bientôt être quelque chose du passé. Le leader de l'électro-ménager kaldien, Canell Plc., également placé sur le marché de l'électronique aérienne, a annoncé il y a quelques jours sont intention de se placer aussi sur le marché des piles à combustibles et de la création de socles à rechargement rapide. Un signal indubitablement envoyé aux fabriquants moto et automobiles kaldiens, afin de les incider à entrer en coopération avec lui.

Le pari de la "moto propre" réussira-t-il? Il pourrait être décisif pour l'avenir de la fillière, aussi bien au Kaldia même que dans la perspective de l'exportation à l'international.


<center>National News Network - Live Feed</center>
  • Pétition: Dans une pétition adressée au Lord Protecteur, près de quinze haut gradés, cent-vingt parlementaires des deux chambres ainsi qu'un important nombre de personnalités de la vie économique et civile ont appelé à "se donner l'ambition de la sécurité"; le texte de quatre pages rappelle les enjeux de la politique mondiale, les nécessités d'une solide force armée pour assurer la sécurité du Kaldia, et les longues traditions militaires du pays, pour proposer l'augmentation du budget des forces armées et une réforme compréhensive de l'entrainement et de la doctrine des forces.
  • Transalteva: Les premiers navires pour la régate Transalteva se sont assemblés dans la baie d'Elys, où le top départ de la course sera donnée dans maintenant moins d'un mois. Parmi les kaldiens, il y a près de six équipes, dont, dans l'équipe Sambria, la célèbre navigatrice Elisabeth Trinch, fille de James Trinch, lui-même plusieurs fois vainqueur, ou encore l'équipe NMW, qui, avec pour figure de proue Stanley Brians, naviguera avec une coque en matériaux innovants à base de carbone. L'arrivée des concurrents du Khaldidan, parti il y a quelques jours d'Ulma, est attendu sous peu, ainsi que celle des autres participants internationaux.

    <center>[img]http://i58.servimg.com/u/f58/17/45/85/19/warzon10.png[/img]</center>
  • Jeux Vidéos: Le nouveau jeu de la célèbre série Warzone, Warzone 4: Assault on Liberty, du studio BLDC, est sorti dans les boutiques et au téléchargement ce week-end. Rappelons que Warzone 2: Thunder Rising a été le jeu vidéo kaldien le plus vendu dans le monde, avec 17 millions de copies. Le joueur y incarne au choix un soldat Pelabssien, Rostov, Sionvigien, Fiémançais ou Quantarien durant la fin du XXème siècle. Dans Assault on Liberty, le scénario fictif, placé trente ans plus tard, réinvente une guerre contre la "Griffe Rouge", organisation secrète basée dans l'est de l'Alméra, et son invasion planétaire, et inclut notamment une campagne au Kaldia. Les critiques de la nouvelle version ont étés excellentes (GameWorld: 9/10, The Nerd Zone, 87%).
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://i58.servimg.com/u/f58/11/41/46/43/twinst10.png[/img]
C'est à l'emplacement des Twin Straits que deux ponts devront lier les îles de Mye et Taree.

Industrial Consortium to Revive Twin Straits Bridge Project

Un consortium industriel fait revivre le projet de pont sur les Twin Straits


[img]http://i58.servimg.com/u/f58/11/41/46/43/lynnsm10.png[/img]</center>


Vieux projet pour les ingénieurs kaldiens, le pont des Twin Straits semble être de retour tout en haut de l'agenda des programmes infrastructurels kaldiens, après plusieurs années de sommeil.

Les Twin Straits sont deux détroits d'environ 2 kilomètres de large chacun, situés de part et d'autre de l'île Alwayne, entre les deux grands îles kaldiennes de Mye (ouest) et Taree (est). Depuis le XIXème siècle, l'unification routière et ferroviaire de ces îles a été un rêve, qui toutefois a été repoussé de façon répétée en raison des manques de moyens, de technologies adaptée, et de la difficulté des fonds, alors même que des terminus de trains existent des deux côtes. Si jamais ils devaient être liés, les réseaux ferroviaires unifiés de Taree et Mye pourraient dépasser en taille ceux de Kaylde, l'île principale.

Après le fameux projet Enbly de 1957, ou encore le tunnel sous les Twins de 1985, cette fois-ci c'est une étude préliminaire publiée conjointement par le sidérurgiste De Marlston et les industriels National Machine Works et Hemera-Knox qui a relancé le débat. Leur projet se présente sous la forme de deux ponts à haubans d'une hauteur de 320 mètres chaques, et d'une longueur respective de 2.950m et 3.575m, avec une section de reoute de 8 kilomètres sur l'île de Alwayne entre les deux. Doté de deux voies de chemin de fer sur la partie inférieure, et d'une liaison autoroutière sur la partie supérieure, le projet, baptisé "The Link" ("Le Lien") serait sans doute le projet infrastructurel le plus ambitieux de l'histoire du Kaldia, et aussi le plus cher: les estimations préliminaires du coût le placent à près de 850 millions de livres, avec une option pour atteindre 1 milliard en cas de surcoûts imprévisibles pondérés.

Le consortium des trois industriels pour le projet a également proposé un certain nombre de solutions innovantes qui devront répondre aux impératifs régionaux, comme le problème du vent, ou encore celui du passage des bateaux: la partie centrale du tablier est prévue pour être surélevée jusqu'à 100 mètres au-dessus des vagues, afin de laisser amplement de la place au passage des navires même aux plus gros gabarits, tandis que les matériaux utilisés pour renforcer les câbles d'acier des haubans devront à la fois les rendre imperméables à la rouille, et aussi plus flexibles.

L'annonce a été accueillie diversement dans la région. Le quotidien local The Folkerney Post a loué l'ambition du projet de désenclaver les régions de l'est de Mye et de l'ouest de Taree, mais s'interroge également sur la réelle motivation des entreprises; les projets précédents avaient en effet étés abandonnés en chemin. Même son de cloche auprès des intéressés de la région de The Horn, sur Taree. Les groupements écologistes ont quant à eux publié un communiqué dénonçant le projet comme "ne tenant aucun compte des délicats équilibres régionaux de l'écosystème des Twin Straits".

En définitive toutefois, le gouvernement s'est montré très intéressé par le plan, et une aide officielle n'est pas à exclure lorsque le consortium "The Link" s'engagera définitivement dans la voie, ce qui semble être une possibilité claire: au cours des semaines précédentes, des géomètres et équipes de techniciens ont étés vues arpentant les côtes des comtés de Folkershire et The Horn, à proximité des détroits...

<center>National News Network - Live Feed</center>
  • Casino: Le casino de Ramsey a enregistré cette année un bénéfice net de 29 millions de livres, confirmant la solidité de son modèle d'exploitation. Etablissement de tradition, il a représenté durant le XIXème siècle un des lieux privilégiés de rencontre de l'aristocratie Kaldienne, et a gagné durant le XXème siècle un solide base de clients. Rappellons que les casinos et maisons de jeux semblables sont au nombre de douze au Kaldia.
  • Parc Naturel des Trarins: Le bureau national des Rangers a annoncé l'augmentation de ses effectifs dans la région des Trarins, sur l'île de Winght, afin de faire face à l'augmentation du braconnage d'oeufs d'oiseaux rares et aux dégradations de l'environnement liées au tourisme. Le parc naturel des Trarins est un ensemble unique au monde de côtes extrêmements découpées, rassemblant près de dix-sept presqu'îles et quatre-vingt-treize îles et îlots, où nichent un grand nombre d'espèces d'oiseaux rares. Il dispose également de fonds sous-marins faisant la joie des plongeurs.
  • Aéronautique: Le constructeur aéronautique kaldien De Ravilland a ouvert officiellement sa branche "Ground Services", "Services au Sol", dont l'objet sera d'effectuer des services d'entretien et d'amélioration "in-house" sur les avions fabriqués par l'entreprise. Le premier atelier De Ravilland Ground Service sera installé à l'aéroport Tannington-West dans le courant du mois.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://www.businessdailyafrica.com/image/view/-/1691584/medRes/461515/-/maxw/600/-/o7clniz/-/comp.jpg[/img]
L'industrie du logiciel occupe près de 4.000 personnes au Kaldia

Strong Growth in Software Industry, Branch Hailed as Promising Future Business Powerhouse

Forte croissance dans l'industrie du logiciel, annoncée comme futur point fort dans les affaires


[img]http://i58.servimg.com/u/f58/11/41/46/43/lynnsm10.png[/img]</center>

Il semblerait qu'un vent favorable souffle sur l'industrie du logiciel kaldienne, comme les perspectives de croissance sur ce marché ont étés revues à la hausse par le cabinet d'audit et de publication Manford & Stown à +12% cette année (+9% l'année précédente). C'est également l'un des secteurs kaldiens exportant le plus à l'international (74% des revenus sont réalisés à l'export). Plus que jamais la branche a un bel avenir devant elle.

Nous avons été interroger Robert Stakes, président du concepteur de logiciels graphiques kaldien RevolutionTech (R-Tech), un des acteurs les plus anciens et rsepectés du secteur. "Lorsque nous avons crée R-Tech, au début des années 2000, le secteur était encore naissant, et les systèmes très hétéroclites. Nous étions tous plus ou moins amateurs et ne savions pas vraiment dans quel sens aller. Il fallait en plus convaincre les banquiers de nous faire confiance, ce qui n'était pas facile après la bulle internet. Mais maintenant, tout à changé. L'environnement dans lequel nous évoluons est devenu très favorable, aussi bien au niveau légal que dans le business. Il y a plein d'opportunités".

Opportunités d'autant plus réalisables que la fillière d'enseignement et de formation en la matière s'est elle-aussi développée. Ce sont chaque année près de 500 ingénieurs spécialisés en informatique qui sont formés, 3.500 spécialistes logiciels et webmasters, et 10.000 étudiants dans d'autres domaines bénéficiant de formations latérales en informatique. "Notre pays est en phase d'accomplir un réel saut en avant vers une industie informatique et logicielle moderne", nous a affirmé Lucy Collins, du bureau des statistiques et projections du Trésor, "car, une fois les esprits formés, l'infrastructure informatique et technique suit rapidement."

Quelle a été la main du gouvernement dans l'affaire? Pas aussi décisive qu'on pourrait le croire. Plusieurs "plans informatique" ont étés lancés durant les années 2010, mais l'essentiel de la croissance provient de l'initiative des entreprises, et des investissements des banques et fonds kaldiens dans le secteur, qui ont bénéficié depuins une quinzaine d'années d'une puissante dynamique ascendante. C'est comme cela que des acteurs tels que R-Tech, Uranus Systems, SpLeen ou encore BLDC ont émergé.

Ce dernier est le champon kaldien du jeu vidéo; fondé il y a treize ans par deux étudiants en informatique de l'université de Hartford, il a déjà connu plusieurs succès mondiaux, dont le légendaire Warzone II, et, plus récemment, le lancement tonitruant de Warzone IV - Assault on Liberty. Les dirigeants de l'ancienne start-up mettent en avant leur modèle innovant et dynamique, toujours à l'affût de nouvelles techniques et d'un matériel plus performant. De plus, la diversification des productions de l'entreprise dans tout les secteurs du logiciel - antivirus, professionnel, multimédia, jeux - lui assure une stabilité enviable.

Durant notre interview avec le vice-président de l'entreprise, Hugh O'Fare, il est également ressorti que BLDC prépare son entrée dans un marché en pleine croissance et encore sous-développé, celui des jeux vidéo massivement mutlijoueurs. M. O'Fare nous a annoncé en avant-première la chose: "Nous avons prévu de lancer avant la fin de l'année deux plates-formes semi-payantes en ligne, avec interconnexion limitée, dans des environnements respectivement fantasy et science fiction, qui se nommeront "Firerealm" et "NewWorld Hegemony", des plates-formes où nous mettrons tout notre savoir-faire afin de donner aux joueurs une espérience inoubliable. Les prix seront également flexibles, et s'échelonneront en fonction des exigences et de l'investissement personnel de nos clients. Nous prévoyons un lancement mondial, avec trois serveurs pour l'Alméra, et un pour chaque autre continent, qui sera une première mondiale."

Ainsi, il semblerait bien que la forte dynamique du secteur s'annonce perenne, alors même que les valeur des sociétés informatiques au LYNSE-Beta n'ont jamais connu des côtes de confiance aussi solides; les investissements semblent porter.


<center>National News Network - Live Feed</center>
  • Transport aérien: le Lord Mayor de Lynnsmouth a officiellement posé ce matin la nouvelle pierre du Terminal B de l'aéroport de Lanby. Situé au nord-est de la capitale kaldienne, Lanby a jusqu'ici été dévolu aux vols intérieurs et privés, mais va à son tour devenir un aéroport international, afin de délester l'aéroport surchargé de Tannington-West. L'entreprise UAL, qui administre déjà Lanby et Tannington-West va consentir à des investissements importants pour renforcer la position de Lynnsmouth comme hub international pour les vols trans-altevans.
  • Kaldian Museum: Une exposition exceptionnelle a commencé au début de la semaine au Kaldian Museum, rassemblant des objets d'arts empruntés aux musées du Numancia, de l'Hellas, du Ravendel, ainsi que des oeuvres qui ont pu être sauvées de fondations pelabssiennes à l'étranger, sur le thème du Mécénat.
    Le Kaldian Museum, fondé en 1588 comme Royal Society for the Preservation of Remarkable Arts, dispose d'une collection d'antiquité et de numismatique d'envergure mondiale.
  • Archéologie sous-marine: Une équipe de plongeurs kaldiens de l'Université de Hartford a officiellement annoncé la découverte du gallion kaldien le Regent par 85 mètres de fond, dans la partie est du St. Lucas Channel, entre les îles de Kaylde et Mye, à 160km au nord-ouest de Darrysdale. Ce gallion, chargé de richesses en provenance du Nouveau Monde, et amenant plusieurs passagers importants, dont des savants et le vice-roi Henry CLotsby, Viscount Clotsby, avait fait naufrage de manière inexpliquée en 1622, sans que l'épave soit jusqu'ici retrouvée. L'université a annonce son intention de lancer une campagne de fouilles en bonne et due forme à la prochaine saison.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://i58.servimg.com/u/f58/17/93/46/23/h014p10.jpg[/img]
L'université de Folkerney en hiver

University of Folkerney Plans Ahead for the Future

L'université de Folkerney se prépare à l'avenir


[img]http://i58.servimg.com/u/f58/11/41/46/43/lynnsm10.png[/img]</center>

Dans un communiqué du recteur de l'université de Folkerney, Paul Wester-Scott, Earl Mantay, a ce matin officialisé la décision du conseil de gestion de l'établissement de procéder à des agrandissements et extensions du campus, notamment la construction de quatre nouveaux bâtiments en style moderne, deux bâtiments centraux et deux annexes, et une demande officielle d'accroissemen de la dotation auprès du gouvernement afin de procéder à une remise intégrale à jour du matériel de la faculté de physique.

Les extensions prévues comprendront ce qui se nommera le "Mye House", avec huit amphithéatres, quarante salles de cours, des salles informatiques, et des locaux administratifs. Le "Carter House", sur une surface équivalente, offrira une douzaine de laboratoires modernes destinés à la recherche et à l'enseignement avancé pour les master et doctorants. L'une des deux annexes prévues sera le New Dormitory (Nouvelle Résidence) de 500 places sous forme de pavillons à trois étages de 50 places, sur le campus arboré du parc de l'université. Enfin, le dernier ajout sera le North West House, un centre communautaire et sportif comprenant une piscine olympique, un champ sportif d'extérieur, un centre d'activités et un dispensaire.

Etablissement de tradition, l'université de Folkerney a développé depuis maintenant plusieurs décennies ses activités d'enseignement et de recherche, connaissant la plus forte des croissances des universités kaldiennes en terme d'effectifs, passant de 8.500 étudiants en l'an 2000 à près de 15.000 aujourd'hui, principalement dans les facultés d'ingéniérie, de chimie, de médecine, d'informatique et de physique. C'est la plus grande et la plus prestigieuse des universités de "sciences dures" du Kaldia, devant les universités de Hartford et Sallingsby.

Les projets de l'université de Folkerney ne sont pas les seuls exemples de développements semblables, comme l'université de Lynnsmouth, qui prévoit d'étendre son campus à l'extérieur de la ville dans les années à venir, et de mettre en place des liens avec la Kaldian Society of Science pour augmenter la qualité et la disponibilité de l'enseignement. Un partenariat donnera notamment accès aux étudiants à la bibliothèque exceptionnelle de la KSS. Toujours à Lynnsmouth, la Lynnsmouth Medical University a prévu l'aggrandissement d'ici 2024 de son Centre Hospitalier Universitaire, afin d'accueillir 500 lits supplémentaires et 200 places de formation.

Enfin, l'extension internationale des universités kaldienne est également en cours, comme le récent partenariat des universités de Lynnsmouth et Hartford avec celle de Stalagmanque le prouve. En somme, une période propice à l'expansion, comme les dirigeants de l'université de Folkerney le prouvent.


<center>National News Network - Live Feed</center>
  • Réfugiés pélabssiens: Selon un rapport du ministère de la santé, la situation sanitaire et sociale dans les camps de réfugiés pélabssiens installés au Kaldia est stable et sous contrôle. L'armée et des médecins délégués depuis des hopitaux, ainsi que des praticiens retraîtés volontaires, ont étés en mesure de soigner la majorité des malades, et traitent désormais prioritairement les cas d'irradiation. Une aide psychologique est également offerte. Les services sociaux ont également ouvert des centres dans chaque camp, afin d'aider les réfugiés et de les orienter dans l'avenir, notamment vers une intégration dans la société et l'économie kaldienne. Enfin, un rapport du Think Tank privé "National Economy Council" montre que de nombreuses entreprises kaldiennes ont envoyé des représentants dans les camps, afin de récupérer parmi les réfugiés ceux dont le savoir faire et les connaissances pourraient se révéler utile, offrant les premiers emplois et perspectives d'avenir.
  • Industrie: Le fabriquant kaldien d'électronique et d'électroménager Canell Plc. a officiellement annoncé la finalisation de ses accords de fusion avec Sulwell-Thanes Plc., firme du secteur des câbles et infrastructures, et deviendra Canell-ST Plc. En faisant cela, Canell Plc. grandit à plus de 1.100 salariés, et augmente d'un tiers son chiffre.
    Rappellons qu'outre le domaine de l'électroménager, Canell est également présent comme sous-traitant de l'avionnique de bord pour les deux principaux constructeurs kaldiens, De Ravilland et The Eastland.
  • Faits divers: Le célèbre bureau de ventes aux enchères Crown & Noble's a subi cette nuit un cambriolage dans un de ses entrepots de la banlieue de Lynnsmouth. Parmi les pièces volées, plusieurs bijoux et horloges du XVIIIème siècle, des tableaux et de l'argent liquide. Caledonia Yard, la police métropolitaine de la capitale, a commencé à enquêter, et a confirmé à la presse que plusieurs pistes étaient en train d'être explorées.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>National News Network - Live Feed</center>
  • Rangers: La célèbre organisation recrute cet automne, avec l'ouverture de 100 nouvelles places afin de renforcer les effectifs existants. Les Rangers Kaldiens sont administrativement assimilés à l'armée, mais dans les faits opèrent de façon très autonome, leur principale activité étant la garde des parcs nationaux et la protection des civils dans les zones naturelles dangereuses - notamment l'île volcanique de Barke, où des dizaines d'accidents causés par l'imprudence des touristes sont enregistrés chaque année. En plus de cela, des unités de rangers opèrent plus traditionnellement comme éclaireurs pour les forces armées. La hausse du recrutement est notamment prévue afin d'offrir une meilleure protection des espaces naturels, et de permettre de transférer davantage de vétérans dans les unités de combat.
  • Industrie pétrolière: L'industriel du pétrole kaldien Imperial Oil Plc. a publié dans son rapport prévisionnel 2023-2024 les perspectives d'extension de ses activités sur le sol national, comprenant notamment une hausse de 25% de ses capacités d'exploitation sur le gisement Onyx-Sud et de 10% sur ses derricks du gisement North Shay, afin de suivre la demande toujours plus forte du marché. En plus de cela, il a également annoncé la mise en service d'ici le milieu de l'année prochaine de la première installation d'exploitation des nappes gazières kaldiennes, sur l'île de Mye, au dessus d'un gisement baptisé "Future".
  • Culture: Le directeur de l'opéra kaldien, Thomas Candon-Davis, a annoncé la mise en place du nouveau plan "Opera of Tomorrow", "Opéra de demain", qui verra notamment la réfection intégrale de la Grande Salle du centre de Lynnsmouth, permettant la tenue de nouveaux spectacles et restaurant l'éclat de cette salle de prestige. Le plan comprend notamment aussi la construction de salles annexes en banlieue afin de délester le site principal et de permettre plus de répétitions.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5d/Smeatons_tower_-_Plymouth_Hoe.jpg/800px-Smeatons_tower_-_Plymouth_Hoe.jpg[/img]
Le phare de Meadow Point, près de Darrysdale sur l'île de Mye, éclaire l'entrée du Canal St. Lucas

Kaldia's Lighthouses Soon To Be Modernized, Says Lighthouse Board Chairman

Selon le président du Bureau des Phares, les phares du Kaldia seront bientôt modernisés


[img]http://i58.servimg.com/u/f58/11/41/46/43/weekly10.png[/img]</center>

Lennys MacLoghan, président du Bureau des Phares, institution ratachée au ministère de l'intérieur chargée des phares et balises maritimes du Kaldia, a annoncé lors d'une conférence de presse en marge d'une réunion interministérielle le lancement d'un plan "Lighthouse 2025", qui vise à effectuer une vaste vague de modernisation des installations côtières.

Le Kaldia a été l'un des pionniers mondiaux du phare au XVIIIème et XIXème siècle, installant les premières optiques à gaz puis électrique, ainsi que des feux dans des zones particulières dangereuses de ses eaux territoires, notamment près des îles Monnis, Sanry, ou encore dans le canal St. Lucas (notre photo), où encore de nos jours les gardes-côtes et les sauveteurs en mer doivent effectuer des sorties fréquentes pour venir en aide à des navires en perdition. La navigation aux environs du Kaldia ayant toujours été très forte depuis les grands voyages trans-altevans du XVIème, la nécessité d'entretenir et de multiplier les feux s'est imposée, aboutissant à la création du Bureau des Phares en 1817, et aux vastes campagnes de balisage de la fin du XIXème.

En plus de cela, les phares sont également vite devenus des motifs romantiques, dépeints par les artistes, représentés dans les films, les poèmes, les romans. De nos jours, le tourisme côtier autour des phares emblématiques est assez fort également, principalement composé de kaldiens faisant du tourisme local, et d'amateurs de nautisme.

Jusqu'ici, la majorité des phares du Kaldia étaient dotés de gardiens de phare, exerçant ce métier difficile et exigeant, surtout pour ceux affectés aux phares en pleine mer (les "enfers" dans le jargon véridique, je n'invente pas), relevés une fois toutes les deux semaines - par temps propice. Le plan "2025" prévoit notamment l'automatisation d'un grand nombre des phares en pleine mer, jugée plus rentable, mais maintiendra en grande partie l'office de gardien de phare à terre ou sur les îles peuplées, qui se verra adjoindre des responsabilités dans la préservation de l'écosystème local, en liaison avec les rangers et les offices de comté pour la protection des côtes.

Le plan a d'abord inquiété le syndicat des gardiens de phare, le National Lighthouse Keepers Union, mais la promesse d'un remplacement dans les nouveaux services d'entretien et l'administration générale a suffi à rassurer les fonctionnaires. Quant aux nouveaux systèmes automatisés, ils seront fournis par l'équipementier électronique kaldien Canell-ST Plc.


<center>National News Network - Live Feed</center>
  • Salon du deux-roues: les trois principaux constructeurs de motocyclettes kaldiens, Dragonfly, Superior et Sterson-Bradley se retrouveront dans dix jours au Silthill Fair Ground (station de métro Crannogs Drive, ligne 2) pour le salon de la moto du Kaldia. Au programme de cette grande manifestation, la présentation des derniers modèles des constructeurs, comme la gamme Phenix de Dragonfly (125cc, 660cc et 1.000cc), la Superior LEX-500 avec son nouveau side-car, ou encore la Sterson-Bradley "Conqueror" (800cc), avec son style "chopper" caractéristique inspiré des motos pélabssiennes. Ouvert également aux autres constructeurs, notamment les plus petits constructeurs de scooter et les accessoiristes, le salon durera quatre jours durant lesquels les modèles seront présentés, des tours d'essais organisés, des annonces faites et également des recherches de personnel qualifié par ces firmes en pleine expansion effectuées. Enfin, une présentation concernant le Grand Prix de Moto du Kaldia a également été annoncée, et ne manquera sans doute pas d'intéresser les amateurs.
  • Industrie aéronautique: Le groupe d'investissement kaldien Clark & Fowler Investment Group Plc. a publié un communiqué ce matin, annonçant son financement des constructeurs aéronautiques nationaux The Eastland et De Ravilland à hauteur de 125 millions de livres de prises de participation, et l'ouverture de plusieurs nouvelles lignes d'emprunt, qui permettront sans aucun doute de considérablement dynamiquer les activités des constructeurs. dans son communiqué, le président de Clark & Fowler, Brian Jameston Cooper, a affirmé que "miser aujourd'hui sur l'aéronautique kaldienne, c'est miser sur l'avenir de toute une industrie qui contient déjà les germes de son expansion".
  • Survivalistes: La police de Ringsham, dans le comté des Salverns, a arrêté ce matin sept survivalistes (cinq d'origine kaldienne, deux originaires de la FNUS), qui ont étés découverts par les rangers du parc naturel national des Salverns alors qu'ils étaient en phase d'achever la construction d'un refuge souterrain élaboré en plein espace protégé. Le refuge, qui a été creusé depuis près de neuf mois en continu par au moins cinq personnes, possédait pas moins d'une demi-douzaine de pièces, un groupe électrogène, un système d'aération et trois sorties camouflées à flanc de colline. Les sept survivalistes ont étés libérés sous caution, mais devront répondre devant la justice de leurs actions, et probablement payer des dommages et intérêts significatifs.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://i58.servimg.com/u/f58/17/93/46/23/assemb11.jpg[/img]
La création de l'Ordre de la Plume et de l'Epée par Etienne (Stephen) IV de Kaldia en 1525

His High Excellency the Lord Protector Knights Twelve, Reads Order Adress

Sa Haute Excellence le Lord Protecteur anoblit douze personnes, et lit le Discours des Ordres


[img]http://i58.servimg.com/u/f58/11/41/46/43/empire10.png[/img]</center>

Au cours d'une somptueuse cérémonie au Lynnside Palace, siège du chef de l'Etat kaldien, le Lord Protecteur, His High Excellency Edward Aelthered Canderster, a officiellement anobli douze hommes et femmes pour leurs services rendus à la nation et au Protectorat, avant d'enchaîner avec la lecture du traditionnel Discours des Ordres, donné chaque année avant le début de l'Assemblée Générale de l'Ordre de la Plume et de l'Epée, l'un des plus vénérables ordres de chevalerie kaldiens.

La pratique de l'anoblissement est une des spécificités du Kaldia, le Protecteur ayant assumé à partir de 1703 les fonctions cérémonielles du roi, tandis que le premier ministre assurait les fonctions exécutives. En tant que Grand Maître des Ordres kaldiens, le Lord Protecteur a ainsi le privilège d'y recevoir de nouveaux membres, ainsi que, d'une manière plus générale, donner leurs lettres de noblesses à ceux qui s'en sont montrés dignes. Une commission des titres et armes assiste le Protectorat dans cette tâche, recommandant chaque année entre dix et quinze personnes.

Cette année, le millésime aura été varié: outre Laura Astford, fille du co-fondateur de l'entreprise minière Valley-Astford, élevée à la chevalerie, on compte le juge Stanley Easton, le Lord High Admiral (commandant en chef de la flotte) Oswald Surreys, ou encore le violoncelliste de 57 ans Arthur Terq-Rogers. Parmi eux, deux - A. Terq Rogers et Juliana MacAllyster - ont étés reçus dans le prestigieux ordre de la Plume et de l'Epée (O.F.S.), et un - Lord Surreys - dans l'Ordre Militaire de la Rose Blanche (O.W.R.).

Les nouveaux nobles auront désormais le droit d'inscrire pour eux-mêmes le terme Sir ou Lady avant leur nom, et, pour deux d'entre eux, d'ajouter en nom postérieur celui de leur ville ou région d'origine. Parfois, également, l'anoblissement ne se limite pas seulement à la simple chevalerie, allant jusqu'au rang de baron, voire de vicomte, comme c'était le cas en 2018 avec le baron Enderson, ancien directeur de la banque Imperial Group Plc. Enfin, chaque nouveau chevalier se verra confirmé par la commission des titres et armes un nouvel armorial, basé sur ses origines et préférences.

Durant la cérémonie d'ouverture de l'Assemblée Générale de l'Ordre de la Plume et de l'Epée qui a suivi celle des anoblissements, le Lord Protecteur a selon la tradition lu son Discours des Ordres, revenant sur les évènements de l'année passée, notamment les agressions rostoves contre le monde libre et la guerre au Jeekim, et mettant en exergue l'importance du flegme et de la détermination du peuple kaldien et notamment des membres des ordres, reconnus pour leur excellence, face aux dangers et difficultés omniprésentes. Il y a également réaffirmé sa confiance en le gouvernement Streona.

Passé cela, les trois jours de l'Assemblée Générale se passeront sous forme d'une série de rencontres et de discussions entre les membres, largement sur les thèmes sociaux et politiques. Rappelons que contrairement à la plupart des autres ordres, à dominante cérémonielle et proche de la vieille aristocratie, l'Ordre de la Plume et de l'Epée a largement muté au XIXème siècle pour devenir un think-tank des élites politiques et économiques kaldiennes, ce qu'il reste, dans une certaine mesure aujourd'hui, conservant également une influence feutrée mais nette sur les grandes orientations du pays.

Dans un sondage publié suite à la cérémonie, près de 88% des kaldiens interrogés se sont dit favorables à l'institution du Protectorat, comme la présence d'une vaste foule enthousiaste venue observer la cérémonie dans la cours du palais de Lynnside le confirmait.


<center>National News Network - Live Feed</center>
  • International - Shawiricie: La pression monte sur le flux de réfugiés en provenance du Pelabssa, comme le président Blackburn de la FNUS, soutenu par le sentiment populaire, semble vouloir accélérer leur départ du territorie national. Plusieurs nations, dont le Kaldia, ont déjà mis en place d'importants dispositifs d'accueil de réfugiés, qui pourraient être encore appelés à grandir. Plusieurs associations ont notamment manifesté leur soutien à la politique kaldienne d'accueil des réfugiés pélabssiens d'origine kaldienne mise en place depuis plusieurs mois. Le premier ministre kaldien, Eduard Streona, a annoncé qu'il comptait encore augmenter la capacité d'accueil des camps de réfugiés et des infrastructures d'accueil kaldiennes, les faisant passer de 50.000 à 110.000. L'armée et la sécurité civile ont notamment étés mobilisés pour permettre une implantation rapide. Au parlement, les Conservateurs ont notamment mis en avant la création de villes neuves pour accueillir les réfugiés, ainsi que le développement d'un programme d'insertion économique et sociale en partenariat avec des entreprises volontaires.
  • Archéologie: Durant les études préliminaires aux travaux pour la réfection de la Motorway 14 (Lynnsmouth-Eastport), les archéologues de la Royal University of Lynnsmouth ont découvert ce qu'ils pensent être la tombe de Oswulf the Manslayer ("celui qui occit les hommes"), roi kaldien du tournant de l'an mille. Dans la crypte d'une bâtisse des murs de laquelle ne demeuraient que les fondations, ils ont découverts plusieurs gisants, dont l'un clairement royal, et du matériel liturgique du début du XIème siècle.
    Oswulf the Manslayer, aussi surnommé "Bloedsword" ("à l'épée ensanglantée") a été roi de la dynastie de Midaldia entre 987 et 1010, et est resté connu pour sa brutalité, suite au Massacre de Pine Barrow, sur l'île de Crowne (actuelle Cisplastine, Numancia), où il exécuta lui-même plusieurs thegns (barons) qu'il suspectait de vouloir le trahir. La réputation sombre de l'homme, et le désir de consensualité de son neveux et successeur Athelred Ier avaient conduit à cacher sa tombe, qui semble avoir été finalement découverte.
  • Chirurgie Esthétique: Le développement de la médecine et celui du business vont parfois de pair. Selon le magazine The Doctor's Digest, l' "industrie" de la chirurgie esthétique serait en pleine expansion au Kaldia, avec près de dix-sept cliniques pratiquant ouvertement l'activité, et au moins sept comptant développer cette pratique dans les années à venir. Le quartier de Maltyn, dans l'est de Lynnsmouth, concentre notamment près de cinq de ces cliniques privées, qui, contrairement aux établissements makarans et barebjaliens parfois de sulfureuse réputation, comptent sur la richesse de leurs clientèles pour financer la qualité de leur service. L'essentiel de la clientèle des cliniques esthétiques kaldiennes demeure étrangère, même si la part des locaux (24%) est en augmentation.
  • Economie: L'industrie kaldien Hemera-Knox a annoncé qu'en accord avec sa politique d'investissement, outre l'augmentation de capitale bientôt prévue, il allait ouvrir un nouveau site de production à Valcombe, dans les Secklands, qui sera dirigé vers la fabrication de pièces détachées destinées aux véhicules et aux bateaux. C'est la troisième annonce de cet ordre cette année, après celle concernant le dédoublement du site des activités chimiques du groupe à The Mash, et l'installation d'une nouvelle centrale à Torquay, afin d'accueillir la production de munitions et de fusils de préçision prévue à partir de la fin de l'an prochain, entre autres.
<center>[img]http://i58.servimg.com/u/f58/11/41/46/43/transa11.png[/img]</center>
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://i58.servimg.com/u/f58/17/93/46/23/matrop10.jpg[/img]
Les insignes traditionnels des policiers de Lynnsmouth n'ont pas changé depuis 1802.

Lynnsmouth Metropolitan Police To Implement Deep Reforms, To Fight Crime With Renewed Energy

La Police Métropolitaine de Lynnsmouth s'apprête à lancer de profondes réformes afin de pouvoir combattre le crime avec une énergie renouvelée


[img]http://i58.servimg.com/u/f58/11/41/46/43/dailyn10.png[/img]</center>

Durant une conférence de presse ce mardi, le Commissaire-Général Frank Murdoch Cooper, grand patron du Yard, a fait part de son intention de mener d'ambitieuses réformes aussi bien dans les structures que dans le fonctionnement de la Police Métropolitaine de Lynnsmouth. Etat des lieux.

Institution vénérable, fondée en 1795 comme Lieutenance Constabulaire de Lynnsmouth, devenue Lynnsmouth Police Service en 1802, ce qui est depuis 1911 la Lynnsmouth Metropolitan Police (LMP, ou, plus communément, Sambria Yard, d'après la localisation de son quartier général) dispose d'une force considérable de près de 30.000 hommes et femmes, dont 26.000 officiers de police, répartis dans 118 commissariats et sous-commissariats à travers la métropole. Placée directement sous l'autorité du ministère de l'intérieur, elle appartient au paysage politique, urbanistique et culturel de la capitale kaldienne, fameuse pour ses uniformes à couvre-chef caractéristiques, et sa présence dans de nombreux romans et séries télévisées, comme Chapel Street Station, Judge Sir Branyl-Douglas, Detective James Battle ou The Murder in the Gray House.

Toutefois, au-delà de l'image traditionnelle de la police de Lynnsmouth, il y a également une force de professionnels et d'experts très sollicités par le quotidien d'une métropole, où la sécurité, la tranquilité et la lutte contre le crime demeurent comme toujours une nécessité. Depuis son arrivée au Yard en 2018, le Commissaire-Général Cooper, surnommé le "Flic de Béton", a fait montre de son volontarisme et de sa détermination à remplir la mission qui lui a été attribuée, quitte à marcher sur les pieds de ceux qui ne s'écarteraient pas assez vite, comme durant la fameuse polémique de l'affaire Clenton en 2020, lorsqu'il avait sèchement rejeté les critiques du membre du parlement Spencer Tylin. Mais même l'activisme le plus intense empêche difficilement de se heurter aux limites effectives de la force, en termes de moyens et d'organisation.

Durant la conférence de presse, le Commissaire-Général a donc annoncé une vaste restructuration des services centraux du Yard, commençant par les attributions budgétaires - qu'il a assuré qu'il fera augmenter par les argentiers du Trésor -, afin de "faire entrer la police de Lynnsmouth dans le XXIème siècle". Outre cela, des nouvelles unités seront crées: une unité de cyber-sécurité, ou encore deux nouvelles unités de la division de médecine légale et de police scientifique. Les moyens matériels et technologiques doivent également être revus à la hausse: "la surveillance électronique n'est pas encore assez développée, nous devons nous inspirer de l'exemple du Schlessien, pionnier dans ce domaine. Qui plus est, les méthodes de maîtrise de foules et d'émeutes de la LMP sont d'un autre âge, et requièrent un renouvellement des équipements comme des entraînements: la cavalerie et la matraque ne suffisent plus à assurer l'ordre. Il y a beaucoup de travail à faire."

Mais le bilan n'est évidemment pas entièrement négatif. Frank Murdoch Cooper s'est notamment félicité de la baisse forte du crime organisé et des cambriolages dans la région de Lynnsmouth, deux domaines où son action s'est révélée particulièrement décisive, par l'instauration de patrouilles nocturnes renforcées, et la mise en place de contacts privilégiés avec des cibles potentielles et des associations de quartier. "Il est important d'établir une relation de confiance entre la police et les citoyens. C'est le lit de l'ordre, de la sécurité et d'une ville agréable et libre pour tous", a-t-il affirmé.

A la fin de la conférence, il a également rejeté les allégations d'une hausse des morts violentes soumises par nos confrères du Evening Times: "Nos statistiques démontrent le contraire: -3% sur les crimes passionnels, -1,7% sur les homocides involontaires, et -0,2% sur les règlements de comptes. L'écho dans la presse de quelques meurtres particulièrement sordides ne doit pas obscurcir le fait que les chiffres généraux montrent un trend encourageant."

Il reste à voir si le gouvernement accueillera avec le même optimisme le programme de Cooper, la hausse des dépenses mêmes de police risquant de froisser les suceptibilités des plus frileux des Tories. Toutefois, au-delà de ces questions, il est probable qu'au moins une partie de ces projets se réalisent, et permettent à la police de Lynnsmouth de s'adapter aux enjeux de demain.


<center>National News Network - Live Feed</center>
  • Trafic aérien: Après près de 30 heures de black-out total en raison de l'absence de contrôle par satellite, le trafic aérien a enfin été partiellement rétabli sur les aéroports de Lynnsmouth Tannington-West, Lynnsmouth Lanby, Sulby-Nord, Halebridge, Folkerney International et Eastport-Merrysville. Les contrôles météo et de vol par satellite ont largement étés remplacés par des instructions données directement par la tour de contrôle grâce aux méthodes traditionnelles, radars, mathématiques et inertielles de définition des trajectoires. Pour l'instant, des spécialistes militaires demeurent mobilisés pour assurer cela, s'efforçant de former leurs collègues civils.
    Dans un communiqué, l'état-major de l'armée de l'air a également déclaré que le centre de contrôle des vols trans-altévans de Mintchurch fonctionnerait bientôt à 1/3 de sa capacité initiale.
  • Jeux vidéos: la firme de jeux vidéos kaldienne BLDC (éditeur notamment des fameux Warzone II et Warzone IV - Assault on Liberty) a officiellement lancé le programme de test des beta de ses deux nouveaux jeux, "Firerealm" et "NewWorld Hegemony" (déjà marques et concepts déposés), MMORG situés respectivement dans des environnements fantaisy et de science-fiction. Avec l'aide de près de 200 testeurs choisis parmi des clients fidèles, au Kaldia comme à l'international, l'éditeur de logiciel de Lynnsmouth a débuté une phase d'essais préliminaires de 2 mois qui serviront à peaufiner ces deux jeux, qui ont étés annoncés comme "une révolution dans le monde du jeu en ligne".
    En raison des perturbations des communications télévisées classiques, notamment, BLDC espère sans doute que l'usage renouvelé de l'internet, tributaire des câbles téléphoniques souterrains et sous-marins et non des satellites puisse renforcer les chiffres des fréquentations sur ses deux futurs jeux.
  • Variété: la chanteuse de variété kaldienne Lissa Starr (de son vrai nom Melissa Sanders) est morte ce mercredi, dans un accident de voiture sur l'autoroute entre Lynnsmouth et Ramsey, après que sa décapotable ait été heurtée par un camion transportant des hydrocarbures. Les secours n'ont pas étés en mesure de retrouver son corps dans les débris, alors que des dizaines de fans s'étaient rassemblés devant sa villa à Loreanville, dans la banlieue de Lynnsmouth, pour déposer des gerbes commémoratives.
<center>[img]http://i58.servimg.com/u/f58/11/41/46/43/transa11.png[/img]</center>
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://coastguard.dodlive.mil/files/2010/08/100823-G-2184A-0542.jpg[/img]
Les gardes-côtes déposant sur le port d'Anderley la marchandise saisie

Coast Guards Announce Seizure Of Three Smuggler Ships Off Asterey

Les Gardes-Côte annoncent la capture de trois navires de contrebandiers au large de l'Astara


[img]http://i58.servimg.com/u/f58/11/41/46/43/lynnsm10.png[/img]</center>

La porte-parole des Gardes-Côte kaldiens, la Lieutenant Lucy Nale, a annoncé ce matin la capture dans le détroit d'Asterey, entre l'île kaldienne de Barke et l'Asterey (Astara, C1), de trois bateaux de contrebandiers. Durant les frictions précédents l'aborage, l'un des contrebandiers aurait brandi un fusil d'assaut et tiré en direction du patrouilleur le plus proche, blessant un marin, avant que les trafiquants se rendent.

Toujours selon le rapport officiel, les militaires auraient retrouvé à bord près de 180 kilogrammes de drogue (principalement de l'héroïne), ainsi que des médicaments contrefait, le tout d'une valeur de plus de 18 millions de livres (un peu plus de 16 millions de RAK$), mais aussi près d'une douzaine femmes en provenance du Vicaskaran et du Zanyane. Le trafic de stupéfiants de l'hémisphère occidental utilise des routes de commerce vers l'Alméra principalement depuis l'Hellas et les îles du Couchant (Kaldia/Astara/Cisplatine), depuis les zones de production situées au Zanyane central et oriental, plaçant souvent les gardes-côtes kaldiens dans des situations difficiles, l'Astarey représentant une porte d'entrée facile pour ces trafics, qui profiteront ensuite des nombreuses côtes découpées de la région pour gagner les pays voisins.

Un autre trafic particulièrement nauséabond est celui d'êtres humains, principalement des femmes destinées à officier sur les trottoirs des métropoles d'Alméra occidental, Lynnsmouth, Wilhelmstadt, Lyöns, Elona ou Avaric, les réseaux internationaux de proxénétisme étant souvent dénoncés comme l'un des éléments fondamentaux du crime international, comme l'a fait le commissaire-général de Sambria Yard, M. Cooper, à plusieurs reprises.

Après avoir appréhendé les responsables, les militaires ont perquisitionné les navires et les ont emmenés vers le port d'Anderley. Les femmes découvertes dans les câles seront renvoyées dans leurs pays d'origine après traitement médical, tandis que les drogues ont immédiatement étés détruites.

Cette affaire relance le débat sur l'accroissement de la surveillance aux frontières, que les Vieux-Conservateurs ont déjà plusieurs fois défendu au parlement. Les Gardes-Côte concentrent dans l'absolu déjà près de 50% de leurs effectifs dans la surveillane du détroit d'Astarey, entre Barke et Asterey, mais progressivement cette surveillance a donné lieu à un changement des routes, privilégiant désormais souvent l'île de Winght, un peu plus à l'ouest, voire l'île de Crowne (Cisplatine). Il est probable que le gouvernement Streona ait à se saisir du dossier afin d'augmenter les effectifs et le matériel et d'assurer au mieux la sécurité et la loi dans les eaux régionales.

<center>National News Network - Live Feed</center>
  • Enseignement religieux: Nathaniel Julian Rannengham, supérieur de la division d'enseignement des jésuites du Kaldia, a plaidé pour la mise en place d'un réseau international de l'enseignement catholique, qui réunirait des établissements aussi bien secondaires que supérieurs. Rappelons que l'enseignement religieux, notamment jésuite, possède une forte histoire au Kaldia, formant la jeunesse dans un ensemble de valeurs chrétiennes et traditionnelles, mais aussi dans les sciences, techniques et arts modernes. Lui-même pendant dix ans recteur de l'université Sallingsby, The Most Rev. Nathanial Rannengham fait partie des proches du supérieur-général Reginald Langston.
  • Secteur Bancaire: Dans son rapport "Horizon 2023", l'agence de notation et de conseil kaldienne a publié ses perspectives pour le secteur financier au Kaldia, notamment les croissances des activités des banques de dépôt Stanford & Lesters Plc., The Sambrian Bank et Imperial Group, qui profitent grandement de la croissance économique et des épargnes des particuliers pour étendre leurs actions, aussi bien à l'intérieur qu'à l'international. En plus de cela, les informations sur les fonds et groupes d'investissements semblent également assez engageantes, malgré les pertes de Sunderland durant la destruction des U.S.P. par la Rostovie.
  • Vente aux enchères: Le célèbre bureau de ventes aux enchères kaldien Crown & Noble's a officiellement adjugé ce vendredi un set de pistolets de duels Dows-Bratley, magnifique armes fabriquées par la maison artisanale de Sulby en 1899, et ont servi notamment aux premiers ministres Georges MacDrillian en 1902 et James Harley Vanestone en 1915. Pièce d'art exceptionnelle, aggrémentée de métaux précieux, elle a jusqu'ici fait partie de la collection privée de Henry FitzMartley Ark, mort au début de l'année. L'acquéreur n'est autre qu'Alan Arthur Canbroke, Duke of Canbroke, l'un des plus riches des membres de l'aristocratie kaldienne, pour la somme record de 74 millions de livres. Le nouveau propriétaire a préçisé qu'il ne comptait pas utiliser cette pièce pour protéger son propre honneur.
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

<center>[img]http://img853.imageshack.us/img853/1219/nprn.png[/img]
Pendant dix jours, les compétiteurs vont devoir affronter les vagues et les courants de l'Alteva central, de la Mer Intérieure jusqu'à la baie d'Ulma.

Launch of Transalteva Regatta in Elys Bay

Lancement de la régate Transalteva dans la baie d'Elys


[img]http://i58.servimg.com/u/f58/11/41/46/43/lynnsm10.png[/img]</center>

C'est en profitant de quelques jours d'éclaircie au dessus de la Mer Intérieure que le comité d'organisation de la régate Transalt a donné le feu vert pour le lancement de la course; ce sont donc près de 70 navires qui se sont assemblés dans la baie d'Elys, sortant du port d'Elys-by-the-Sea, façade côtière de Lynnsmouth, la capitale kaldienne. Parmi les navigateurs, près de quinze nationalités sont représentées, de façon la plus proéminente les kaldiens et les khaldidanais.

La régate Transalteva date de 1979, lorsqu'elle est lancée comme "régate O'Shelley", du nom du célèbre millardaire kaldien passionné de bateaux, et a pris après quelques années son nom actuel, comme la popularité de l'évènement augmentait. Malheureusement, en 2014, des difficultés financières de la société organisatrice et de plusieurs de ses partenaires ont forcé l'arrêt des courses. Toutefois, après une série de signaux prometteurs, la résurrection de l'évènement a été soigneusement orchestrée durant les deux dernières années par Jerry Mandeler, ancien patron de Transalteva Group, l'ancienne société organisiatrice, refondée en novembre comme Transalt 2100 Ltd.

L'initiative a été soutenue fortement par le monde de la course nautique aussi bien national qu'international, avec des grands noms comme Laura MacFulner, triple championne kaldienne sur de multiples courses, ou encore Enrico De Vaz, ancien champion lui aussi et parrain numancien de la course, qui vient en voisin depuis sa Cisplatine voisine (Crowne Island). Il a notamment donné un discours d'encouragement très enthousiaste aux compétiteurs durant la soirée organisée la veille du départ dans le restaurant du penthouse de l'hôtel Sealane Plaza d'Elys.

La course emmènera les 140 skippers, en duo sur leurs monocoques, sur plus de 6.000 kilomètres de mer, passant la Mer Intérieure Kaldienne, le Détroit de Taree, le Golfe de Vale, le Détroit d'Asterey, avant d'entrer en plein Océan Altevum pour une longue ligne droite qu'ils suivront jusqu'à l'arrivée, en baie l'Ulma. Une course qui n'est pas un mince exploit; les vagues et courants traîtreux de la côte ouest du Kaldia ont découragé plus d'un, tandis que l'immensité de l'océan situé au-delà rend souvent la moindre erreur désastreuse, forçant à chaque course plusieurs compétiteurs à abandonner la partie et appeler les organisateurs au secours.

Une nouvelle difficulté sera l'absence de GPS et d'aide satellite cette année, qui force à une surveillance de tout les instants des skippers. Les gardes-côtes kaldiens ont assuré suivre de près les skippers durant la première partie de la traversée, ainsi que quelques bâtiments de la marine, en renfort des huit navires initialement prévus par la comité d'organisation, qui risquent d'être rapidement dépassés. De même, en l'absence de contact satellite, les prises de contact radio régulières seront essentielles, et le refus de s'y tenir entraînera la disqualification.

Dans un domaine moins préoccupant, la course sera également l'occasion pour les firmes et marques des deux pays de s'afficher en grand format sur les voiles des navires, comme les célèbres entreprises du Khaldidan, Alchtomlk, Ciuaba Express, Avaez Grupo, Rentosas Foodshop, ou encore la banque Kaldienne The Sambrian Group, le constructeur automobile Herass-Graham, le machiniste National Machine Works, l'industriel du médicament Imperial Kaldian Pharmaceutics, ou encore la compagnie aérienne KaldAir. Un partenariat gagnant-gagnant pour les participants de la course: souvent le sponsoring est la seule solution pour l'entretien et l'amélioration des navires de course, qui, malgré la simplicité de leur concept de base, sont en réalité des merveilles de technologie, entre navigation, matériaux plus légers, électronique et voilure spéciale.

Le signal du départ de la course a donc été donné ce midi à Elys par M. De Vaz, et les caméras accompagnent encore maintenant les skippers alors qu'ils entament leur sortie de la Mer Intérieure. A l'heure où nous vous écrivons ceci, le duo shawiricois Robert Lanning et Greg Arson est en tête, doté d'une courte avance sur l'équipe khaldidanaise Rodriguo Sanchez et Manuel Toranes, et le couple kaldiens Laura MacFulner et Anthony MacFulner.

<center>National News Network - Live Feed</center>
  • Justice: le tabloïd kaldien The Newsbreaker a été condamné au versement de 8 millions de livres de dommages et intérêts par la Cour d'Appel de Lynnsmouth dans l'affaire l'opposant à la firme d'import/export Secklands Regional Export. Cela fait suite à la publication d'un article au début de l'année par le célèbre quotidien tabloïd accusant la société de n'être qu'une couverture pour l'importation de produits toxiques et d'enfants-soldats du Zanyane, conduisant SRE à l'attaquer pour allégation mensongères et diffamation.
  • Fortifications: La Kaldian Army a annoncé la remise en état de deux anciens forts côtiers, situés de part et d'autre du détroit de Taree, les forts Wallfret et Mindel. Ces installations, construites dans les années 30 afin de protéger les riches territoires intérieurs et portuaires des bords de la Mer Intérieure contre d'éventuelles incursions ennemies, vont retrouver du service; outre la modernisation des batteries côtières, elles accueilleront surtout des centres de formation des forces spéciales, et des installations radars et de test.
  • Prisons: Suite aux reportages de plusieurs journaux et sites d'informations sur les conditions médiocres dans les prisons kaldiennes, le National Penitenciary Office (Bureau National des Pénitenciers), un des bureaux du ministère de l'intérieur, a annoncé la nomination d'un Inspecteur National des Centres Pénitenciers, qui sera chargé de préparer un ensemble de mesures afin d'améliorer le fonctionnement comme les conditions de vie des prisons kaldiennes. Plusieurs anciennes prisons, notamment le Claw Island Detention Facility dans les Trarins (côte ouest de Winght) ont étés fermées durant les dernières années, leur mise aux normes coûtant trop cher, le tout conduisant à une surpopulation carcérale dans les autres installations. Beaucoup espèrent que le rapport du nouvel inspecteur incitera à l'ouverte de nouvelles prisons.
Répondre

Retourner vers « Kaldia »