C45 En Delphiné Oriental

Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Sur et dans les Eaux : le Blocus

[img]http://fr.ria.ru/images/19547/72/195477299.jpg[/img]

Toute la Flotte "Sud" participe directement ou indirectement au blocus-offensif contre la Fiémance.

Constitution de la IIème Flotte Sud :
[quote]_ 350 Patrouilleurs
_ 100 Frégates
_ 90 Destroyers
_ 30 Croiseurs
_ 63 Sous-marins [/quote]

Les patrouilleurs/petites corvettes patrouillent à l'extérieur du blocus, entre les côtes de l'Impériak, Juvna (son canal) et -avec plus de vigilance- le littoral Sud de la Fiémance, pour surveiller à vue et/ou brouiller les radars ennemis. C'est également eux qui, avec d'autres navires (cargos et petits cargos juvniens), organisent le ravitaillement et la logistique.
Les frégates, contrairement aux sous-marins et aux patrouilleurs (plus mobiles), sont membres des mêmes groupes d'assaut que les plus gros navires de surface. Ils sont les yeux de la Flotte : ils disposent des radars les plus perfectionnés et les plus actifs à l'échelle opérationnelle dans le cadre des bombardements mer-sol des littoraux. Ils assurent en même temps une protection anti-missile et anti-aérienne aux autres navires de leurs flottilles respectives.
Les destroyers et croiseurs, forment l'ossature principale du blocus et bombardent tous les ports et navires fiémançais détectés avec leur désormais célèbres missiles de croisière Sapsan, tout en scrutant le ciel avec les batteries AA emportés SA-11 -DCA moyenne portée par défaut- (pour les destroyers) et surtout SRA -DCA "ultra" longue portée, spécialisée dans la lutte anti-missile balistique/stratégique- (pour les croiseurs) et Pantsir -DCA la plus récente, spécialisée dans la lutte anti-missile tactique, courte et moyenne portée. Les bâtiments se couvrent ainsi les uns les autres toujours à distance raisonnable entre les bâtiments -unités singulières- d'abord (quelques milliers de pieds) et les différentes flottilles -groupes d'unités- ensuite (quelques dizaines de milles marins).
Leurs cibles : navires de surface, infrastructures portuaires (militaires et commerciales),
Les sous-marins chassent les autres sous-marins, coulent les navires qui oseraient traverser le blocus et protègent plus globalement les unités de surface des flottilles du blocus. Le gros des submersibles défendent en particulier les arrières de celui-ci, contre une probable attaque navale étrangère, ou opérée par des navires fiémançais (notamment sous-marins) situés à l'extérieur du blocus. Dispersés et en déplacement perpétuel, ils complètent la structure "composite" du blocus naval contre la Fiémance, plus élaboré et bien plus important que tous les autres blocus entrepris jusqu'ici en Jeekim (Varlovie...).

La disposition de ce blocus rend contreproductif l'usage de frappe stratégique, tandis qu'aucun contact direct par mer ne peut avoir lieu entre la Fiémance et l'étranger. Les ports militaires (et bien-sûr les unités qui les hébergent) puis civils, sont bombardés à distance par les missiles Sapsan des croiseurs et destroyers. Une fois ce travail accompli, les aéroports et bases militaires du Sud de la Fiémance seront les cibles suivantes. Le ravitaillement en arrière (munitions, nourritures, réparations...) opéré par les patrouilleurs et cargos de tailles diverses, est protégé, régulier, discret et scrupuleusement progressif.

Par simple rappel, [url=http://www.simpolitique.com/post128487.html#128487]les missiles de croisière "RK-42 Sapsan"[/url], opèrent toujours en "meutes", c'est à dire que, toujours à plusieurs, ils sont capables de changer leur trajectoire avant d'atteindre leurs cibles, et passent brutalement à la vitesse hypersonique une fois rapprochés de leurs objectifs, pour éviter justement les contre-mesures.

Sur Terre : Terreur et Réorganisation en Juvna-Impériak

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/77/Marc-Guillaume_Alexis_Vadier_(1736-1828),_French_revolutionary_(small).jpg/250px-Marc-Guillaume_Alexis_Vadier_(1736-1828),_French_revolutionary_(small).jpg[/img]
Le visage symbolique incarnant la Terreur en Juvna, ordonnée par Joseph Markov (chef du NKRD)

==> Bras Armé de la Main Noire - les effectifs de renfort envoyés au Pelabssa. (secret)

[url=http://www.simpolitique.com/post184982.html#184982]Il y a (présence de 2 bases CPKO)[/url] 14 batteries SRA-600 en Juvna et Impériak, 100 SRA-500, et au moins 1 Beriev encore opérationnel, sans parler des escortes d'avions de chasse Irkout-31 et polyvalent-furtif Berkut à missiles air-air "KS-173 Novator" (réputés pour leur longue portée : 500 km). La couverture est donc suffisante, qualitativement comme numériquement.
Après prévention, il est officiellement annoncé qu'aucun avion étranger, même civil, n'ont le droit d'emprunter l'espace aérien de l'ensemble juvno-impérian et kasovien. A ce titre, il est donc ordonné aux avions AA (Beriev et Berkut) et aux batteries au sol d'abattre tous les avions ou objets volants qui oseraient violer l'espace aérien qui entoure le canal stratégique.

Les forces du Bras Armé de la Main Noire s'organisent et se préparent à une contre-offensive. Connaissant déjà le terrain, appuyés et protégés par la Rostovie, ils tentent de conserver la fidélité des mercenaires des branches externes de la MN, ou de renforcer l'enthousiasme ou la participation des recrues.

La "Terreur" est instaurée en Impériak par l'URKR, et, depuis le coup d'Etat de Saraïev-Markov (entrainant la déchéance du "pantin" Ramsewak Shankar), en Juvna également. La répression institutionnelle directement organisée par les forces spéciales de la Main Noire redouble d'intensité sur tout le pourtour du canal jusqu'en Kasovie. La population, au même titre que la Rostovie, devient prisonnière d'un [url=http://www.simpolitique.com/post186109.html#186109]Etat-Prison à ciel ouvert[/url] où des comités de surveillance révolutionnaires sont chargés d'organiser la répression contre les ennemis et les suspects. On concentre la totalité de la population (par déportations forcées ou non-violentes) dans cinq différents camps selon les cas :
_ centre communal : sorte de ville ou village contrôlé, où la population est fichée et surveillée. La liberté d'activité et de déplacement (superficiellement du moins) est à peu près respectée. Les centres communaux concentrent 90% de la population de l'ensemble.
_ centre "de réfugiés" : camp de qualité et humainement acceptable, sorte de camp de réfugié avec aides alimentaires et médicales, éducations de fortune, etc... (c'est ici que sont internés toutes les femmes et enfants est-delphiniens)
_ centre de rééducation par le travail : comme son nom l'indique, c'est un camp de travail et de rééducation.
_ centre de recrutement : comme son nom l'indique, c'est un camp de recrutement militaire pour la Main Noire.
_ centre spécialisé de Karancevir : ZATO du Juvna, QG de la Main Noire, renfermant un camp de travail pour irrécupérables et un complexe de recherche souterrain. Il est le principal camp de la mort de la Main Noire hors-Rostovie. Il renferme près de 500 000 détenus.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note Préparatoires :

- Les fortifications Fiémancaises avancent.

- L'urkr ne bouge pas, le front est verrouillé sans aucun échange de tirs aux frontières définies par l'attaque et l'Etat-Major fiémancais.

- Les satellites des deux cotes indiquent que les deux "camps" semblent se préparer à repousser des attaques.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

RÉORIENTATION STRATÉGIQUE

La IIe Flotte rostove qui imposait le blocus à la Fiémance en contrôlant ses eaux australes et en bombardant ses littoraux abandonne l'opération. Elle se rabat près des côtes juvniennes et impérianes en flottilles dispersées mais organisées, prêtes à défendre les littoraux des deux États névralgiques de la Main Noire (assistées par des batteries mobiles de missiles sol-mer [url=http://img856.imageshack.us/img856/7690/systmedemissilesolmerp3.jpg]P-35 B Redout[/url]*).
*Rappel au MJ : considérées comme des mortiers dans le formulaire militaire.

L'Impériak, qui a été récemment victime d'intrusions étrangères d'agents/éléments déstabilisateurs (intrusions probablement plus passagères que durables), a été rapidement plongée dans un régime de Terreur presque semblable à celui qui est en exercice en URKR. Des camps se sont dressés un peu partout, les condamnations à mort pleuvent comme la pluie lors d'une averse et jamais le territoire n'a été aussi surveillé depuis les destructions agricoles qui ont plongé l'économie de la drogue dans la crise depuis quelques mois. La chute de Ramshewak Shankar (président juvnien et pantin de Terienkov, remplacé par le N°1 exécutif de la Main Noire, Vladimir Saraïev), a une fois de plus renforcé l'autorité directe de Novgorod dans la région, qui possède depuis longtemps déjà deux bases CPKO, ainsi qu'une flotte de guerre mobile, dispersée, coordonnée et prête à toute éventualité venue de la mer, une armée régulière de la Main Noire particulièrement nombreuse, plutôt bien équipée et moderne sur le plan matériel. Elle est assistée par des contingents rostovs (conseillers, experts, forces spéciales...) et de nombreux avions de l'ANR.
La Fiémance demeure surveillée par la voie aérienne et terrestre. L'URKR reprendra le Delphiné oriental une fois la menace pesant sur l’État Juvno-Impérian écartée.

Autre directive secrète notable (conséquence de la perte temporaire du Delphiné et de la trahison fiémançaise) : Saraïev a ordonné l'extermination de tous les civils (femmes et enfants) delphiniens détenus en Impériak. Ils sont impitoyablement massacrés aux moyens de fusillades de masse et de contamination au [url=http://www.simpolitique.com/post142922.html#142922]charbon[/url] -anthrax in english- par aérosols en zone confinée.

[quote]SECRET

Au chef Suprême de l'URKR, le camarade-Exarque Terienkov :

Selon nos informateurs, un débarquement par le Sud, une attaque terrestre en Kasovie ou par le Danmaya, peut-être le tout en simultané, auront probablement lieue dans les jours ou semaines qui viennent. Si nous y sommes déjà -conventionnellement- préparés, il faudra envisager l'usage "d'armes offensives spéciales" si nos ennemis les utilisent avant nous.
Après les purges intérieures et la sécurisation du territoire par la Terreur, tout va être mis en œuvre pour défendre au mieux l'Impériak et le Juvna contre une attaque extérieure. Ces deux États sont devenus de véritables forteresses en vertu de "capitale externe" de la Main Noire (Karancevir), et vont le prouver.
D'où le fait que nous ferons confiance à nos propres moyens de défense : pas d'ADM tant que l'ennemi n'en aura pas utilisé... sauf contre-ordre de votre part.
Vos directives sont déjà en cours d’exécution. Notre défense là bas ne vous décevra pas.

Vers la Victoire !

Vladimir Saraïev.[/quote]
Arios

Message par Arios »

<center>[img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/23/140223090812384333.png[/img]</center>

Nuit du 8 au 9 juin :
L'artillerie embusquée et son renfort reprend le combat. Viser les avant-postes juvnien ainsi que les plaines hors du champs de vue qui auraient pu être minées.

Après 8 heures de bombardements, les troupes se préparent à évacuer leurs tranchées. Les panneaux protecteurs, les aménagements de défense sont pliés dans des camions. Dans une poêle les cuisiniers font des crêpes à tire-larigot, avec de la patate rappée et de la tomme fondue. Chacun prend sa crique, un coup de vin blanc ou rouge selon les disponibilités. Les derniers "tireurs d'élite", ceux qui ont la chance de revenir de l'arrière et du bordel pour la troisième ou la quatrième fois reprennent leur place dans les rangs. Cette fois on ne les remplace plus, la gente se reposera.

On met un pied sur l'échelle ; il va falloir perdre le gras fait pendant l'hiver. On soulève le barda, l'armure et le bidon. Ce n'est pas le moment d'avoir une tendinite, la journée va coûter cher.

Il est environ 8h, juin est bien installé. Les Rostovs ne répondent pas ? Quand nos pieds tremperons dans le détroit, ils feront plus de diplomatie.

Offensive générale
Roquemaurel et Carcery visent clairement la base militaire. Montenvieu et Hauchamps ont un rôle distractif ici. L'arrière avance pour soutenir les petits copains au cas où, mais certaines troupes comme celles commandées par de Jourquet, de Bellevaux et de Fleurémont assurent des positions éloignées en cas de contre-offensive.

[img]http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/23/140223092922741011.png[/img]
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note de MJ :

Phase 1 : quelques jours
Je préviens que j'ai beaucoup retardé mon post, parce que je ne sais pas relaté l'horreur de ce que les fiémancais vont voir en approchant du canal Juvnien. Donc pardonnez-mois à l'avance du peu de relief que je mettrais lors de la description des abominations.

Lors des premiers kilomètres d'avancée de l'armée fiémanciase, aucune des lignes d'attaque ne rencontre d'êtres vivants.
A partir de 10/12 km en s'enfoncant dans les terres, l'absence de présence militaire ennemis fait monter la tension dans les esprits des soldats fiémancais.

A 25km dans les terres à reconquérir ce sont des scènes de plus en plus terribles auxquelles assistent les soldats fiémancais.
Sur les bords des routes, environnés de corbeaux et autres charognards, se dressent des milliers, des dizaines de milliers d'humains, morts mais présentant tous le [url=https://www.google.fr/search?q=sourire+de+l%27ange&espv=210&es_sm=93&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=cnkUU_eEGuzb7AbPiIHoCw&ved=0CDEQsAQ]sourire de l'ange (ne pas cliquer si - de 16 ans)[/url]. Ces morts-vivant présentent un visage d'accueil aux soldats fiémancais, qui pour les plus courageux vomissent, et il sont nombreux.
Les exactions et le traitement fait aux victimes est-delphiniennens est telles que la terre elle-même semble corrompue.

Et cela sur les kilomètres qui séparent le front avancant fiémancais. Mais toujours aucun soldat de la Main Noire n'est visible.

Les scènes d'horreurs sont omniprésentes et aucun soldat ne peut, ne pas les voir.

Phase 2
A dix kilomètre du canal, les DCA fiémancaise detectent de l'aviation ennemie et s'apprêtent à entrer en action.
Alors qu'aux sifflements dans l'air révèle le début des bombardements de l'artillerie Juvnienne située de l'autre coté du canal.
Les soldats fiémancais, forcés de se jeter à couvert sont accueillits par les bras des morts aux visages souriants sur les bas cotés des routes et sur les places des villages comme dans les maisons.
L'odeur de la mort est partout et les soldats ont au mieux la nausée, au pire, sont terrorisés.

Pertes en calcul



Dans la phase 3 : combats autour du canal
phase 4 : arrivée de nouveaux ennemis
Arios

Message par Arios »

Sur les horreurs rencontrées,

D'importants dossiers photos sont constitués. On ne doit pas les communiquer à la presse, mais le service des armées récupère le maximum de clichés.

Tous les soldats montrant des signes de faiblesse sont renvoyés pour deux semaines à l'arrière. Ils rejoignent le front dès qu'ils le souhaitent.
Pour les autres, on compte sur le fait qu'une fois qu'on a vu ça, on peut le revoir.

Dans les zones en dehors des bombardements, on rapatrie les corps plus à l'ouest.

La rumeur se propagera de toute façon, pas besoin de faire dans le sensationnel. La presse n'a pas le droit de publier de quelconques clichés. Les gens finiront par avoir l'idée que les Delphinois sont retrouvés... vu les commandes de cercueils ou de linceuls par l'État.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

DISCOURS DE KARANCEVIR
Juillet

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/820169BlasondelaZATOjuvniennedeKarancevir5final.jpg[/img]

[quote]Discours officiel retransmis sur toutes les chaines radios et TV disponibles au Juvna et sur ce qui reste du net (après la destruction des satellites).

Par la faute de la Fiémance, ce sont des millions de femmes, d'enfants et de vieillards qui ont été impitoyablement transfigurés -au sens propre comme symbolique- par l'Ire de la vengeance contractuelle.
Nous avions conclu un accord, camarades ouest-delphiniens, le Juvna avait signé un contrat avec la Fiémance : celle-ci devait respecter la séparation du Delphiné en échange d'une paix durable mutuellement garantie. Mais les basses ambitions de vos élites militaires et l'appétit territorial de votre monarcho-nationalisme, le tout dissimulé derrière votre fausse-modestie chorocrate, ont eu raison de la sérénité régionale en trahissant notre confiance.

Par votre faute, ils ne sont plus, par votre faute, les veufs et orphelins aux cœurs déchirés se sont multipliés en Delphiné, par votre faute, ils vous maudiront.
Aucun homme d'âge mur ne fait partie des victimes. Il n'y a que des femmes, des enfants et des vieillards. Pas un seul de vos pères de famille armés n'oubliera leur regard froid, vide et transcendant, ces visages scarifiés, derniers vestiges de leur existence, ils n’oublieront pas ce sentiment ironique et sinistre, qui maudira chacune de leurs âmes pécheresses. Ces transfigurés du Delphiné, fixent la Fiémance de son œil vengeur, et leurs spectres étendra son ombre sur l'ensemble du pays jusqu'à la nuit des temps.

A cause de votre ambition, c'est non-seulement un peuple entier qui vient de disparaître, mais aussi la sérénité de chacun de vos hommes, coupables maudits par les fantômes de leurs victimes, qui les hanteront à jamais jusque dans leur lit conjugal.

Juvna est le pays de tous les vices, il est temps pour lui de montrer ce dont il est capable.
Nous résisteront jusqu'à la mort, nous combattront jusqu'aux derniers soubassements de Karancevir.


Vladimir Saraïev, Vicaire du Rovostran et chef de la Main Noire en Juvna (dirige les opérations depuis le QG de la ZATO souterraine de [url=http://www.simpolitique.com/topic8253.html]Karancevir[/url]).[/quote]
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note de MJ :

Pertes de la Phase 2 :
[quote]Fiémance :
- 127 soldats
- 2 véhicules de transport
- 3 chars légers
- 2 chars lourds[/quote]

Phase 3 :

23h30
Les canons de marine tonnaient et les obus s'abattaient sur la côte nord du Canal de Juvna, les positions fortifiées de la Main Noire subissaient de plein fouet cet assaut nocturne et répondaient par des tirs d'artillerie puissants sur les navires au loin.
La Chasse Juvnienne, initialement lancée contre l'armée fiémancaise s'était détournée pour abattre tout les aéronefs de parachutages plus tôt dans la soirée et, armées de missiles air-mer après leur ravitaillement dans les base du sud et de l'Impériak, s'en donnait à coeur joie sur les navires de la puissante confédération.

De l'autre coté du canal, la fiémance s'était retirée hors de portée tout en bombardant tout les ponts flottants établis par la Main Noire, coupant cette dernière de tout support de ce coté-ci du canal, permettant à la discorde de troubler les mercenaires et de faire secession pour une partie d'entre eux, tandis que d'autres s'entretuaient.


6h00 le lendemain


Au petit matin, la Main Noire disposait de 20.000 soldats entrainés du coté fiémancais du canal, mais petit à petit les troupes royales les éliminaient au prix de pertes et de nombreux blessés.
L'aviation Juvnienne s'était abattue sans relache sur les blindés fiémancais jusqu'a ce que la DCA soit à nouveau opérationnelle et fasse un carnage détruisant des dizaine de chasseurs.

Au nord du Canal, la CESS n'avait pu débarquer qu'une partie de ses troupes, certains navire brulaient, leurs réserves touchées, mais le combat faisait rage.
De nouveaux renforts débarquaient et vers 7h00 ce que l'on pourrait appeler une tête de pont était établi permettant un débarquement plus fluide au Nord Mais uniquement du coté ouest du canal, le coté Est du canal ( toujours par le nord ) est soumis au combats intenses entre Fiémance et Main Noire, les Généraux CESS estiment qu'il serait encore plus suicidaire de débarquer de ce coté là du canal ( a l'est donc).

Le bilan de la Nuit est lourd tout camp confondu, très lourd.

calcul en cours.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note de MJ :

Calcul pas encore terminés

Phase 4 :

Alors que la CESS s'écharpe sur la Main Noire à l'Est du canal depuis deux jours, l'ordre de retrait est donné et la fiémance retrouve son coté de canal opposé à la Main Noire amochée à la fin de la semaine.

Les pertes entre la Main Noire et la CESS sont conséquentes.

Je ne détaillerai pas les opérations ayant eut lieu.

A la fin de ces phases ( qui s'étalent sur 1 mois de combats ) :


Nous avons la fiémance à l'Ouest du Canal, la Main Noire amochée, à l'Est et la CESS en retrait par la mer vers le nord.


Je posterai les pertes ce soir.
Arios

Message par Arios »

La Fiémance et la CESS ont signé un cessez-le-feu.
La Fiémance considère que le Juvna s'arrête au Canal.
Le Canal est renommé "Canal de la paix" par ce côté.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »