Les Fédérations Economiques sont des regroupements d'usines, de fermes etc..., et plus généralement de toutes les "entreprises" du pays dont la production est sensiblement la même, permettant de réunir les fabricants d'électroniques, les fermiers etc...
Le rôle des FE est d'assurer la revente des produits créés et de contrôler le marché. Si une usine à besoin de tels matériaux, elle le signal à sa Fédération, qui le note et le signal sur le marché général. Une Fédération ayant noté un excédent du-dit matériau répondra alors. Le but est de gérer continuellement les besoins et les excédents de chaque groupe de production de la nation et de fournir le tout à bas prix. Le capitalisme n'est pas de mise ici, il ne s'agit pas de gagner le plus possible, il s'agit de longues chaînes pour aboutir à la construction de biens de consommations performants, à la production de suffisamment de nourriture et à la préservation de l'environnement.
Les FE s'occupent également de la construction de points de vente. Marchés, restaurants et tout ce qui permet de revendre les produits finis sont gérés directement par les Fédérations, mais les indépendants peuvent exister, à condition qu'ils acceptent de traiter avec les Fédérations Economiques comme s'ils en étaient une à eux seul.
Les membres des FE doivent verser une partie de leur production à la Fédération pour participer à la création d'une caisse commune utilisable en cas de grève, de coup dur ou autre.
Les trois plus grandes Fédérations Economiques sont les suivantes :
- Электроника для демократии : Regroupe des entreprises d'électronique et d'informatique, grand soutient à la démocratie (la Fédération alloue une partie de ses bénéfices à l'organisation des élections au sein des entreprises membres).
Bénéfice net : 76 millions de LF. - Le groupe pour l'économie verte : Regroupe des entreprises de protection de l'environnement et de production de matériel écologique.
Bénéfice net : 49 millions de LF. - L'action pour la milice Citoyenne : Regroupe les entreprises de production d'armes et de vêtements militaires et finance les milices. Bénéfice net : 47,3 millions de LF.