Télévision Franconienne

Michou92

Message par Michou92 »

Ici auront lieux les émissions télévisés importantes de Franconie.
Michou92

Message par Michou92 »

Interview Présidentielle du 3 Mai 2021


Patrick Perdas : Monsieur le Président, bonsoir et merci de nous recevoir au Palais Saint Louis.

Henri Lefèvre : Bonsoir.

Katia Lans : Nous sommes donc ici pour une heure afin que vous répondiez à des questions d'actualité et de fonds sur votre action.

PP : Monsieur le Président, cela fera dans quelques jours tout juste 4 ans que vous occupez la plus haute fonction de l'Etat. Pourriez vous faire votre propre Bilan de ces années de pouvoir?

HL : Eh bien, c'est un bilan que je trouve globalement bon. Nous avons réalisé un travail de pacification et de rassemblement de la Nation qui porte aujourd'hui ses fruits : Le MNS est très affaibli, la tension entre les différentes populations est de moins en moins forte et les
blessures causées par la guerre civile cicatrisent peu à peu. Bien évidemment, tout ne peut pas s'arranger en 4 ans et nous devons persévérer sur la voie de l'apaisement. Pour ce qui est du plan économique, là aussi nous sommes satisfait. En effet, 10% de croissance l'an dernier, une ouverture à la mondialisation qui pour le moment se déroule bien et des secteurs en fort développement qui demain, feront de la Franconie une grande nation sur la scène économique. Je pense notamment à l'Agriculture et au contrat de modernisation passé avec le Thorval et financé en partie par l'Etat qui aide Agricola à payer ce matériel ce qui ne sera que bénéfique à cette branche très importante de notre économie. Quand aux caisses de l'Etat, nous avons actuellement des finances stables depuis 3 ans et nous n'avons pas de dette ainsi notre souveraineté nationale est préservée. Oui, tout n'est pas parfait mais ce bilan est satisfaisant.

KL : Oui alors vous parliez du budget. Seul trois postes de dépenses ont augmentés : le budget du ministère de l’intérieur, celui consacré au investissements dans l'Economie et celui de la Défense qui à lui seul représente plus de 20% du budget de l'Etat. L'opposition critique avec virulence cette augmentation d'un demi milliard du budget de la Défense dénonçant une politique militariste au détriment d'autres budgets tel que ceux de la santé ou de la recherche. Qu'avez vous à répondre à vos détracteurs?

HL : Je suis conscient que cette forte augmentation peux en perturber plus d'un et je sais que cela ne fait pas l'unanimité sur la scène politique, que ce soit dans l'opposition ou même au sein de mon propre camp. Mais ces dépenses sont justifiés, notre armée a été très affaiblie par le conflit qui nous a déchiré et doit être modernisée. Ainsi, les crédits de la Défense augmentent, afin de nous garantir une indépendance incontestable et la défense de la Nation et ses intérêts à travers le monde.

PP : Allez vous continuez cette politique?

HL : Oui, mais je veux rassurer tout le monde : il n'y aura plus d'augmentation aussi drastique de la part de la défense dans le budget, j'en fait la promesse. Ainsi, le budget de la défense n'augmentera pas de plus d'1% dans la part du prochain budget.

KL : Monsieur, depuis quelques jours, la presse et plusieurs personnalités ont clairement condamnées votre silence qu'en aux actions de l'un de nos plus proches alliés : la Ménovie. Comme vous le savez, l'Administration de Drew Taylor est en ce moment en train de traiter avec la Nordavie, pays fasciste à forte tendance xénophobe.

HL : La Ménovie est un grand allié et une grande nation qui je vous le rappelle, est souveraine. En cela, je n'ai pas à critiquer les actions diplomatiques engagées par la Ménovie tant qu'elles ne nous sont pas hostiles or madame Lans ce n'est absolument pas le cas. Toutefois, étant profondément anti-fasciste, je tiens à le dire si cela peux rassurer ceux qui s'inquiètent : nous ne traiterons pas avec la Nordavie.

PP : En parlant de l'international, des rumeurs affirment que Herman Hering, n°1 du MNS, serai au Danmaya, qu'en est-il?

HL : Rien ne nous prouve qu'il est au Danmaya, vous savez ce que sont les rumeurs...Je ne m'avancerai donc pas sur ce sujet. Mais sachez que nous mettons tout en oeuvre pour capturer ce terroriste de la pire espèce.

KL : Le temps s'écoule vite, dernier sujet : la politique. Monsieur le Président de la République, la campagne législative bat son plein et le jour du scrutin se rapproche à grand pas. Bien que vous n'êtes pas personnellement impliqué dans cette campagne, que pouvez vous nous dire à ce sujet?

HL : Comme vous le savez, cette élection est un enjeu capital qui décidera de la composition du pouvoir Législatif pour les 4 prochaines années et ainsi, confirmera ou non la confiance en la majorité actuelle. Je soutiens de tout cœur les candidats UDL ainsi que ceux de nos alliés qui font à l'Assemblée depuis 4 ans un travail formidable et souhaite vivement que nous gagnons ces élections. Sans quoi, le travail du Gouvernement et de moi-même en serai plus difficile.

PP : En cas de défaite de la majorité sortante, démissionnerai vous?

HL : Non. Certainement pas pourquoi? La séparation des pouvoirs est fondamentale dans ce pays et les élections législatives, quel qu'en soit le résultat, n’influenceront en rien le pouvoir Exécutif en lui même.

PP : Dernière question : Pensez vous faire un remaniement après ces élections?

HL : C'est en effet une possibilité, il faut parfois changer d'équipe et la période suivant ces élections est en effet propice. Toutefois, il ne devrai pas avoir de grand bouleversement dans la composition du Gouvernement...

PP : Monsieur le Président, merci de nous avoir accordé cette interveiw...

HL : Mais c'est moi qui vous remercie !

KL : Eh bien bonsoir à vous et à nos téléspectateur.
Michou92

Message par Michou92 »

Premier tour des Elections Législatives 2021 :

Patrick Perdas et Jeanne-Marie de Lencourt, les deux présentateurs phares de la chaîne, ont été choisis pour présenter les deux soirées électorales. Après un Générique entrainant, les téléspectateurs découvrent les deux journalistes côte à côte avec en arrière plan l'Assemblée Nationale franconienne devant laquelle figure le compte à rebours avant 20h.

Jeanne-Marie de Lancourt : Chers téléspectateurs, bonsoir !

Patrick Pedras : Boinsoir Jeanne-Marie ! Nous sommes ici ce soir à quelques minutes du premier tour des élections législatives, nous sommes à dix minutes du résultat et on sent la tensions montée de tout les côté !

JML : Après le résultat, nous recevrons plusieurs acteurs majeurs de la vie politique franconienne et vous communiquerons les premiers résultats individuels des grandes personnalités participant au scrutin.

PP : Et tout de suite nous retrouvons notre envoyé Lionel Ferrand au siège de l'UDL, Quelle est l'ambiance que partie présidentiel à quelques minutes des résultats?

Lionel Ferrand : Eh bien Patrick, je peux vous dire qu'ici l'ambiance est à son comble, il y a ici plusieurs centaines de militants en liesse réunis à l'intérieur et devant le siège de l'Union des Démocrates Libéraux. Nous avons aperçus plusieurs personnalités comme le ministre des affaires Etrangères Paul Mercand ou le ministre de l'Education Rodolphe Finckel qui sont d'ailleurs tous les deux candidats à ces élections.

JML : Merci beaucoup Lionel ! Oui nous rappelons que 8 ministres sont candidats ce soir et qu'en cas de défaites, le Président leur à fait savoir qu'ils seront contrains de démissionner. Ah, on me signale que nous sommes en contacte avec Gregory Vinzel au Siège du Parti de l'Union Socialiste. Comme ça se passe là bas Gregory?

Gregory Vinzel : Là aussi, un nombre important de militants se sont rassemblés devant le siège du PUS qui à ce jour, est le premier parti du Parlement en nombre de sièges. Nous avons vu arriver il y à quelque minute Martin Lemel, premier secrétaire du mouvement, qui nous a déclarer être confiant quant au résultat de l'élection et qu'il fera une déclaration vers 21h avant de retourner dans sa circonscription de Pulney.

PP : Merci Gregory ! Marc Sénin, Président de la comission électorale, vient de nous rejoindre. Monsieur Senin, le scrutin de cet élection est très spéciale étaant donné qu'il est "mi-majoritaire, mi-proportionnel. Pouvez vous rapidement nous expliquer?

Marc Senin : Eh bien c'est beaucoup plus simple que l'on pourrai le croire. Il y a en tout 400 sièges. 200 députés sont élus au scrutin majoritaire à deux tours et sont donc candidat dans une circonscription. Les 200 autres seront issus de listes nationales et seront donc élu au scrutin proportionnel à 1 tour.

JML : Ainsi, nous connaitrons la moitié des députés dès ce soir.

MS :Au moins la moitié, il peut avoir des députés élus au scurtins majoritaire qui soient élus au premier tour.

JML : Comment les scrutins de listes marchent-ils? Vous avez une minute.

MS : Le résultats des listes dépendent des résultats globaux des partis. Toutes les voix de tous les candidats d'un parti sont additionnées et ont arrive alors à un score national qui déterminera le nombre de députés élus pour chaque listes. Quant au....

PP :....Excusez moi mais, comme vous pouvez le voir, il est 20h dans 10 secondes, nous lançons le compte à rebours final :
9
8
7
6
5
4
3
2
1

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=399139rsultatslections.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/399139rsultatslections.jpg[/img][/url]

PP : En tête l'UDL avec 33,45 % des voix suivit du PUS recueillant quant à lui près de 30%.

JML : viennent ensuite Le MC et le PDE avec respectivement 14% et 12,45 % des voix.

PP : Et pour finir, le MP passe devant le PC avec 10% contre 9,16%.

JML : Nous précisons que la participation est proche des 81% avec 29 078 000 votants. Les votes blancs seraient environ 78 000.

PP : Premier constat, l'UDL fait un très haut score, plus de 33%. Le PDE se rapproche du Mouvement Conservateur et le Mouvement populaire passe devant le Parti Communiste

JML : La majorité compte déjà ce soir 119 sièges dont 70 pour l'UDL. Nous rappelons que la majorité au Parlement est de 201. Monsieur Senin, peut dire ce soir que la majorité a déjà gagné?

MS : Eh bien, ce serai tentant mais non, ils leur manquent 82 députés et bien que la majorité soit largement en tête au premier tour, elle n'est pas assurée de remporter.

PP : Ah nous avons déjà des résultats définitifs dans plusieurs circonscriptions ! Paul Mercand serait élu dès le premier tour avec 57,96%. Le présdent du mouvement conservateur et ministre de l'Economie François Legrand serait quant à lui en ballotage très favorable contre un candidat du PUS. Il totaliserai 46% des voix contre 24,56% pour son adversaire.

JML : Selon nos informations, 16 députés UDL seraient déjà élus au premier tour dans leur circonscriptions. Il y en aurai 5 d'élus pour le PDE et 3 pour le MC. A gauche, les députés PUS élus au suffrage majoritaire dès le premier tour seraient au nombre de 14. Le PC aurait déjà 4 députés de plus et du côté de l'extrême droite, le MP en aurai 3.

PP : Nous allons continuer de vous faire vivre cette soirée mais avant ça, une page de pub....
Michou92

Message par Michou92 »

2e tour des élections législatives

Patrick Pedras : Bonsoir Jeanne-Marie!

Jeanne-Marie de Lancourt : Bonsoir Patrick et bonsoir à tout nos téléspectateurs !

PP: Il y a 3 semaines se déroulaient le premier tour des élections législatives. Ce soir, nous connaîtrons la nouvelle composition de l'assemblée qui aura mandat jusqu'en 2025.

JML : Dans moins de 10 minutes maintenant, nous serons en mesure de vous dévoiler les résultats. En attendant, le directeur du département politique de TF1 est avec nous. Bonsoir Hugo !

Hugo Sénni : Bonsoir à vous deux !

PP : Alors Hugo, quels sont les différents cas de figures de ce soir?

HS : Il y en a trois. Le premier serai que l'UDL est la majorité absolue, qui est de 201 sièges et ainsi, le Président Lefèvre pourrai gouverner sans l'aide des autres partis de droite et donc, ne serai pas obliger de faire des concessions au PDE ou ou MC. Toutefois, il est peu probable, étant donnée les résultats du premier tour, que l'UDL arrive à ce nombre. Le deuxième cas serai une victoire de la coalition sortante, composée de l'UDL, du MC et du PDE. Dans ce cas, la situation resterai grosso-modo pareil bien qu'il peut y avoir une répartition du poids politique des différents partis à l'intérieur de la majorité. Enfin, l'autre possibilité est une victoire de la Gauche. Le pouvoir exécutif serai alors mis en difficulté dans la réalisation de sa politique car il y aurai de nombreux cas de blocages entre l'exécutif et le législatif. Ce serai donc une situation très compliquée.

JML : Messieurs, il est 19h45, nous allons dévoiler les résultats :

9
8
7
6
5
4
3
2
1
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1667442elgislatur.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/1667442elgislatur.jpg[/img][/url]

JML : La majorité est reconduite. L'UDL devient le premier parti de l'assemblée, ravivant ainsi ce titre au PUS qui, ce soir, perd 26 sièges. La coalition UDL,MC,PDE compte ce soir 247 sièges sur 400, soit 43 de plus que dans l'ancienne législature.

PP : Nos invités arrivent, sur le plateau, tout d'abord, Paul Mercand bonsoir.

Paul Mercand : Bonsoir.

Monsieur le ministre, quelle est votre réaction suite à la large victoire de votre camp?

PM : Et bien cela montre que les franconiens soutiennent l'action du Président Lefèvre et du Gouvernement, je ne peux que m'en réjouir !

JML : Monsieur le ministre, savez-vous si le Président va prendre la parole pour réagir à cette victoire?

PM : Oui probablement dès ce soir d'ailleurs, c'est lui qui dirige la politique menée depuis 4 ans et qui est ce soir confirmée par la population; c'est donc normal qu'il s'exprime.

PP : La régie me signale que le Président Lefèvre s’apprête à parler depuis la salle de conférence du Palais Saint Louis. Dernière question Monsieur Mercand, allez vous oui ou non quitter le Gouvernement pour prendre la tête de l'UDL?

PM : Oui monsieur Pedras, je vous le dis ce soir, je quitterai d'ici peu le ministère pour prendre la tête de l'UDL afin de préparer le mouvement aux campagnes futures.

JML : Nous sommes en direct du palais présidentiel ou le chef de l'Etat s’appète à parler :

Henri Lefèvre : Mes chers compatriotes. Suite aux résultats de élections législatives, qui donnent à la majorité sortante presque 250 sièges, je tenais à vous remercier de votre soutient à la politique menée par le Gouvernement et moi-même depuis déjà 4 ans. Toutefois, j'entend ceux qui ont votés pour l'opposition, et je veux qu'ils sachent que même si nous ne sommes pas d’accords sur la politique à mener, nous seront à l'écoute de cette opposition qui j'en suis sûr, sera constructive et aidera à nous faire avancer, car c'est ensemble que nous devons construire la Franconie de demain. Je vous souhaite une bonne soirée. Vive la République, et vive la Franconie !
Michou92

Message par Michou92 »

<center>Journal de 20 heure du 23 décembre 2021 </center>

Patrick Pedras : N°3 du Gouvernement, Président du deuxième parti composant la majorité présidentielle, bonsoir monsieur le Ministre !

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=698518paulryanbio011.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/698518paulryanbio011.jpg[/img][/url] </center>

François Legrand : Bonsoir, merci de m'avoir invité.

PP : Monsieur, le ministre, l'année 2021 s'achève, cette année a été très chargée en ce qui concerne l'Eonomie, quel bilan faites-vous de cette année?

FL Pour faire un bilan, je vous direz que cette année a été satisfaisante. Le chômage continue sa baisse bien qu'il reste tout de même encore trop haut, plusieurs contrats avec l'étranger ont été signés notamment en exportation de produits de l'agriculture et de charbon, des accords ont été passés avec des entreprises d'autres pays, je pense par exemple à la société Biturigeoise Electron qui d'ici quelques temps s’installera et investira dans notre économie. De plus, notre indépendance nationale a été préservée, étant donné que notre politique du "0 déficit" fonctionne, ne créant donc pas un fra de dette. le Président a montré un cap claire : exporter, investir, industrialiser et c'est ce que nous faisons.

PP : Concernant le Budget de l'Etat, savez-vous quelles seront les orientations des priorités budgétaire?

FL : Il y a plusieurs points à savoir. Tout d'abord, comme l'avez annoncé le Président de la République il y a un an, la part du budget de la Défense n'augmentera pas de plus d'1% dans le budget 2022. Il y a même de fortes chances que cette part n'augmente pas du tout pour tout vous dire. Les investissements de l'Etat dans l'Economie devraient augmentés significativement. La Recherche également. Nous pensons également que le budget alloué à la santé et à l'Education devrai augmenté. Les travaux préparatifs n'étant pas terminés, je ne peut pas vous en dire plus. Mais il ne s'agit évidemment que de pistes, tout dépendra bien entendu de la croissance annuelle ainsi que de la volonté de l'Assemblée Nationale.

PP : Merci monsieur le ministre. Je voudrai maintenant aborder un autre sujet. On critique le Gouvernement et notamment l'ancien ministre des Affaires Etrangères Paul Mercand ainsi que le Président Lefèvre pour avoir rendu l'économie et la population Franconienne dépendant de Tel Erib. Il est vrai que ce pays déteint pour une durée d'au moins 6 ans le monopole d'approvisionnement en Carburant. Qu'avez-vous à répondre à vous détracteurs?

FL : J'aimerai leur dire qu'ils sont tout simplement trop loin des réalités. Tel Erib est un allié de la Franconie, notre avenir commun, si nous continuons sur la voie actuelle, est très prometteur. Mais en plus d'être un allié, Tel Erib nous vend sont carburant près de 25% moins cher que le prix standard sur le marché. Dans la mesure où la population Franconienne est de plus en plus dépendante du carburant, autant qu'il ne soit pas un poids en plus pour leur budget. De plus, Tel Erib est extrêmement stable et il est préférable, concernant des ressources aussi importantes que le carburant, qu'elles soient exportées d'une nation qui n'est pas en proie aux conflits internes où autre agitation intérieure.

PP : Justement, concernant le carburant, quelle est votre position quant à la création maintenant certaine de la Société Nationale de Distribution du Carburant?

FL : Je trouve que c'était la meilleure chose à faire, l'avantage que nous donne Tel Erib avec un baril à 100$USP ne doit pas être sacrifié sur l’hôtel du profit. Le budget des Franconiens supporterait mal une essence à un prix trop fort. Ce choix était donc une nécessitée que ce soit concernant l'organisation de la distribution à travers le pays qui disons-le est plus que chaotique dans la majeure partie du pays, mais également afin de garder un contrôle sur les prix de l’essence, pour que les Franconiens puissent avoir accès à de l'essence en quantité suffisante et à un prix raisonnable.

PP : : Concernant les prix justement, quel devrai être le prix de l'essence au litre? Et combien de temps mettra la mise en place de la SNDC?

FL : Nous estimons qu'étant donné les côut de fonctionnement de la SNDC, le prix devrai être environ un peu au dessus des 9,90 fras, beaucoup moins qu'actuellement. Pour vous donner un aperçus, l'Etat achète le carburant tel Eribéen à 9,69 fra, soit à peu près 10 centimes de fras de moins. Pour ce qui est de la mise en place, le travaille de réorganisation et de réhabilitation devrait prendre un an pour que la SNDC soit à 100% opérationnelle. Nos services feront le plus rapidement possible leur travail.

PP : Il nous reste maintenant un point indirectement lié à celui dont nous venons de parler : les tensions entre un certaine frange du Mouvement conservateur, que vous présidez, et le reste de la majorité présidentielle. Les passes d'armes se multiplient entre plusieurs ténors de la coalition gouvernementale et cette situation en agace plus d'un à commencer par le Président de la République. Comment pensez vous gérer la situation?

FL : J'admet tout à fait qu'il y ai quelques problèmes, au sein de la majorité. En effet, le projet de la SNDC a été rejeté par une partie importante du groupe MC et certains députés de ce groupe sont clairement allé trop loin. Je conçoit totalement que les différents groupes composant la majorité n'aient pas le même avis, et c'est bien normal en démocratie. Ainsi, le fait qu'un nombre important de députés aient préféré voté contre le texte ne me dérange pas et je respecte leur choix. Mais là où les choses ne vont plus, c'est que certains de ces "frondeurs" comme les appellent maintenant les médias s'attaquent de façon virulente à certains membre de la majorité n'ayant pas les mêmes opinions qu'eux, à commencer par le chef de l'Etat. Ce comportement est tout bonnement inacceptable. Ainsi j'appelle les députés concernés à faire des excuses publique à la télévision afin de ramener le calme dans les rangs de la majorité, qui se doit d'être unie. Ceux qui ne le feront pas seront durement sanctionnés, sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion du parti.

PP : Pour terminer monsieur le ministre, voilà une dernière question : Dans un peu moins d'un an se teindront les élections internes du MC. Serez-vous candidat tout en sachant que d'autres personnalités de votre Mouvement, comme en premier lieu votre collègue le ministre de la Justice Rodolphe Finckel , envisagent également de l'être?

FL : Etant donné que le Mouvement Conservateur est un jeune parti qui n'a même pas encore 5 ans et que disons le, je ne suis pas non plus un vieil homme politique bien que bientôt âgé de 46 ans - dit-il en sourriant- alors oui je serai candidat à ma succession mais cette élection est dans un an, elle n'est donc pas encore d'actualité.

PP : Merci Monsieur le ministre pour cet interview. Fêtes mainetant, dans deux jours ce sera Noël et les élèves francoiens sont depuis ce soir en vacances jusqu'au 6 janvier, nous retrouvons donc Hélène en direct de la Gare de [...]
Michou92

Message par Michou92 »

<center>Vœux du Président de la République pour la nouvelle année.</center>

Patrick Pedras : [..] Ainsi les derniers événements laissent à penser que les tensions entre le Coorland et la Tcherkessie devraient s’apaiser avec le retrait des soldats Tcherkesses. Mais maintenant mesdames et messieurs, nous allons interrompre ce journal pour les vœux du Président de la République, Henri Lefèvre.

Le discours est alors introduit par la musique de l'hymne national puis le Président de la République apparaît derrière son bureau. Il n'a aucune notes, ce qui laisse penser qu'il a soit appris son discours par cœur, soit qu'il dispose d'un prompteur. L'air bienveillant, comme il faut l'être lorsque l'on souhaite ses vœux de nouvel an à quelqu'un, il commence son allocution.

Mes chers compatriotes, l'année qui s'achève ce soir fut une année importante pour la Franconie. Sur le plan intérieur d'abord, avec la fin de la terreur rependue par les criminels inhumains du MNS, qui ont perdu la guerre criminelle qu'il menaient contre le Gouvernement légitime de ce pays. Avec eux ce sont envolées une partie des tensions entre les différents peuples Franconiens, qui sont maintenant à nouveau unis pour le développement de la Nation. Oh, il Il reste des tensions bien sûr, j'en suis conscient, mais elles s’effaceront avec le temps et par notre coopération à tous. Notre pays, débarrassé de ce fardeau, a pu entamer son développement. Dans l'agriculture où avec l'aide de notre partenaire le Thorval, nous avons pu moderniser l'équipement de nos agriculteurs tout en commençant une politique d'assainissement de nos cultures, afin que les consommateurs puissent avoir accès à une nourriture de qualité. Mais notre développement n'est pas tout. Nous avons, durant cette année, bâti des relations durables avec de nombreuses nations, dont certaines sont maintenant nos alliés. Je pense bien sûr à la Biturige, à Tel Erib ou encore à la Tchoconalie. Ces relations, en plus de permettre à la Franconie de prendre une place sur la scène internationale, va aider à sa prospérité, à votre prospérité. Que ce soit par le biais de coopérations économiques, scientifique ou culturelles, qui contribue à notre progression à tous les niveaux. Mais assez parlé de l'année qui s'achève, parlons de l'année qui débute. Cette année 2022 sera une année riche en changements positifs pour nous tous. Tout d'abord, vous le savez tous maintenant, la création de la Société Nationale de Distribution du Carburant va enfin régler le problème approvisionnement que la plus part d'entre vous connait bien. D'ici un an environ, tous le monde aura accès à un carburant en quantité illimité et à un prix accessible à tous. Notre Agriculture continuera son développement, écologique, et des mesures de modernisations des infrastructures seront prises. Cette année sera la première d'un cycle long de modernisation, car beaucoup de choses restent à faire, notamment en province. Notre armée sera également renforcée, afin de protéger notre pays dans un monde emplis de tensions, dont le dernier exemple fut les incidents entre le Coorland et la Tcherkessie. Enfin, nous continuerons de renforcer nos alliances et tenteront d'en créer de nouvelles. J'aimerai maintenant, avant de vous souhaiter une bonne année, que nous ayons tous une pensée pour les familles des 750 marins de l'URCM mort il y a quelque jours qui ne pourront pas fêter ce jour de l'an avec l'intégralité de leur proches. Sur ce, mais chers concitoyens, je vous souhaite une bonne année 2022. Vive la République, et vive la Franconie !
Michou92

Message par Michou92 »

<center>Municipales 2022</center>

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=253973nikosaliagas.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_253973nikosaliagas.jpg[/img][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=351907arianemassenet.png][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_351907arianemassenet.png[/img][/url]
de g. à d. : Patrick Pedras, Jeanne-Marie de Lancourt</center>

Patrick Pedras : Bonsoir chers télespectateurs, bonsoir Jeanne-Marie !

Jeanne-Marie : Bonsoir Patrick !

PP : Il est 19h50, les bureaux de votes sont fermés depuis près de 2 heures dans la plus part des communes, depuis presque une heure dans les villes de plus de 300 000 habitants et les dépouillements sont donc déjà bien avancés. Un premier chiffre Jeanne-Marie?

JML : Et bien oui le chiffre de la participation à 19h est de 67%, une bonne performance pour un scrutin local.

PP : Excellent ! Nous sommes donc ensemble pour la soirée pendant laquelle nous nous arrêterons sur le résultat de plusieurs grandes villes mais aussi sur le résultat global de ce premier tour sans oublier les réactions des personnalités politiques de tout bord. Nous avons des journalistes dans tous les "points chauds" comme Prétorus, Henzburg, Semptra, Alonville et d'autres. En parlant de la capitale nous retrouvons tout de suite l'un de nos envoyés spéciaux sur place Grégory Vinzel.

JML : Alors Grégory, vous être au siège de campagne de Christine Lelet, quelle est l'ambiance là-bas?

Grégory Vinzel : Et bien pour tout vous dire Jeanne-Marie l'ambiance est pour le moins électrique. Et cela ne vaut pas seulement pour ici, cette même ambiance se fait ressentir dans tous les QG selon mes collègues. Le dépouillement a commencé depuis 55 minutes mais personne ne sait vraiment ce que cela va donner.

JML : Merci Grégory on vous recontacte plus tard dans la soirée. Ah mais on m'annonce que l'on peu déjà donner une estimation des résultats globaux au niveau National.

PP : Et oui voici une estimation des résultats du premier tour qui évoluera surement un peu au cour de la soirée bien que cela donne un ordre de grandeur assez proche de la réalité.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=315307rsultatsmuni.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/315307rsultatsmuni.jpg[/img][/url]</center>

JML : l'alliance UDL-MC arrive en tête avec 30,20% suivit du PUS 28%.

PP : Vient ensuite le PCF avec 17% des voix, c'est un des événements de la soirée. Suit le PDE avec 14,2% et enfin le Mouvement Populaire 10,70%.

JML : Marc Senin est avec nous. Bonsoir Marc, vous êtes politologue et journaliste au Prétorusien, que faut-il voir dans ce résultat?

Marc Senin : Et bien déjà un constat : la droite est largement en tête. Certes, la Majorité Présidentielle n'est pas totalement unie, le PDE ayant présenté des candidats dans un nombre important de villes contre les deux autres composantes de la majorité mais si nous faisons le cumul des score des trois partis nous arrivons à près de 45%, un score très important pour un premier tour. Ainsi les municipales ont l'air de confirmer la tendance : le pouvoir en place est soutenu par une grande partie de la population et c'est une bonne nouvelle pour le Gouvernement.

PP : Merci monsieur Senin mais tout de suite on m'annonce que des résultats quasis définitif nous sont parvenus concernant la ville d'Henzburg. Lionel Ferrand vous êtes devant la mairie de la troisième ville du pays. Pouvez-vous nous donner les résultats?

Lionel Ferrand : Tout a fait Patrick. Les résultats sont unanimes, le maire sortant divers droite Verner Brown est en tête avec 48,74% des voix, loin devant Vincent Norson du PCF qui obtiendrait près de 25% des voix. Le candidat officiel du PUS, Jean Servint n'obtient que 14,6% et est éliminé n'ayant pas obtenu 12% des inscrits, score nécessaire pour se maintenir au premier tour. A noter que la majorité présidentielle n'avait pas présentée de candidat dans la mesure où elle soutien Brown qui est également soutenu par un parti du PUS local.

PP : Merci Lionel ! Mais nous nous dirigeons maintenant vers Prétorus où des résultats partiels viennent d'être annoncés. Grégory quels sont-ils?

GV :-l'air atéré-Et bien c'est un véritable choc Patrick : sur un peu plus de 58% des bulletins dépouillés, le ministre de la Justice Rodolphe Finckel arrive en tête avec 26,31% suivit non pas de Christine Lelet mais de Claude Servand qui recueillerait 24,61% contre 23,92% pour la maire sortante. Je répète, selon les estimations la maire sortante est devancée par le candidat communiste.

JML : C'est en effet une surprise ! Nous sommes bien loin des sondages de ces derniers jours ! Monsieur Senin une réaction?

MS : Je suis tout aussi surpris que vous. Mais comme on le dit il ne faut pas se fier au sondage. Cette chute peut s'expliquer par les couacs des derniers jours qui se sont multipliés dans le camp PUS.

PP : On me signale que Christine Lelet prend la parole à la mairie :

Christine Lelet : Mes amis, ce jour est sombre pour notre parti. Comme les estimations le montre, il semblerait que notre liste arrive troisième derrière celle de monsieur Servand. Comme convenu dans les directives du parti, si un candidat PUS arrive en troisième position derrière un autre candidat de gauche il doit se retirer en sa faveur. -cris et huées dans la salle-Je vais donc appliquer ce raisonnement en me retirant de la course et espère que monsieur Servand gagnera cette élection.

MLD : C'est un véritable choc : la maire de Prétorus se retire du second tour !

MS : C'est en effet une grosse surprise bien que logique car comme l'a rappelé madame Lelet cette décision est en accord avec la ligne de conduite du parti.

PP : Nous attendons d'avoir plus d'informations au sujet du cas de la capitale.

MLD : Je teins à rajouter que Sachan de Verson, divers droite, qui a obtenu 15,18% est éliminé de peu du second tour et a dors et déjà annoncé son ralliement à Rodolphe Finckel.

PP : Autre résultat à Semptra où le maire sortant Ludwig Zwang serait en tête avec 37,58% devant le candidat PUS [...]
Michou92

Message par Michou92 »

<center>Municipales 2022 - Second tour</center>

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=253973nikosaliagas.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_253973nikosaliagas.jpg[/img][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=351907arianemassenet.png][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_351907arianemassenet.png[/img][/url]
De g. à d. : Patrick Pedras, Jeanne-Marie de Laucourt</center>

Jeanne-Marie de Lancourt: Bonsoir Chers téléspectateurs, bonsoir Patrick !

Patrick Pedras: Bonsoir Jeanne-Marie !

JML : Nous nous retrouvons ce soir pour le second tour des élections municipales. Tout d'abord un premier chiffre : celui de la participation.

PP : Tout à fait Jeanne-Marie et ce chiffre est en hausse de trois points par rapport au premier tour, à 71% des inscrits.

JML : Très bien ! Nous sommes ensemble jusque 22h30 pour vivre avec vous les résultats dans de très nombreuses villes ! Patrick je crois que nous sommes en duplexe avec l'un de nos envoyés sur place?

PP : Tout à fait : Grégory, c'est à vous. Quelle est la situation à Prétorus où, on le sait, la situation a été chamboulée par le coup de théâtre de la semaine dernière avec l'élimination de la maire sortante au premier tour.

Grégory Vinzel : Et bien nous avons très peux d'information. Nous savons que Claude Servand est au QG du Parti Comuniste Franconien avec son équipe de campagne ainsi que d'autre personnalités du PCF comme son premier secrétaire, Marc Lebon. Pour ce qui est du candidat de la Majorité Présidentielle, Rodolphe Finckel, il est arrivé il y a quelques minutes à son QG de campagne.-images montrant l'arrivée de Finckel à son QG-

JML : Et avez-vous des premières tendances à nous annoncer?

GV : Et bien non Jeanne-Marie, aucuns chiffre ne circule pour le moment, désolé. Toutefois on me dit que les premiers chiffres devraient tomber aux alentours de 20h15-20h30.

PP : Très bien nous revenons très vite vers vous Grégory, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez du nouveau !

JML : Nous m'annonçons les premiers résultats dans 3 grandes villes du pays !

PP : Oui Jeanne-Marie : Tout d'abord le résultat à Alonville. Le candidat du Parti de l'Union socialiste arriverait en tête devant le candidat de la Majorité Présidentielle ( Union des Démocrates Libéraux - Mouvement Conservateur - Parti Démocrate Ecologiste) avec un peu plus de 53% des voix. A noter que le maire sortant de la Majorité Présidentielle ne s'est pas présenté.

JML : Ensuite les résultats de Hagstein où le maire sortant de l'Union des Démocrates Libéraux, soutenu par les deux autres composantes de la majorité, a été réélu sans grandes difficultés avec 56,57% des voix.

PP : Nous avons également le Résultat de Tardun où le maire sortant PUS est réélu avec près de 61% des voix.

JML : Ah, on me signale que nous avons les résultat de la capitale de la Bassaxe.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=287259RsultatsHenzburg.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/287259RsultatsHenzburg.jpg[/img][/url]</center>

PP : Large victoire du maire sortant divers droite Verner Brown, soutenu je vous le rappel par la majorité présidentielle et l'aile droite locale du Parti de l'Union Socialiste. Ce n'est toutefois pas une surprise n'est-ce pas monsieur Senin, qui je rappelle est politologue et journaliste au Prétorusien

Marc Senin : Oui en effet mon cher Patrick, Il n'y a jamais eu de doute sur la réélection de monsieur Brownn personnalité locale de part sa résistance face au régime Helsthalien dès 1981 et par son excellente gestion de la 3e ville du pays.

JML : Nous allons bientôt avoir les résultats de Semptra, un petit mot sur la campagne fortement mouvementée de cette ville monsieur Senin?

MS : Ah oui le résultat va être très serré ça je peux vous l'assurer. Le maire sortant du Mouvement Conservateur, monsieur Zwang, a un bilan que tout le monde trouve satisfaisant mais les guerres internes de la fédération du Mouvement Conservateur dans cette ville additionnées au fait que le candidat PUS soit le porte parole du mouvement de gauche ont rendu cette campagne très difficile pour le maire sortant qui, quoi qu'il arrive, aura fait une campagne que je qualifie volontiers de très intense.

PP : Merci monsieur Senin, tout de suite nous retrouvons notre envoyé spéciale à Semptra.

Lionel Ferrand : Oui, bonsoir Patrick.

PP : Alors Lionel? Avons nous déjà les résultats?

LF : Et bien non Patrick, le scrutin est extrêmement serré à tel point que certains responsables du dépouillement m'ont confiés que cela va se jouer à quelque miliers de voix d'écart, on parle de 8 000 environ soit très peu sur le nombre d'électeur de la ville.

JML : Et quelle est l'ambiance Lionel?

LF : L'ambiance est extrêmement tendue ici Jeanne-Marie, tout le monde est à cran d'autant plus que la participation a été très mauvaise, 55% des inscrits environ ce qui représente grosse-modo 800 000 personnes.

JML : On vous retrouve tout à l'heure Lionel d'autant plus qu'on me signale que nous avons les résultats à Prétorus. Peut on les afficher? A on me signale que oui...

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=902075RsultatsPrtorus.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/902075RsultatsPrtorus.jpg[/img][/url]</center>

PP : Et c'est donc l'une des informations du soir, le Parti Communiste Franconien ravit la capitale, le ministre de la Justice est largement battu. Marc Senin?

MS : Là non plus ce n'est pas une surprise. Dans la mesure où le PUS a soutenu monsieur Servand, monsieur Finckel avait peu de chance de gagner ce soir.

JML : Merci monsieur Senin mais on m'annonce que ça y est, nous avons les résultats de la première ville de Semptranie. Nous retrouvons Lionel Ferrand à Semptra.

LF : Re bonsoir Jeanne-Marie, et bien ça y est les premiers chiffres sont tombés : le maire sortant Ludwig Zwang du Mouvement Conservateur et soutenu par la Majorité présidentielle, est réélu avec un peu plus de 51% des voix face au candidat du Parti de l'Union Socialiste Gunter Lemund.

JML : Merci Lionel. Je crois que nous avons les résultats plus précis qui viennent de nous parvenir :

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=429865RsultatsSemptra.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/429865RsultatsSemptra.jpg[/img][/url]</center>

PP : Victoire que l'on peut qualifier "d'à l'arrachée" de monsieur Zwang. Tout de suite nous allons à Dompaire où on me signale que le maire sortant du Parti Démocrate Ecologiste gagne avec un écart bien plus faible que prévu face au candidat PCF, 50,76 contre 49,37, Nous retrouvons tout de suite [...]
Michou92

Message par Michou92 »

Journal de 20h
28 septembre 2022


<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=253973nikosaliagas.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/253973nikosaliagas.jpg[/img][/url]</center>

Patrick Pedras : Mesdames et messieurs, bonsoir. Dans l'actualité ce soir : La manifestation contre la politique militaire du Gouvernement qui a réuni plus de 800 000 personnes à Prétorus aujourd'hui. Affaire Zimerman/Banque Nationale, le directeur de cabinet de Angela Spenzel mis en examen suite à son audition au palais de Justice à Prétorus. Politique, à la veille de l'ouverture du dépôt des candidatures à la présidence du Mouvement Conservateur nous recevons le Ministre de la Justice Rodolphe Finckel.

Mais tout d'abord revenons sur cette manifestation anti-millitariste à Prétorus, Marc-Antoine Germain vous êtes sur la place de la République où s'est achevée tout à l'heure la manifestation, quelle bilan en tirer?

Marc-Antoine Germain :Eh bien Patrick cette manifestation est incontestablement une réussite, les organisateurs avaient tablé sur 600 000 participants, chiffre dépassé de loin. En effet, les organisateurs revendiquent 970 000 personnes, le ministère de l'Intérieur en a compté 700 000, un écart certes important mais confirmant bien que les prévisions étaient en dessous de la réalité.

PP : Et y-a-t-il eu des débordements?

M-C G : Oui mais assez isolés. On compte une vingtaine de vitrines cassées et 46 arrestations. A noté toutefois la tentative d'environ 5 000 à 10 000 manifestants d'investir la Place Saint Louis sur laquelle se trouve le siège de l'Etat, tentative ayant échoué par l'interposition des policiers et des Gardes Républicains qui ont repoussé ce groupe dans une ambiance houleuse.

PP : Merci Marc-Antoine. Autre fait important de l'actualité : Xavier Lomier, le directeur de cabinet de la PDG de la Banque Nationale Angela Spenzel, a été mis en examen dans le cadre de l'affaire Zimerman/Banque Nationale. Il serait en effet soupçonné de trafic d'influence et de falsification de rapports qui auraient joué dans la prise de décision des investissements et prêts accordés à la Compagnie Zimerman.

Mais venons maintenant à la politique. Demain s'ouvre le dépôt des candidatures à la Présidence du Mouvement Conservateur, deuxième composante de la majorité en nombre de députés. Rodolphe Finckel bonsoir et merci d'avoir accepté notre invitation.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=816717Snow.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/816717Snow.jpg[/img][/url]</center>

Rodolphe Finckel : Bonsoir mais c'est moi qui vous remercie de m'inviter.

PP : Monsieur le Ministre, vous êtes ce qu'on pourrait qualifier de "pois lourd" au sein de la majorité et particulièrement de votre parti. Vous avez représenté la droite lors des dernières municipales à Prétorus et on parle de vous comme potentiel challenger face au Président sortant de votre Mouvement, le Ministre de l'Economie François Legrand. Pouvez-vous ce soir confirmer ou démentir ces rumeurs?

RF : Oui monsieur Pedras, je serais candidat à la tête du Mouvement Conservateur.

PP : Pourquoi avoir pris cette décision?

RF : Pour la simple et bonne raison que je pense que la ligne conduite par notre parti n'est pas la bonne, qu'elle est trop proche de l'UDL sur certains points et qu'elle ne s'affirme pas assez face à ses partenaires politiques. Je pense en effet qu'au jour d'aujourd'hui nous acceptons trop le libéralisme de l'Union des Démocrates Libéraux sans rien avoir en retour. Il faut que cela change. Dans les faits notre Mouvement a accepté certaines lois qui en théorie ne sont pas approuvées par notre idéologie. J'aimerai donc que nous revenions à nos valeurs initiales et arrêter cette dérive que je qualifierais de trop "centriste".

PP : Etes vous en train d'attaquer directement le parti centriste qu'est l'UDL, le parti du Président qui dirige le Gouvernement dont vous faites parti?

RF : Ne mélangez pas tout, je ne m'attaque pas à l'UDL qui est le premier parti de Franconie et avec qui je veux garder un partenariat privilégié, nos deux partis ne pouvant pas gouverner sans l'autre. Je critique le fait que le Mouvement Conservateur, qui est plus à droite que l'UDL et qui crois en des valeurs légèrement différentes comme la limitation du libéralisme économique, une politique sécuritaire plus stricte ou une approche de la politique étrangère différente, est en train de trop se rapprocher avec l'UDL. A quoi bon avoir le MC si il n'y a pas de différences avec l'UDL?

PP : Vous vous définissez donc à partir d'aujourd'hui comme l'adversaire du Ministre de l'Economie qui sera probablement candidat à sa succession?

RF : Je préfère le terme rival, nous sommes tout de même du même camp.

PP : Merci monsieur le Ministre. Tout de suite, un point sur le projet de reconstruction de Semptra-Est encore une fois retardé [...]
Michou92

Message par Michou92 »

<center>Journal de 20h</center>

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=253973nikosaliagas.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/253973nikosaliagas.jpg[/img][/url]</center>

Patrick Pedras : Bonsoir à tous, dans l'actualité ce soir : choc politique dans la Majorité suite à l'annonce de la candidature du président du Mouvement Conservateur Rodolphe Finckel contre le Président Lefèvre. Justice : François Legrand de nouveau convoqué dans l'affaire "BN-Ziberman" : le Ministre de l'Economie est toujours soupçonné de détournement de fonds publiques au même titre que la Présidente de la Banque Nationale, Angela Spenzel. International : La tension monte en Biturige suite au projet gouvernemental concernant la création de plusieurs barrages, nous envoyés spéciaux sont sur place. Foot : A l'affiche ce soir : Prétorus/Henzburg, vous entendrez l'analyse de nos consultants sur ce match qui s'annonce passionnant. Culture enfin avec l'ouverture de l'exposition "Art Naturel" Au Musée National de Semptra.

Voilà pour les titres. La stupéfaction est aujourd'hui à son comble dans les rangs de la majorité : Rodolphe Finckel, numéro 1 du deuxième parti de la Majorité sera bien candidat à l'élection présidentielle contre Henri Lefèvre. Tout de suite le récit des derniers événements par Samuel Ioni.

Samuel Ioni : Alors que la rumeur d'une seconde candidature à droite planait dans les médias depuis quelques semaines, Rodolphe Finckel a décidé ce matin de mettre les choses au clair lors d'une conférence de presse tenue ce matin : "Après un grande réflexion, je considère que la vision du Président de la République est en désaccord avec la mienne. Par conséquent, je porterais mes idées devant les Franconiens en me présentant à l'élection présidentielle du mois d'octobre." C'est ainsi une véritable déclaration de guerre au Président sortant qui verra son camp divisé au premier tour. Suite à cette déclaration, les réactions politiques se firent nombreuses au sein de la Majorité. On parle de "traîtrise inacceptable" chez les Démocrates Libéraux tandis que le Parti Démocrate Ecologiste a condamné cette candidature qui est "une bassesse sans non ne pouvant être justifiée que par l'ambition démesurée d'un homme : Rodolphe Finckel". Mais même au sein du Mouvement Conservateur, les personnalités politiques sont divisées. Si l'ancienne ministre de l'Aménagement du territoire, Vivianne Seldoré, soutiendra "de toute ses forces" la candidature de Monsieur Finckel, d'autres ne le feront pas. C'est le cas de l'ex Président du Mouvement et actuel Ministre de l'Economie François Legrand qui dénonce "l'ambition d'un opportuniste sans aucune morale". Autre personnalité importante du Mouvement : la Ministre de la Justice, qui a remplacé monsieur Finckel à ce poste il y a neuf mois, Marta Colmund, "ne comprend pas cette candidature" et a dors et déjà fait savoir qu'elle se rangerait derrière le Président sortant. Quant à ce dernier, il n'a pour le moment pas réagi à ces événements mais son entourage nous certifie ce soir qu'il est écœuré par le comportement de son ancien ministre mais qu'il est confiant pour la campagne, qui se profile toutefois bien plus compliquée que prévue.
Répondre

Retourner vers « Franconie »