Rencontre RDP d'Agounisimen - Empire du Raksasa

hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

C'est sous un grand soleil que la piste officielle de l'aéroport de Dar n'el Chab s'apprêtait à accueillir la délégation de l'Empire du Raksasa.

Le président, son premier ministre et le ministre des Affaires Etrangères venaient d'arriver quand l'avion officiel de l'Empire se pose sur le tarmac.

L'Empereur et le Premier Ministre de l'Empire descendent alors de l'avion alors que l'orchestre officiel entama un hymne populaire agounisimien. Farès Ben Taïeb sera chaleureusement la main de l'Empereur et embrasse madame le Premier Ministre.

L'hymne de l'Empire, puis celui de la RDP d'Agounisimen retentirent.

Une voiture officielle attendait les invités, Farès Ben Taïeb monta en compagnie de l'Empereur et du Premier Ministre du Raksasa.

Tout au long du parcours séparant l'aéroport du Palais présidentiel, les drapeaux des deux Nations se côtoyaient ainsi que de nombreux citoyens avec des portraits de Farès Ben Taïeb et des drapeaux de l'Empire.


Vous pouvez admirer la ferveur populaire entourant votre visite.
Siman

Message par Siman »

C’était la première fois depuis plusieurs décennies qu’une délégation officielle de l’Empire du Raksasa était invitée à Dar n’el Chab, capitale de l’Agounisimen. Pour l’occasion, madame le Premier ministre Yuriko Koike avait accepté la présence de S.M l’empereur Siman II qui était lui aussi invité par les autorités locales. Les deux personnalités saluèrent chaleureusement le président Farès Ben Taïeb ainsi que les autres dignitaires du régime. Dans le convoi qui conduisait la délégation au lieu d’organisation du sommet diplomatique, le Premier ministre et l’empereur pouvait constater la joie et la satisfaction des citoyens de l’Agounisimen pour cette rencontre historique entre les deux pays. Les déplacements des plus hautes personnalités du Raksasa au même moment au même endroit étaient extrêmement rares.

Mme Yuriko Koike :
Président Ben Taïeb, c’est une grande fierté pour le Raksasa que d’être votre invité aujourd’hui. Nos peuples sont tellement proches sur bien des domaines qu’un océan ne saurait nous séparer ou nous éloigner l’un de l’autre. Nous avons foi dans l’avenir des relations bilatérales entre votre vénérable Nation et l’Empire.
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

Madame le Premier Ministre, l'heure est au rapprochement. Deux grands Etats comme les nôtres ne doivent jamais plus vivre séparés comme c'est le cas actuellement.

La voiture entra dans la cour du Palais Présidentiel. Une fanfare militaire entama une marche lorsque les invités sortirent du véhicule, toute la délégation fut conduit par un maître d'hôtel jusque la salle om devaient se tenir les discussions.


[img]http://www.chateaux-demeures-ouest.com/images/stories/chateaux/BIEN_0171/chateau-imperial-val-de-loire-receptions.jpg[/img]


Prenez place, dîtes au majordome qui se tient à côté de votre siège ce que vous désirez boire, ou même manger.
Siman

Message par Siman »

L’empereur commanda un thé à la menthe alors qu’un simple verre d’eau était requis pour madame le Premier ministre. Il était encore tôt pour entamer un quelconque repas du côté des raksasans.

Sa Majesté impériale Siman II :
Ce que j’ai entendu depuis des années sur le faste et les richesses de l’Agounisimen ne sont donc pas une légende. Que ce Palais présidentiel est magnifique, c’est un réel plaisir que d’y être a vos côtés Président Ben Taïeb.
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

Je vous remercie votre majesté. Un majordome se tiendra derrière vous à une distance respectable de 5 mètres, n'hésitez pas à la moindre demande, au moindre besoin, il est là pour vous.

Se tournant vers le Premier Ministre.

Madame, je vous laisse me présenter dans les grandes lignes votre doux pays et votre régime.
Siman

Message par Siman »

Mme Yuriko Koike :
L’Empire du Raksasa est une monarchie constitutionnelle. L’empereur ici présent est dépourvu de tout pouvoir politique par la Constitution de juin 2015 ratifiée par le peuple du Raksasa à l’initiative même de l’empereur Siman II. Je suis à la tête du gouvernement depuis 2019, pour un mandat de quatre ans. Mon parti, le Parti Conservateur rassemble l’aile droite de l’échiquier politique, on y trouve des nationalistes, des monarchistes, des libéraux, des réformistes, mais tous ont un point commun : l’intérêt du Raksasa et de son peuple. Le système économique est bien évidemment une économie de marché et nous acceptons les principes de la mondialisation, qu’ils soient positifs ou négatifs.

En 2021, le Raksasa comptait près de 445 millions d’habitants répartis sur le territoire métropolitain et sur nos territoires d’outre-mer, au Polao. L’armée impériale est la deuxième armée la plus puissante du monde. Nous avons acquis l’arme nucléaire l’année dernière au prix d’un effort de recherche sans précédent, en partenariat avec d’autres pays comme le Pelabssa ou le Quantar. Dernièrement, nous avons signés un accord avec l’Empire du Khaldidan pour lancer un programme de recherche scientifique renforcé sur les satellites et les lanceurs spatiaux. Après plus de 10% de croissance ces dernières années, permettant au pays de devenir une véritable puissance économique, nous allons probablement connaitre un ralentissement de cette croissance que nous espérons récupérer dès l’année prochaine par un effort national de nos entreprises et de nos travailleurs.

Par ailleurs, plusieurs entreprises du Raksasa sont parmi les plus grandes entreprises mondiales : Ayaya (automobile), Kawasaki (conglomérat), RAE Systems (défense), Raksasa Petroleum (pétrole), Rasatom (nucléaire civil), Kukoki (aéronautique), Kajima Corporation (construction), Sumitomo (électronique), Raksasa Airlines (compagnie aérienne), Raksasa Cruise Line (transport maritime de marchandises), par exemple.
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

Farès Ben Taïeb écouta attentivement l'exposé.

Très bien, je vous remercie. Concernant la République Démocratique et Populaire d'Agounisimen, nous sommes une République, au régime présidentiel. Le président et l'Assemblée sont élus pour une durée de 6 ans.

Notre économie est dirigée par l'Etat, mais nous ne refusons nullement les investissement d'entreprises étrangères sur notre sol.

Nous avons lancé il y a peu un important investissement en terme de recherche. Il s'agit de recherche sur l'utilisation de nos matières premières, mais aussi militaire et nucléaire.

Nous venons d'éradiquer différents maquis terroristes qui menaçaient notre pays. Nous pouvons dorénavant nous tourner vers l'avenir.
Siman

Message par Siman »

Mme Yuriko Koike :
Le Raksasa ne peut qu’encourager votre Etat à poursuivre sur le chemin long et périlleux de la démocratie. Le résultat en vaut la chandelle, aussi bien pour les dirigeants que pour le peuple. Bénéficier de la confiance de ses électeurs est une bénédiction. Mais bien évidemment, cela doit se faire à votre rythme afin de ne pas heurter votre société et vos mœurs. Mais cela doit être l’objectif de chaque dirigeant qui proclame son amour du peuple et de la patrie.

Sachez que le Raksasa pourra vous apporter son aide, ses réseaux et son expertise concernant la lutte contre le terrorisme. Nous avons, dans le cadre de différents accords avec des Etats du Barebjal, éradiqué une bonne partie des mouvances terroristes agissant sur votre continent. Nous serions ravis de participer à l’éradication complète du terrorisme dans votre pays, notamment après les tragiques évènements que vient de connaitre votre Nation. C’est une lutte de tous les instants à laquelle il faut répondre par une intensité perpétuellement maintenue à un niveau très élevé.

D’un point de vue économique, comme nous le pratiquons avec d’autres Etats du Barebjal, nous prônons le gagnant-gagnant par nos investissements à l’étranger. L’étranger n’est pas le mal incarné, il peut posséder des connaissances, des moyens, qu’un Etat jeune et en développement ne possède pas nécessairement. C’est avec cet esprit d’entraide fraternelle que nous pouvons discuter ensemble d’un apport de capitaux raksasans dans l’économie nationale de l’Agounisimen. Je pense notamment à la question des infrastructures de communications ainsi que pour les infrastructures énergétiques.
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

Nous ne sommes pas opposés à vous ouvrir partiellement certains domaines, mais comme vous l'avez dit, c'est du gagnant-gagnet. Vous gagnerez un allié fidèle et honnete, contre une main tendue.

Notre pays vient de lancer une reccherche importante en matière d'armement mais surtout en matière nucléaire. Nous avons besoin de vous, de votre expertise, de vos savants, afin de nous faire avancer vers ce progrès. En échange, certains de nos secteurs pourraient vous ouvrir les bras et rembourser ainsi votre participation.

Concernant la démocratie, vous savez, nous sommes un Etat démocratique. Des élections libres sont organisées, et je bénéficie d'une élection confortable à chaque fois, ceci atteste de l'affection de mon peuple.

Quand au terrorisme, nous acheverons ce cancer, mais vous savez, notre République est jalouse de ses prérogatives. Alors bien sur, nous comptons sur nos alliés, sur leurs renseignements, mais aussi sur leur solidarité. Nous sommes véritablement peinés que certains qui se disent nos alliés ne nous manifestent aucune solidarité, ne serait-ce que verbale, lors d'évènements tragiques. Nous nous en rapellerons, comme je me rapellerai de votre solidarité.
Siman

Message par Siman »

Mme Yuriko Koike :
Il est aujourd’hui devenu impératif pour le Raksasa de posséder un réseau d’alliés fidèles et indépendants. Nous reprouvons la politique étrangère de domination des grandes puissances, et encore plus des puissances d’Alméra. La coopération est la meilleure des politiques étrangères selon nous. Le Raksasa ne possède pas une seule colonie dans le monde, nous ne fondons pas notre richesse et notre prospérité sur l’exploitation des peuples en développement. Certains pays pratiquent le pillage des ressources au Makara ou au Zanyane, cela n’est plus possible et nous comptons sur un pays comme le vôtre pour soutenir nos prochaines décisions vis-à-vis de colonialisme écœurant. Je reconnais notre manque d’attention lors de l’installation de ces colonies, nous allons nous rattraper. Ce n’est certainement pas la presse alliée aux puissances coloniales chrétiennes qui impactera sur la volonté d’indépendance des peuples du monde libre.

Le Raksasa est ouvert au commerce avec votre Nation. L’exploitation de vos richesses en hydrocarbures doit être la priorité de votre gouvernement je suppose. Malgré vos remarquables talents, il me semble savoir que vous n’avez pas la maitrise de la technologie permettant d’extraire le pétrole et le gaz contenu dans votre sous-sol. Le Raksasa peut aider l’Agounisimen à profiter de ces richesses. Le produit de cette exploitation pourra financer des routes, des autoroutes, des ports, des aéroports, des voies ferrées, des réseaux de transports en commun etc. En plus de l’amélioration des conditions de vie de votre population, l’Agounisimen attirera des investisseurs et de nouvelles productions permettant la création d’emplois, donc de richesses, donc la possibilité d’une croissance sur le long terme. Le gagnant-gagnant ne peut s’illustrer mieux que dans cette situation : nous pouvons fournir les infrastructures pour l’exploitation du pétrole, votre Etat en tirera des profits colossaux, qui pourront ensuite financer les infrastructures dont je viens de parler.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »