Rencontre RDP d'Agounisimen - Empire du Raksasa

Siman

Message par Siman »

Mme Yuriko Koike :
Bien évidemment, à combien de kilomètres vos experts ont-ils évalués les besoins de l’Agounisimen concernant la construction d’un réseau routier ? Nous pensons que nos entreprises pourront se positionner sur cette demande de votre part. je pense notamment à Kajima Corporation qui est reconnu comme étant le leader mondial dans le BTP, son expérience et son savoir-faire ne pourront qu’apporter un peu plus au grand moulin du développement des infrastructures de transport de vos citoyens.

Par ailleurs, concernant la nécessité d’un réseau de pipelines sur votre territoire souverain, il est indispensable. Sans lui, votre économie, basée pour l’heure sur l’extraction du pétrole et du gaz, ne pourra pas se développer à un rythme suffisamment élevé. Le Raksasa vous aidera dans la réalisation de ce vaste projet ambitieux afin d’organiser le transfert du pétrole brut vers les raffineries situées près des côtes. Il vous faudra là aussi nous indiquer le nombre de kilomètres de pipelines nécessaires pour satisfaire vos ambitions. Nous possédons les connaissances nécessaires pour développer le réseau de raffineries dans votre pays, pour l’heure, il n’y en a pas mais avec une coopération poussée entre votre Etat et la Raksasa Petroleum, leader mondial, une nouvelle fois, dans le secteur des hydrocarbures, nous pensons pouvoir construire les premières raffineries en moins de deux ans, peut-être même en un an selon la productivité des travailleurs de votre pays.

Nous proposons, pour répondre à votre interrogation, l’ouverture d’une première académie militaire de l’Epire du Raksasa hors de ses frontières souveraines. Bien évidemment, ce symbole est aussi le signe d’une volonté farouche de notre gouvernement d’aider l’Agounisimen à garantir la sécurité de son territoire, de son peuple et de ses ressortissants partout dans le monde. Des officiers de l’Armée impériale seront envoyés dans votre pays pour diriger des conférences, des séminaires, des entrainements spécifiques mais aussi le maniement des nouvelles armes mises au point par l’industrie de l’armement du Raksasa. Vous comprendrez que nous ne ferons pas l’apologie de la concurrence étant le niveau ultra moderne de notre armement, il vous sera donc difficile voire impossible de trouver mieux ailleurs, sauf quelques produits dont nous estimons la production et/ou l’efficacité plus que douteuse. Notre industrie de l’armement se tiendra à votre écoute pour garantir une totale satisfaction de vos besoins.

Pour des raisons de sécurité, aussi bien de notre personnel sur place que pour les équipements, très couteux, qui s’y trouveront, nous souhaitons la création d’une implantation militaire de l’Armée impériale dans la région où sera bâtie cette académie militaire pour une durée de cinq années. Après ce délai, nos quelques soldats (5 à 600 tout au plus) quitteront l’Agounisimen en ayant transmis leur expérience de la guerre et du maintien de l’ordre. Bien évidemment, nous pouvons établir les conditions d’un dédommagement financier pour votre pays. Sans oublier que cette base pourra servir d’appoint en cas de percée terroriste dans ou à proximité de votre territoire souverain.
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

J'en suis ravi, vraiment.

Cette base militaire pourra se situer à proximité de notre seconde ville, Tilleli, nous disposons d'un terrain d'Etat de 20km² non utilisé.

Pour le réseau routier, cela se compte en centaine de kilomètres. Vos sociétés devront rentrer en contact avec le ministère concerné. Quand aux pipelines, je vous propose de lancer la prospection, de développer nos puits de pétrole ensemble, en même temps de mettre en place nos usines de raffinement, une fois ceci fait, relions-les. Nous disposons dans notre pays d'une bonne industrie sidérurgique qui pourra vous fournir les matériaux.
Siman

Message par Siman »

Mme Yuriko Koike :
Bien nous sommes d’accord ; nos entreprises entreront en contact avec le ministère du Transport de l’Agounisimen.

Pour ce qui est de la base militaire du Raksasa dans votre pays ; nous sommes ravis de votre accord, ainsi, nous lancerons sa réalisation dans les plus brefs délais.

Pour les pipelines, nous procéderons de la même manière.

Nous souhaiterions la signature d’un accord de non-agression entre nos deux pays.
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

Au-dela d'un traité de non agression, je vous propose meme la signature d'un traité d'amitié.
Siman

Message par Siman »

Mme Yuriko Koike :
Et que comporterait ce traité d'amitié Excellence ?
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

Une reconnaissance mutuelle, une assistance mutuelle, des exercices militaires communs, une solidarité militaire, des facilités pour nos étudiants à voyager dans un de nos deux pays.
Siman

Message par Siman »

Mme Yuriko Koike :
Nous y sommes pleinement favorables. Nous proposons la suppression réciproque de l’obligation de visa pour les séjours de moins de trois mois. De cette façon, nous favoriserons les échanges et la pluralité des cultures entre nos deux pays. Pour ce qui est des questions militaires, elles doivent être abordées dans un traité de défense indépendant des autres questions. Pour ce qui est des exercices militaires, nous proposons l’organisation d’un exercice militaire conjoint tous les 4 mois, soit 3 chaque année : les forces terrestres, les forces navales puis les forces aériennes. Afin de ne pas exclure un pan de l’outil de défense que représente l’armée. Il en va de même pour la coopération éducative et culturelle à laquelle nous sommes très attachés.
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

Très bien, je n'ai rien à rajouter.
Siman

Message par Siman »

[quote]<center>Traité de coopération
République démocratieue et populaire d'Agounisimen - Empire du Raksasa
</center>

Les accords ci-dessous prennent effet à partir du 1er janvier 2022 :

Section coopération politique :
  • Ouverture de représentations diplomatiques réciproques
  • Signature d’un traité de reconnaissance mutuelle
  • Signature d’un traité d’assistance mutuelle
  • Suppression réciproque de l’obligation de visa pour les séjours de moins de 3 mois.
Section coopération technologique :
  • Coopération en matière de recherches sur la technologie du nucléaire civil
Section coopération économique :
  • Ouverture du marché intérieur de l’Agounisimen aux entreprises du Raksasa
  • Ouverture du marché intérieur du Raksasa aux entreprises de l’Agounisimen
  • Construction de X kilomètres de routes par Kajima Corporation en Agounisimen
  • Concession de 360 puits de pétrole pour une durée de 30 ans à la compagnie Raksasa Petroleum
    • Répartition des bénéfices :
    • 20% pour l'Agounisimen sous forme d’impôt et taxes
    • 25% pour la compagnie Société Populaire de Pétrole
    • 45% pour la compagnie Raksasa Petroleum
    • 5% pour l’exploration de nouveaux champs pétroliers
    • 5% pour l’entretien des infrastructures
  • 80% de salariés nationaux dans les installations pétrolières
  • Coopération en matière de recherches sur la technologie d’extraction du pétrole
  • Construction de X raffineries par Raksasa Petroleum en Agounisimen
  • Construction de X kilomètres de pipelines par Raksasa Petroleum en Agounisimen
Section coopération militaire :
  • Construction d’une académie militaire de l’Armée impériale du Raksasa en Agounisimen
  • Construction d’une base militaire de l’Armée impériale à Tilleli en Agounisimen pour 5 ans renouvelable
Fait à Dar n'el Chab, République démocratique et populaire d'Agounisimen, le 30 décembre 2021.

Par,
Son Excellence Yuriko Koike, Premier ministre de l'Empire du Raksasa,
Son Excellence Farès Ben Taïeb, Président de la République démocratieue et populaire d'Agounisimen.
[/quote]
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

Nous signons!
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »