Rencontre Royaume Militariste Ambroisien / Fiémance

Lemboo81

Message par Lemboo81 »

Notre production agricole est je dirais entre les deux...

Il est vrai que la consommation abusive n'est pas une bonne chose mais nous faisont en sorte que les agriculteurs maximisent leurs revenus face aux industriels qui gagnent déjà bien assez...
Mais l'industrie ne sera pas pour autant mis de coter par le peuple ambrois il doit de développer au sein même du royaume. Nous avons une politique assez strict envers l'import export de l'agriculture et peut être envers l'industrie mais nous ne savons pas encore si la règle sera la même que l'agriculture.

Je m'explique:
Les produits agricoles Ambrois seront faiblement taxées contrairement aux même produit mais provenant d'un autre pays... La mondialisation à ses avantages comme ces inconvénients ( pourquoi importer un produit déjà fabriquer sur nos terres ?) Nous contribuons à une protection de l'environnement en supprimant des transports inutiles tout en favorisant le "le made in Ambroise"

Et vous quels sont vos politique d'import export ?
Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin : Le marché n'est pas libre et nous n'exportons nos produits agricoles qu'aux pays amis avec lesquels nous avons des contrats spécifiques sur la question.
Depuis plusieurs années, nous avons relocaliser nos sources d'approvisionnement, souvent par pointillisme : dans certaines régions, l'hydroélectricité a permis une économie en bois de chauffage, donc une production de bois de construction, pour ne vous donner qu'un exemple. Nous favorisons partout la polyculture au détriment des grandes cultures, afin que chaque village puisse subvenir aux besoins minimum de sa population ; et ça marche.
Il n'en reste que des contrées entières sont peu monétarisées, et que le niveau de vie calculé sur la base du PIB/HAB est un des plus bas au monde. Ce dont nos grandes industries raffolent. Notamment pour le bien de notre Défense nationale.

À ce sujet, nous pourrions conclure un accord sur la construction, en Ambroisie, de centres de production d'armement. Nous serions intéressés pour installer deux ports militaro-industriels chez vous. De gros investissements qui pourraient rapporter à court terme un avantage financier aux structures, car votre population est pour l'instant peu chère. A moyen terme, nous disposerons de centres de production côtiers délocalisés, chose qui se fait déjà au Rémino et au Khaldidan, afin de ne pas surcharger notre interface côtière. Qu'en pensez-vous ?
En contre-partie, en plus des métiers et des qualifications offertes à vos ouvriers, nous vous fournirons au besoin à prix national en futurs navires de guerre.
Lemboo81

Message par Lemboo81 »

Colonel: C'est une proposition intéressante mais j'aurais quelques questions:
Il est vrai que l'Ambroise a un avantage géographique sur le plant maritime. Mais combien d'emplois pouvez vous créer dans vos infrastructures ? Car la guerre civil a également fait de nombreux ravages sur les emplois du peuple ...

Mais il y a une condition si jamais vous avez besoin d'une ressource que nous produisons dans notre territoire et dont vous avez besoin ce sera à nous de vous fournir. Nous avons par exemple des mines de fer de l'uranium du pétrole du charbon... qui peuvent vous être livrées vos délais de livraisons seront plus rapide c'est gagnant pour nous deux qu'en pensez vous ?
Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin : C'est environ 10 000 emplois qui seront créés dès le début, avec notamment la construction des infrastructures, puis par la suite le chiffre devrait rester à 8000 pour les deux bases, en mécaniciens et ouvriers divers. Nous formerons 500 ingénieurs Ambroisien sur les sites durant 5 ans.
Nous voulons bien nous approvisionner chez vous, bien sûr, cela limitera les coûts de transport. Le fer, le pétrole, et le charbon nécessaire aux fours seront fournis par l'Ambroisie aux prix nationaux. Acceptez-vous ?

Maintenant, pouvons nous parler de la gestion des différentes nationalités au sein de l'Ambroisie ?
Lemboo81

Message par Lemboo81 »

Colonel: Bien sur que nous sommes satisfait de votre proposition ! 10 000 puis 8 000 emplois sera un grand bonus pour nos villes qui abriterons vos infrastructures.

Pour ce qui est de la gestions des nationalités l'Ambroisie est très strict les logements sociaux sont en priorité pour les Ambrois puis ensuite pour les personnes des différentes nationalités.

Si un étranger sans papier est arrêté et jugé pour 3ans minimum il séjournera dans son pays d'origine et ne pourra revenir que 10 ans après la peine purgé.

Mais pour le reste les règles sont les mêmes pour tous le monde. Il est possible pour un étranger de demander un droit de résidence pour une durée de 3 mois pour trouvé un emploi, si il en trouve un il séjournera pendant le durée de son contrat. Quand celui ci arrive à sa fin il aura encore une fois 3 mois pour chercher un travail et ainsi de suite.
Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin : Je parlais des différentes identités ethniques. Les germano-ambroisiens ont-ils les mêmes droits que les autres habitants, par exemple ? Ont-ils les mêmes droits aux prétentions sur l'État ?
Lemboo81

Message par Lemboo81 »

Colonel: Oui les germano-ambrois ont absolument les mêmes droit l’état ne fait de différence. Sur le sujet des différentes identités ethnique la grande majorité sont des descendants des colonisateurs blancs (75%) le rest est divisé entre les personnes d'origine africaine (20%) et les 5% restant sont partagé entre quelques minorités
Lemboo81

Message par Lemboo81 »

Colonel: Pourquoi ne pas installer une ambassade dans notre capitale et un consulat dans notre plus grande ville Schönbram. Cela pourrait être un avantage pour nos deux nations sur le plan diplomatique ?
Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin : Oui cela va de soit, un échange d'ambassade.

Entendu, nous pensions par exemple que certaines provinces dépendaient clairement de l'identité germanique, d'autres non.
Nous n'imaginions pas la population zanyanaise comme aussi importante. Sans doute est-ce un danger sur le long terme quant aux métissages qui pourrait découler de leur présence ?
Lemboo81

Message par Lemboo81 »

Et bien la plupart des personnes métissés sont des citoyens Ambrois qui ont toujours adopter le fonctionnement de ce nouveau départ mené par moi même et mes adjoints. Mais il vrai que petite partie sont des pro ancien régime...

La plupart manifeste toujours à Alba et les relations sont plus que tendus, mais nous parlons d'une petite minorité qui ont collaboré avec l'ancien régime. C'est pourquoi certaine personnes sont encore méfiant mais cela rentrera dans l'ordre dans je l'espère les délais les plus bref.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »