Infonet : Le réseau National des Informations

Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudéen (29 decembre 2021) :</center>

[Note : un communiqué officiel n'est pas un communiqué gouvernemental mais approuvé entre/par les différentes associations d'information.]


[quote]Informations InterNationales : Alors que la guerre gronde de l'URKR vers le Pelabssa, que seule nos trois villes économiques ont encore de l’électricité, et que la Cité Administrative s’apprête à n'en plus recevoir vingt jours durant, est créée en Menovie l'Union Mondiale des Partis Technocrates Libéraux. Cette organisation a pour but une harmonisation des mœurs idéologiques et de leur promotion dans le monde.

L'organisation a immédiatement été huée dans les milieux azudéens et stalagmantins. "Si les libéraux font chemin à part ces inconscients vont renforcer les tensions idéologiques intestines de la Fédération." Dit ainsi le célèbre politologue Jean Frènes. Il ajoute également que "Ils adoptent une logique de partis, s'adressant ainsi presque exclusivement aux démocraties électives ou centralisées. C'est à double-tranchant, d'un coté ils salissent la technocratie dans une logique électorale, de l'autre ils ne prônent pas la révolution dans les pays réellement traditionalistes."

Néanmoins, heureusement la Fédération Technocratique étant déjà un "monde dans le monde", ajouté à des gouvernants cohérents et juste, de telles tensions sont structurellement supportable, et seul l'avenir nous dira quelle branche idéologique triomphera au niveau externe, l'équilibre interne étant préservé.

[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudéen (17 février 2022) :</center>

[Note : un communiqué officiel n'est pas un communiqué gouvernemental mais approuvé entre/par les différentes associations d'information.]


[quote]Informations Inter Nationales : Alors que l'ensemble des armées de la Fédération sont en alertes de niveau 5, qu'en Azude presque toutes les villes sont évacuées au profit de camps naturels dispersés, 15 jours après l'attaque monstrueuse de l'URKR sur le colosse aux pieds d'argile, des rapports certifiés nous parviennent enfin.

Santé et climat : le Technat National à estimé que les 90 têtes nucléaires de 950 kilotonnes larguées sur les USP suffisaient très largement à créer un nuage radioactif et chimique vaquant au grès des vents. Sa dangerosité décroit rapidement, et une partie neutralisée à 85% devrait atteindre notre pays. Nous prévoyons donc une apparition très mesurée de tout types de cancers dans les années à venir.

Concernant le climat, selon le Technat il devrait y avoir une chute brutale de la luminosité au cours de l'année, et une diminution de la température moyenne mondiale durant l'été d'un maximum de 1 degré Celsius, 1,5 degré en ajoutant les effets du Mont Lakmos au niveau de l'équateur et une diminution allant jusqu’à 5 degré Celsius aux pôles.


Militaire et économie : Militairement, les USP semblent ravagés, 90% des avions et escorteurs sont hors service, de nombreuses bases rasées, tandis qu'en URKR on dénombre 17.900 morts par attaque chimique près de Novgorod, et les bases de surface rasées, ainsi que de nombreuses bases externes, entrainant plusieurs millions de morts militaires. Les économistes supposent une perte de PIB de la part de la Rostovie, de 40 à 50%.

[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudéen (24 février 2022) :</center>

[Note : un communiqué officiel n'est pas un communiqué gouvernemental mais approuvé entre/par les différentes associations d'information.]


[quote]Informations Nationales : Conformément aux décrets nationaux et selon le respect de l'avis géostratégique du Technat National la stratégie de dispersion est annulée au profit du calfeutrement.
"Azude n'est ni une grande puissance militaire ni même un pays puissant, elle ne figure pas sur la liste des priorités de l'URKR. Autant profiter de ce répit pour protéger notre population du nuage radioactif." Estime donc le gouvernement.

Sont également prises les mesures et conseils suivants :
  • Toute nourriture sortante ou entrante du territoire doit passer un test de radioactivité. Tout aliment irradié doit être retiré de la vente et une compensation financière octroyée au malheureux producteur ou vendeur.
[quote]Conseils à la population :

Avant le passage du nuage radioactif :

- Faites des provisions d'eau et de nourriture.
- Rentrez le linge étendu ainsi que les animaux de compagnie.
- Hors nécessité impérieuse, restez chez-vous. Si possible, descendez au grenier ou dans la cave.
- Fermez vos portes et fenêtres, obturez vos cheminées et interstices de portes et de fenêtres à l'aide de rouleaux autocollants et de chiffons humides.
- Déconnectez les systèmes de récupération d’eau de pluie.
- Agriculteurs, rentrez vos bêtes, diminuez la ventilation, et couvrez vos champs et fourrages à l'aide de film plastique.
- De l'iode stable est dès aujourd'hui gratuite en pharmacie. Suivez bien les indications de votre pharmacien pour éviter toute potentielle complication.

Après le passage :

- Fruits et légumes doivent être copieusement rincés à l'eau et brossés avant d'être vérifiés.
- Au moindre soupçon, le lait des vaches doit être jeté.
- La consommation de champignon est proscrite pendant 365 jours.
- les équipes du service sanitaire seront mandaté afin de contrôler le taux de Sievert de l'ensemble de terres et de les décontaminer si besoin.[/quote]



[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudéen (18 avril 2022) :</center>

[Note : un communiqué officiel n'est pas un communiqué gouvernemental mais approuvé entre/par les différentes associations d'information.]


[quote]Informations InterNationales : A l'heure où la Grande Misanthrope menace le monde, peut-on encore tolérer ceux qui, indirectement, lui apporte de l'aide ? Ceux qui, au nom d'un système dépassé et qui coupe ses moyens de ses buts, le rendant corrompu, se disent "solidaire" d'un pays allié à l'ennemi du genre humain ? Qui prétendent une révolution mondiale trop souvent par la guerre, et gavent, sans chercher à éduquer ? Hélas, en ces temps incertains et dangereux, il faut faire un choix. Un choix difficile, mais nécéssaire. Notre heure n'es pas encore venue, mais le militarisme chronique n'es plus supportable à l'heure actuelle. A ceux qui appel à la paix : il est trop tard. Les rouages de la guerre sont en branle, et ne demandent qu'à être huilé par le sang des guerriers. La paix, il fallait l'appeler avant la guerre, l'on ne revient pas en arrière. Désormais il n'est possible que de retarder l'inévitable. La Paix, il faut que chacun la veuille, et la fasse, on ne l'appelle pas. Elle est, où elle n'est pas. Mais alors que certains ont choisit de défendre l'indéfendable et d'entrer dans la danse macabre, il n'est plus de retour possible.


[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudéen (18 avril 2022 9H00) :</center>

[Note : un communiqué officiel n'est pas un communiqué gouvernemental mais approuvé entre/par les différentes associations d'information.]


[quote]Alerte Nationale :

Depuis une heure la Cité Administrative à cesser d’émettre. Plus une seule communication ne circule depuis la Cité Administrative. Selon notre enquête préliminaire, il est évidant que seule une coupure générale de courant pourrait provoquer un arrêt pur et simple des communications. Une coupure visiblement simultanée puisque aucune information n'a filtré avant le temps mort. Il est pour le moment impossible d'identifier les auteurs d'une telle attaque. Espions, attaque étrangère, groupuscule interne ? Aucun indice pour le moment.

L'armée est mobilisée au niveau 5 et se dirige actuellement vers la Cité Administrative.


[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudéen (19 avril 2022) :</center>

[Note : un communiqué officiel n'est pas un communiqué gouvernemental mais approuvé entre/par les différentes associations d'information.]


[quote]Alerte Nationale :

Le chef d’état-major, désormais Grand Commandeur de la Cité Administrative à souhaité s'exprimer afin de clarifier la situation.

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380900447-chef-des-armees.jpg[/img]</center>

[quote="Grand Commandeur"]Azudéens, Azudéennes,

En ces temps troubles, la stabilité est un élément indispensable de survie. Or il devient chronique que nos institutions politiques ne supportent pas les tensions et sombrent dans l'instabilité. Avant que la situation ne dégénère plus, nous, guerriers, bastion de la tradition, avons rétablit l'équilibre. Nous instaurons dès aujourd'hui une administration militaire, l'Administrateur de la Cité Administrative est également démis temporairement de son poste. Le Conseil Martial préside désormais le pays, sous l'égide du Grand Commandeur, en vertu des lois de 1833 sur la Gouvernance de Sureté. Le Premier Administrateur et le Conseil Administratif National sont démis jusqu'à nouvel ordre le temps que la situation internationale s’apaise, ou que nous mourrons tous sous le joug de l'URKR. Le Parlement devient un organe consultatif.

Il est temps de recentrer nos efforts sur ce qui devient essentiel, et tend à se raréfier aujourd'hui. La sécurité. Notre première mesure est de désengager Azude dans les projets de la Fiémance. Oui, nous jetons l'opprobre sur notre pays en trahissant notre parole. Mais si la Fiémance veut affaiblir les rouges, elle se trompe, elle ne fera que les souder, oublier leurs différents qui les éloignait, et une fois affaiblis militairement, ils ne perdrons pas ce prétexte pour s'armer plus encore. Si nous voulons la fin des fous, elle ne sera pas par l'agression, sauf à les annihiler. C'est une chimère que de croire que l'agression les affaiblira durablement. Ainsi donc, nous choisissons de jeter l’opprobre sur notre pays, et sommes prêts à essuyer les insultes nécessaires. Car il n'est plus temps de savoir si nous allons mourir, mais comment. Aujourd’hui, l'URKR pourrait écraser les Etats-Désunis puis le monde entier sans s'essouffler réellement. Même une résistance des plus grandes nations serait tenues en échec. Nous mourrions sans honneur à mourir affaiblis par une guerre absurde, face à la Grande Misanthrope. La seule échappatoire serait que le pays s'effondre sous son poids, mais cela n'est pas de notre ressort. Nous mourrons donc intègres.

La sécurité (et l'honneur) du territoire, mais aussi alimentaire. Ces abrutis de misanthropes sont sur le point de foutre en l'air la sécurité alimentaire mondiale. Face à un tel péril il nous est nécéssaire d'agir vite. Du poste "Investissements Spéciaux" inutilisés (la totalité) dans le budget fédéral, nous relocalisons l'équivalent de 2 milliards de $ pour cette année afin de créer des Fermes A Environnement Contrôlé, inspirés du [url=http://www.simpolitique.com/post207277.html#207277]Khaldidan[/url]. Nous espérons obtenir des résultats probants d'ici quelques années avant que la situation alimentaire ne s’aggrave trop. Une telle recherche serait évidemment faite avec tout les pays intégrés scientifiquement dans la Fédération e souhaitant, et serait une technologie publique.

Par mesures de sécurité, les frontières sont pour le moment fermées concernant les touristes et autres voyageurs non indispensables souhaitant rentrer sur le territoire. Les échanges entre les villes, humains et matériels, sont réduit au strict minimum. L'Armée reste investit dans la Cité Administrative mais aussi toutes les autres villes.

[/quote]


[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudéen (20 avril 2022) :</center>

[Note : un communiqué officiel n'est pas un communiqué gouvernemental mais approuvé entre/par les différentes associations d'information.]


[quote]Nouvelles Nationales :

Sondages :
60% des Azudéens acceptent le Conseil Martial par sécurité nationale.
10% des Azudéens acceptent le Conseil Martial par légitimé législative.
20% des Azudéens acceptent le Conseil Martial pour ses propositions.
05% des Azudéens refusent totalement le Conseil Martial pour sa rigueur.
05% des Azudéens refusent le Conseil Martial pour sa rigueur mais refusent d'apporter du désordre, par consensus.

[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudéen (27 aout 2022) :</center>

[Note : un communiqué officiel n'est pas un communiqué gouvernemental mais approuvé entre/par les différentes associations d'information.]


[quote]Nouvelles InterNationales : Remous à l'Assemblée des Etats.

Alors que la réception des candidatures pour l'AdE débute le Hanguk se fait pressant de mettre en forme et en légalité des volontés militaires contre la Main Noire. L'Assemblée étant certes le dernier lieux neutre, et où son rassemblés nombre de pays n'ayant pas encore prit partit officiellement ou matériellement contre la menace misanthrope. Néanmoins, le Hanguk déplacera en personne son Président afin d'insulter le Secrétaire Général et d'exiger l’arrêt immédiat des élections.
Mais c'est bien la suite qui va devenir explosive. Bien que le Secrétaire Général ne stoppe pas les élections, il va en réalité plus loin même en imposant une motion de réforme. Le Géopoliticien Alfred Morel explique ainsi :

[quote="Alfred Morel, géopoliticien du Technat National"]

"L'explosion de l'AdE en temps de crise majeure était inévitable. L'AdE devenant amorphe, il ne restait que peu de potentiel candidats, et peu de votants. Aucun leader en perspective, on se rabat donc sur le meilleur gestionnaire. Mais c'est là l'erreur, en quelque sorte. Les Azudéens font de bon gestionnaires, coordinateurs et plus rarement médiateurs, en temps normal. Mais en tant de crise la seule logique qu'ils savent user avec brio (à tord ou à raison) est le renforcement, pas le dynamisme. La société Azudenne est ainsi capable de résister à de forts chocs uniques car inamovible, mais un environnement plus stressant, constant et agressif, lui donnerait bien du fil à retordre. L'on fait fort peu de leaders. Et tout coordinateur qui tente de se faire leader n'est qu'échec assuré, trop ou pas assez dans tel ou tel paramètre. Échec quand il faut évoluer avec finesse et improvisation pour absorber les chocs constants. L'histoire des crises d'Azude est parsemée d'erreurs de ce type, de catastrophes stratégiques poussées par le stress environnemental. L'AdE était déjà morte quand un coordinateur est arrivé au poste de Secrétaire Général en temps de crise, c'était trop tard. Ainsi explosée par le schisme, l'AdE ne sera que l'ombre d'elle même, a minima dans sa légitimité. Mais ceci dit, la faute est aussi imputable à l'ensemble des membres. "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont accepté". Dans nos administrations si un coordinateur outrepasse ses droits, temps de crise ou non, il y a deux solutions : soit cela est nécéssaire et donc accepté, comme le cas de la Gouvernance, soit le coordinateur se verra opposé un refus consensuel et une non reconnaissance de ses directives normalement interdites. Et s'il persiste il s'expose carrément à une forte résistance et un isolement garantit. Ceux qui fuient sont tout aussi coupable que ceux qui acceptent. Toutefois, devant le manque de présence des membres, on ne pouvait pas s'attendre à une réaction aussi responsable faisant preuve de puissance collective, s'ajoute à cela le manque de lien interne. Autrement dit, en tel temps de crise et avec un gestionnaire en tête, un dérapage était inévitable. Avec tout le respect que je dois à monsieur Jean Théodore, il était le pire Secrétaire Général qu'il eu été possible d'avoir. Son erreur stratégique a été d'aller plus loin que la demande du Hanguk. Bien qu'il n'ai pas ajournée les élections il a imposé une motion, acte non nécéssaire. Ses actes nécessaires sur les modalités de vote, outre passer de deux tiers à la majorité simple, étaient dans ses prérogatives. Il serait étonnant que l'AdE, sous la forme sous laquelle nous l'avons connu jusqu'à présent, s'en relève. L'AdE est venue une assemblée de crise, un organe politique pour les intérêts humains, au lieu d'un organe légaliste de paix, et cela, jamais ne pourra s’effacer."

[/quote]

Interrogé, le Secrétaire Général n'a pas souhaité s’exprimer, il effectuera un communiqué ultérieurement si nécéssaire. La Gouvernance pour sa part juge que "Les actes de Jean Théodore ont été une catastrophe diplomatique pour toute l'AdE. Toutefois nous verrons si blâme il y a, en temps voulu, une fois le citoyen de retour au pays. Concernant notre place à l'AdE nous agirons selon ce que devient cet organisme par la suite.".



Toujours au sujet de l'AdE, le représentant Azudéen Jean Kant rappelé à l'ordre par la Gouvernance pour une phrase des plus intrigante :

[quote="Jean Kant"] Pour autant, si cela signe son suicide institutionnel par les actions de monsieur Jean Théodore, nous l'acceptons, cela ne sera que l'ultime sursaut d'agonie d'une institution déjà presque morte qui aura enfin eu une utilité dans son existence. [/quote]

Ainsi donc la Gouvernance estime que "Jean Kant ne représente pas sa personne ni même un seul pays mais trois. Bien qu'il ne dépende que d'Azude, des propos aussi cyniques ne sont pas tolérables de la part d'un représentant diplomatique. Celui-ci a donc vivement été rappelé à l'ordre et la bienséance. De plus, en tant que représentant, il est tenu d'appeler le Secrétaire Général par son titre tant que celui-ci est à son poste, quel que soit son avis sur ses actions.".

Le représentant accepte la remontrance, mais répond pour sa part que "[...]l'on vois bien que ce n'est pas la gouvernance qui est assise toute ses journées dans une salle vide 360 jours par an".



[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudéen (??? 2022) :</center>

[Note : un communiqué officiel n'est pas un communiqué gouvernemental mais approuvé entre/par les différentes associations d'information.]


[quote]Nouvelles InterNationales : Il y a quelques jours à peine l'ex secrétaire général de l'AdE, Jean Théodore a effectué un suicide-rituel afin de laver l'honneur de sa famille suite à un mandat que plus d'un qualifient de "désastreux" : départ d'un pays, sapement des bases légalistes de l'AdE... Des rumeurs circulent quand au lieux du rituel, peut être au cœur de l'AdE même, toutefois aucune source sur n'a pu étayer cette information.

La Gouvernance pour sa part à annoncé que "Jean Théodore était un Brave. Il a eu une mort honorable, respectant scrupuleusement le rituel, lavant ainsi l'honneur de sa famille et de notre pays. A titre posthume il recevra la médaille de l'Honneur."



[/quote]
Sovana

Message par Sovana »

<center>Communiqué Officiel Azudéen (18 novembre 2022) :</center>

[Note : un communiqué officiel n'est pas un communiqué gouvernemental mais approuvé entre/par les différentes associations d'information.]

[quote]Nouvelles InterNationales : L'AdE a été investie par les forces armées de Fiémance, officiellement pour des raisons de sécurité. Officieusement, on suspecte la Fiémance de vouloir porter le coup de grâce à une ruine. La Gouvernance n'a pas souhaitée s’exprimer sur le sujet, attendant de voir ce qu'il en ressortait, mais aussi puisque les réunions d'harmonisations fédérales concernant l'attitude envers l'AdE ne sont point terminées. [/quote]

<center>Communiqué Officiel Azudéen (21 novembre 2022) :</center>

[quote]Nouvelles Nationales :
Édition spéciale :
Comme certains d'entre nous on pu le remarquer hier, les communications par GSM, ainsi qu'avec l’extérieur du pays ont étés coupés. Également la radio nationale et certaines chaines de télévision. L'on suspecte fortement l'URKR de s'être approprié l'espace aérien satellitaire, fusse-stupidement au prix de sondes de météorologie. Des infrastructures annexes devraient être mises en service d'ici une semaine au plus, et les communications devraient reprendre correctement.
Toutefois, la Gouvernance crains une attaque de l'URKR, probablement sur un allié. Les armées deviennent donc mobilisées du niveau 4 au niveau 5, et le plan d'éparpillement est relancé. Les villes seront donc bientôt vidées d'une majorité de leurs habitants, retournant dans des villages abandonnés, ruines, ou préférant refaire des constructions primaires, autrement dit : partir de rien, mais ensemble, comme lors des habituelles formations de survie inculqués dans nos écoles.

[/quote]
Répondre

Retourner vers « Azude »