Par demande billatérale, la RDST avait demandé à la République Orthodoxe et Populaire de Thalìboz d'installer une base dans le cadre de l'accord de coopération militaire qui unissait les deux pays. Cette base avait pour but de défendre le territoire tcherkesse et de former les pilotes tcherkesses au combat aérien.
<center>[img]http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120526165013/callofduty/fr/images/c/cb/Logo_Spetsnaz.png[/img] Zamestnanci Armády ľudovej Revolúcie</center>
<center>L'Etat-Major général de l'APR décrète la mobilisation générale de toutes les armées, réservistes et appelé(e)s sous les drapeaux.
Chaque homme et femme de 18 à 55 ans est prié de se présenter au bureau de recrutement le plus proche et prend les mesures suivantes :
[quote]- Les frontières sont bouclées, plus personne n'entre et ne sort.
- Les ressortissants non-communistes provenant des pays conservateurs sont automatiquement arrêtés et mobilisés aux travaux forcés.
- Intensification de la propagande.[/quote]
Pour le moment, aucun assaut ne doit avoir lieu, les hommes doivent attendre que les ordures capitalistes viennent à eux.
D'autres ordres seront transmis.</center>
--> L'Armée Populaire de Révolution est composée de :395 000 hommes -------------------------------------------------------335 000 dans l'armée de terre -------------------------------------------------------15 000 dans l'armée de l'air -------------------------------------------------------20 000 dans la marine -------------------------------------------------------25 000 dans la Garde Rouge
--> L'Armée Populaire de Révolution dispose de :800 000 réservites -----------------------------------------------------700 000 dans l'armée de terre ----------------------------------------------------- 20 000 dans l'armée de l'air ----------------------------------------------------- 30 000 dans la marine ----------------------------------------------------- 50 000 dans la Garde Rouge
--> L'Armée Populaire de Révolution peut mobiliser tout homme et femme de 18 à 55 ans si la situation l'exige (mobilisation générale).
CZ-25 (technologie moyenne) [Environ 20 000] - Produite en Tcherkessie et au Kirkstan
Type : Fusil d'assaut
Munitions : 7,62 Mode d'action : emprunt de gaz Cadence de tir : 450/900 coups par minute Portée pratique : 550 m Masse (non chargé) : 3,27 kg Longueur : 720 mm Longueur du canon : 460 mm Capacité : 30 coups
[img]http://www.sa58.wz.cz/sklopka.jpg[/img]
Sa vz-58 (Environ 800 000) - Produite en Tcherkessie
Type : Mitraillette
Date de création : 1958-présent Munitions : 7,62 mm Cadence de tir : 800 coups par minute uPortée pratique : 100–800 m Portée maximale : 2,800 m Masse (non chargé) : 3,10 kg Masse (chargé) : 3,60 kg Longueur totale : vz. 58V/P (crosse dépliée): 845 mm vz. 58P avec crosse pliée : 635 mm Longueur du canon : 390 mm Capacité : 28 cartouches
Calibre : 5,45 mm Porté maximum : 1800 m Porté Effective : 600 m Cadence de tir : 750 coups/min Capacité chargeur : 40 cartouches Accessoire : lunettes x2,5 (précision qui est déjà supérieure à celle du Gigakov-1)
Type : Pistolet automatique Date de création : 2018
Munitions : 9 mm Vitesse de tir : 333 m/s Poids (non chargé): 950 g Poids (chargé): 1'335 G Portée : entre 80 m et 111m Cadence de tir : 110 coups par minutes
Calibre : 5,56 mm Masse à vide : 3,8 kg Capacité du chargeur : 50 cartouches Cadence de tir : 650 coups par minute Lunette : x1.5 Portée maximum : 800 m Portée effective : 450 m
Calibre : 9 mm Parabellum Masse à vide : 1,8 kg Capacité du chargeur : 32 cartouches Cadence de tir : 800 coups par minute Portée maximum : 200 m Portée effective : 100 m
Nosilac-100 [1 000] - Achetés au Kirep (livraison fin-2022)
Type : Véhicule de transport de troupes Mode de traction : Roues Vitesse : 150 km/h max Poids : 8 tonnes Autonomie : 1 000 Km Blindage : nul Capacité : 2+10 personnes Armes : Néant
Dosl [900] - Achetés à l'U.R.C.M (livraison fin-2022)
Type : Système de DCA mobile Traction : chenilles Vitesse : 50 km/h max Maniabilité : bonne Autonomie : 500 Km Poids : 35 tonnes Blindage : moyen Capacité soldat : 4 équipages Armes : 2 canons de 37 mm Équipements supplémentaires : système de vision nocturne
Première réunion de l'Etat-Major général de l'Armée de Libération Tcherkesse
Hradčany - Tcherkovo - Juin 2023</center>
Dans la majestueuse salle de réunion du Hradčany, les derniers généraux s'installèrent derrière les sièges qui leur étaient attitrés. Pendant une heure, les gardes vêtus de bleu du palais présidentiel tcherkesse avaient pu assister à un défilé ininterrompu de généraux en uniformes, portant parfois des serviettes contenant des documents dépendant de la sécurité nationale de la République Fédérative Socialiste. Fort heureusement, le pays était sécurisé au plus haut point, et tous durent se plier au détecteur de métaux et un contrôle d'identité en règle. Même les plus fous à la gâchette furent obligés de déposer leurs armes à l'entrée. Le maréchal Svata attendit que tout le monde soit installé pour entrer. Le dirigeant tcherkesse pénétra dans la salle d'un pas sûr, arborant un uniforme bleu qui lui allait à ravir, un silence respectueux et digne s'imposa lorsqu'il eut franchi le pas de la porte qui était encadré de deux gardes qui se mirent instantanément au garde-à-vous. L'aura du maréchal paraissait sans limite.
Svata : Camarades, je vous remercie de votre présence, asseyez-vous.
Dans un léger bruit de chaise, tous s'assirent quasi-simultanément, prenant une posture militaire par déformation professionnelle.
Svata : Bien. Si je vous ai convoqué aujourd'hui, c'est pour faire un rapport sur la situation militaire de notre grand pays. Malgré que nous ayions du faire face à une guerre inégale et terrible -qui s'est traduite en demi-victoire- l'armée tcherkesse n'a jamais été aussi forte et puissante. Un [url=http://www.simpolitique.com/topic3571-30.html]rapport adélien rendu international[/url], très sérieux, affirme que la Tcherkessie se positionne comme la quinzième puissance militaire mondiale. Loin devant nos amis de l'Union du Jeekim.
Les généraux venant de toute la Tcherkessie s'inclinèrent face à cette vérité inespérée dans un silence qui en disait beaucoup. Une fois que tous s'eurent mis de cette surprise, le maréchal reprit calmement.
Svata : Et ce n'est pas terminé. Cette progression s'est faite en seulement deux ans malgré une guerre. C'est la preuve irréfutable que la Tcherkessie porte une énorme puissance en elle. Si nous continuons sur cette lancée, dans trois ans nous serons une puissance militaire incontournable, pas seulement régionale mais mondiale. Bien, après cette introduction optimiste, je vais laisser le camarade-maréchal et commissaire à la défense, Mladska poursuivre.
Le maréchal se rassit tandis que le commissaire, dans son style si particulier, se leva. Le maréchal Mladska était un ultra-nationaliste tcherke et haïssait tout ce qui ne l'était pas. Paradoxalement, il était parfaitement canalisé par Svata qu'il admirait. Pendant la guerre, Radovan Mladska avait servi sur le front-ouest contre les Varloviens. Il était très connu pour les pendaisons de déserteurs aux lampadaires des villes et villages qu'il défendait ce qui avait pour effet de terroriser les conscrits prestoniens et ses propres soldats. C'était un homme de poigne ferme et impitoyable, essentiel pour commander une armée puissante.
Radovan Mladska : Hmm.. l'armée tcherkesse accélère sa montée en puissance et sa modernisation. J'ai préparé de nombreux projets dans ce but, tels que des recrutements importants, notamment dans la marine. J'ai aussi le plaisir de vous annoncer que de nouveaux centres secrets de constructions d'avions de combats et de navires de guerre. Ces usines pourront bientôt entrer en action, dès que les instructeurs makans et thalibossiens auront terminé d'apprendre le fonctionnement de ces machines à nos ouvriers. Pour le moment, le matériel produit sera de moyenne qualité mais cela s'améliorera à l'avenir. Pour les achats d'armement, nous allons nous concentrer sur l'aviation et la marine, nos missiles ultra-modernes offerts par vous savez tous qui nous garantissent une grande supériorité tactique d'autant que nous les possédons en nombre conséquent. Au vu de la situation mondiale tendue, je dirais que la Tcherkessie est prête à se rebattre si elle était menacée, en attendant, il faut multiplier les rapprochements avec nos alliés, notamment le Vosroskom qui pourrait nous aider. Pour finir, de nouveaux projets scientifiques sont aussi au goût du jour, mais le camarade Tourgevič sera plus en mesure d'en parler.
Le "camarade Tourgevič" était un petit homme brun à lunettes, atteint de calvitie. Il ne portait pas d'uniforme mais un gilet avec cravate qui renforçait on air scientifique. D'un mouvement mal assuré, il quitta sa chaise et vint se positionner en bout de table en face de Svata qui écoutait toujours d'un air attentif alors qu'un garde vint aider le scientifique à tirer une toile de projection. Une fois que le vidéo-projecteur surplombant la table massive fut allumé, les lumières s'éteignirent.
Tourgevič : Hmm.. donc.. je vais vous présenter les nouvelles innovations techniques que notre centre de recherche militaires s'apprête à développer, hrm.. -il appuie sur sa petite télécommande-.
Tourgevič : Hmm.. donc voici, le nouveau petit dernier de la gamme des carabines tcherkesses. Je vous présente le Vz 23. C'est une version très améliorée du Vz 58 classique, avec notamment une confection presque uniquement en plastique afin de faciliter son transport et de l'alléger. Nous avons aussi une plus grande précision grâce à la nouvelle crosse "Kobra" insérée à l'arrière. De nouveaux accessoires peuvent également y être mis, comme un chargeur de plus grande capacité et un viseur "reflex" occidental, par exemple.
Tourgevič : Maintenant, voici ce qui sera la nouvelle terreur des chars ennemis. Ce petit bijou s'appelle le Šk-1, et est surnommé "Škorpion" c'est un petit lance-roquettes antichar possédant une mobilité... diabolique, avec ceci, le moindre fantassin est en mesure de détruire un char léger en un coup au but si le projectile fait mouche au bon endroit. Malheureusement, le blindage des chars lourds est trop important pour ce genre de munition ce qui laisse sûrement présager la création d'un futur Šk-2 si le Šk-1 s'avère à la hauteur.
Tourgevič : Et enfin, pour finir, voici la dernière arme de soutien sortant des industries de production d'armement tcherkesses, cette arme qui ressemble à s'y méprendre à la fameuse P-Gigak rostove est en fait une version détournée pour répondre aux besoins de l'armée tcherkesse. Cette arme de 8,8 kg utilise des munitions spéciales d'un calibre 7,62x54 mm et fonctionne par emprunt d'air. Avec une cadence de 700-800 coups par minute et une portée effective de 1 km, cette arme va doter aux escouades tcherkesses une puissance de feu jusque-là inédite. Son nom est la "Zastava" ou "Vz 84".
La projection touchait à sa fin alors que la lumière fit apparaître au grand jour le visage bluffé des maréchaux et généraux de la pièce. Svata était convaincu par le travail de ce scientifique qui rapprochait de jour en jour l'armée tcherkesse de celle des armées les plus puissantes au monde.
Svata : Bien, je vous remercie, camarade Tourgevič. Après cette brève projection, notre petite réunion touche à sa fin, je vous remercie encore une fois d'y avoir assisté, si personne n'a de question, je vous souhaite une bonne journée et n'oubliez pas que le destin de notre pays dépend de vous.