Rencontre Lito-Kamoko.

Répondre
Zumog

Message par Zumog »

L'aéroport d'Imbebo, fermé au public afin d’accueillir sereinement le Roi du Lito Idriss 1er, était couvert d'une multitude de drapeaux bleux-blanc-jaune, couleurs nationales du Lito, claquant fièrements au vent.

Les derniers préparatifs étaient en cours. Les musiciens de la fanfare chauffaient discrètement leurs instruments tout en révisant l'hymne national du Lito. Le sergent du peloton de la Garde Républicaine inspectait à nouveau ses hommes, engueulant vertement ceux qui avaient oublié de cirer leurs rangers. Le tapis rouge était fin prêt à être déroulé.
Bref tout semblait au point.
La cérémonie d’accueil se voulait être à l'image de son invité : Royale.

Deux rutilants 4x4 noirs débouchèrent le long de la piste, s’arrêtant devant l'important groupe de journalistes accrédités.
Le président Sedo Nyogol, suivit de quelques personnalités Kamokiennes, s'en extirpa sous les flashs des appareils photos.


<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=13092212543216766311573675.jpg][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/22//13092212543216766311573675.jpg[/img][/url]</center>

La rencontre était d'importance: l'avenir proche du Zanyane allait être durablement influencé par la rencontre des deux dirigeants.
C'était là un sujet auquel Nyogol tenait tout particulièrement, avide d’accélérer la création d'une union Zanyanaise.
François Miclau

Message par François Miclau »

Idriss Ier portait un grand intérêt à cette rencontre avec le Kamoko. Le Kamoko était un Etat qui partageait certaines idées défendues par le lito notamment en ce qui concerne le Panzanyanisme . Le Lito et son cravancisme présentait certaines similitudes avec les visions du gouvernement kamokien.
L'avion se posa en douceur sur l'aéroport d'Imbedo. En descendant de l'appareil, le Roi eu chaud au coeur. L'aéroport avait été décoré d'une multitude de drapeaux aux couleurs du Lito, il était comme fleuri en bleu blanc et jaune. Il avait toujours trouvé ce mélange de couleur très approprié, mais aujourd'hui plus que de l'admiration , Idriss Ier ressentait de la fierté pour son pays.
<center>[img]http://www.geneall.net/img/pessoas/pes_621891.jpg[/img]</center>
Zumog

Message par Zumog »

Au moment où le pied du Roi Idriss 1er se posa sur le sol Kamokien, la fanfare de la garde entama triomphalement l'hymne Litonien.
Le président Nyogol s'avança immédiatement vers le leader Litonien, lui serrant chaleureusement la main devant les photographes.
Après les politesses d'usages et une courte revue de la Garde Républicaine, au garde à vous, les deux dirigeants s’engouffrèrent dans les 4x4 qui prirent aussitôt la direction du Palais Présidentiel, grillant allègrement feux rouges et priorités.


<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=13092605511916766311585120.jpg][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/26//13092605511916766311585120.jpg[/img][/url]</center>

Nyogol: Votre Altesse, permettez moi de vous exprimer à nouveau tout le plaisir que nous avons à vous recevoir sur notre sol. Mais avant que nous arrivions au palais peut-être désirez-vous vous restaurer après votre voyage avant que nous entamions nos discutions? Nous avons réservé le meilleur restaurant Fiémançais d'Imbebo au cas où. J'ajoute qu'un feu d'artifice en votre honneur sera donné sur les pelouses du palais dès la nuit tombée... nous tenons à ce que vous vous sentiez comme chez vous.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »