[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=144981purplehouse.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_144981purplehouse.jpg[/img][/url] Bureau du président</center>
Gouvernement (administration Payton): [2016-2020]
Président : Dan Payton
Vice président : John Mc Callister
Ministre des affaires étrangères : Julian Hernandez
Ministre de la Défense : Jack Marshall
Ministre de l'économie et du trésor : Katy Cerrone
Ministres de la Justice : Christian Mccumber
Ministre de l'intérieur : Javier Bizier
Ministre du Commerce : Gordon O'Malley
Ministre de l'éducation : Mallory Hoggan
Ministre de la Santé et du Social: Hilarry Sullivan
Ministre de la Culture : Daniel Borrow
Ministre de l'agriculture : Hugh Seligman
Ministre des Transports : Ted Araya
Ministre du Logement : Jamie Pickell
Ministre de la sécurité intérieure : Kathrine Bannerman
Allocution du 46ème président des États Unis de Pelabssa, Dan Payton
12 juillet 2018
Tandis que des centaines de journalistes nationaux et internationaux attendent dans les jardins de la Purple House, un huissier annonce l'arrivée du président. Alors que l’hymne national retentit tous les invités sont priés de se lever pour accueillir Dan Payton prenant rapidement place derrière son pupitre dossier à la main. Devant près de 80 millions de compatriotes l'actuel locataire du palais présidentiel commença son discours dans un silence de plomb, derrière lui se tenait le drapeau national surplombé par la Purple House.
[quote]Mes chers compatriotes,citoyens du Pelabssa,
Voici près de deux ans que vous m'avez confié la plus haute fonction de l’État dans le but de mener notre pays vers des années plus paisibles que les précédentes. Nous ne sommes pas encore à la fin de mon mandat, mais je me dois de vous dire dans quelle situation nous nous trouvons aujourd'hui, de quoi sera fait demain et surtout quel est mon bilan jusqu'à présent. Je suis arrivé au pouvoir alors que notre patrie venait de vivre une terrible guerre au côté de ses allier de l'OTH, guerre qui restera à jamais gravée dans nos mémoires pour les raisons que nous connaissons toutes et tous. Après les nouvelles élections durant lesquelles vous m'avez accordé votre confiance, le gouvernement accompagné par le congrès a mené une politique ambitieuse ayant pour unique but de réduire le déficit, sauvegarder les intérêts de chaque Pelabssien, mais également préparer l'avenir qui contrairement à ce que peuvent laisser entendre certains journaux et gouvernements étrangers est loin d'être sombre pour notre pays.
Grâce au plan Flecher nous avons préservé votre épargne en sauvant les banques de la faillite, nous avons permis à notre pays en manque de croissance depuis plusieurs années de renouer avec une économie fleurissante, créatrice de richesse et d'emploi. J'ai entièrement conscience que vous avez du fournir des efforts pour parvenir à ces résultats et je tiens à remercier tous mes compatriotes, car sans ce patriotisme que l'on retrouve dans peu de pays nous serions à l'heure actuelle dans une posture bien plus délicate. Cependant je me présente aujourd'hui devant vous pour vous annoncer que vos efforts devront continuer encore quelques mois, afin de sortir définitivement la tête de l'eau. En effet les conflits internationaux entraînant une envolée de la valeur du baril, l'opposition bloquant une partie de nos réformes ont fait qu'en ce 12 juillet 2018 le plan Flecher n'a plus d'effets positifs sur notre économie favorisant ainsi l'accroissement de notre dette, favorisant les destructions d'emploi, favorisant une baisse du niveau de vie général … Mais le gouvernement sera à vos côtés, ensemble nous fournirons les efforts nécessaires pour redonner à notre nation que nous chérissons tous si fort une économie forte et imperméable à toutes turbulences.
Par conséquent nous travaillons avec les partenaires sociaux, les partis politiques souhaitant le bien pour notre pays, à la constitution d'un nouveau plan de relance qui donnera le coup de pouce permettant à notre économie de repartir seule vers de nouvelles années de croissance et de prospérité. Le plan Cerrone sera divisé en deux partie, l'une sera réservé exclusivement à l’intervention de l’État par l'intermédiaire d'investissement, la deuxième partie sera entre autre consacré aux allègements fiscaux, restructuration du système financier, et réorganisation du marché de l'emploi.
Bien que les apparences laissent paraître une intervention unique de l’État, tous les citoyens des USP seront mis à contribution, certains devront travailler plus, d'autres devront accepter de diminuer leur salaire tandis que d'autres devront payer plus d'impôt mais tous ceci dans l'unique but de relancer notre économie , relance bénéfique à tous, récompensant nos efforts et faisant oublier les mois difficiles qui s’annoncent.
Mes chers compatriotes, citoyens du Pelabssa tous ensemble nous devons redonner à notre patrie la valeur et la force économique de son rang, tous ensemble nous écrirons les futures pages de l'histoire de notre nation, ensemble nous contribuerons aux bien être et à la santé de notre beau pays... Les efforts que nous ferons ne seront pas vains je vous en donne ma parole, d'ici un an nous verrons déjà les points positif apparaître, une croissance retrouvée, un chômage diminuant, et un pouvoir d'achat à la hausse. L'Etat supportera la plus grosse charge de ce plan de relance, mais sans votre aide nous ne pourrons rien, pensez au rayonnement des États Unis de Pelabssa dans le monde, pensez à l'avenir de nos enfants, pensez à votre avenir... Nous montrerons à tous les peuples de cette planète, que même dans les moments difficiles les Pelabssiens sont unis, jamais un pays n'aura de population aussi soudé que la nôtre, notre réussite tiens entre vos mains...
Je vous remercie...[/quote]
Après avoir chanté comme tous les journalistes Pelabssiens présent dans les jardins l'hymne national, le 46ème président des États Unis de Pelabssa quitta dos à la caméra la scène pour se rendre dans son bureau ovale.
Le téléphone sonne dans le bureau ovale, un président fatigué et en échec décroche sans mot dire.
Conseiller à l'intérieur : -Allo Monsieur le Président ? PAYTON :-Hm. Conseiller à l'intérieur :-Rien ne va plus à Youth Square, les fromages qui puent et les frisés se mettent sur la tronche. Sans parler des nègres, voilà 150 ans qu'ils font 26 gosses chacun, maintenant ils chassent au fusil d'assaut dans nos quartiers. PAYTON :-Vous voulez dire ceux des WASPS ? Conseiller à l'intérieur :-What the fuck ? Oui Monsieur le Président, les quartiers pelabssiens quoi. PAYTON :-Il n'y a plus de pelabssiens, nous les avons déporté il y a un siècle. Conseiller à l'intérieur :-Monsieur le Président je ne suis pas sûr de vous comprendre. PAYTON :-Il n'y a rien à comprendre, et surement pas ce pays. Je n'ai plus aucun espoir, vous devez bien lire les rapports de nos services secrets non de Dieu ? Dans moins de deux semaines, mettez vous ça dans le crâne, il y aura sans doute déja eu une frappe de ces enculés de smirnoffs, ils doivent sans doute être jaloux de n'avoir jamais envoyé leurs déchets sur notre territoire, au contraire de tous les autres pays à commencer par les nôtres, mon petit McJames. D'ailleurs, à force de traiter tout le monde d'étranger, vous devez avoir un peu calmé votre frustration de rouquin. Conseiller à l'intérieur :-C'est votre devoir de résister ! Pensez à Washington, à Nikelson, à Johel the Great ! à Guorn fitzgerald ! PAYTON :-Allez vous la faire mettre. Conseiller à l'intérieur :-Merci Monsieur le Président, à plus tard.
Quelques heures plus tard...
The first lady :-Oh, what a tall boy, so sweety in this uniform. Magad. You're probably a naughty boy, aren't you ? Général Lafayette :-Jessy, n'en parlons plus. Étreintes accidentelles, le soir d'un froid printemps, qui firent sombrer mon coeur et mon devoir blessé, je ne connaissais pas ni ton nom ni ton rang, mon amour est un veuf et ma vie désolée. Jessy... j'ai l'impression que tu t'es jouée de moi, je ne peux plus donner mon cœur à une femme de ton appétit, j'ai trop eu de doutes sur la vraie nature de tes sentiments et tu étais même pas vierge. Madame la Présidente, je dois parler au Président. The first lady :-Oh, you should talk to the President of the United-States of Pelabssa, what a big ambitious boy. I like ambitious boy. What is that... hm, I would swear it's so big... Général Lafayette :-What the fuck, laissez-moi passer. Su hirokissa namasaka muhammad :-Non, moi d'abord, moi le premier, j'ai apporté les trois double-cheese et les quatre double-double-cheese avec 5 potatoes et 4 fiemench chips, pour le Président des United-States of pelabssa et son équipe. The first lady :-Oh, what a student, he works to earn money, sweety boy, mom would be proud of you. Stay a little with me ?
Parvenant enfin dans le bureau du Président des United-States.
Général Thane Lafayette :-Général Thane Lafayette, pour vous servir Monsieur le Président. PAYTON :-Ah, encore un fromage qui pue, c'est pour avoir des prix sur les batteries anti-aériennes ou pour que je déclare la guerre à l'URCM avec frappe nucléaires préventive, espèce d'enculé de planqué de merde ? Général Thane Lafayette :-Non c'est pour attaquer le Schlessien. Joke. C'est vraiment pas le moment, Monsieur le Président, je plaisantais. PAYTON :-Alors fils de pute, dépéchez-vous Général j'ai un match de baseball avec la first lady et nos deux filles super bien roulées dans leurs débardeurs, elles veulent voir leur négro préféré, celui qui est fort dans le sport et dans la chanson.
on sonne.
PAYTON :-What the fucking fuck, vous me dérangez pendant que je suis avec le Général Lafayette. Encore vous Monsieur Spitzermarx-Baum-Levyblum-Wolf ? Spitzermarx, philosophe :-Monsieur le Président, c'est une tragédie. C'est arrivé hier en plein direct à la télévision. PAYTON :-Abrégez espèce de youpin de merde. Spitzermarx, philosophe :-Un terroriste à déposer un étron symbolique dans les buissons de l'hôtel particulier des Taullman-Artzel pendant les manifestations, pour salir la mémoire de 35 000 ans de persécutions contre le peuple shmorodite. PAYTON :-Vous venez m'emmerder pendant que je prépare la défense de la Nation of Pelabssa and free world parce-qu'un tocard à lâcher une pèche dans le jardin de vos amis ? Spitzermarx, philosophe :-Mais ce ne sont pas n'importe-qui ! Le cousin du frère de Madame Taullman est marié avec la nièce Schwartz du grand rabin Hazziza-Kaufman de la banlieu est de la ville de Mohjab, dont le grand-père s'est cassé la gueule en 1937 dans l'escalier poussé par un officier kirkstanais qui avait bu. PAYTON :-Et qu'est-ce qu'on peut faire ? Spitzermarx, philosophe :-Nous pourrions déjà promulguer une loi contre les prénoms chrétiens, les grosses lèvres et le voile islamique ? Mais je pensais surtout à une compensation sur le budget national, au nom du devoir humain. PAYTON :-Bah si vous voulez, mais demandez à nos services secrets de le faire en dehors du territoire des UNITED-STATES car j'ai déja assez de problèmes. Dîtes de faire ça en Franconnie ou au Danmaya. Dégagez espèce de nez-long.
Il part.
Général Thane Lafayette :-Vous cédez tout le temps comme ça à ces... à ces... à ces... à ces... enfin, vous voyez... à ces schlessois ? PAYTON :-Ma femme travaille pour le frère de ce monsieur, dans une entreprise de castings. Alors que me vouliez vous ? Général Thane Lafayette :-Vous proposer un plan de riposte en cas d'attaque contre notre glorieuse nation pelabssienne, patrie de la Liberté, de la fraternité sans distinctions de race ou de religion, où le rêve pelabssien fait des plus malheureux d'honnêtes travailleurs accédant à la classe moyenne. PAYTON :-Bon c'est râpé pour le baseball. Général Thane Lafayette :-Après, vous en ferez ce que vous voudrez.