Communiqués

Wellington

Message par Wellington »

Ici les communiqués d'Oceania (qui sont egalement publiés dans les journaux
Ainsi que les communiqués d'autres nations possedant une ambassade ici, ou un grand nombre de ressortissants


(HRP: donc tout le monde peut poster.....si c est utile bien sur ;) )
Wellington

Message par Wellington »

Communiqué de la Police Nationale, du Service Anti-Terrorisme et du ministere des AE
Avis urgent a toutes les nations du monde, en particulier au Thorval, a Thaliboz, et aux nations proches ou ayant des liaisons de transport avec Oceania
L'ennemi public numero 1, Bryan Puerto, fortement impliqué dans des groupes terroristes, et possible commanditaire des attentats du palais de justice, a été apercu a l'aeroport International de Wellington. Nous demandons donc a tout les pays de renforcer leur securite dans leurs aeroports.
Plus d'informations seront communiqués en temps voulu.
Merci
Wellington

Message par Wellington »

Communique de la Police, de l'Arme et des services Anti-Terroriste et Anti-Pirate
Lors d'une operation de grande envergure menee par la police et l'armee Oceanienne ainsi que les troupes Polynesiennes basee sur notre sol, plus de 200 pirates-terroristes ont ete arretes. Ils sont tous sous les verroux et sont interroges.
A la vu du nombre d'explosifs et d'armes possedees, l'intervention d'une nation etrangere ne fait aucun doute.
L'etat d'alerte 4 (sur 5) est declare:
Les reservistes sont mobilises,
La police renforce ses controles,
Etc
Wellington

Message par Wellington »

Missive aux autorites du Mugabea (F14).
Message privé mais M.Dubey a fait un communiqué de presse donc les autres pays peuvent etre au courant
Comme vous le savez peut etre deja, notre police a arreter ces jours plus de 200 pirates et terroristes.
Ces personnes ont ete arretes et interoges. La plupart d'entre elles ont d'une maniere ou d'une autre une relation avec votre pays.
Certains points ressortent clairement:
- La plupart ont ete formes sur votre territoire.
-La plupart vivent et operent depuis votre territoire
- La plupart ont achetes des armes sur votre territoire
- Certains nous ont donne des informations non divulgables mais compromettantes sur la relation entre votre gouvernement et ces groupuscules
Il y a encore beaucoup de choses a ajouter mais nous ne les donneront pas ici car je veux etre bref.
Neanmnoins, il y a une relation certaine entre votre pays et ces organisations qui sement la terreur de l'autre cote de votre mer, donc chez nous.
Ces faits vous placent dans une situation de Pays Ennemi d'Oceania. Hors, nous ferons tout notre possible pour protger notre pays. Une intervention militaire est meme envisageable. Toutefois, la guerre est une chose contraire a nos valeurs. Nous voulons l'eviter et nous vous proposition qui va vous paraitre absurde mais qui nous semble adaptee.
Nous vous proposons l'établissement d'un protectorat. Vous ferez parti integrante d'Oceania, mais vous aurez quand meme une grande autonomie. Nous serons surtout la pour assurer la securite contre les fleaus divers.
Salutations, Andrew Dubey
Wellington

Message par Wellington »

Missive aux autorites du Mugabea
Secret
Messieurs, mesdames,
Tout d'abord nous allons repondre a votre lettre:
- Les prisoniers n'ont pas ete tortures ni soumis a des contraintes.
-Ce ne sont pas de petits pirates mais bien de terroristes ou de dangereux pirates dont nous parlons. Ce n'est pas vous qui subissez ces attaques a repetitions.
- Nous savons clairement que c'est des entreprises en lien avec votre gouvernement ou meme votre gouvernement qui a activement aides ces criminels
[quote]Abissa Mongo: - […] Ils nous disaient que grace a ca on pourrait aider notre pays […] On nous livrait des armes et des explosifs gratuitement […] La police etait avec nous […] [/quote]
Des temoignages de ce style nous en avons beaucoup. Nous en savons beaucoup sur vous. Plus que vous ne le pensez. Alors ne jouez pas au plus fin avec nous. Monsieur, c'est dans la cour des grands que vous agissez. Alors pesez vos mots avec sagesse, comme nous tentons de le faire. Et ne nous traitez pas de tous les noms je vous prie.

Salutations, A.Dubey
Wellington

Message par Wellington »

Communiqué d'Air Océania et de Sun-Express.com

>Notre marché continental étant très pauvre actuellement, nous nous tournons vers vous pays étrangers, pour nous permettre d'acquérir des HUBs (Aéroport où est basé la compagnie) dans vos pays.
Pour cela, nous créons chez vous des compagnies aériennes ou des filiales (si vous possédez déjà des compagnies nationales) que nous équipons en avions modernes et nous opérons des vols depuis votre pays.
>La compagnie low-cost sun-express est dans la même situation. Si vous cherchez une compagnie low-cost, vous savez à qui vous adresser.
>Air Océania ne possédant actuellement pas de Longs-Courriers, nous recherchons des compagnies en possédant voulant établir des liaisons entre leur pays et l'Océania.

Salutations.
Wellington

Message par Wellington »

Communiqué à l'intention du Mugabea

Monsieur, madame,
Nous vous contactons aujourd'hui dans le but de conclure a nouveau avec vous la paix.
Nous vous demandons de nous excuser et nous prenons toute responsabilité dans cette facheuse affaire. Comprenez que ces accusations ont été proclamé à un moment oú notre jeune gouvernement fasait face pour la première fois à une attaque terroriste d'envergure.
Mais notre foi et notre raison nous dicte d'enterrer la hache de guerre. Nous sommes si proches! De bonnes relations, malgré ce mauvais départ, seraient tellement plus bénéfiques a nous deux.
En vous souhaitant le meilleur,
Andrew Dubey, AE d'Océania
Wellington

Message par Wellington »

Appel d’Offre

L’appel d’offre conjoint de la Détrovie et de l’Océania concerne un projet d’envergure. Un projet humain, mais pharaonique, un projet ambitieux à l’image des deux pays qui le commandent, un projet qui entrera dans l’histoire, un projet qui liera sur le béton l’alliance des deux nations.
Ce projet est de relier les deux pays par un pont ou un tunnel souterrain routier et ferroviaire, puis de faire un réseau express ferroviaire Wellington – Labrinsky – Eastcity – Northcity utilisant ce pont . Il y aura donc aussi des gares à construire, des voies à poser ou à améliorer et des rames à concevoir (en collaboration avec Ocean Trans). Un projet qui aura un coût, qui sera assumé à 50% par l’Océania, à 10% par des investisseurs privés (65% océaniens, 35% détroviens) à 40% par la Détrovie.
La société ferroviaire créer se nommera RailThyroptis SA et sera basée à Wellington, Océania. Elle gérera le réseau de Thyropstar, la compagnie qui assurera le trajet express Wellington – Northcity, et plus tard les Chemins de Fer du Thyroptis si Thalìboz y appose son consentement, auquel cas le réseau Thyropstar pourrait être agrandi en direction de Dechko.
L’offre retenue sera celle qui sera la meilleure, bien sûr, mais aussi ni trop lente, ni trop chère. Plusieurs entreprises pourront être appelés à travailler ensemble. Les employés devront être à 80% océanodétroviens. Vous pouvez répondre à un seul ou plusieurs projets. Vous pouvez financer le projet. Merci

--> S'adresser aux affaires étrangère
Wellington

Message par Wellington »

[quote]<center>Communiqué</center>

Le Commonwealth d'Océania dément avoir préparé et/ou débuté l'attaque du comptoir fiemançais de Port-Louis. Nous mettons tout en place pour tenter de trouver ou ce journaliste a trouver ses sources pour faire le clair sur cette affaire au plus vite. Il est vrai qu'un sentiment anti-almeran et pro thyroptien grandit mais jamais nous n'avons envisager d'attaquer la Fiemance.

Quant au fait que la plupart du comptoir ait été abandonné nous ne comprenons pas cette décision mais pour la sécurité de tous nous allons envoyer sur place des diplomates pour régler cette affaire au plus vite.
[/quote]
Wellington

Message par Wellington »

[quote]<center>Communiqué</center>

Le Commonwealth d'Océania condamne officiellement les troubles entre musulmans et chrétiens en Union Saoudienne et invite les différents belligérants au calme.

Le Commonwealth d'Océania condamne officiellement l'attaque de l'URKR contre les USP, invite toutes les nations démocratiques a faire de même, et dirige ses prières envers les victimes de cette attaque nucléaire de la plus grande violence. Près de 300 océaniens auraient été tués dans l'attaque sont tous les membres de l'Ambassade.

L'espace aérien et maritime océanien est fermé depuis le jour de l'attaque et invite les ressortissants de pays étrangers présents en Océania et immobilisé sur les aéroports océaniens de contacter au plus vite leur ambassade, actuellement ce sont près de 475'000 personnes qui sont toujours coincés dans les 5 principaux aéroports du pays et près de 300 avions appartenant a des compagnies locales et étrangères qui sont immobilisés.

Les ressortissants océaniens bloqués à l'étranger dans les mêmes conditions sont invités a se signaler a l'ambassadeur océanien présent dans leur pays ou sur www.embassy.oc au plus vite, des solutions de rapatriement seront alors envisagés.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »