Deuxième rencontre Franconie-Biturige à Prétorus
-
Michou92
Henri Lefèvre : Eh bien voilà qui me parai une très bonne chose ! Pour le centre de recherche, ce serai en effet interessant, cela permettrai d'avancer plus rapidement dans certains domaines et de rapprocher les pays membres.
J'aimerai passer maintenant à un volet plus culturel. A notre dernière rencontre, nous avons mis en place un système d'exposition temporaires entre nos deux pays afin de mieux faire connaitre la culture franconienne en Biturige et réciproquement. Je pense que nous pourrions aller plus loins avec l’installation d'un musée permanent sur l'Histoire et la culture franconienne en Biturige et de même pour vous. Cela sera dans le sens de notre politique d'ouverture culturelle et rapprochera nos deux peuples.
J'aimerai passer maintenant à un volet plus culturel. A notre dernière rencontre, nous avons mis en place un système d'exposition temporaires entre nos deux pays afin de mieux faire connaitre la culture franconienne en Biturige et réciproquement. Je pense que nous pourrions aller plus loins avec l’installation d'un musée permanent sur l'Histoire et la culture franconienne en Biturige et de même pour vous. Cela sera dans le sens de notre politique d'ouverture culturelle et rapprochera nos deux peuples.
-
Joyan
Louis Gasté: Nous consentons à votre demande de musées historiques.
Je tiens cependant à revenir vers le centre de recherche. Il convient d'en définir les termes et les acteurs. Je conçois à ce que la Biturige accueille le site, mais il faudra un financement auquel seuls nous ne pouvons pas subvenir. Peut-être serait-il moins ambitieux mais tout aussi utile pour le moment d'organiser des coopérations entre différents pays avant de s'engager dans un projet coûteux et qui, pour le moment, n'est pas certain d'être viable.
Je tiens cependant à revenir vers le centre de recherche. Il convient d'en définir les termes et les acteurs. Je conçois à ce que la Biturige accueille le site, mais il faudra un financement auquel seuls nous ne pouvons pas subvenir. Peut-être serait-il moins ambitieux mais tout aussi utile pour le moment d'organiser des coopérations entre différents pays avant de s'engager dans un projet coûteux et qui, pour le moment, n'est pas certain d'être viable.
-
Michou92
Henri Lefèvre : Oh mais bien sûr ! Nous parlons du long terme ! Mais des coopérations plus étroites dans un premier temps est une bonne chose...Nous pouvons même créer si vous le souhaiter un centre seulement entre nos deux pays si vous voulez. Il pourra même d'ici quelques temps être la base de ce projet international d'Alméra...cela permettrai aussi de faciliter notre coopération en terme de recherche et rendrait nos équipes plus efficaces.
-
Joyan
-
Michou92
Henri Lefèvre : Très bien, nous pouvons également mettre 300 millions USD si nécessaire. Nous pourrons ensuite fixer un budget commun pour notre premier projet après évaluation du coup par les experts. Avez vous d'autres propositions ou commentaires à faire au sujet de la recherche ou pouvons nous revenir à la Culture et à l'Education?
-
Joyan
-
Michou92
Louise de Serveneille : Le notre sera à peu près du même niveau. Nous pensons que, comme nous en avons parlé, des recherches dans les domaines du transport publique me parait être un bon début qui sera utile à nos deux nations, mais si vous avez une autre proposition nous vous écoutons bien entendu.
-
Joyan
-
Michou92
Henri Lefèvre : Bien, donc pour ce qui est des musées permanents, c'est fait. Bien, pour l'Education, nous avions mis au point quelques processus d'échanges scolaires pour le niveau scondaire. Nous aimerions voir ce que nous pouvons faire au niveau des études supérieures. Quelles sont les grands écoles et universités en Biturige?
-
Joyan
Louis Gasté: Il y a bien les Universités d'Avaric, vaste ensemble de 12 sites répartis dans la capitale, regroupant plus de 15 000 élèves. La Bourbonne, Université publique indépendante d'Avaric, forme les hauts cadres et futurs dirigeants du pays, avec près de 1 000 étudiants par an.
Il y a ensuite plusieurs autres groupes universitaires répartis sur le territoire: Egrafine, Neuvy, Aigbourg... Chacun dispose de formations standards, mais aussi de spécialités: armement à Neuvy, électronique à Egrafine, automobile à Aigbourg...
Le système en Biturige est en réalité à l'heure actuelle assez centralisé: les formations sont uniformes à l'échelle du pays, et Avaric reste le centre d'impulsion.
Nous pourrions aisément envisager des échanges universitaires et des systèmes de correspondances.
Il y a ensuite plusieurs autres groupes universitaires répartis sur le territoire: Egrafine, Neuvy, Aigbourg... Chacun dispose de formations standards, mais aussi de spécialités: armement à Neuvy, électronique à Egrafine, automobile à Aigbourg...
Le système en Biturige est en réalité à l'heure actuelle assez centralisé: les formations sont uniformes à l'échelle du pays, et Avaric reste le centre d'impulsion.
Nous pourrions aisément envisager des échanges universitaires et des systèmes de correspondances.