Parlement de la Fédération Indépendante d’Imérion

Répondre
horn

Message par horn »

<center>Parlement d'Imerion


<center>


[img]http://cache.20minutes.fr/img/photos/afp/2008-07/2008-07-10/article_photo_1215722656388-1-0.jpg[/img]
<center>
Parlement
Achba
horn

Message par horn »

<center>Parlement d'Imerion : répartition des sièges


<center>

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/12/130712032257331287.jpg[/img]
</center>

alliance libérale d'Imérion : 32 sièges
ralliement de droite : 29 sièges
union écologique : 17 sièges
union socialiste : 16 sièges
parti communiste : 6 sièges
horn

Message par horn »

<center>Débat et vote : validation du budget 2022


</center>



[url=http://www.simpolitique.com/post195127.html#195127]Le budget[/url], où plutôt sa validation est soumis au débat parlementaire et par la suite à un vote. Ce moment cruciale dans l'année politique du pays est toujours accompagné de vive tension, chaque parti ayant ses propres revendications. Cette semain fut marqué par une guerre des mots médiatiques ainsi nous avons pu lire dans les journeaux cette semaine :

"Un budget ? Quel budget, pour moi ce n'est qu'une suite de mots sans aucun sens" Gregor Pozovich, chef de file de l'opposition socialiste.

"Mr Pozovich ferait mieux de se taire, cela laisserait un doute sur ses capacités" Sergei Halenburg, ministre de l'économie.

"Certains feraient mieux de travailler plutôt que de se battre aussi lamentablement" Olga Vinya, parlementaire écologiste.

Ces joutes verbales ont été ponctuées par l'interventions de la présidente Marina Kevsky :

"J'appelle au clame et à la sérénité qui ne pourra être que bénéfique au travail parlementaire"

Le débat commence avec l'intervention de Gregor Pozovich, chef de file de l'opposition socialiste :
<center>
[img]http://static0.hln.be/static/photo/2010/0/9/0/20100706172036/media_xl_3784515.jpg[/img]
</center>

Moi ainsi que l'ensemble de la coalition de gauche, sommes persuadés que ce budget est loin d'être acceptable.

Le premier point est le déficit engendré ainsi que la poursuite de ce déficit jusqu'en 2025. Comment pouvez-vous prétendre que vous essayez de redresser le pays en lui faisant perdre 20 milliards sur 3 ans ? Ceci n'est pas viable, des dépenses sont et seront faites à tort et à travers. La base d'un pays sain est en budget en équilibre, pas une économie dépravée et éparpillées. Je ne mâche pas mes mots car pour moi l'instant est grave, vous êtes entrain de couler le pays et de causer des plus grands torts à notre économie que l'ancien régime.

Deuxièmement, la répartition de l'armée est des plus folkloriques, vous baissez les ressources de l'armée, des entreprises publiques et du développement urbain. Que cherchez-vous à faire ? Diminuer notre défense, notre compétitivité, vendre notre pays ou laisser périr nos centres urbains ? Et bien je pense que la réponse est tout, vous ne cherchez qu'a augmenter la richesse globale du pays en le vendant aux étrangers et en négligeant son peuple.


Et voici la réponse du ministre de l'économie :
<center>
[img]http://static.skynetblogs.be/media/51482/dyn001_original_400_316_jpeg__55d3af9a4a351d4666a0c50209448cc6.jpg[/img]
</center>
Monsieur Pozovich, avec tout le respect que j'ai pour vous, votre discours est populiste ou du moins trop simpliste.

Le budget est certes en négatif mais l'équilibre budgétaire est planifié et contrôlé. Nous endettons le pays a très court termes et notre économie est capable d'encaisser cela sans qu'il n'y aie d'effet sur la vie quotidienne. Ce déficit permet le développement du pays qui, lui, aura un impact direct et bénéfique sur la vie de monsieur et madame tout le monde.

Pour ce qui est de la répartition, toutes les diminutions ont été faites grâce à une simplification des mécanismes institutionnelles. Nous avons diminué le coût, pas l'efficacité. Pour ce qui est de la défense, près d'un milliard vont être consacré à l'achat de matériel neuf. Contrairement à ce que vous prétendez, nous investissons directement pour le bien être du peuple, plus de 5 milliards serviront à la culture, le sport, la santé ou encore l'éducation.

Je pense avoir montré que les bases de votre raisonnement sont totalement erronées et que ce budget est le meilleur possible pour l'avenir de la nation imérionnaise.


Passons maintenant au vote :

POUR : 61
CONTRE : 24
ABSTENTION : 15

budget validé

Sans surprise, l'ensemble du bloc de droite a voté pour, la coalition de gauche contre et mis à part deux parlementaires qui ont voté contre, les écologistes se sont abstenus.
horn

Message par horn »

<center>Débat et vote : validation du budget 2022


</center>



[url=http://www.simpolitique.com/post195331.html#195331]Le nouveau plan de l’organisation de l'éducation[/url], est aujourd’hui soumis aux parlementaires. Pour résumé ce plan en quelques lignes nous pouvons dire que son but final est de créer 2 6000 emplois comme professeur ou personnel administratif dans les écoles et augmenter la capacité des écoles imérionnaises de 900 000 places pour un coût total de 764 000 000 USPD. Même si le vote semble acquis d'avance, cette séance est pour l'opposition ainsi que pour certains parlementaires de la coalition de droite de poser des questions plus précises sur le plan .

Voici la liste de questions qui a été fournie par les parlementaires

"Pourriez-vous détaillez la répartition géographique des nouvelles installations ?" Victor Jarowski, parlementaire de l'alliance libérale.

"Pensez-vous qu'une augmentation de 6% de la capacité globales des écoles imérionnaises est suffisante ? " Maria Herescu, parlementaire écologiste.

"Ne faudrait-il pas privilégiez la qualité de l'enseignement plutôt que la quantité d'établissement ? " Petra Elesko, parlementaire écologiste.

"Comptez-vous poursuivre me refinancement de l'éducation dans les prochaines années ? " Victor Jarowski, parlementaire socialiste.

"Pourquoi maintenir le salaire des enseignants sous le seuil moyen national ?"Gregor Pozovich, chef de file de l'opposition socialiste. libérale.


C'est maintenant à Elena Consesku, ministre de la culture et de l'éducation de répondre aux questions :
<center>
[img]http://imblog.aufeminin.com/blog/D20091008/382685_743293403_tatiana-golovin-se02_H133051_L.jpg[/img]
</center>


Premièrement, nous avons privilégiez les zones rurales du centre du pays et les zones reculées du sud-est. C'est deux régions sont, respectivement, le poumon économique et touristique du pays. Malheureusement, dans le passé, on leur a attribué un rôle spécifique sans les considérer comme des êtres humains. Aujourd'hui, nous allons remédier à cela. Dans mon domaine, cela se traduit par la création d'établissement scolaire de qualité. Dans d'autres domaines, différents plans sont en réflexion pour sortir ces zones de l'état de pauvreté dans lequel elles sont mais je laisserai le soin à mes collègues du gouvernement de débattre ici-même de ça.

Deuxièmement, certes, à l'échelle global, ça semble faible mais c'est quand même prêt d'un million de vie qui vont changer grâce à cela. Un million d'imérionais à qui l'ont va offrir un avenir. 6% est un taux global, dans certaines régions, il avoisine 60%, cela va modifier en profondeur la vie des habitants de ces zones et c'est cela qu'il faut retenir.

Troisièmement, la qualité est primordial pour nous mais, même si nous sommes conscient que notre enseignement n'est pas le meilleur sur cette planète, nous estimons que les professeurs imérionais sont tout à fait compétent et que nous pouvons être fier de notre système éducatif. Des progrès peuvent et seront fait dans les prochaines années mais pour le moment notre objectif majeur est d'offrir l'accès à l'éducation et à la culture pour le plus grand nombre et tout cela entièrement gratuitement. Un peuple élitiste ou quelques millions de personne possède le savoir et la connaissance n'est pas notre but. Le discours que je tiens semble socialiste et pourrait même tendre vers le communiste mais c'est l'intérêt de na nation qui prime sur une idéologie politique.

Quatrièmement, oui, il est clair que c'est un objectif majeure de notre équipe gouvernemental. Le refinancement est assuré pour 5 ans, presque décidé pour les 10 ans qui viennent et à mon avis, il restera prioritaire pour les prochaines décennies. Je peut raisonnablement dire que le financement de mon ministère durera plus longtemps que mon mandat à ce poste.


*rire dans l'assemblée*

Pour terminer, abordons l'un des plus gros problèmes que connais l'éducation. Nous sommes conscient que le salaire des enseignants est indigne de l'effort qu'ils fournissent mais incapable de produire l'effort budgétaire nécessaire pour modifier sensiblement leur salaire. Même si nous avions consacré tout le budget alloué à mon ministère cette année, les enseignants n'auraient pas ressenti la différence. La masse salariale totale du personnel de l'éducation est pour le moment trop importante pour être modifiée


Passons maintenant au vote :

POUR : 94
CONTRE : 0
ABSTENTION : 6

plan validé

Sans surprise, seul le parti communiste s'est abstenu.
Répondre

Retourner vers « Imérion »