Projet HLLF : Objectif : développer un avion de transport militaire hybride au décollage vertical. Année : depuis 2015 Avancement : 45% Commentaire : premier vol en janvier 2017
Projet TK : Objectif : développer un char de combat lourd Année : depuis 2014 Avancement : 35% Commentaire : aucun
Importants projets internationaux en cours :
Projet STA : Objectif : développer un avion multirôle (chasse et bombardement) Année : depuis 2016 Partenaires : Terdus, Schlessien Avancement : 5% Commentaire : s'inspire du Angar-34
[ve]Nom du projet : Lamnet Avancement : 0% (aboutissement espéré en janvier 2023) Pays : Thorval Lieu : Centre Royal de Recherche Scientifique et Technologique (Communauté des Chercheurs)
Le dessein vise à rendre le royaume du Thorval indépendant du réseau internet, principalement à des fins de contre-espionnage, mais aussi pour des raisons philosophiques propres. A cet effet, est ambitionné la construction d'un réseau de remplacement, accessible seulement au Thorval et le seul accessible pour les Thorvaliens. Une structure finalement similaire à l'intranet d'une entreprise. Le projet nécessitera globalement de :
Concevoir un protocole réseau
Créer un réseau à l'aide du protocole
Doter les armées royales de nouveaux serveurs, pour le stockage du contenu.
Se couper du réseau international au profit de Lamnet
[ve]Nom du projet : Lamnet Avancement : 90% Pays : Thorval, Litzburg Lieu : Centre Royal de Recherche Scientifique et Technologique (Communauté des Chercheurs)
En phase d'achèvement, le nouveau réseau pourra prendre le relai d'internet d'ici le milieu du mois de mai 2023.
----
Nom du projet : Ny sejlbåd Avancement : 20% Pays : Thorval Lieu : Centre Royal de Recherche Scientifique et Technologique (Communauté des Chercheurs)
Résumé du projet : http://www.simpolitique.com/post214099.html#214099
En coopération avec la Communauté des Manufacteurs de Navires.[/ve]
[ve]Nom du projet : Lamnet Avancement : 100% Pays : Thorval, Litzburg Lieu : Centre Royal de Recherche Scientifique et Technologique (Communauté des Chercheurs)
Projet réalisé avec brio. L'intranet Lamnet remplace internet depuis le mois de juin et n'a subit aucun dysfonctionnement jusqu'à présent. Cela concerne toute la société, hormis les entreprises exportatrices et les administrations gouvernementales. Le réseau a également été déployé au Litzburg conformément aux accords.
----
Nom du projet : Ny sejlbåd Avancement : 35% Pays : Thorval Lieu : Centre Royal de Recherche Scientifique et Technologique (Communauté des Chercheurs)
Résumé du projet : http://www.simpolitique.com/post214099.html#214099
En coopération avec la Communauté des Manufacteurs de Navires.[/ve]
[ve]Nom du projet : Ny sejlbåd Avancement : 45% Pays : Thorval Lieu : Centre Royal de Recherche Scientifique et Technologique (Communauté des Chercheurs)
Résumé du projet : http://www.simpolitique.com/post214099.html#214099
En coopération avec les communautés des Manufacteurs de Navires.
----
Nom du projet : UPF Avancement : 5% Pays : Thorval, Hokkaidō, Oceania Lieu : Locaux de la communauté des Manufacteurs Aéronautiques (Communauté des Chercheurs)
Le projet consiste au développement d'un avion à décollage et atterrissage court sur piste qualifiée rudimentaire/naturelle. Le cahier des charges exigent les caractéristiques suivantes, sans quoi le modèle sera placé au rang des échecs : service civil comme militaire, polyvalence dans les missions (transport de passagers, transport de fret et surveillance), performances ADAC exceptionnelles, maintenance simplifiée et indépendance de matériels de servitude au sol. Les plans généraux de la forme du fuselage ont été élaborés, puis adoptés par les jurandes.
[ve]Nom du projet : Ny sejlbåd Avancement : 55% Pays : Thorval Lieu : Centre Royal de Recherche Scientifique et Technologique (Communauté des Ingénieurs)
Résumé du projet : http://www.simpolitique.com/post214099.html#214099
En coopération avec les communautés des Manufacteurs de Navires.
----
Nom du projet : UPF Avancement : 18% Pays : Thorval, Hokkaidō, Oceania Lieu : Locaux de la communauté des Manufacteurs Aéronautiques (Communauté des Ingénieurs)
Premier jet relatif aux performances ADAC (avion à décollage et atterrissage court) et moteur de l'UPF. Veuillez noter que les chiffres ci-dessous correspondent à ceux d'un appareil chargé au maximum de ses capacités de fret :
Distance de décollage : 1640,50 pieds / 500 mètres
Distance d'atterrissage : 1443,64 pieds / 440 mètres
Vitesse ascensionnelle maximale : 1,870 pieds/min
Vitesse de croisière maximale (à ne surtout pas dépasser) : 233 nœuds / 433 km/h
Tolérance en survitesse : 14 secondes. Au delà, risque structurel critique.
Autonomie : 1211 km
Charge utile maximale : 2050 kg
Type de pistes non-conventionnelles praticables:
- Herbe, type prairie
- Terre
- Neige
- D'altitude avec possible obstacles
Est décidé de doter l'UPF de capacités pour amerrir.[/ve]
[spoiler="Anciens projets"]Nom du projet : Ny sejlbåd Avancement : 100% Pays : Thorval Lieu : Universités (Communauté des Ingénieurs)
Résumé du projet : http://www.simpolitique.com/post214099.html#214099
En coopération avec les communautés des Manufacteurs de Navires.
Nom du projet : UPF Avancement : 100% Pays : Thorval, Hokkaidō, Oceania Lieu : Locaux de la communauté des Manufacteurs Aéronautiques (Communauté des Ingénieurs)
Développement d'un avion à décollage et atterrissage court.[/spoiler]
----
Des ingénieurs thorvalois en électricité, travaillant au sein de la corporation que forme l'université royale d'Adursted, s'intéressent au concept d'énergie libre découvert par [nom à définir], chercheur très connu réduit au silence, ayant vécu à cheval entre les XIXe et XXe siècles. L'univers contiendrait une formidable réserve d'énergie, imperceptible, mais présente en n'importe quelle latitude terrestre. Il y en aurait tellement que c'est comme si une personne se trouvait au fond d'un lac, une gourde à la main, et qu'elle se demandait s'il y avait assez d'eau pour la remplir. On souhaite terminer le travail entamé par l'éminent [nom à définir] en s'appuyant sur ses travaux. L'objectif est de développer un récepteur-alimentateur capable de faire fonctionner les voitures, les chars d'assaut, les avions, les navires et même de fournir de l’électricité à la manière d'une centrale. Cela, avec une énergie propre, disponible en abondance et libre. Il n'est pas question de tout revendre à des industriels. Réussir marquerait la fin du pétrole, de l'essence, du nucléaire... et permettrait une importante décentralisation énergétique. Compte tenu des possibles conséquences, le projet est gardé secret. Les savants craignent autant les lobbys énergétiques, que le risque de voir leurs futurs travaux tomber entre de mauvaises mains et servir à des fins militaires. Certains pays comme le Thorval, la Fiémance, l'Hohenhoff, le Viertenstein, l'Aiglantine prônent et suivent un mode de vie en adéquation avec le milieu naturel, toutefois il est illusoire de penser que tout les peuples de la terre s'y plieront eux aussi. A défaut de tordre mondialement le cou aux dogmes de la croissance sans fin et de l'augmentation infini du niveau de vie, autant permettre à leurs partisans d'être propres.[/justify]