Opération Makara

Rumy

Message par Rumy »

<center>[url=http://imageshack.us/photo/my-images/341/adew.png/][img]http://img341.imageshack.us/img341/2391/adew.png[/img][/url]

DE
M. Padermchai Srikaew
Secrétaire Général de l'Assemblée des États

À
Tout les Belligérants
</center>

[quote]Droit International de la Guerre

15. Les pays membres comme ceux qui ne font pas partie de l’organisation sont exhortés de respecter le Droit International de la Guerre.
151. Un pays déclarant une guerre doit avoir une raison autre que l’expansionnisme religieux, militaire, ethnique ou culturel. Il doit formuler ses revendications et prouver qu’il est menacé.
152. Un pays doit accepter la médiation d’un pays tiers pour éviter la guerre.
153. Avant tout engagement dans un conflit, un pays se doit moralement de déclarer la guerre au pays agressé.
154. Les ambassadeurs et émissaires doivent être respectés et traités en diplomates.
155. Les trêves et les lieux d’asiles religieux doivent être respectés.
156. Aucune nation en guerre ne doit nuire à une autre davantage qu’il n’est nécessaire, les différents partis doivent éviter de tuer inutilement, les personnes et équipements civils n’intervenant pas dans le conflit ne doivent pas être attaqués.
157. Un succès militaire d’un belligérant ne doit pas le pousser à revendiquer davantage que les revendications premières de la guerre, en dehors d’une évolution de la situation qui peut être approuvée par l’Assemblée.
158. Ses revendications satisfaites, la paix doit être acceptée par le vainqueur.
159. Le non respect du Droit International de la Guerre équivaut à un crime de guerre.[/quote]

1)Conformément au Droit International de la Guerre, l'URCM a enfreint les articles 151 et 153 dudit droit international de la Guerre. De ce fait, l'Assemblée des États considère le non-respect de ces articles comme un Crime de Guerre.

2) De plus, conformément à l'article 151, l'URCM doit justifier et prouver devant la communauté internationale qu'elle c'est sentie menacé par le Royaume des Fiémançais.

3) Conformément à ce non-respect du Droit International de la Guerre, et de par les pouvoirs que me confère le poste de Secrétaire Général, l'AdE exhorte les belligérants de mettre fin aux combats et de se retrouver autour d'une table de négociations sous médiation de l'AdE.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note du MJ :

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=453905cairehautII.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/453905cairehautII.png[/img][/url]
Carte aussi complète que possible obtenue par l'URCM</center>
Légende :
Traits jaunes : barrières en béton renforcées
Un carré bleu croisé : environ une centaine de fantassins fiémancais
En rouge : Des casernements renforcés.


Les fiémancais tiendront leurs positions aussi longtemps que possible.

Le Pham Shin répond et demande à l'URCM de laisser tomber l'idée de mettre des comités d'Etat, de respecter la souveraineté retrouvée du Pham Shin, celui qui a vendu les terres du comptoir aux fiémancais s'est fait démettre de ses fonctions et renvoyé à la Terre.
Le Pham Shin remercie l'URCM et souhaite récupérer ses terres après que l'URCM ait chassé les Fiémancais.
Lychaka

Message par Lychaka »

L'URCM assure les autorités du Pham Shin qu'elles retrouveront leurs terres dès que les fièmançais auront été chassés.

À bord du porte-avions de l'Union la dizaine d'avions d'attaque sont prêts. Ils décollent, leurs cibles sont prioritairement les "barrières" de béton renforcé et les casemates.
Lorsque ces premiers avions ont fini leurs bombardements dix autres prendront leur place et se concentreront sur les forces proches du sentier 101.

La missive de l'Assemblée des États est tout simplement ignoré puis utilisé comme allume-feu pour le barbecue de Wang Leun.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note du MJ :

Durant une journée complète, les troupes fiémancaises subissent le barrage aérien Communiste. Comme des braves, aucun ne se plains de ses conditions et ils endurent patiemment de pouvoir se battre contre les makarans agresseurs.

Une partie des barrières sont détruites et 38 hommes perdent la vie, de n'avoir pu se protéger à temps.

[quote]Pertes Fiémancaise :
17 braves
21 orientaux.[/quote]
Arios

Message par Arios »

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/09/130709081931971429.png[/img]

Le soir arrive alors sur les montagnes de Choongwon.

Le long de la ligne de chemin de fer qui passe à Caïre-Haut, et que surveillent de chaque côté quelques soldats à 3 kilomètres, sans doute quelques matériels pour améliorer les barricades.

Les tours de gardes permettront sans doute de travailler cette nuit, du moins au crépuscule, ou sous la lune si elle le permet.

Dans les hauteurs, on essaye au mieux de se mettre sous la végétation pour éviter des bombardements trop ciblés.

On masse les corps des 38 morts à l'extérieur, ensemble, et non dans les abris où on risque de devoir rester un petit bout de temps. Les enterrer serait alors une perte de temps si l'ennemi laboure le sol depuis les airs.

Sur l'ensemble, beaucoup espèrent recevoir du Pham Sin ou du Kaiyuan de la nourriture, si un accord était trouvé avec la Fiémance par exemple, pour soulager le rationnement si le retranchement se poursuit.
L'eau se trouvera sans doute autour, dans les montagnes. Dans ce cas, avec du temps et une seule source, il n'y aura pas de soucis.

Des groupes de soldats, une trentaine, partiront chercher de la nourriture à l'aube, si quelques cerfs peuvent être chassés ici... à la mitraillette...
Lychaka

Message par Lychaka »

- Le bombardement se poursuit pendant les deux jours suivant selon le même mode opératoire.

- L'U.R.C.M demande publiquement au Pham Shin de boucler militairement sa frontière avec la Fièmance et de s'assurer que ni hommes, ni matériel, ni vivres ne puissent y passer. Si le Pham Shin se dit soucieux du Choongwon ce ne devrait pas être un grand effort que de le faire rapidement.

- L'Union cherche à savoir si le Plateau de Caire-Haut est habité par des civils.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note du MJ :

1er jour : L'aviation bombarde sans relâche les braves qui perdent 42 des leurs.
Le Pham Shin annonce la fermeture de sa frontière ( il faudra du temps pour la boucler ).

2ème jour : 4 avions sont abattus par des tirs de missiles venus des gorges tenues par les fiémancais. L'aviation n'attaquera plus ce jour en attendant de nouvelles consignes.
19 braves meurent ce jour là.

3ème jour : Le Pham Shin annonce qu'il a réussi à fermer sa frontière.
L'URCM capture des conducteurs de mulets portant des caisses de matériels militaires, ils se cachaient dans des anfractuosités en attendant un moment propice pour se faufiler, du moins c'est ce que les soldats les ayant capturés se disent. Près de 250 kilos de matériel militaire est ainsi intercepté ce jour-là.

[quote]Pertes Fiémancaises :

32 orientaux
29 braves[/quote]

[quote]Perte URCM :

4 Avions de chasses[/b][/quote]
Lychaka

Message par Lychaka »

Quatre avions de chasse abattus, quatre de trop au lendemain de la réaffirmation au pouvoir de Wang Leun et alors que cette guerre devait être éclair et avec le moins d'effusion de sang possible. Le Gouvernement annonce des funérailles militaires auxquelles assistera en personne la Première Ministre à In Tao même en l'absence de corps.

- Les bombardements aériens s'arrêtent pour le moment.

- Les conducteurs de mulets sont interrogés, on tente d'en savoir plus sur les prochains "arrivages" afin de les stopper. Une fois interrogés les conducteurs sont fusillés sans autre forme de procès.

- Les satellites se concentrent sur la frontière Pham Shin proche de Caire-Haut, on soupçonne les autorités voisines de jouer double-jeu.

- On considère, étant donné l'absence de réponse claire, que la plateau de Caire-Haut, ou du moins les vallées dans lesquelles sont retranchées les Fièmançais sont inhabitées. L'Union fait transporter par navires 500 canons d'artillerie mobile de type "Jiyuk", de même un approvisionnement (escorté de blindés légers au Choongwon) permanent en roquettes sera mis en place afin de les alimenter lorsqu'ils seront en place sous bonne garde et à l'arrière des barrages mis en place par l'Union autour de Caire-Haut.
Chaque lance-roquettes multiples "Jiyuk" peut lancer 50 roquettes par salves. En une seule salve de tous ces canons 25 000 roquettes peuvent donc s'abattre sur les positions fièmançaises tandis que les satellites continuent à scanner la zone pour que les positions de tirs bénéficient toujours des meilleurs informations quant au positionnement de l'ennemi. Conscient qu'un train de 25 000 roquettes n'est pas tenable très longtemps en matière de ravitaillement on décide de pilonner l'ennemi par tranche variable de une à quatre heures sans jamais être régulier afin d'empêcher l'ennemi de prévoir les bombardements.
Arios

Message par Arios »

Si les Fiémançais trouvent des larves lanceuses de missiles en face d'eux, ils n'hésiteront pas à très vite se rendre au Pham Sin.

Pour cela ils passeront la frontière, si besoin est, casserons la gueule aux troupes les en empêchant, et drapeau blanc armes au dessus de la tête se rendront à la douane pham-sinoise.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note du MJ :

@ Tony :
-Les conducteurs de mulets arrêtés ne révèlent rien, juste qu'ils devaient conduire leurs mules. Payés pour faire, pas pour savoir.
-Tes satellites ne révèlent rien d'inhabituel.
- Il faudra près d'une semaine pour faire arriver le train de roquettes ( donc dans ma prochaine note )


Le Pham Shin déclare avoir été attaqué sur sa frontière avec le Comptoir. 17 soldats de la République sont morts, des caisses de matériel Rostov sont trouvées après des accrochages avec des soldats de l'URCM.

Vidéos à l'appui, le Pham Shin demande des explications à l'URCM sur l'agression par des soldats Eranéens, de ses propres soldats à la frontière alors que dans cette affaire, le Pham Shin ne s'est pas déclaré défavorable à l'action de l'URCM.

La découverte de caisses de matériels, rostov pour la plupart, en transit vers le Pham Shin et en provenance manifeste du Comptoir, impute des doutes au Pham Shin sur la nature de l'attaque de l'URCM.

Le Pham Shin demande ouvertement à l'URCM si l'invasion du comptoir et sa "libération" des Fiémançais n'est pas qu'un prétexte pour que l'URCM se crée une tête de pont pour préparer un coup d'état communiste au Pham Shin.

@ Yuwen :
Le Pham Shin fait part de ses doutes sur l'honorabilité de l'URCM dans cette affaire suite à l'agression de ses soldats par des soldats de l'URCM ( vidéos transmises, montrant des soldats URCM morts au milieu de gardes frontières du Pham Shin et les caisses abandonnées lors d'accrochages avec des patrouilles URCM.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »