Ministère des Affaires Extérieures

Wellington

Message par Wellington »

[quote]<center>[img]http://img97.xooimage.com/files/3/e/6/200704020859_pendolino-3e7926d.png[/img]</center>

De: Chris Henderson, Direction des ventes Ocean Trans
A: Gérard Prolétaux, Patron Directeur Général de Biturige Réseaux Ferrés

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre commande et nous nous excusons de notre réponse tardive. La construction des rames commandées à déjà commencé à Océania et à Centralia et elles vous seront livrées petit à petit entre ce mois et le mois de juin pour la dernière, ainsi qu'une équipe pour former vos conducteurs et mécaniciens.

[quote="Bon de commande"]Commande:
  • 50 Ocean Trans OC2700 (Terca)
    210 000 000$
  • 20 Ocean Trans OCP (Pendolino)
    200 000 000$
Rabais: 10'000'000

Coût total: 400'000'000$USP[/quote]

Je vous remercie de votre commande et j'espère que nous pourrons à l'avenir vous compter parmi nos clients les plus fidèles. Sachez que le matériel est garanti pendant 10 ans et pourra être réparé chez notre partenaire biturigeois Vilstom.

Amicalement,

Greg Henderson[/quote]
Johel3007

Message par Johel3007 »

[img]http://img833.imageshack.us/img833/5858/cubical.png[/img]

De : Kun Lao, PDG de Cubical SA
A : Louis Gasté, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Biturige
Classification : public

Votre Excellence,

Dans le cadre de l'extension de ses activités, l'entreprise Cubical désirerait pouvoir établir une usine à Aigbourg.
L'activité de l'usine consistera dans le recyclage de conteneurs de transport naval en unités d'habitation modulables.
Ceci afin de les exporter vers les pays longeant l'Océan Barebjalien.
Il nous est laissé à penser que ce genre de logements bon marché pourrait être attractif dans ces régions.

Le financement est assuré par Allianz, une banque du Schlessien.
Il permettra la construction des infrastructures nécessaires
La main d'oeuvre serait en grande majorité Biturigienne, notre entreprise assurant le recrutement et la formation.
Les salariés bénéficieront, comme les travailleurs Wapongais et Tarnois, d'un intéressement au capital.
Ceci via une rémunération partiellement versée en actions, assurant ainsi une distribution équitable des profits entre patronat et travailleurs.
Nous espérons ainsi voir une main d'oeuvre motivée et disposée à réaliser les heures supplémentaires (non payées) nécessaires à honorer les commandes.

Pourriez-vous me communiquer si un tel projet est acceptable ?

Bien respectueusement.

Kun Lao
PDG de Cubical SA
Arios

Message par Arios »

Monsieur Pelletier,

Je suis actuellement au Barebjal et j'apprend comme vous les menaces émanant de la Rostovie. Ce pays a toujours cherché la tension, si ce n'est la guerre, pour justifier les massacres qu'elle organise sur ses populations comme sur les autres. Néanmoins nous ne revendiquons aucune action qui aurait pu ainsi énerver les autorités du Juvna.

Cette histoire enfin révèle au monde entier l'inceste prolongée entre un Juvna ultra-capitaliste et une Rostovie se gargarisant de principes dont elle ne respecte plus même l'ombre d'un d'eux.

Nous vous remercions pour votre soutien, et en profitons pour vous féliciter dans l'élaboration du Griffon.
Nos services de renseignement sont en alerte dans la région delphinoise, et nous espérons ne pas avoir à nous défendre d'un régime voué à détruire, et à s'étendre pour rester debout.

Bien à vous,

Guillaume Merquelin
Ministre des affaires étrangères
Royaume des Fiémançais
Arios

Message par Arios »

Monsieur Pelletier,

Je suis actuellement au Schlessien pour une rencontre diplomatique sur des sujets divers.
Nous ne souhaitons pas que toute alliance d'intérêt en Alméra se fasse au détriment de la Biturige, malgré les tractations actuelles avec l'Empire pour lesquelles nous n'avons rien à vous cacher.

Aussi avez-vous toujours manifester votre soutien face à l'idée de péril quelconque venant de l'Est, à notre pays reconnaissant.
Votre société étant en pleine évolution et dans une période de prospérité économique, au vu de votre politique migratoire par exemple, nous avons une proposition à vous soumettre qui servirait à la foi notre désir d'expatrier une partie de nos moyens de production, et de servir à votre volonté de collaboration militaire en rendant moins idéal une attaque de notre pays par les forces que vous redoutez autant que nous.

Nous disposons actuellement de moyens de production éclatés à l'échelle des villages et petites villes fiémançaises pour ce qui est de la production d'armement de facture moindre. Pour l'armement lourd, à commencer par l'aviation et la cavalerie, nous ne disposons pas d'une telle politique qui d'une part ruinerait notre secteur militaro-industriel, et d'autre part nous serait impossible en terme d'organisation.
Ainsi nous sommes sur ce point vulnérable à toute intervention militaire par les airs, d'hostiles personnes détruisant nos capacités de production en une salve.

Nous désirons aujourd'hui vous proposer, et je m'en fais le vecteur, la délocalisation de 15% de nos usines d'armement lourd [ Aviation, Cavalerie, Machinerie ] en Biturige. Elles emploieraient une main d'oeuvre à très large majorité biturigeoise ( en dehors des cadres hautement qualifiés, dans les faits ), à condition de ne pas subir de taxes particulière au vu de la situation nous faisant prendre le chemin de cette possibilité.

Il s'agirait pour nous, afin que cet accord soit réalisable, de négocier avec le Vandaron la libre-circulation de ces trains spéciaux, qui apporteraient en Fiémance les machines construites chez vous.

Je vous invite à réfléchir à cette proposition, pour densifier votre parc industriel et lancer une filière d'emplois certaine dans plusieurs de vos régions.

Bien à vous,

Guillaume Merquelin
Ministre des affaires étrangères
Royaume des Fiémançais
Vinago

Message par Vinago »

De : Pierre Levallois, Ministre des Affaires Etrangères Doliançais
A : Louis Gasté, Ministre des Affaires Exterieurs du Royaume de Biturgie
Public

Monsieur le Ministre,

Vu notre situation géographique, et même nos idées et valeurs, la République Doliançaise aimerait entretenir de bonnes relations avec votre pays. Nous vous proposons une rencontre à Micropolia, notre capitale. Nous vous laissons choisir la date.

Pierre Levallois,
Ministre des Affaires Etrangères Doliançais
Arios

Message par Arios »

Monsieur le premier Ministre,

Je vous remercie personnellement suite à ma nomination pour les voeux offerts par vos soins délicats pour la réussite à mon poste de ma personne.

Je suis par ailleurs le dossier de notre collaboration en reprenant vos dernières propositions.

Dans le cadre de nos efforts d'expatriation des centres de production lourde d'armement et de modernisation des armées, nous ne sommes plus dépositaires d'un budget d'importance à allouer à l'innovation militaire. Aussi, je vous demande de plus amples informations sur les possibilités de collaboration évoquées dans vos précédentes missives, qui restaient vagues sur ce point bien qu'elles le demandèrent.

Joseph Decreins de Marsac
Premier ministre
Royaume des Fiémançais
Arios

Message par Arios »

Votre premier pas est tout à fait plaisant et je vous remercie en acceptant au plus vite un sommet de l'ampleur que vous attendez de vos voeux.

Nous avons déjà conclu la délocalisation de nos industries avec d'autres pays, et notre recherche commune se porte à merveilles, aussi tout sommet devra se faire au delà des traditionnels sujets et dans l'objectif réel d'outrepasser nos habitudes de collaboration pour tendre vers des évolutions historiques dans nos relations.

C'est du moins ce que nous vous proposons, en écho à vos voeux de "ne faire qu'un", dont l'hyperbole ne peut que traduire une réelle envie d'évolution.

Nous avons de part et d'autre de nos frontières des considérations très différentes de certains aspects auxquels nous accordons la même importance dans la gouvernance des états. Ainsi nos points communs sont parfois plus nombreux que nos différence, seul les solutions que nous souhaitons apporter divergent, davantage du fait de nos incompréhensions que par des prises de position particulières.

J'accepterai de me rendre en Biturige pour parler franc-jeu avec votre Excellence et votre pays, et répondre avec honnêteté à toutes vos interrogations, en essayant de justifier tout refus de partenariat qui émanerait de notre camps. Conclure des accords forts avec un pays proche de l'OTH comme le vôtre, et proche de ses valeurs économiques et sociales, est un exemple d'entrave à une saine collaboration.

En attendant de me rendre chez vous, acceptez mes sentiments de bienveillance,

Premier ministre
Royaume des Fiémançais
Arios

Message par Arios »

Merci du soutien que vous portez à notre pays. Une aide biturigeoise sera peut-être nécessaire pour l'approvisionnement de nos troupes, et tout à votre honneur.

Nous sommes heureux de vous compter parmi ceux qui reconnaissent la légitimité de notre intervention. Nous aurons le terrain pour essayer le formidable matériel issu de notre collaboration fructueuse.

Premier ministre
Royaume des Fiémançais
Thunderoad

Message par Thunderoad »

From : Castelhorizon ( HRP= un trust danmayen )
To : Gouvernement de Biturige

Classification : Public

Bonsoir ; Le Groupe Castelhorizon désire prendre commande de mercure , dans le cadre de la préparation d'un nouveau modèle de voiture par notre marque Northern Star . Nécessitant d'importante quantité de mercure pour nos batteries , nous nous adressons , à vous , pour vous priez de bien vouloir nous faire un devis d'achat pour la quantité de mercure approprié à 40 000 véhicules par an .

En souhaitant une vente fructueuse , Aretha Keth Barrett

Fait le 1 Aout Juillet 2021 à Kingstona
Arios

Message par Arios »

À Jacques Fivageault, 32 rue des Acacias, Bourg-Ste-Solange

à transmettre, À Lucie Pelletier,

Pour Nono,

À Monsieur PM

Monsieur le PM,

Vous trouverez suivant les protocoles établies le lien et le mot de passe à utiliser pour vous procurer les pièces jointes.

Nous savons que la boeuf et ses rabatteurs ont longtemps désiré manier la chose militaire dans les fermes à côté.

Suite à vos dernières propositions, et après réflexion, nous acceptons de l'accueillir, si elle le désire, pour une paella dont nous paierons la moitié des crevettes.

Veuillez convaincre le reste du cheptel que cela est une cause nécessaire à défendre, à l'heure où le Grand Jardin risque de sévères sanctions de la part des fermiers généraux et des condamnations.

Le combat mené là-bas doit être celui des libertés. Si vous désirez nous joindre, ou plutôt si vous réussissez à convaincre les autres et vos institutions, nous saurons être reconnaissants.

Le mouton beige

Pièce jointe : http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/11/130711075924545378.png
Répondre

Retourner vers « Biturige »