Informations Nationales

Répondre
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>L'Égalité
21 mars 2021</center>

Vague de changement sur la nouvelle Nation tel-dehatie, le discours de Loki von Valdorf devant l'Assemblée Populaire a permis de lourdes réformes, étudiées pour le bien de tous.
De Président, M. von Valdorf devient Secrétaire Général du Parti Communiste de Tel-Dehat à l'occasion d'un mandat de cinq ans. Organisé symboliquement, le vote de l'Assemblée Populaire a unanimement confirmé la décision.
Les frontières à présent refermées, les deux mois de libre passage écoulés, le gouvernement procédera bientôt à une nationalisation de l'ensemble des entreprises ainsi qu'à une expropriation des biens de l'ensemble de la population, afin de permettre une plus juste répartition, selon des schémas pour l'instant encore à l'étude.
La candidature de la RDPCSI de Tel-Dehat au Pacte de Novgorod est faite "dans un but de recherche des soutiens de nos frères communistes dans le monde, avec qui il nous semble nécessaire d'avoir de très bons liens", a précisé le nouveau Secrétaire Général.
Pour appuyer le renouveau tel-dehati, la candidature au Pacte de Novgorod s'est accompagnée des premières réformes constitutionnelles de l'ère communiste, avec l'interdiction de l'homosexualité, de la pédophilie, de la pédopornographie, de la prostitution et des relations sexuelles hors-majorité.

Pour réagir à ces réformes, des manifestations pacifiques ont été observées à To et dans la capitale, regroupant plusieurs milliers de personnes. Aucune violence n'a été à regretter, mais le message est clair, et nombreuses étaient les scènes exhibitionnistes de sexe mettant en scène des enfants, ce qui a "profondément choqué" le Secrétaire Général. La loi n'était pas encore applicable, ces scènes ne seront pas punies mais cela sera le cas à partir du 1er avril. Le chef de la police, cependant, a rappelé la loi qui interdit l'exhibitionnisme, dans l'intention de la faire appliquer, étant de longue date acquise. Heureusement pour ces amoureux, M. von Valdorf a dit qu'une "exception" serait permise, en raison des "événements actuels" et du "contexte social et politique".
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>L'Égalité
18 septembre 2023

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f1/Bundesarchiv_Bild_Helmut_Schmidt_1975_cropped.jpg/220px-Bundesarchiv_Bild_Helmut_Schmidt_1975_cropped.jpg[/img]</center>

Loki Von Valdorf accusé de crime contre l'Humanité

Le bien-aimé Secrétaire Général du Parti Communiste de notre glorieux pays a été dernièrement accusé de crime contre l'Humanité par un journal tel-mehrati.
Ce dernier, officiellement satirique, est sans doute possible un instrument caché du pouvoir monarchique aliénant et bourgeois qui se trouve de l'autre côté de la frontière.
Notre glorieux dirigeant a rapidement réagi, et a demandé au Roi tel-mehrati de modérer les propos de ses journalistes.
Clemens I a prouvé l'instrumentalisation des médias tel-mehratis en accédant à la requête, ce qu'un dirigeant d'un état libre aurait refusé.
Loki Von Valdorf a évoqué la possibilité de s'allier au grand frère tel-éribain dans le but de montrer à Tel-Mehrat la puissance tel-dehatie.
Un achat d'armements pourrait être envisagé dans les prochaines semaines, mais le gouvernement n'a rien confirmé.
Le Ministre des Forces Armées, qui dirige la police et de futures et hypothétiques forces militaires, n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.
Un cadre du Parti Socialiste a évoqué la possibilité de s'allier à la Cyrénanie plutôt qu'à Tel-Érib.
Dans tous les cas, il semble impossible de s'allier aux deux, alors qu'ils sont relativement proches idéologiquement, et de toute façon éloignés de nous.
Mais la politique étrangère de notre glorieuse Patrie n'a pas pour but de s'éloigner de l'Île du Prince.
De nombreuses questions sur la place future de Tel-Dehat dans le Vicaskaran Sud se posent encore.
En attendant, les démêlés de cette histoire d'accusation pour crime contre l'Humanité semble déterminants pour le maintien de la renommée - faible mais existante - de Tel-Dehat.
Loki Von Valdorf a annoncé vouloir rechercher le soutien tel-éribain dans cette affaire, et il semblerait que Tel-Mehrat n'ait aucune preuve, pas même inventée, pour corroborer ses idioties perpétuelles.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

[center]L'Égalité
07 février 2026[/center]

2026 sera l'année de la réforme politique

Le Secrétaire Général Loki von Valdorf est à son poste depuis la fondation du pays sur les cendres du nord de Tel-Mehrat.
Souffrant depuis quelques mois d'une pneumonie l'immobilisant, il a souhaité que le pays ne perde pas sa stabilité s'il venait à quitter son poste.
Ainsi, il a fait annoncer à l'Assemblée du Peuple sa volonté de réformer le système politique tel-dehati.
Quittant sa forme de République Démocratique Populaire à parti unique, il a souhaité que l'État devienne une véritable république socialiste.
Tout en affirmant les bons côtés de l'unicité du parti au pouvoir, il a dans sa lettre souhaité un renouveau.
Et ce renouveau doit passer, selon lui, par un abandon de cette monopolisation du pouvoir.
Bien sûr, la Tribu de Tel-Dehat reste fière de ses origines et ne renie ni son appartenance sociale et socialiste, ni la présence de Tel-Érib et de Tel-Mehrat.
« Tel-Dehat n'est pas apparue de nulle part », écrit-il avant de poursuivre :
« Tel-Érib est notre père, et Tel-Mehrat est notre mère.
Sans l'indépendance de Tel-Mehrat, Tel-Dehat n'existerait pas en tant qu'entité indépendante.
Et parfois les enfants doivent s'éloigner du giron familial.
C'est pourquoi je ne souhaite pas une réforme nous rapprochant d'une xénocratie, d'une démocratie libérale ou d'une monarchie.
Nous ne pouvons nous approcher de tels régimes si nous voulons être humains.
Mais nous ne pouvons non plus conserver notre forme actuelle, qui est propice à la descente vers les abysses de l'autoritarisme.
Tel-Dehat a été reniée par le Pacte de Novgorod.
Aujourd'hui, nous le serions de l'Organisation des Peuples Souverains.
C'est de l'Esmark que nous devons nous rapprocher, tant sur le plan politique que social. »
En Esmark, le régime politique est celui d'une république.
Le Président en est élu tous les quatre ans par le Peuple, et il forme son gouvernement librement.
Le pouvoir législatif est détenu par un Parlement.
Les élections du Parlement et du Président sont libres et plusieurs partis s'y opposent.
C'est ce que Loki von Valdorf pense bon pour notre petit état.
« Je souhaite soutenir que ma proposition n'est acceptable que par les représentants du Peuple.
Je ne peux et ne veux faire accepter cela par moi-même.
Là n'est pas mon rôle, et cela irait entièrement à l'encontre de ce pour quoi le Peuple s'est battu lors de notre indépendance.
Il y a seulement quatre ans en effet, le Peuple s'est libéré de l'emprise tel-mehratie en mettant en déroute les armées de la Sainte Alliance.
Nous sommes parvenus à vivre comme nous le souhaitions en nous dressant.
Mais rester debout ne peut qu'être négatif sur le long terme.
Il nous faut évoluer et nous adapter à notre environnement. »
À Tel-Érib en effet, la nomination d'un gouvernement mêlant Parti Nationaliste-Conservateur et Parti Xénocrate inquiète les autorités tel-dehaties.
Le géant du Vicaskaran Sud semble se radicaliser et aller dans une direction qui va à l'opposé de nos principes.
Ainsi, il nous faut nous adapter, car si nous nous isolons de nos voisins, nous ne pourrons survivre.
Pas abandonner nos principes datant de l'Indépendance.
Seulement donner une image de voisin de confiance et de partenaire qui mérite de disposer d'un moyen d'accès à la mer.
« L'arbre change ses feuilles de couleur au fil des saisons mais ne meurt pas », conclut le Secrétaire Général.
Reste à savoir si l'Assemblée Populaire sera du même avis.
Répondre

Retourner vers « Tel-Dehat »