Rencontre URCM/Santavie à Yapong (Lychaka)

Lychaka

Message par Lychaka »

- Je vais tâcher d'être brève dans la présentation de l'URCM. L'Union trouve sa légitimité dans un accord signé en 2014 par la République Démocratique d'Eran, à l'époque dirigée par la Glorieuse Jiang Quing et par la République Populaire du Lychaka, dirigé par le Grand Camarade Kim Bak. Malheureusement les traités n'ont pu être respectés en totalité, la guerre civile Lychakienne ayant débuté peu après la signature du traité avec la mort du Lychakien Kim Bak, l'Eran a commencé cette année là à entrer dans un isolement de plus en plus profond.
Le Lychaka a réussi à sortir de sa guerre civile anti révolutionnaire, directement soutenue par le Wapong et les USP au bout de six mois. Mais le pays a prit du temps pour reconstruire sa République d'antan, quelques années plus tard, Jiang Quing mourrait elle aussi.
Ce n'est que fin 2019, après de grands remous au sein du Parlement Lychakien et du Politburo Éranéen, que l'Union a été remise au goût du jour, j'ai ensuite été nommé Première Ministre, non seulement pour ma connaissance de la gouvernance, puisque j'ai été conseillère auprès de Jiang Quinq après la révolution de 2010, mais aussi pour ma place dans le combat afin de mettre en place l'Union.
Peu après la formation de l'Union, la Rostovie a quitté le Pacte, facilitant la réunion des armées Lychakiennes et Éranéennes sous une seule bannière, de même le 31 Décembre de l'année dernière, nous avons réussi à instaurer la nouvelle nationalité qui s'applique à tous les citoyens de l'Union. Notre combat pour rapprocher toujours plus les deux pays est compliqué, surtout que nous visons à terme en Eran d'arriver à un système plus démocratique via un Parlement élu directement par le peuple comme c'est le cas au Lychaka. Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir, mais intérieurement, nous avançons dans nos projets.
Culturellement, l'Union est partagée, l'Eran (japonnais) et le Lychaka (coréen) ont beaucoup de différences, que nous respectons, de même que les langues, pour nous il ne s'agit pas d'écraser les différences culturelles et linguistiques, il faut au contraire les préserver afin que nos pays gardent leur âme.
Extérieurement, le continent Makaran, et surtout le sud, reste tiraillé entre l'alliance Wapong-Raksasa et celle URCM-Roumalie. Récemment les tensions se sont apaisés, mais le nouveau souffle expansionniste du Raksasa (voir actualités avec le Fallsland) nous font craindre que ces tensions réapparaissent.
Au niveau international, nos intérêts sont ceux du Pacte, nous avons laissés tombés la politique agressive du temps du Pacte de Novgorod pour nous contenter de profiter des bonnes occasions pour frapper, la révolution mondiale n'est pas pour demain, mais peu à peu nous étendons nos idéaux, avec le moins de fracas possible. Aujourd'hui beaucoup sous-estiment le Pacte, cela est tout à notre avantage, nous pouvons ainsi agir dans l'ombre sans qu'on s'intéresse réellement à nous.
Sonny

Message par Sonny »

Général Esteban :

Eh bien, nous voyons bien comment l'impérialisme tente de renverser les pouvoirs, en ce mellant de guerre civile qui ne les regardes absolument pas ! Nous sommes heureux aujourd'hui que le pouvoir populaire ce maintient encore dans votre pays

Je vais également essayer de présenter brièvement mon pays.

Notre pays à été fondé depuis la guerre d'indépendance contre Numencia.
Très vite une république s'installa ! Au nom du Président Alfonso Martinez, il comprit par la suite à juste titre, que les libertés individuelles mis en place dans la première constitution était un véritable hymne à l'anarchie et à l’incompétence, pour pallier à cet inconvénient, il mit en place ce que certaines mauvaises langues appelleraient une "Dictature Présidentielle", mais ce que nous camarades Santaviens préférons appelés une République centralisée et patriotique.
Lors de sa mort le pays tomba dans le chaos, sont successeur un président faible et impopulaire, ne mit pas longtemps à ce faire renverser par une junte militaire, qui mit en place un régime pro-occidentale et capitaliste pendant plus de 80 ans !
Mais certains militaires dont moi, avons décidés d’établir un véritable pouvoir militaire patriote et marxiste ! Et depuis cette victoire nous maintenons une cohésion nationale dans le pays que je dirige depuis maintenant 31 ans.

Pour en revenir au Pacte, dont vous parliez dans votre présentation, il est vrai qu'il semble souffrir d'une inactivité, voilà quelques temps que nous avons envoyé une candidature sans la moindre réponse.
Lychaka

Message par Lychaka »

- Bien, je pense que cette présentation nous permet chacun de mieux cerner le pays de l'autre. Ensuite vous avez dit vouloir parler de traités, nous souhaiterions donc commencer par parler d'économie.
Nous souhaiterions connaître l'état des infrastructures économiques en Santavie ainsi que ce que votre pays est en état d'exporter.
Sonny

Message par Sonny »

Général Estéban :

Nous avons de fortes réserves d'or, dans notre territoire, nous avons aussi de bonne réserve en thermes d'agriculture, mais je ne vous cache pas que pour les infrastructures, le plus gros reste à faire, avant de pouvoir ce doter d'une forte exportation ! Mais toutes nos ressources sont protégés par l'état, et prêt à la vente.
Il ne manque plus que les travaux...
Lychaka

Message par Lychaka »

- Pour notre part nous sommes prêts à importer de l'or, mais
aussi à envoyer si vous le souhaitez des ingénieurs de l'Union en Santavie
afin de participer à votre effort économique et à vous aider à la modernisation
de vos techniques.

Pour notre part, l'URCM est le premier producteur mondial de fer et sans
doute d'acier, deux ressources indispensables à tout pays en développement.
Nous produisons également de grandes quantités de cuivre.
Sonny

Message par Sonny »

Général Esteban :

Et bienc 'est d'accord, nous allons bientôt nous lancer dans la création d'une entreprise d'état charger de collecter l'or présent sur notre territoire. Et vos ingénieurs seront les bien venues.
Quand au Fer et à l'acier nous pourrions également en importer
Lychaka

Message par Lychaka »

- Afin de vous dire combien de tonnes d'or nous sommes prêts à importer nous souhaiterions connaître votre production d'or annuelle et la quantité que votre pays est prêt à exporter.

[hrp => [url=http://www.simpolitique.com/post102862.html#102862]Regarde par ici ;)[/url]]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »