Presse et médias

Braunschweig

Message par Braunschweig »

AFTONBLADET
17/02/2021

Le Lochlann relance sa production d’hydrocarbures. Après plusieurs années de ralentissement de la production de pétrole, le Grand Duché devrait à nouveau exporter une partie de ses extractions. Jusqu’ici la situation économique du pays et la solidité des entreprises chargées d’exploiter les puits existants ne permettaient pas de faire de cette activité un pilier de l’économie de redressement. Avec une croissance seulement légèrement négative en 2020, le Lochlann est sur la voie ascendante. Le Gouvernement compte bien profiter cette année de cette manne d’argent pour dynamiser l’économie et lui rendre sa force. Si globalement ce sont les activités de la pêche et de la mer qui sont subventionnées, cet atout industriel devrait permettre de faire rebondir le pays.

Dans ce cadre, un appel d’offre a été lancé pour l’attribution de l’exploitation des sites déjà existants. Ouvert uniquement aux groupes lochlannais, seuls cinq se sont portés candidats. Parmi elles, la Statoil et la Norsk Hydro, principales compagnies pétrolières. A elles deux, elles concentreront environ 45% du secteur de l’extraction. Les 15% restants reviennent à diverses plus petits groupes lochlannais. L’Etat a aussi souhaité permettre à des groupes de la Sainte Alliance de se porter candidats, notamment en provenance du Saint-Empire dont l’assistance durant les dernières années porte aujourd’hui ses fruits. Ainsi, RWE Petroleum pourra exploiter 7,5% des puits déjà en activité et forer dans des secteurs déterminés au préalable pour atteindre au maximum 12% de l’exploitation nationale. Cette nouvelle a fait baisser le prix de l’essence au Lochlann de quelques centimes. Un impôts sur les produits pétroliers devrait d’ailleurs être introduits dans ce cadre afin de garantir à l’Etat des revenus réguliers. Avec une très forte capacité de production á terme, le Grand Duché dispose d’importantes réserves qui restent inexploitées.

Fait notable, le jour où la Grande Duchesse accèdera au trône schlessois, elle règnera sur une presque monarchie pétrolière. En effet, en combinant ses possessions futures du Nordland, et du Lochlann, elle sera à la tête d’un des états les plus riches en ressources pétrolières. Paradoxal pour des pays non barebjaliens. Il ne fait nul doute que cela contribuera à garantir un approvisionnement constant et sur au Lochlann ainsi qu’au Saint-Empire du Schlessien. Ces importantes réserves de pétrole et de gaz amènent le gouvernement à réfléchir à l’instauration d’une taxe sur les hydrocarbures, notamment à l’extraction. Avec une pareille mesure fiscale, ce sont plusieurs milliards de dollars qui permettront de venir alimenter les caisses de l’Etat et qui devraient à terme permettre de soutenir une reprise rapide et conséquente. de nombreux projets de reconstruction et innovants seront ainsi rendus possibles.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

AFTONBLADET
22/04/2021

Le Lochlann est une terre sauvage, libre et d’inspiration rurale. Le choc de la destruction de nombre de vie de Lochlannais par l’attaque surprise, lâche et criminelle de villes de grande taille a fait prendre conscience à ceux qui aujourd’hui mènent aux destinées de la Terre des Lacs que le rassemblement d’autant d’individus dans des zones urbaines et de manière si concentrée les exposent largement à une offensive ciblée de grande envergure qui aurait pour conséquence incontestable, et l’histoire récente du pays l’a prouvée, une paralysie temporaire très dommageable pour le pays. Le Ministère de l’Intérieur, en étroite collaboration avec le Ministère de la Défense s’est rendu à l’évidence que les villes sont les cibles privilégiées des états-majors de force qui ont peur de mener une guerre car synonyme de perte de vies humaines, et donc d’électeurs potentiels. En effet, les soldats meurent et leurs familles en voudraient au gouvernement. Logique de « démocratie occidentale libérale ». Si celle-ci ne s’applique pas au Lochlann, elle doit être considérée puisqu’elle a causé l’apparition de la théorie de « guerre avec zéro mort ». Aberration géopolitique et stratégique, cette doctrine a nuit fortement aux Lochlannais qui se remettent seulement de ce choc démographique, psychologique et militaire. Il est temps de prendre la mesure de l’effroi et de tirer toutes les conclusions du Blodbad.

Ainsi, suite à la publication partielle de la note résumant les conclusions des deux ministères, la Grande Duchesse a souhaité l'application d'un nouveau décret favorisant l'exode rural. Mettant en place des politiques fiscales et foncières favorables à un retour progressif des citadins vers ce qui constitue en réalité les mamelles nourricières d’un grand pays, le gouvernement a exprimé sa volonté de permettre aux Lochlannais de s’installer sur des terres fertiles aux cultures céréalières et agricoles afin de disposer d’un approvisionnement continu en rations alimentaires. Conscient que l’industrie constitue néanmoins une données d’importance de puissance économique, politique et militaire, le ministre de l’Agriculture et du monde rural a rappelé qu’il ne s’agit pas de renvoyer tout le monde aux champs comme durant les siècles passés, mais bien d’inciterles civils à vivre à la campagne, dans des villages à taille humaine, et pourquoi pas de travailler à la ville. Cette dernière devenant un centre d’emploi tandis que les campagnes lochlannaises redeviendraient ce qu’elles ont toujours été : des lieux d’habitats et de culture agricole. Pour atteindre cet objectif, le gouvernement a décidé la mise en place d’aides financières et d’allègements fiscaux à ceux qui feront le choix du « retour à la terre ». Réduction d’impôt, incitations directes seront les outils mis en place pour atteindre ces objectifs. Le but est de voir au moins chaque deuxième Lochlannais avoir fait le choix de vivre dans les campagnes d’ici à 2025.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

TIDSKRIFT AV POL
22/06/2021

Katia von Grafstadt (Chancelière du Saint-Empire du Schlessien) a débuté hier une visite au Lochlann qui devrait durer deux jours. Elle a déjà rencontré Son Altesse Viktoria avec qui elle s’est entretenue durant deux heures avant de se retrouver avec divers représentants de la communauté schlessoise du Lochlann. Directeurs d’entreprise, professeurs des lycées schlessois, ou encore simples expatriés tous verront la chef du gouvernement impérial. Du moins leurs représentants. Selon la Chancellerie il s’agit de prendre la température de l’opinion des Schlessois de l’étranger. La démarche n’est pas saugrenue puisque lors des prochaines élections législatives qui auront lieu en 2024 ces derniers seront pour la première fois également appelés à s’exprimer au travers des urnes. Cette visite de Katia von Grafstadt est ainsi partie d’une plus vaste tournée internationale qui débute et qui devrait se terminer dans environ une semaine. Après la Lochlann, elle s’envolera pour la Shawiricie, le Ranekika, le Coorland puis la Transyldavie avant de rentrer au pays.

En attendant, lors des discussions avec la fille du souverain schlessois qui, rappelons le, est à la tête du Grand-duché depuis 2017, des questions de premiers ordres ont été abordées. A savoir la mise en place et le renforcement de stratégies économiques communes, d’une convergence politique renforcée et également l’ouverture d’un débat sur une harmonisation fiscale et sociale entre les deux puissances alméranes. Nul doute que chacune à leur façon prépare la future union personnelle des couronnes schlessoise et lochlannaise. Le tout avec la bénédiction de l’Empereur schlessois qui voit là son œuvre en faveur d’une Alméra occidentale forte et qui s’assume dans sa puissance se réaliser et se pérenniser. Après des siècles d’affrontements et de luttes incessantes, la création d’un grand empire schlessois dont la bannière flotterait sur l’Alméra de l’ouest permettrait une pacification et un apaisement général sur la péninsule. Cette union entre Schlessien et Lochlann empêcherait quiconque de remettre en question l’hégémonie du Saint-Empire en Alméra en lui octroyant un rôle de meneur incontestable et incontesté. Le produit intérieur brut s’élèverait alors à plus de mille milliards de dollars pelabssiens en faisant l’un des piliers de l’économie almérane occidentale. Ainsi, afin de préparer ce rapprochement qui interviendra concrètement au décès du Saint-Empereur Katia von Grafstadt a discuté de la mis en place d’impôts similaires, à savoir un début d’alignement fiscal. La question étant de savoir sur quel modèle ce dernier se fera. Pour l’heure, en raison de la grande stabilité et solidité de l’économie schlessoise c’est le modèle du Saint-Empire qui semble être retenu. Toutefois, une clause visant à réduire les dépenses publiques est en cours de négociation afin que le budget de l’Etat ne puisse représenter à terme plus de 45% de la richesse nationale. Ainsi, lorsque les deux pays « fusionneront », les dépenses de l’Etat ne devront pas pouvoir excéder ce seuil maximum.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

AFTONBLADET
21/07/2021

La destruction de nombreuses infrastructures dans les villes lochlannaises a conduit une équipe de chercheurs de l’école polytechnique de Wilhelmstadt à se pencher sur la conception de matériaux et techniques permettant de reconstruire les bâtiments, notamment d’habitation, de manière à les intégrer dans l’architecture du 21ème siècle. Le but est de disposer d’installations éco-responsables qui améliorent la qualité de vie des Lochlannais. A cette fin, et dans l’optique d’un besoin nouveau d’approvisionnement en énergie permettant d’éviter de fonder tous les espoirs sur la même source d’approvisionnement, le groupe de scientifiques, qui s’est associé avec des étudiants de l’université de Jarstadt, a réussi à mettre au point une technique permettant l’utilisation de la photovoltaïque dans la conception des vitres et façades vitrées. Ainsi les bâtiments du futur pourraient ressembler à d’immenses façades couvertes de panneaux solaires. C’est en tout cas le défi que s’est la firme schlessoise qui a financé ces recherches. Solar RSI, filiale RWE npower, a réussi à produire les premières vitres photovoltaïques semi-transparentes au monde. Selon le descriptif fourni par l’entreprise et validé par les chercheurs, une seule d’entre elles serait capable de générer jusqu’à 250 watts d’électricité. Ces structures sont constituées de verre trempé et intègrent une fine couche d’isolant ainsi qu’un panneau photovoltaïque. Grâce à ces composants, elles permettent de réaliser une économie allant jusqu’à 50 % sur le chauffage et la climatisation. C’est en tout cas ce que révèle une étude menée par l’institut des sciences et technologies. Ces fenêtres ont également la particularité de filtrer les rayons ultraviolets et les rayonnements infrarouges. Seul inconvénient de ces fenêtres : leur prix qui atteint l’équivalent des vitres haut de gamme.

Le professeur Marcus Möring assure que cet aspect ne constitue qu’un détail. « Aujourd’hui, si vous voulez économiser de l’énergie, vous assurer d’une certaine fraîcheur dans votre logement vous êtres contraint de faire appel à deux procédés différents. Ce que nous proposons permet de combiner ces deux avantages, à un coût qui finalement se montre être nettement inférieur à ce que vous auriez payé sans cela. Sans parler des frais qu’occasionne l’approvisionnement en électricité ». Trois en un donc. C’est d’ailleurs là l’autre avantage notable du système puisqu’il combine production d’énergie, isolation renforcée et une plus grande fraîcheur lors des grandes chaleurs. C’est sur cet aspect que Solar RSI souhaite axer sa campagne. Le gouvernement lochlannais a déjà fait part de son intérêt pour équiper les bâtiments officiels ainsi que ceux des administrations pour les cinq prochaines années. De son côté, l’administration centrale schlessoise a passé une première commande pour faire installer ces fenêtres sur les locaux de divers administrations. Le PDG de la PME et le directeur général des services administratifs ont signé lundi dernier un contrat de quinze millions de dollars pour la production et la pose des premiers éléments vitrés. « C’est un contrat qui va nous permettre de poursuivre nos investissements pour le développement de nos structures de production. Nous envisageons de recruter quinze nouveaux salariés rien que pour l’année prochaine. Si nos espérances se concrétisent, ce sont au moins six nouveaux contrats plus importants encore qui seront signés. De quoi garantir pendant quelques années notre activité » a déclaré Nikolas Hensen qui a repris l’activité de son frère après son infarctus. Il n’exclut d’ailleurs pas d’accorder des licences sur son brevet pour permettre à de plus grosses structures de bénéficier de cette technologie et ainsi s’assurer des recettes conséquentes qui permettront de poursuivre le développement de nouvelles techniques pour la favorisation de l’écologie.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

TIDSKRIFT AV POL
02/08/2021

C’est une première au Lochlann. En effet, le professeur Harald Brohaanson (chef du pôle chirurgie au centre hospitalier universitaire régional de Jarrstadt) a annoncé la première « greffe » complète d’une prothèse combinée à la pose de fibres nanotubes reliées au système cérébral d’un patient. Ce dernier victime d’un de guerre avait du être amputé de la jambe droite. Il y a six ans, au moment des événements, il n’existait aucun moyen pour lui rendre l’usage complet de son membre inférieur. Bien entendu, la pose d’une prothèse « normale » lui avait été suggérée suivie d’une rééducation. Il avait alors accepté. Cependant, lorsqu’il a été contacté pour lui proposer cette nouvelle technique, il avait vu là l’occasion de retrouver une motricité quasi-totale. Il avait été néanmoins averti des risques et limites de la méthode. A ce jour, les avancées ne permettent pas encore une motricité rapide. Le procédé est assez simple. Directement inspiré du projet mené par l’université de Wapong-City et largement financé par des donateurs étrangers et des entreprises des technologies ou de la santé, il consiste à implanter des fibres nanotubes reliées à une puce implantée dans le cerveau. Cette dernière capte les signaux électriques pour les traduire en commandes à la prothèse qui réagit en effectuant les mouvements souhaités. Certes encore relativement lentement comparativement au fonctionnement habituel des membres mais fluide toutefois. Le micro-ordinateur « BrainGate » se base sur le fonctionnement cérébral et l’émission de nombreux signaux qui prennent la forme de fluides électriques. A ce jour, les prothèses sont disponibles pour les bras, les jambes et les mains. « C’est une vraie avancée pour la science et les patients. Ils vont pouvoir retrouver une vie presque normale grâce aux dernières découvertes scientifiques. Il s’agit sans doute de l’un des principaux acquis pour eux de retrouver des vies proches de celles qu’ils menaient auparavant » commentait le professeur Harald Brohaanson avant d’ajouter : « C’est une première au Lochlann et l’opération s’est passée sans difficultés. Il nous a tout de même fallu rassembler une large équipe de spécialistes des poses de prothèses ainsi que des neurochirurgiens. Certains étaient de l’hôpital de Jarrstadt, mais d’autres sont venus également du centre hospitalier de Wilhelmstadt. C’est absolument encourageant du point de vue médical ». Au total l’opération aura durée treize heures. Cette durée particulièrement importante est le résultat des interventions nécessaires au niveau du cerveau et la pose des nanotubes.

C’est grâce à la Advenced Technologies Investment Company que pareille opération a pu avoir lieu. En effet, cette dernière, de part ses investissements conséquents a obtenu une licence pour faire produire les puces. Schneider, qui s’est spécialisé dans la conception de logiciels et les nanotechnologies a lancé la production à l’échelle nationale. Ainsi, ce sont près de dix hôpitaux à travers le Lochlann qui vont pouvoir mener de telles opérations pour faire retrouver leur motricité « naturelle » à des dizaines de patients. Très surveillée, cette technique pourrait toutefois révolutionner les méthodes de rééducation postopératoire et la pose de prothèses. Le Ministère de la Santé a confié « surveiller de près ces méthodes nouvelles » et a pour l’heure encadré fortement les opérations, les limitant à une dizaine, sur des volontaires, afin de constater les réussites ou les éventuels insuffisances. Si les tests sont concluants assez largement, on pourrait assister à une généralisation de cette pratique chirurgicale.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

AFTONBLADET
14/09/2021

Des troubles inhabituels pour le Saint-Empire du Schlessien ont éclaté dans la province du Nordland. Quelques centaines de manifestants se sont rassemblés à l’endroit où est prévue la construction d’une possible tour géante. La Hive One proposée par l’entreprise wapongaise Cubical S.A ne fait pas l’unanimité parmi la population. Si dans les enquêtes d’opinion il apparaît qu’une légère majorité s’exprime en faveur du projet (34%), les opposants sont nombreux (25%). Ce qui frappe surtout c’est le grand nombre de Nordlandais se déclarant sans avis sur la question ou n’accordant pas une importance majeure à cette entreprise urbaine (41%).

C’est à l’appel du groupe Nordland Verteidiger e.V. (Défenseurs du Nordland) que les quelques six cents opposants au projet se sont rassemblés. A force de banderoles et de slogans pour dénoncer la « défiguration durable et irréversible » de la ville, ils ont rapidement été rejoints par des partisans ou de simples passants curieux de ce qui se tramait. Ces derniers se sont toutefois rapidement dispersés à l’arrivée de la police, venue pour encadrer et disperser cette manifestation non autorisée. Après les sommations d’usage et les demandes de quitter les lieux insistantes, la majorité a suivi les recommandations policières. Toutefois, face au refus d’une partie non négligeable des manifestants d’obéir, les unités anti-émeutes ont reçu pour instruction de disperser par la force les récalcitrants. Selon les chiffres fournis par la police, on dénombre une dizaine de blessés, dont deux dans les rangs des forces de l’ordre et une cinquantaine d’interpellations. De vives critiques se sont élevées contre la manière de gérer les événements. Notamment du côté des associations et des défenseurs des droits de l’homme d’Amnesty International. « Il s’agit d’une nouvelle violation des droits de l’homme. Ce gouvernement, comme ceux qui l’ont précédé, se caractérise par des atteintes récurrentes aux droits fondamentaux, dont la brutalité policière est le signe le plus visible » a déclaré exaspéré Fabian Bahr (porte-parole du collectif Eingetragene Verbände und Vereine Nordlands, Associations et collectifs inscrits du Nordland). « Il est grand temps que la classe politique prenne conscience que la manière dont elle dirige ce pays depuis de décennies est sérieusement remis en question par une population qui revendique le droit de faire des choix par elle-même » a-t-il enchérit. A noter qu’à la demande de Peter Schäffers (ministre de l’intérieur et de l’Aménagement territorial) le procureur a été saisi et une procédure pour diffamation et dénonciation calomnieuse à l’encontre de Fabian Bahr. Lorsque nous l’avons interrogé à ce sujet il s’est contenté de répondre « c’est exactement ce que je dénonce dans ce système ».

Du côté des forces de l’ordre, on se cantonne dans le silence, laissant aux autorités politiques le soin de répondre. Katia von Grafstadt (Chancelière, chef du gouvernement) a pesté contre les « prétendus défenseurs des droits de l’homme qui ne sont en réalité que des groupes de pression défendant le droit de s’exprimer sur tout, affirmant tout savoir et tout maîtriser des débats, mais qui en vérité ne représentent qu’une minorité d’individus en mal de reconnaissance et à la solde de l’étranger et de leurs seuls intérêts privés ». Elle a prévenu que le gouvernement ne plierait pas devant les menaces, les tentatives vaines pour l’impressionner, certain du soutien large et unanime de la population pour son action. « Peut-être avons-nous quelque peu baissé notre garde ces dernières années, pensant que les Schlessois étaient prêts à assumer un mode de gouvernement qui a fait ses preuves et qui a prouvé sa viabilité. Les fauteurs de trouble verront que la justice n’a aucune clémence pour ceux qui veulent mettre bas les nombreux efforts consentis par tous. Cette tour se construira. C’est dans l’intérêt du Nordland, c’est dans l’intérêt du Saint-Empire ». Le cousin de l'empereur, Duc du Nordland a reçu, selon nos informations, des lettres de cachet adressées aux principaux meneurs du mouvement de contestation. La chancellerie du Palais Lietzen n’a pas tenu à confirmer ou infirmer ces rumeurs.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

AFTONBLADET
07/10/2021

La police schlessoise a procédé hier à une importante vague d’arrestations ainsi que de placement en centre de rétention avant reconduction aux frontières. Particulièrement visés les militants communistes et leaders de mouvements subversifs socialistes. Parmi les interpelés, on peut citer plusieurs ressortissants lochlannais qui devraient être renvoyés vers le Lochlann dans les jours qui viennent. En effet, des interrogatoires sont en cours pour connaître l’identité d’éventuels complices. Le procureur de Jarrstadt a déjà fait savoir que le parquet allait se saisir de l’affaire et engager des poursuites contre les individus concernés. Les griefs retenus contre eux étant « intelligence avec l’ennemi », « trouble à l’ordre public », et « complot contre la sureté de l’Etat ». Cette annonce a immédiatement été dénoncée par certaines associations de défense des droits de l’homme qui y voit là une volonté d’atteinte aux droits fondamentaux dont doit jouir chaque individus.

Au Saint-Empire, bien que certains fassent mine de s’en apercevoir, depuis la publication de l’encyclique Divini Redemptoris qui condamne le communisme dans son athéisme, les autorités schlessoises ont à cœur de réduire autant que faire se peut l’influence néfaste de cette idéologie. « On ne peut admettre sur aucun terrain la collaboration avec lui de la part de quiconque veut sauver la civilisation chrétienne » rappelle le cardinal Auerstädt, membre éminent du conseil privé de l’empereur. La traque lancée dans le cadre de l’opération Heilige Einheit (Union sacrée) n’est donc que la suite logique d’année de travail de la police impériale pour définitivement anéantir l’action bolchévique au Schlessien. Au Lochlann, la question rouge a également longtemps été une préoccupation. Que ce soit sous la monarchie, le règne national-socialiste ou à présent les problèmes liés à la présence de forces « révolutionnaires » sont légion. C’est pourquoi la police du Grand Duché a également procédé, en collaboration avec les services de renseignements nationaux et du Saint-Empire à des arrestations de meneurs de mouvements communistes et socialisants. L’opération Grosser Schlag (Grand Chelem) doit à terme frapper l’ensemble des territoires schlessois et lochlannais. Au Quetelann, au Nordland, en métropole lochlannaise ou sur l’archipel germanique, les polices nationales et régionales ont organisé de vastes coups de filet. « La coopération policière dans la lutte contre le communisme et la Main Noire ne peut avoir comme autre objectif que l’éradication totale des mouvances bolcheviques au Lochlann » a commenté le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur. Rejetant une inféodation aux Schlessien et à ses politiques de lutte contre l’influence communiste, il a rappelé que les partenariats dans le domaine de la sécurité existent depuis 2017 et qu’ils ont vocation à renforcer la sécurité pour les populations des deux pays. « Il ne peut exister de zones de sécurité et d’espace de tranquilité pour les Lochlannais et les Schlessois sans une intense et durable collaboration entre les services policiers et de renseignement des deux pays. Il s’agit là d’une nécessité mais également d’un choix que nous faisons pour garantir que le Lochlann ne soit pas la cible d’influences étrangères ».

« Le communisme a cela de mauvais dans son essence qu’il prône un contrôle de la société dans sa globalité, excluant tout libre arbitre et toute liberté pour les individus de vivre leur foi comme il le désirent », selon l’analyse du politologue Uwe Schmitt, de l’institut d’études politiques de Wilhelmstadt. Lorsqu’on lui rétorque que certains états communistes autorisent une pratique des religions, il répond avec justesse que si l’on suit la véritable doctrine marxiste, alors il ne peut exister de pareil droit dans des pays socialisants. En effet, Marx n’affirmait-il pas que « la religion est l’opium du peuple » ? De là à dire que certains ne sont communistes que de façades, surement pour garantir des structures étatiques répressives permettant de se maintenir au pouvoir il n’y a qu’un pas.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

TIDSKRIFT AV POL
04/11/2021

Le décès de Friedrich du Saint-Empire, s’il affecte l’ensemble du monde chrétien, vient également poser des questions bien propres au Grand-Duché du Lochlann. En effet, le fait que Viktoria du Saint-Empire soit souveraine du Lochlann et souveraine schlessoise a pour conséquence une union personnelle des deux couronnes. Cette question a été réglée par l’ordonnance impériale Sanctum Unionis (trad. Sainte Union), premier acte législatif du nouveau Saint-Empereur. Elle a pour effet d’ordonner une union entre le Schlessien et le Lochlann au sein du Saint-Empire. Ainsi, les principautés, duchés et comtés du Lochlann deviennent des provinces d’Empire et répondront donc de l’autorité du monarque impérial. Wilhelmstadt est confirmée comme capitale du Saint-Empire. La Sainte Union a également pour conséquence de faire de la religion catholique la religion officielle de l’ancien Grand-Duché, où jusqu’ici les cultes étaient plutôt libres, bien que d’importantes missions d’évangélisation soient menées. De nombreuses interrogations devront toutefois trouver des réponses.

Tout d’abord, la question de la langue. On estime que seuls un Lochlannais sur trois maîtrise la langue officielle du Saint-Empire, l’allemand. Si aucune solution n’est rapidement apportée, cette problématique pourrait se transformer en véritable problème. Depuis 2016, soit l’année qui a suivi la Blodbad, un programme d’apprentissage mis en place dès la rentrée a fait de l’Apprentissage des langues étrangères un axe fondamental de la nouvelle politique éducative. L’allemand est ainsi devenu la première langue apprise par les jeunes écoliers. Si auparavant les jeunes Lochlannais apprenaient le thorvalien en premier choix (pour les rares élèves qui apprenaient une langue étrangère), la langue du Schlessien est devenue obligatoire suite au soutien massif que ce dernier a apporté aux habitants de la Terre des Lacs. Cette tendance s’est largement renforcée après le couronnement de Sa Majesté Viktoria. Cette dernière a misé sur deux stratégies essentielles et qui rétrospectivement peuvent être apparentées avec une préparation pour l’union des deux pays et le rapprochement définitif sous la couronne de Leopold (nom de la couronne impériale). Ainsi, depuis 2018-2019, l’impératrice a préparé avec minutie cet événement majeur en Alméra. La première, nous venons de l’évoquer. La deuxième est de largement soutenir tous les mouvements d’évangélisation afin que de nombreux Lochlannais se convertissent au catholicisme. A ce jour, on estime que 40% des Lochlannais sont baptisés dans la foi catholique. Ils étaient nettement moins auparavant (14%). Un nombre important parmi ces derniers se déclaraient asatrus athés. C’est grâce à un intense effort de dialogue, mais aussi par le soutien qu’ont apporté diverses organisations catholiques suite à l’attaque pelabssienne que les moins réticents se sont convertis. En l’espace de cinq ans, la communauté des fidèles a ainsi presque triplé. Le catholicisme est devenu religion d’Etat, et on s’attend à d’autres conversions afin d’éviter d’être mis à l’index. Les autres cultes sont donc devenus illégaux, bien que les mouvements religieux orthodoxes et asatrus soient tolérés ; le second dans une nettement moindre mesure toutefois.

Du point de vue de l’organisation de l’Etat, le Saint-Empereur a confirmé dans les titres de noblesse jusqu’ici créés, tout en ayant fait autoriser un redécoupage des seigneuries. Une nouvelle vague d’anoblissement est attendue pour s’assurer du soutien de nombreux puissants locaux, et qui, malgré leur passé noble n’avaient pas été élevés en titre, en raison de la disparition lointaine de leur noblesse. En outre, certaines personnalités schlessoises devraient également profiter de cette générosité impériale. La création de nouveaux comtés, marquisats ou duchés permettra d’asseoir un pouvoir impérial déjà très puissant, en le basant sur un soutien venant des grands du Lochlann. Rappelons que dans le Grand-Duché, la popularité de Sa Majesté est importante, et s’explique par le vif sentiment de prise en charge qu’éprouvent de très nombreux sujets. Au-delà des questions de noblesse, le gouvernement lochlannais ainsi que le Parlement national se dissoudront. Le premier remettra entre les mains du gouvernement schlessois la gestion des affaires du Lochlann, tandis que le deuxième deviendra un Landtag (trad. diète régionale). L’ensemble des circonscriptions du Saint-Empire seront redécoupées pour pouvoir entrer en vigueur dès février 2022, date officielle de l’union du Schlessien et du Lochlann. Les élus à l’Assemblée impériale représenteront donc également les sujets lochlannais, jusqu’en 2024, date des prochaines échéances électorales. On sent dans cette union tout le poids des traditions schlessoises : des réformes menées par en haut, par une noblesse et un pouvoir impérial tout puissant qui impose aux sujets ce qui est bon pour leur bien.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

TIDSKRIFT AV POL
13/11/2021

Le pilote numancien Roberto Alonso a été sacré champion du monde de Formule 1 sur le circuit du Raksasa. Joli clin d’œil pour le constructeur raksasan Ayaya qui réussit à placer l’un de ses pilotes en haut du classement alors qu’il évoluait au Makara. Manuel Vélez Gameiro reste en course pour la deuxième place qu’il occupe actuellement avec cinq points d’avance sur le troisième, un autre numancien, Juan Enrique Del Potro (Nutzia). Au classement constructeur, la victoire reste possible pour Leopard-Raynad à condition que ses pilotes réussissent à bien terminer la saison. Avec seize points de retard, la tâche paraît pourtant délicate, mais pas impossible. Une saison pas tout à fait réussie pour la marque schlesso-thorvalienne, sans pour autant pouvoir dire qu’elle est un échec. L’écurie au plus important budget de l’année avait pourtant débuté la compétition avec de grands espoirs. Ses deux pilotes faisaient partie des favoris au titre. Jeunes, talentueux ils avaient tout pour espérer s’imposer. Leur monoplace de qualité était un autre atout que le budget colossal dont disposait l’écurie faisait d’autant plus apparaître comme un avantage sérieux. Finalement c’est Ayaya, avec 200 millions de dollars qui peut envisager un doublé.

Du côté du constructeur schlessois ont faisait la grimace ce week-end et des interrogations ont commencé à se faire entendre. Le directeur de la branche formule 1 du groupe automobile de luxe et de sport a fait entendre sa voix en soulignant différents problèmes dont Leopard-Raynad devront se saisir pour apporter une solution aux déficits dont souffrent les monoplaces du groupe. Quelques-uns ont déjà envisagé de réduire les dotations, à l’heure où apparemment les importantes sommes d’argent qui sont annuellement déversées dans le financement de l’écurie ne semblent pas apporter les résultats escomptés. Rappelons que chaque année, Leopard sponsorise à hauteur de 150 millions de dollars la marque aux deux noms. Peter Altmann (Directeur Formule 1, Leopard) a démenti avec conviction des rumeurs et rappelé la volonté de Leopard de continuer à soutenir activement le sport automobile lors d’une conférence de presse, en présence de Manuel Vélez Gameiro. « Leopard va continuer, avec son partenaire thorvalien Raynad, de soutenir l’écurie du même nom. Pour la saison qui s’achève nous avons financé à hauteur de 175 millions l’équipe. Nous continuerons à participer activement à son fonctionnement. La contribution financière va même être légèrement revue à la hausse. Nous avons pour objectif d’investir plus conséquemment dans le centre de formation de l’équipe pour en faire émerger de jeunes talents qui sauront demain porter fièrement les couleurs de Leopard et Raynad ». Selon toute vraisemblance, l’an prochain, le budget devrait dépasser les 300 millions de dollars, en raison d’investissements massifs et de recherche sur une monoplace améliorée et plus performante encore.

Le deuxième axe de modernisation de l’écurie semblerait passer par un travail accentué sur l’amélioration des monoplaces argent et rouge. « Nos ingénieurs vont commencer à travailler sur un moteur plus modernes, plus performants et à la hauteur de nos attentes. Nous misons beaucoup sur ces investissements, qui serviront également à nos modèles grand public. Ce qui améliore nos monoplaces améliore nos véhicules dans leur ensemble. Aérodynamisme, performances du moteur, pneumatiques et système de transmission sont les clefs de voûte de notre voiture de Formule 1. C’est donc sur ces aspects que nous allons travailler pour être au rendez-vous dès la saison prochaine, mais encore plus forts en 2023-2024 ». Dans les centres d’essai et les usines de Leopard, mais également dans les bureaux d’étude et de conception, les ingénieurs s’activent à préparer la nouvelle monoplace de Leopard-Raynad. Un épais secret entoure encore leurs travaux et les innovations envisagées. C’est d’ailleurs surement l’un des secrets les mieux gardés du sport en ce moment. Quand on connaît les sommes colossales qui sont en question, rien d’étonnant donc à ce qu’aucune information ne filtre à ce sujet. A la fin de sa conférence de presse, Peter Altmann a réexprimé son espoir de voir Raynad participer toujours aussi activement à faire briller les secteurs automobiles de sport thorvalien et schlessois pour que ceux-ci restent à la pointe du sport.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

AFTONBLADET
17/05/2022

Le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie s’est à nouveau bien innovant. En effet, Katarina von Wagner (Vice-chancelière, ministre d’Etat, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie) a présenté ce matin, en présence de Hans Gyllenband (ministre auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, chargé du Budget et des Comptes publics), une mesure qui sera étudiée dans le cadre de la prochaine loi de finances pour 2023. Il s’agit d’inciter les entreprises étrangères à installer leurs outils de production au Saint-Empire (Royaume du Schlessien, Grand-Duché du Lochlann, Duché du Nordland) en instaurant des mesures fiscales avantageuses. Le principe peut paraître assez simple. Il s’agit d’exonérer d’impôts les nouvelles entreprises pendant une durée de cinq ans. Ainsi, si un groupe dont les usines de production étaient installées par exemple au Raksasa venait à installer certaines d’entre elles sur le territoire impérial, elles seraient exemptées de s’acquitter, pendant une demi-décennie, de l’impôt sur les sociétés. Est également comprise dans cette mesure d’allègement fiscal la taxe foncière. L’Etat ayant d’ors et déjà annoncé qu’il se substituerait partiellement aux entreprises vis-à-vis des communes et collectivités. En revanche, ces nouvelles entreprises devront payer régulièrement les cotisations sociales permettant de financer le système des retraites, les assurances maladies, chômages etc. Cette mesure devrait permettre de stimuler la relocalisation des entreprises vers le Saint-Empire tout en contribuant à faire baisser le chômage. Cela s’inscrit dans l’objectif poursuivi depuis le début de la législature d’arriver au plein emploi d’ici la fin du mandat de la Chancelière. Rappelons que ce dernier s’établit en ce moment à 5%. Les économistes estiment qu’il faudrait atteindre 3% de chômage pour parler de plein emploi. Cela représenterait environ 2,28 millions de chômeurs (sur une population active d’environ 76 millions d’individus).

Katarina von Wagner s’est dite très optimiste quant à ces buts et l’efficacité de la mesure. « Nous avons pour ambition de réduire durablement le chômage. La Chancelière s’y est engagée lors de la campagne des législatives. C’est donc en poursuivant cet objectif que nous avons pensé cette mesure. Il s’agit en réalité d’encourager les groupes qui créent de l’emploi de choisir le Saint-Empire pour produire leurs produits. Nous disposons d’une main d’œuvre qualifiée et tout à fait capable de répondre aux besoins et aux attentes des entreprises qui produisent à l’étranger. Il suffit que nous nous donnions les moyens de les faire venir chez nous. Ce dispositif, qui sera intégré dans le projet de loi de finances pour 2023, et que le Gouvernement présentera au Parlement au mois d’octobre, est une ambition que nous avons pour ce pays : en faire un lieu favorable à l’esprit d’entreprise et qui ne se fasse pas l’ennemi de l’économie en imposant des taxes et impôts trop importants. Bien sur qu’il faut que l’Etat prélève une part de ce qui est produit, ne serait ce que pour garantir un bon et juste fonctionnement de notre régime social, mais nous ne devons pas, nous ne pouvons pas nous permettre, de transformer l’Etat en glouton vorace qui presserait les entreprises fiscalement pour s’assurer un train de vie inadapté à ce qui est nécessaire pour le pays. Pendant cinq ans nous offrons la possibilité aux entreprises s’installeront au Saint-Empire de ne pas payer l’impôt sur les sociétés ni les taxes foncières. Il n’y aura aucun manque à gagner pour l’Etat, puisque ces groupes ne payaient déjà pas l’impôt au Saint-Empire auparavant. En revanche, nous y gagnerons puisque ce sont des points de PIB en plus, et donc du pouvoir d’achat supplémentaire pour les sujets de Sa Majesté. C’est en quelque sorte un accord gagnant-gagnant. En revanche, nous prévenons ceux qui seraient tentés de frauder. Venir s’installer pour cinq ans avec pour but de ne pas payer d’impôts, puis délocaliser ne sera pas toléré. Nous exigerons que ceux qui veulent nous duper qu’ils devront alors faire face à leurs responsabilités en remboursant l’équivalent de ce que l’Etat leur a apporté. Nous sommes favorable à l’esprit d’entreprise mais nous serons intransigeants avec les tricheurs ».

Ce dispositif suscite des réactions mitigées cependant. En effet, si le monde de l’entreprise accueille plutôt favorablement cette décision, certain s’interrogent sur le poids que cela va représenter pour les collectivités qui devront se passer de revenus dont elles ont bien besoin. Hans Gyllenband a tenu à les rassurer en garantissant que l’Etat ne les laissera pas tomber et seul face à la charge que pourrait représenter cette mesure. « Puisque cela va créer de l’emploi et contribuer à renforcer notre croissance, cela va aussi automatiquement générer des recettes. Nous les mettrons à disposition des communes et des territoires pour encourager encore leur développement et leur modernisation. Ce n’est pas notre but d’affaiblir les collectivités. Nous voulons combattre le chômage et encourager la croissance. C’est exactement de que nous projetons de faire avec cette mesure ». Beaucoup au Lochlann espèrent tirer un maximum d’avantages de cette future disposition fiscale. C’est en effet ici que le chômage est le plus important (7,3%). Une main d’œuvre très qualifiée et non employée y est actuellement confrontée à ce problème récurrent de l’emploi, malgré les nombreux efforts du Gouvernement de Wilhelmastadt.
Répondre

Retourner vers « Lochlann »