Comissariat pour l'Intérieur

Amaski

Message par Amaski »

<center>AKTE 1 : DER COORKRIEG

[img]http://img696.imageshack.us/img696/3913/krieg20fr20oel.jpg[/img]</center>
[quote]Monsieur le Chancelier

La situation actuelle dans les territoires urbains exige de notre part la plus grande attention. Il est désormais plus à remettre en question que la chance d'un conflit militaire vient de dépasser les 54% de probabilités. Selon nos analyses, les agresseurs seront l'OTH qui depuis Syracuse lanceront une invasion sur le Royaume d'Urba, notre allié local que nous devrons soutenir contre le colosse occidental. De l'autre côté, nous estimons la probabilité sérieuse que le Coorland tentera une attaque contre l'ile de Tae Wan et l'Astara. Pour le moment aucun des scénarios est confirmé mais ce sont les scénarios les plus probables. Dans tous les deux cas, nous devrons nous préparer pour défendre le Vaterland contre l'agression Coorland-OTH.

La défense du Royaume d'Urba est capital pour empêcher une invasion de l'Astara. Notre soutien inconditionnel au régime urbain provient principalement de cette nécessité. Si nous ne pouvons pas approuver certaines actions du Royaume d'Urba, comme le refoulement des agents de l'AdE, nous devons garantir que ni le Valacida ni l'OTH mettent la main sur ce « pistolet pointé vers le cœur de l'Empire ». La défense d'Urba est donc une priorité nationale. A fin de réussir ceci, nos ingénieurs et usines aideront dans les semaines à venir de mettre sur pied des bases de lancement pour nos missiles V-4. Selon les calculs de Varlovitz, cinq bases fixes suffiront à sécuriser toutes les côtes de l'Urba continental pour mettre tout navire ou avion s'approchant dans un radian de 250 km dans la liste des cibles des V-4. Bien évidemment il est probable que le radian réel soit de 350k m et plus mais l'efficacité maximale sera atteinte dans le radian de 250 km. Des bases auxiliaires seront établis à fin de remplacer les bases actives en cas qu'une base aurait été touché par l'ennemie.

Nos ingénieurs travaillent entre temps sur une version du V-4 dépassant les 400 km pour nos projets de sécurisation futur. Il ne faut pas oublier qu'Urba nous permet d'appliquer en grandeur nature le programme de défense national qui sera mit en place dans les années à venir.

L'envoi de troupes vers l'Urba ne sera pas effectué. L'effet moral d'une invasion de l'OTH dans un Urba défendu par les urbains sera dévastateur pour Hellington. Et si l'Urba devrait tomber, notre pays aura toutes les justifications pour envoyer des troupes dans le territoire. Laissons l'OTH commettre l'erreur d'agresser le Royaume d'Urba. Nous aurons en cas de défaillance des V-4 tout le loisir d'alimenter ce feu depuis l'extérieur. De toute facon, nous comptons sur les V-4 pour empêcher tout débarquement.

Concernant le Coorland. Le danger semble moins présent mais en cas d'agression du Coorland, une contre-attaque massive devra s'imposer. Nous travaillons encore sur les détails mais nous pensons faire usage d'une attaque aérienne pour lancer des bombes théodoniques sur les installations militaires coor à fin de forcer le Coorland à la paix. Entre temps nous préparons l'ile de Tae Wan à une attaque en entamant d'y construire deux bases à V-4 et leurs bases auxiliaires. L'ile de Tae Wan sera indispensable pour empêcher le Coorland d'attaquer le Vaterland.

Entre temps, nous pensons qu'une rencontre s'impose entre le Roi d'Urba et la diplomatie impériale à fin de discuter concernant l'Association des Etats. Il est urgent d'affirmer clairement que l'Empire n'acceptera pas d'avantage de servir de paratonnerre pour les actions du jeune roi urbain. Ensuite, nous pensons important de préparer la réaction à la condamnation de l'Association des Etats. Un rendez-vous diplomatique s'imposera de toute facon des que les wapongais auront finit leur « show ».

Avec nos respects,

<center>Louis Zern</center>

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>AKTE 2 : IN ALTE MARAE

[img]http://imageshack.us/a/img641/1365/99222aquanoxr4medium.jpg[/img]</center>
[quote]
Monsieur le Commissaire de l'Intérieur

Nous vous informons sur l'avancée du projet « Exodus » qui est poursuivit depuis plusieurs années. Comme vous savez sans aucun doute, il existait plusieurs projets d'études à fin de créer des structures sous-marines durables visant à permettre la création d'agglomération sous les eaux des océans. Nous vous informons que les équipes de chercheurs ont abandonnés le projet initial en faveur d'une nouvelle structure combinant des installations souterraines avec des infrastructures plus importantes sur le sol marins. Nous pouvons donc vous apporter la bonne nouvelle de vous dire que sur le plan technique tout est prêt pour lancer la phase pratique de la colonisation du Lebensraum.

Les infrastructures seront toutes construites sur terre dans les chantiers navals de l'Ouest. Nous ferons passer l'intense activité dans les chantiers navals pour la construction de nouveaux sous-marins. Il est clair que l'OTH ne doit pas avoir vent que notre pays se prépare à envisager un repli sous les eaux. Nous avons décidé d'opter pour une production uniforme composé d'une part par les tours qui abriteront les colons, soutenu au fond par une fondation antisismique et des structures proches du projet de base qui devront servir comme lieu de culture. Les infrastructures finies, elles seront transportés sur le site ou avec l'aide d'énormes bouées ou elles seront « noyées » à fin d'être installées sous l'eau par des équipes d'ouvriers et robots sous-marins. Cette stratégie demande bien évidemment de favoriser en premier lieu des cités sous-marines proches de la surface à fin de pouvoir travailler dans des meilleurs conditions. Les sites choisis à ce but sont donc surtout des plateaux sous-marins rocheux. Le dernier décret impériale nous ouvre le chemin sur le plan légal pour acquérir les plateaux. La flotte impériale assurera en cas ou de repousser tout force militaire étrangère du site.

Le principe de la « noyade » nous permettra de rapidement mettre en place des infrastructures sous-marines en limitant l'impact du milieu sur les travaux. En optant aussi pour une stratégie mi-souterraine, mi-surface, nous permettront un expansion rapide de nos colonies sous l'eau et aussi le début de l'exploitation des ressources sous-marins qui devront les rentabiliser. Selon certains rapports, il existerait des réserves en terre rare stratégiques. Sans parler des volcans sous-marins qui alimenteront nos colonies en énergie et les plantations en algues que nous pourront mettre en place à grande échelle à fin d'avoir un bio-carburant bien plus productif que le carburant à partir de céréales. Nous sommes très optimistes pour ces colonies qui seront la garantie de voir notre civilisation survivre le cataclysme.

Comme vous le savez, Sheldon, notre plus éminent psychohistorien, a estimé que le risque de guerre mondiale voir de conflit nucléaire n'a fait que croitre ces dernières années. En cas de croissance linéaire du danger de conflit mondiale, l'intensification des conflits et leur deploiement d'armes devrait conduire vers la guerre au plus tard en 2025-2030. Il est ainsi clair que nous ne devons pas sous-estimer ce danger et envisager un « Plan B » en cas que la race humaine déciderait de mettre un terme à son existence. L'exode vers la mer est un projet vivable ou notre civilisation pourrait prospérer pendant que la terre sera affecté par l'hiver nucléaire. Au milieu,la race humaine s'éteindrait totalement et nos enfants pourront prendre possession de la planète en étant libre de la race humaine. Et même si la guerre ne devrait pas avoir lieu, nous pouvons être sûr que notre civilisation aura tout à gagner en domptant ce nouveau milieu. Nous sommes les fils de la Terre et notre destin est de venir à l'Eau.

Bien évidemment ce projet, ce Plan B, demande d'avoir lieu en toute discrétion. Aucun contact avec les autres pays. Au sujet du financement, le conseil impérial a décidé de détourner les fonds alloués au projet de la conquête spatiale. Officiellement nous financerons toujours nos projets mais en réalité l'argent servira à la colonisation sous-marine. Nous pourrons ainsi justifier la disparition de sommes conséquentes sans risque. Après, nous pensons qu'il est indispensable de convaincre le Baal Group et la Scylla Cooperation de participer au projet. Tous les deux Konzerne ont la puissance pour nous aider dans la tâche. Selon des discussions préliminaires, le Baal Group serait disposé à consacrer ses bénéfices du secteur financier pour la colonisation si nous acceptons de leur conférer des concessions.

Avec nos respects,

<center>Louis Zern</center>

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>RAPPORT AU SENAT DE LA PART DU CHANCELIER ROUJI

[img]http://img35.imageshack.us/img35/585/vers21goubault001f.jpg[/img]</center>
[quote]
Vénérables sénateurs,

Je m'adresse en cette journée du 16 Orakon de l'an 1617 sous le regard de nos ancêtres et des grands héros. Comme vous ne devez pas l'ignorer, ma présence parmi vous n'a aucune autre but que de vous faire le rapport sur les activités du gouvernement de Sa Majesté et des dernières évolutions dans l'enceinte de l'Empire. Mon intention n'est pas de surcharger cette noble assemblée avec un discours long et par conséquence je me tiendrais au plus court sans néanmoins tomber dans la réduction.

Pour commencer nous pouvons affirmer que l'Empire semble avoir su garder sa stabilité. La violence attendue par les forces républicaines n'a pas eu lieu, les dieux soient loués pour ceci, et l'Empire peut donc continuer sur la longue route des réformes. Nous avons également pu assurer que l'OTH n'envahisse pas notre pays pour renverser le seul régime bon et juste. L'aide de la Rostovie a été indispensable en cette matière. La survie de l'Empire est donc aujourd'hui plus probable que jamais. Mieux, selon Hari Seldon, le grand maître de la psychohistoire, nous confirme que l'Empire est entra d'entamer le processus d'inversion de la Décadence. Bien évidemment rien nous prévient d'un échec mais nous avons entamé le bon chemin.

Nous devons donc continuer notre lutte pour sauver l'Empire de ses ennemis internes. Les républicains, les libéraux, les fans de Justin Bieber, les communistes et les nains de jardins sont que quelques ennemis qui menacent l'existence même de l'ordre nouveau. Mais sur le plan externe nous ne devons pas négliger le danger émanant de l'Esmark, une voisine en qui nous ne pouvons faire que peu confiance ainsi que le Numancia, notre ennemi héréditaire. C'est ainsi que nous devons renforcer l'Etat pour lutter contre ses ennemis. A ce but l'Etat proposera dans les semaines à venir au Sénat un projet de loi à rédiger envisageant de faire des Robes noirs plus une simple police de répression mais de la transformer en un service de lutte active contre tous les ennemis de l'Etat à l’intérieur comme à l'extérieur. Cette expansion de ses pouvoirs est indispensable pour garantir la pérennité de l'Etat. Le grand Gorun Sun avait bien vu avec les Robes noirs et il est donc à nous d'en donner à cet outil toute sa force. Également l'Etat chargera les Robes noirs de rédiger une liste d'ennemis situés à l'extérieur de l'Empire et de les éliminer tant que leur élimination n'implique pas de nuire nos relations avec nos alliés.

En matière d'économie, nous pouvons avec plaisir constater que la transition n'a pas eu d'impact sur la constitution économique de la Fédération et désormais l'Empire. Il convient de continuer la politique économique entamée en mettant en œuvre plusieurs réformes devant définitivement mettre un terme au capitalisme d'état et d'introduire le capitalisme de masse. La période tardive de la Fédération s'est surtout soldé par un manque de courage en cette matière. Oui, la création du salaire minimal fut un bon pas, une révolution qui a permit à des millions de gens de voir leur niveau de vie grandir comme jamais auparavant. Mais notre société ne doit pas se contenter de quelques réformes. L'autocratie doit accoucher du néo-capitalisme, il est temps de sacrifier sur l'autel de la patrie les deux enfants difformes et incestueux de la modernité : le néo-libéralisme et l'économie planifiée. Les deux méthodes se sont avérés inefficaces pour répondre au besoin. L'ordo-économisme est inapplicable à l'échelle d'une nation de quatre cent millions d'individus. C'est ainsi que le Gouvernement de Sa Majesté est entra de préparer un volet de réformes devant mettre fin aux usines et l'économie étatique pour ensuite entamer le processus de réforme devant donner naissance au nouveau fils de la Patrie : le capitalisme de masse. Oui, il aura des sacrifices à faire. Les oligarques se défendront contre ces réformes mais on ne peut pas briser des chaînes sans heurter les esclavagistes. Il ne fait aucun doute que l'économie planifié n'est pas applicable en ce siècle et que le néo-libéralisme ne fait que contribuer à une concentration de richesse excessive et contre-productive pour le système économique. Nous devons donc entamer un processus qui transformera chaque ouvrier et chaque travailleur en actionnaire. Ce processus sera long car il devra se faire volontairement. Autrement nous courrons à la révolution et ceci n'est pas acceptable. Mais à la fin nous aurons un système économique ou le fruit de travail est bien partagé avec néanmoins des dispositifs devant remplacer le besoin de concentrer la richesse en quelques mains pour faire des investissements efficaces.

Nous voudrions désormais venir au volet scientifique. Comme vous savez, les projets concernant le voyage dans l'espace ont été annulés. Le gouvernement de Sa Majesté considère que l'espace n'est pas un avenir rentable pour notre civilisation. Nous préférons miser sur la colonisation des espaces sous-marins qui sont plus proches et plus rentables sur moyen terme. Nous avons tous eu vent des rêveries sur la colonisation d'autres planètes. Néanmoins nous savons tous que ceci sont des projets qui ne deviendront pas concret avant un voir deux siècles. Les fonds alloués à la quête spatial ont donc été détournés pour le programme de colonisation sous-marin. Concernant la bombe atomique, le gouvernement de Sa Majesté poursuit les recherches à rythme modéré. Les premiers kilos de plutonium ont été extraits de nos centrales nucléaires et ils sont actuellement la base pour la recherche théorique de la bombe atomique. Néanmoins le gouvernement poursuit actuellement surtout le projet de mettre au point un moteur atomique à haute capacité pour nos sous-marins. Toujours dans l'optique d'assurer le contrôle des espaces sous-marins.

L'Empire compte actuellement cinq colonies sous-marines dont la construction avance à grand rythme. La décision de fixer la production militaire à moins de 5% de notre PIB nous permet de disposer de forces supplémentaires pour construire l'infrastructure des colonies sur terre et ensuite les monter sous l'eau. Minas Sun est, vous vous en doutez, le principal fournisseur en matériaux pour les colonies. Nous avons pour le moment trois colonies dans l'Océan Occidental. La colonie d'Arkospolis vient de se doter d'une centrale thermique profitant de sa situation près des volcans sous-marins et est surtout un site de recherche pour la faune sous-marine. Également l'entreprise de Irank Petroleum qui gère nos concessions en Irank Royal est entra de participer à la mise en place des premières plantations à grande échelle d'algues destinés à la production de biodiesel. Vous n'ignorez pas que les algues sont non seulement plus rentables mais aussi moins coûteuses pour fabriquer du biodiesel. La colonie d'Arkospolis pourra dans l'avenir être un acteur principal dans notre ravitaillement énergétique. Le site est plat et les volcans offrent toute l'énergie nécessaire pour des vastes cultures d'algues. La colonie de Nerak, deuxième dans la région, est selon nos informations située sur un site de fer et de cuivre. L'entreprise de Ferania participe à la construction de la colonie en échange du droit de pouvoir créer des mines pour extraire le fer. Si l'extraction du fer sera plus coûteux, les rapports indiquent que celui-ci s'avère d'être d'une meilleure qualité. La colonie de Zern pour sa part est situé sur un site d'émeraudes mais pour le moment ces richesses ne seront pas encore exploités. Zern sert avant tout comme site urbain devant permettre d'accueillir une plus grande population humaine à fin de connaître les effets sur long terme de la vie au fond de l'océan. La colonie de Fenong près de Tae Wan et de Jipur près d'Astara sont pour le moment encore en construction. Jipur aura surtout une fonction touristique et Fenong devra également servir de site test en accueillant une plus grande population humaine.

Les colonies sont de taille modeste mais nous sommes convaincus qu'ils pourront dans l'avenir devenir des acteurs indispensables dans la lutte contre le manque de terres et servir de nouveaux acteurs économiques. Notre civilisation a tout a gagné en colonisation les espaces sous-marins. Laissons l'espace aux rêveurs et entamons le retour vers l'eau que nos ancêtres ont il y a si longtemps quittés.

En matière de religion, le gouvernement de Sa Majesté, confirme sa volonté de continuer la réforme visant à retourner à la religion originale. Si nous savons tous quel danger ceci risque de provoquer pour la stabilité de l'Empire, nous sommes convaincus que ceci est le bon chemin. Concernant le concordat, nous approuvons les critiques à son sujet. Actuellement le Saint-Siège semble vouloir gagner du temps. Nous avons donc prit des précautions pour envisager une alternative à l'Union sous forme de la mise en place d'une église nationale. Si ceci n'est pas la meilleure solution, elle en est au moins une. Nous prenons très au sérieux les critiques au concordat invoquant les grandes difficultés d'entamer le retour à la religion originale et en adoptant des concepts moraux occidentaux qui vont à l'encontre du bon sens politique. Si le concordat échoue, ce qui semble malheureusement devenir chaque jour plus probable, nous adopterons la solution de l'église nationale. A la fin, peut être que c'est la volonté de Dieu que nous ne rejoignons pas l’Église occidentale ? Le temps nous dira si la volonté de Dieu est de nous voir dans l'Union ou avec une église nationale purement tarnoise.

Après ses quelques mots sur la politique intérieure, permettez-moi de rapidement parler sur l'aspect international de la politique du gouvernement de Sa Majesté.

Comme vous venez d'être informé, l'Empire vient de conclure un accord historique avec l'Empire du Raksasa. Cet accord inaugure une nouvelle phase de notre politique internationale qui vise désormais que nous avons sécurisé notre position à la rendre plus durable. Comme personne ignore, les accords conclus avec la Rostovie sont vitales pour garantir sur long terme la sécurité de l'Empire face à des agresseurs externes. Le commerce avec le Pacte est aujourd'hui une composante indispensable de l'économie impériale et nous en sommes très fiers. Grâce à nos rapports avec le Pacte, nous avons pu non seulement assurer le bien-être de nos citoyens mais en plus mettre fin au pire holocauste que l'humanité ait connu. Ne nous cachons pas, c'est le commerce qui à nouveau à montré que seulement lui peut permettre d'instaurer un monde en paix. Les rapports avec le Pacte sont donc sincères et cordiales. Certes, nous ne pouvons pas aspirer à une fraternité avec des pays aux régimes aussi différent que le notre mais nous avons espoir de voir en nos rapports la source de paix, prospérité et progrès pour notre civilisation. Nous condamnons bien évidemment les agissements au Viek Kong et Novgorod en sait bien mieux que quiconque autre. Nous avons averti la Rostovie sur les conséquences d'une politique violente au Viek Kong. Bien évidemment nous ignorions l'intention de la Rostovie d'aller aussi loin d'en faire un véritable génocide à cette heure-ci. Néanmoins nous avons pu éviter le pire en mettant en péril notre position auprès de Novgorod. Mais nous avons réussi cette épreuve. Le peuple viek a été sauvé de l'annihilation. Certes, ce peuple a souffert un martyre inimaginable mais comme les makengais, comme les juifs et les slaves du Makara, nous les accueillons chez nous pour guérir ses blessures. L'Empire mérite bien son titre d'Orphelinat des Peuples et nous devons continuer cette politique visant à sauver les minorités de la folie des grandes puissances.

Désormais et surtout grâce à l'accord conclu avec le Raksasa l'Empire pourra mettre en place un positionnement plus neutre. Ne nous berçons pas d'illusions, nous ne serons jamais ami avec le Pacte et l'OTH mais nous pouvons créer une véritable position stable et durable entre les deux blocs. Le mot-clé est neutralité active. A ce but, il est important que dans les années à venir nous équilibrons les investissements faits en Orient et Occident. Nous devons éviter d'investir d'avantage dans le Pacte que dans l'OTH et vice versa. Ceci à fin d'établir une dépendance équitable avec les deux blocs. Idem pour les achats d'armes. En commerçant de manière équitable avec les deux blocs, en achetant nos armes de manière identique auprès les deux acteurs, nous pourrons acquérir un positionnement réellement neutre entre les deux blocs. Bien évidemment que les accords conclus jusqu'à là resteront en vigueur. La politique future ne remplace pas la politique précédente mais la complémente. Simple subtilité que la presse de l'Hylé devrait commencer à comprendre un de ces jours. A fin de renforcer la politique d'équilibre, le gouvernement de Sa Majesté a déjà entamé des négociations avec le Ranekika pour une reprise du commerce ainsi qu'une coopération en matière d'exploitation pétrolière avec l'Albion. Ceci devra contre-balancer nos investissements en Eran. Mais comme nous l'avons dit, ceci est un travail de long terme.

C'est ainsi que je termine ce très court rapport et je vous dis donc : Ceterum censeo nanos horti esse delendam !

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>ORDRE URGENT NR. 001

[img]http://img840.imageshack.us/img840/2229/iraqtopper.jpg[/img]</center>
Ordre d'évacuation

En raison de l'instabilité actuelle au Ranekika, les services du Commonwealth ont l'ordre d'entamer l'évacuation complète des ressortissants du Commonwealth dans le Ranekika dans les sept jours à venir. Des messages seront donnés aux entreprises installés dans le Ranekika pour préparer leur retraite du Ranekika si la situation empire. Entre temps l'ordre est donné de mettre sous surveillance tout ressortissant du Ranekika dans le Commonwealth. Cette surveillance se doit d'être secrète. En cas que les ressortissants du Ranekika risquent d'être victime de la colère de la rue, les autorités locales devront prendre des mesures en faveur de leur sécurité en limitant les restrictions de leurs libertés.
Amaski

Message par Amaski »

<center>RAPPORT SUR LES COLONIES

[img]http://img138.imageshack.us/img138/7143/futureunderwatercity.jpg[/img]</center>
[quote]
Monsieur le Président du Comité central,

Comme convenu par le dernier gouvernement fédérale, notre pays s'est engagé dans une politique active de colonisation des espaces sous-marines. Conscients que la quête spatiale ne portera pas des fruits avant longtemps, nous avons continué cette politique à fin d'offrir aux pays du Commonwealth une solution durable face aux problèmes d'espace et de ressources. Nous pouvons avec fierté vous faire part que la colonisation avance à très bon rythme, mieux même qu'espéré. Bien évidemment les colonies sous-marines sont encore d'une taille très modeste mais si les investissements continuent comme prévu, nous pourrons bientôt assister à l'émergence de premières agglomérations dignes de ce nom.

Au total nous comptons treize colonies, toutes situés près des côtes ou situé sur des plateaux les rapprochant le plus que possible de la surface. Le nombre d'habitant en moyenne est de cinquante à cent personnes ; seul la ville d'Arkospolis peut se vanter d'une population plus importante avec le nombre de cinq-cent vingt et un habitants permanents. Nous estimons que dans les années à venir le nombre d'habitants devra augmenter de manière exponentielle surtout des que les opportunités économiques seront pleinement développées.

Les villes sont situés dans trois secteurs différents. Le premier secteur est le secteur astaran comprenant les villes de Diekon, Luffy, Deli, Mjensalo, Mumbai et Bofils. Au total, ces villes totalisent six cent habitants. Ces villes sont toutes situés près de zones connues pour la présence de fer et de bauxite qui détiennent un grand intérêt stratégique. La ville de Deli est même situé sur un site contenant du lithium. La stratégique d'exploitation mise en place est le minage classique qui ser fait depuis les colonies en creusant vers l'intérieur du sol maritime. Également les villes ont lancés la production de la culture d'algues à fin d'en user en tant qu'aliments et surtout à fin d'en créer du biodiesel. Le deuxième secteur est le secteur de Tarnosia comprenant les villes de Luterkon, Arkospolis, Salekon et Bieberkon. Toutes ces villes sont situés près des volcans sous-marins et sont dotés de premières installations electro-thermiques. Actuellement sont en construction des câbles électriques entre les colonies et le continent pour pouvoir transporter le surplus d'énergie vers la surface. Les villes pratiquent également la culture d'algues et d'élevage de fruits de mer ainsi que de poissons devant permettre d'alimenter les colonies et dans un deuxième temps permettre de ravitailler le Commonwealth. Les algues devront également permettre la production de bio-diesel. La ville d'Arkospolis possède également des ressources en fer et émeraudes qui sont entra d'être mit en exploitation. La région comprend environ mille habitants principalement dans la ville d'Arkospolis. Le troisième secteur est le secteur de Tae Wan comprenant les villes de Neo-Berlin, Sayakon et Karlstaat. Les villes ont en tout trois cent habitants et ont surtout été construites à fin d'exploiter le lithium présent dans le sous-sol maritime ainsi que la production d'algues pour la fabrication de bio-diesel.

Nos chantiers navals nous informent également qu'ils ont fini le développement du sous-marin « Breshkar », un sous-marin civil devant assurer le transport de personnes et de fer en grande quantité entre les colonies et les continents. Un premier exemplaire devra quitter les cales dans le mois à venir et plusieurs autres sont en commande à fin de mettre en place un réseau commercial et surtout accélérer l'immigration dans les colonies.

CI-JOINT :

http://imageshack.us/photo/my-images/838/mapcolonies1.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/853/mapcolonies2.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/339/mapcolonies3.png/

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>ORDRE URGENT NR. 002

[img]http://img846.imageshack.us/img846/5937/atomwaffe.jpg[/img]</center>
Lancement de l'Opération "Feuerbrunst"

Des rapports provenant du Wapong nous informent sur la probabilité d'une opération offensive de la part du Wapong à l'encontre de notre pays. Il est ainsi donc plus à exclure la tentative de l'OTH d'attaquer notre pays. Par conséquence le programme "Feuerbrunst" passe en première priorité. L'acquisition de la bombe atomique n'est plus une option mais une nécessité militaire prioritaire. En même temps devra être lancé un programme visant à développer un missile Vernichtungswaffe-6 capable d'atteindre les capitales des pays de l'OTH sur le continent vicaskaran. Le temps nous manquant cruellement, le développement d'une bombe atomique comme prévu n'est plus une possibilité et il est urgent d'arriver à mettre main basse sur le savoir le plus vite que possible. L'option eranéenne est a favoriser à fin d'acquérir le savoir pour lancer dans les deux mois à venir la fabrication des premiers missiles à tête nucléaire.
Amaski

Message par Amaski »

<center>BUDGET NATIONAL 2020

[img]http://img62.imageshack.us/img62/7090/parlamentz.jpg[/img]</center>
PIB du Grand-Royaume : 249.95 MM $ (Office des Statistiques, PIB le 1er Janvier 2020)

Population du Grand-Royaume : 391'018'784 habitants (Office des Statistiques, Population le 1er Janvier 2020)

PIB sous impôt (20%) : 50 MM $

Revenus de l'Etat
- TVA : 25 MM $ (50%)
- Impôt sur les entreprises : 7.5 MM $ (15%)
- Impôt sur les revenus : 10 MM $ (20%)
- Divers : 7.5 MM $ (15%)

Dépenses de l'Etat
- Education (15%) : 7.5 MM
- Recherche (11%) : 5.5 MM
- Santé (1%) : 0.5 MM
- Administration (1%) : 0.5 MM
- Sécurité (3%) : 1.5 MM
- Services secrets (1%) : 0.5 MM
- Armée (9%) : 4.5 MM
- Environnement (3%) : 1.5 MM
- Transport (1%) : 0.5 MM
- Aide sociale (1%): 0.5 MM
- Emploi (3%) : 1.5 MM
- Agriculture (5%) : 2.5 MM
- Investissements divers (46%) : 23 MM

Hors-budget

Revenus d'origine international (hors PIB)

- 15 MM (Scylla Cooperation ; Trafique de „Sel“)
- 10 MM (Baal Group; spéculation boursière à Newport et Jiyuan)
- 5 MM (Revenus des participants de l'Etat tarnois dans des entreprises étrangères)

Dépenses liés aux revenus d'origine international

- Fond pour le rearmement national : 15 MM
- Fond pour l'Investissement national : 15 MM

Dettes

- Montant total de la dette souveraine envers le marché international : 0 MM USP $

- Montant total de la dette souveraine envers les citoyens du Royaume : 0 MM USP $
Amaski

Message par Amaski »

<center>PLAN "NOVAYA TARNOSIA"

[img]http://img526.imageshack.us/img526/9411/restarts.jpg[/img]</center>
Préambule

Face à la crise économique, politique et démographique qui frappe la Nation, le Sénat et le Roi sont venus à conclure de la nécessité de mettre en œuvre un grand plan de salut national pour restaurer la nation tarnoise dans son rang et son prestige. Il n'est plus tolérable que la Nation soit frappée de paralysie économique, divisée en faux-pays et souffrante d'une croissance démographique galopante. En cette heure ou les barbares étrangers ont été chassés des territoires tarnois et que les peuples tarnois sont réunis pour lutter ensemble contre l'impérialisme international, nous devons tous prendre les armes pour restaurer la Nation et la défendre contre ceux qui veuillent diviser la Nation au profit de leurs intérêts.

Plan « Puissance des Dieux »

Plusieurs rapports du site de recherche nucléaire de Novakon nous ont informés qu'un prototype de réacteur à fusion aurait été achevé et se serait montré fonctionnel durant les premiers tests. Conscient que l'énergie atomique est la source de salut pour la Nation, l'Etat débloque les fonds pour la construction de la première centrale à fusion nucléaire dans les sous-sols de Novakon à fin que la future capitale soit illuminée par cette nouvelle énergie qui ouvre à l'humanité la porte à un avenir d'abondance et de paix. Trois autres centrales seront mis en chantier une fois la centrale de Novakon finie. La première se situera dans les alentours de Borisk, la deuxième près d'Aghdapur et la troisième près de Ceuta. En même temps seront mit à arrêt toutes les centrales à charbon et à gaz de la Nation à fin d'assurer la transition énergétique de l'énergie fossile vers l'énergie nucléaire. Trois sites de production de deutérium et tritium seront installés dans les villes de Novakon, Orkmonkon et Bellania pour ravitailler les futures centrales nucléaires.

Plan « En Dieu nous avons foi »

Dans le but d'assurer l'unité religieuse de la Nation et lutter contre l'hérésie seront transformés les temples du culte multiple majeurs en des temples catholiques sur l'échelle de trois ans. Le protestantisme est prohibé d’exercice dans les espaces publics. Le clergé du culte multiple pourra embrasser la révélation ou continuer à servir les anciens dieux selon son bon vouloir. Les musulmans pourront librement exercer leur religion mais n'auront pas le droit de faire du prosélytisme. Les juifs continueront à jouir des privilèges accordés par le Roi car étant mère de toutes les bonnes choses.

Trente séminaires seront construits et entretenus par la Couronne dans le but de former les futurs prêtres et autre serviteurs de dieux. Les séminaires seront ouverts dans les villes suivantes : Novakon, Titanua, Borisk, Namikon, Porto, Ceuta, Aghdapur, Curtis City, Jabo City, Nueva Esperanza, Grandia, Kanton, Novaparte et Remisk. L'enseignement portera sur le dogme comme prévu par le Saint-Siège.

La Couronne ordonne aux imprimeries royales la mise en place d'une traduction de la Bible en bass-tarnois qui servira de référence. Un conseil composé par les meilleurs théologiens tarnois sera formé pour assurer le travail de traduction. A fin de faciliter la compréhension théologique entre l'ancienne foi et le culte multiple, la notion de Saint Esprit sera traduit par le concept d'Arkos ; la Vierge par Arkanta et Dieu par Oumak à fin que les concepts difficiles de la religion catholique soit compris plus facilement. Chaque Bible imprimé portera le sceau d'une croix latine.

Plan « Lutte contre la surpopulation »

A fin de lutter contre la croissance démographique galopante, l'Etat décide de mettre en place plusieurs mesures. C'est ainsi que l'immigration sera limitée aux personnes remplissant des critères spécifiques. Seront considérés comme des critères spécifiques le besoin d'asile, l'immigration d'ouvriers et personnel qualifié ainsi que l'immigration venant de pays amis. L'Etat pourra en tout moment limité d'avantage l'immigration de certaines populations en cas que le besoin se fait sentir. En même temps sont formellement interdits toute émigration vers le Ranekika et le Wapong.

Les familles de moins de quatre enfants auront droit à des avantages par rapport aux familles plus nombreuses à fin d'inciter le surnombre d'enfants. Les familles ayant entre un à trois enfants seront prioritaires dans l'allocation de places dans les crèches. Les enfants de ces familles auront également droit à des facilités pour recevoir une bourse d'étude.

L'Etat se chargera d'ouvrir des sites de production de préservatifs et de pilules de contraception à fin de permettre à la population d’accéder à des outils de prévention à un prix abordable. Ces sites de production pourront être privatisées au fur à mesure que des repreneurs crédibles se présentent et qui s'engagent à signer des accords de stabilisation des prix des produits et de qualité avec l'Etat tarnois.

A fin d'équilibrer la répartition démographique de la Nation seront construit dix nouvelles cités dans les territoires de Nueva Esperanza et d'Icario. Ces villes devront accueillir des personnes migrant depuis la péninsule tarnoise dans les territoires orientaux à fin de favoriser le développement économique et démographique des dits territoires. Les villes à construire jouiront d'un budget initial de deux cent cinquante milliars de rïayns pour réaliser les travaux en respectant les criètres de qualité indispensable pour faire le succès du projet.

Un plan de migration sera mit en place à fin d'inciter les gens de migrer vers les colonies sous-marines dans le but de favoriser l'essor des colonies et en même temps à fin de désengorger les grandes cités. Seront visés en priorité par ce plan les personnes au chômage et les ingénieurs ne trouvant pas d'emploi dans les grandes villes continentales. Le but est d'atteindre le nombre d'un million de personnes dans les colonies sous-marines en 2023 et deux millions en 2025. Les gouverneurs des colonies recevront en tout cent vingt-cinq milliards de rïayns pour réaliser les projets d'extension des colonies.

Les criminels coupable de meurtre ou condamnés à la prison à vie devront être envoyés systématiquement dans les territoires tarnois en Antarctique. Les territoires de l'Antarctique sont donc officiellement transformés en colonies pénitentiaires et les prisonniers travailleront dans les installations de l'Antarctique pour la maintenance et la prospérité des dites colonies. Le gouverneur de l'Antarctique a la mission d'étendre les exploitations de théodian sur le continent arctique.

Plan « Relance économique »

La mission de la Nation doit être la suppression du chômage et la mise au travail de la population dans le but d'assurer la prospérité commune des temps présents et des générations à venir. Le gouvernement tarnois conscient du besoin d'établir les bases pour l'économie de demain décide d'emprunter trois billions de rïanys aux principales banques de la Nation et à divers instituts financiers international. L'argent sera mit dans le Fond pour la Renaissance. Les Robes noirs surveilleront qu'aucun cas de corruption entache le fond. Toute personne reconnu coupable d'avoir détournés des fonds du Fond de la Renaissance sera reconnu comme un traitre à la Nation et fusillé avec sa famille.

Les fonds seront utilisés de la manière suivante :

Total : 3000 MM rïayns et 5'260'000 d'emplois créés

80 nouvelles aciéries : 350 MM rïayns (800'000 emplois)

80 nouvelles cimenteries : 350 MM rïayns (800'000 emplois)

40 usines de produits high-tech : 300 MM rïayns (700'000 emplois)

20 usines de robots : 200 MM rïayns (200'000 emplois)

80 usines agroalimentaires : 400 MM rïayns (800'000 emplois)

15 usines de fibre optique : 38 MM rïayns (150'000 emplois)

10 usines de voitures électriques : 125 MM rïayns (150'000 emplois)

1 laboratoire en robotique : 100 MM rïayns (10'000 emplois)

120 fermes d'algues : 300 MM rïayns (750'000 emplois)

40 usines de bio-diesel : 600 MM rïayns (400'000 emplois)

50 usines divers : 272 MM rïayns (500'000 emplois)
Amaski

Message par Amaski »

[center][bask]Rapport No 1[/bask]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/462465empire.png[/img][/center]
[quote="Commission des réformes"]

[center][ve]Rapport sur la réforme des institutions et de l'économie fédérale[/center]

A. Introduction

Nous avons recu de votre part la mission d'écrire un rapport concernant les réformes de la Fédération d'Aquanox. Notre travail s'est concentré, comme exigé par vous, sur les aspects institutionnels et économiques. Nous avons donc analysé les structures des institutions de notre pays et formulé nos analyses et nos propositions pour procéder à leur amélioration. Au sujet économique, nous avons voulu aborder la question sur la pertinence de la stratégie basée sur une forte exportation sur les marchés mondiaux. Nous avons également émis nos avis sur les domaines ayant un potentiel particulièrement fort dans les années à venir pour notre pays. Ce rapport se veut d'être une simple analyse sous l'angle de quelques projets et ne peut pas remplacer le travail des conseillers et ministères.

B. Sur la réforme de la présidence

Nous considérons que les réformes entreprises sur le plan juridique ont permis de renforcer les institutions en place, à engager une meilleure séparation des devoirs et droits de chacune et aussi d'avoir contribué à défendre nos valeurs culturelles et d'antique civilisation. Nous pouvons sans aucun doute dire qu'aujourd'hui notre république est plus forte que jamais et qu'elle doit continuer à travailler sur soi-même pour ne plus jamais laisser l'anarchie et les mœurs des barbares l’empoisonner. La civilisation républicaine doit s'opposer à l'horreur de l'Empire. Ceci ne fait aucun doute.

Nous pouvons noter néanmoins encore un grand point faible dans nos institutions. La présidence est la seule institution dont le processus de nomination n'a pas été encadré par la loi. Habituellement, ce sont les généraux réunis en conseil qui nomment un nouveau président. Ce processus basé sur une coutume établi après le Grand Chaos* n'est néanmoins pas suffisante en cette époque de stabilisation et épanouissement. Il nous semble donc urgent de fixer des règles écrites pour déterminer les règles du jeu. Votre prédécesseur, Bas Markeson, possède un très grand nombre de partisan dans notre pays et donc nous ne pouvons pas permettre que le doute puisse s'insinuer sur la légitimité de nos institutions. Si Markeson respecte et défend la République comme aucun autre, des puissances plus malignes pourraient poser problème. On sait que des puissances étrangères, animé d'un certain sectarisme, risque de vouloir s'attaquer à la présidence, sachant que ceci est le point faible de notre système politique sur le plan légal.

Nous proposons donc de publier un décret visant à établir légalement la procédure pour la nomination d'un président. Un bon compromis semble être une élection par les races de la Fédération après une sélection accomplie chez les candidats de la part du conseil des généraux. Nous sommes de l'avis que de cette manière, nous pourrons répondre aux soucis des militaire en permettant aux différents états et peuples de se prononcer sur leur nouveau guide. Le rôle du conseil militaire pourra être même déterminant pour empêcher aux éléments les plus nuisibles de se prendre à nos saintes institutions comme c'est le cas dans les régimes décadents d'Orient. Des élections pourront alors être envisagés fin 2026 ou plus tard.

C. Sur la réforme de la doctrine commerciale

La doctrine de l'exportation a été un échec confirmé et enterré par le Grand Chaos. Ceci a aussi été démontré par plusieurs données économiques. Premièrement, notre monnaie nationale, le ryaïn est dotée d'une très grande faiblesse face aux autres monnaies du monde. Il se négocie à environ vingt-cinq ryaïn pour un dollar et ceci dans les meilleurs des cas. Certains ont déjà vu le ryaïn être échangé à cent unités contre un dollar. Le commerce mondial se faisant dans des monnaies fixés sur le dollar, il est très cher d'importer des biens mais extrêmement lucratif d'exporter. Néanmoins nous devons constater que la doctrine de l'exportation ne se fait aucunement au bénéfice du pays. En exportant massivement, notre marché interne est en manque de produits manufacturés et finis. Ceci conduit à devoir importer à plus haut coût ce manque et donc d'une part nuit au pouvoir d'achat de notre population et détruit notre balance commerciale.

Nous conseillons donc de maintenir une politique de grande prudence par rapport à l'exportation. L'exportation n'a que de sens si les besoins dans le domaine sont satisfait au niveau national. Au-delà, nous faisons que négliger la qualité de vie de notre population. L'investissement industriel doit donc être fait presque exclusivement dans notre pays. Des installations d'usines à l'étranger sont possibles mais doivent être réduits au strict minimum et à des secteurs produisant des produits semi-finis utilisés dans notre industrie nationale ou non-civil. Le peuple doit toujours venir d'abord à fin de le protéger d'une part d'une nouvelle crise économique et enfin permettre une augmentation de son pouvoir d'achat.

Nous aimerions aussi souligner que le gouvernement fédéral néglige trop l'importance de la contribution agraire dans la sécurité alimentaire et économique du pays. Si la Fiemance peut paraître comme un régime extrême, certains postulats de ce pays méritent notre attention. Un renforcement du secteur agricole pourrait que permettre de diminuer notre dépendance envers les étrangers et valoriser le terroir qui peut permettre d'également contribuer à une amélioration de la santé publique. La constitution d'une paysannerie moyenne doit être un objectif moyen pour garantir la sécurité du pays.

Néanmoins au détriment de notre critique à l'exportation pure, le commerce mondial nous offre des possibilités intéressantes. Nous constatons que beaucoup de pays donnent une priorité presque aveugle à la poursuite des grands contrats, souvent signés entre états. La question des échanges économiques mineurs sont presque toujours négligés par les pouvoirs publics. Aussi, nous constatons que le monde est divisé en plusieurs zones économiques vivant presque en autarcie les uns des autres. Il existe des passerelles mais elles sont rares et peu enclin à permettre un échange à grande échelle. Également, les pouvoirs publics mettent un grand accent sur le trafique aérien civil en délaissant la question du trafique maritime commercial.

Nous proposons de saisir l'occasion pour mettre sur pied un nouveau projet. Ce projet vise à conclure avec une vingtaine d'états stratégiques des accords ouvrant leurs ports à nos navires et facilitant le transit. Nous pourrons ensuite mettre sur pied plusieurs compagnies maritimes qui assureront le transport de biens et de personnes à travers le monde dans un même système de commerce maritime qui touchera à plusieurs zones économiques isolées habituellement les unes des autres. Ces compagnies seront unis dans une même guilde qui assurera la coordination et la gestion des contrats à échelle mondiale. En somme, les compagnies feront office de filiale. Par cette couverture à échelle planétaire, nous pourrons créer un transit commercial de très longue portée et indépendant d'un port central et unique comme c'est le cas chez beaucoup de pays. Notre but ne doit pas forcement être d'inclure dans ce réséeau les grandes puissances. Leurs économies sont certes vastes mais souvent saturées et peu propice à un commerce d'échelle mondiale jouant sur des quantités de taille moyenne.

Ce commerce maritime uni nous permettra de créer des bénéfices importants, réduire les coûts, élargir l'offre, d'accéder à presque toutes les régions économiques et aussi, et pas des moindres, de lutter contre le danger de guerres en luttant contre les manques de ressources chez les peuples. Le client de base ne doit pas être les états et leurs conglomérats mais les petites et moyennes entreprises qui veuillent exporter leur production en dehors leur région ou importer des denrées rares. Nous devons faire le contraire des politiques publiques habituelles. Miser sur les PME pour créer une véritable mondialisation de l'échange. La mondialisation des souris pourra être un atout sans pareil face à l'économie des éléphants.

D. Sur la réforme du système bancaire

Sur le plan bancaire, nous pensons aussi pouvoir établir des projets intéressants avec une multitude d'états sur le long terme. Surtout, nous pensons intéressant de viser le marché des pays chrétiens. Comme vous savez, l'usure est largement discréditée dans leurs pays. Néanmoins les banques tarnoises ont développés un concept intéressant qui est le crédit au intérêt dégressif. Ceci signifie que pour une somme prêtée, l'emprunteur s'engage à rembourser la somme plus un pourcentage de la somme en tant que frais pour le service rendu. S'il emprunte 100 dollars, il devra rembourser par exemple 130 dollars. Chaque fois que la personne paie ce qu'on connait comme « intérêt » à sa banque, la somme qu'il doit à la banque, à la place de rester la même, diminue. Ainsi chaque paiement contribue à réduire l'endettement au contraire du système d'emprunt occidental qui tend à stabiliser voir agrandir la dette. Le cercle vicieux de l'endettement n'est pas possible. Néanmoins par l'ajout d'un pourcentage sur la somme empruntée comme fond remboursable, nous garantissons la rentabilité pour les banques. C e système devrait ainsi nous ouvrir le marché des pays chrétiens à fin de leur offrir un service honnête et profitable à tous. Néanmoins nous pensons nécessaire de convaincre les autorités religieuses responsables pour avoir la confirmation que ce système bancaire, est conforme à la religion chrétienne.

E. Conclusion

Nous pouvons qu'insister sur l'occasion qui nous est donné dans le domaine économique de profiter de la constellation mondiale actuelle. Soutenir le système bancaire tarnois peut non seulement permettre de créer du profit pour notre pays mais d'offrir aux pays chrétiens un outil économique majeur compatible avec leur foi. Le projet d'un système maritime uni aura l'avantage de nous mettre dans un marché peu exploité et ainsi d'offrir un atout à notre industrie nationale. En dernier point, nous pouvons qu'inciter à procéder à la réforme concernant la présidence de la Fédération. Notre pays doit baser la puissance de ses institutions non sur les coutumes mais sur les lois.

[/quote][/ve]
Répondre

Retourner vers « Archives Personelles du Pays »