[Isla] Média Bananier

N°2

Message par N°2 »

[quote="Journal"]<center>Unknow 2021 La Tribune Plombée 0.05 USP </center>

Puerto Blanco
Durant la nuit, une équipe italote a détruit sa réserve de munition afin de pouvoir accusé les hispanophones de l'île d'avoir faire ce coup. Au Matin la garde républicaine a été chassé de l'île par la population en colère. Les Pistoleros sont en déroute et sont remplacer, promptement, par le corps des Pistoleri PortoBiancais.
Les Forts Costellos et Del Canone sont sous les armes alors que jusqu'à 200 miliciens Paradiso-Stalamantin sont sous les armes.

Costa de la Plata
Une barque a aborder les côtes de l'île dans la nuit d'hier. À bord se trouvait un officier-empathe de la marine marchande azudéenne. Abord se trouvait de nombreux traités technocratiques, l'homme a déclaré avoir été séparé de son équipage lors d'une tempête. Le choix ayant été le sien ente secourir d'autre marin ou sauvé des traités en version originales.
Déjà l'on parle d'un Parti Technocratique sur Isla Paradiso.
Nous apprenons d'ailleurs l'existence d'une nouvelle nation : Azude. En effet Isla Paradiso se place au rang des grandes nations exploratrice du monde par la découverte de cette terre inconnue. El Presidente pense déjà à y établir une colonie commerciale.

San Angeles
Durant la nuit qui mena a ce matin, un groupe de terroriste, que nous supposons de facto être italote, s'est infiltré dans la réserve de munition de la Milice Mlicienne détruisant l'ensemble des cartouches accumulé aux cours des années. Le pays est un peu plus prêt de la guerre civiles. Les Pistoleros sont en alerte et recherche les services secret Paradiso-Stalamantin responsable de ces actes.

San Christobal
El Presidente reçois aujourd'hui la toute nouvelle reine du Thorval à l'aéroport de la Capitale de Las Islas de Isla Paradiso.
Cette rencontre à pour but avouer de relancer l'économie et d'obtenir soutient et protection de la part des puissants colonialistes Thorvaliens face à la monté des tensions dans la partie Italophones de l'île.

[/quote]
N°2

Message par N°2 »

[quote="Journal"]<center>Édition Spéciale La Tribune Plombée 0.05 USP </center>

Puerto Blanco
La Mobilisation continue dans les régions densément peupler d'italophone de Puerto Blanco. Les hommes de la région semble convaincu de la justesse et de la nécessité de combattre pour obtenir sa sérenisité. Malgré la destruction des stock de munitions le Capitaine-député Antonnio di Pisani organise rapidement les compagnies miliciennes et occupe les forts de la région, expulsant les loyalistes républicains de leur terre à grand coup de serviettes mouillées.

Costa de la Plata
L'agent perturbateur Azudéen, qui de l'aveu de son gouvernement, avait été envoyer sur l'île pour créer des tensions avec les italophones à été racheter à un prix exorbitant à El Presidente qui a accepter la forte sommes de 1025 Crédit Paradiso pour le libérer. Notre dirigeant avait à cœur le bien être de ses citoyens en agissant ainsi. Mais même après son départ, la graine de la discordes à été planté et les Azudéens, qui ruiné par le plan géniale du Président, vont tout de même pouvoir admiré un tsunami social sur note île. Mort à Azude!
Le commissaire à l'économie à promis de se montrer généreux envers les vaincu et de leur faire un chèque pour l'excédent, que dans leur terreur devant le génie de nos chefs, ils ont offert pour nos amadouer.
San Angeles
Los Conquistadors, un groupe de loyaliste Républicain s'organise et s'attaque aux Italophones de la ville les accusant de travailler pour les traître à la république. Les figues pas fraîche servent à ces démonstrations de tension sociale.

San Christobal
Victoire totale alors que le Pays Anciennement connu sous le nom d'Azude s'effondre sous la pression économique exercer par nos habiles dirigeant. Dans un élan de magnanimité El Presidente à renoncer à mettre à mort les sauvages ignorant de Dieu et a prit le territoire sous sa tutelle bananière. Azude sera désormais connu sous le nom de Province Bananière d'Azude.

[/quote][/quote]
N°2

Message par N°2 »

<center>Mi Janvier 2021 Il Dogio de Porto Bianco 1 CP</center>

La guerre est déclaré, le seigneur dirigeant de notre ville de Porto Bianco sur Isola del paradiso à déclarer cette semaine que "rien n'arrêterait la marche vers la liberté des vrais fils de Stalamanque afin que ceux-ci puisse s'affranchir de la tyranie barbare et égoïste des cochons d'usurpateurs et bâtard hispanique de San Christobal". Notre seigneur à adjoint sa déclaration d'un appel aux armes et de la promesse de reprendre ce qui est Stalamantin des mains de la pourriture Bananière de l'ouest. Ces appels aux armes ont été suivit de la nommination de Nicolo Di Conti à la tête des forces miliciennes de Porto Bianco qui prennes le glorieux nom de Garde Dogale. Les meilleurs d'entre eux ont été proclammé membre des Protecteurs Nobiliaires ou encore membre de la Garde Ducale.
Les meurtriers Pistoleros ont été éjecté de la cité et toutes les forces de polices ont été vivement remplacé par une unité plus digne : les Pistoleri.
Les instances de la république Italote ont aussi ordonné l'éjection des déchets hispannique de son territoire malgré les différentes vendetta proclammé par de tels actes.
À l'heure actuel nos compatriotes Italophones subissent de l'oppression de la part du gouvernement raciste de San Christobal qui leur vol leur terre et les jettes hors du territoire Paradisonos. Cela étant une raison suffisante pour leur faire une guerre sans merci et prendre leur femme.
Néanmoins à l'heure actuel la Garde Dogale se rassemble sur les places de Porto Bianco en une armée fantastique et occuppent les forts Del Canones et Costello sur les flancs de la vallée de Madone.

<center>Mi Janvier 2021 Los Conquistador Gratuit pour les vrais Paradisonos</center>

La guerre à été déclencher traiteusement par les infantiles Stalamantins qui occuppent l'Est de l'île illégalement depuis des siècles. Ces traîtres et ces lâches ont déshonnéré notre nation en déclenchant les hostilités alors que le gouvernement légitime de notre île recevait le dirigeant le plus prestigieux du monde connu : La Reine Annabelle II du Saint Royaume de Thorval.
Les députés miliciens ont assurée à la très grâcieuse reine du Thorval, dont le lait de coco de son teint rayonne jusqu'au firmament, que l'honneur du Thorval serait lavé par une guerre sans merci contre les Stalamantinos. La milice à approuver à grand renfort de hourra de scandez l'antique cri de guerre du Thorval au côté de celui propre de notre nation afin de rendre gloire à nos antiques protecteurs et bienfaiteurs thorvaliens.
Les miliciens d'abord en nombre inférieur à l'effectif Stalamantins ont atteint aujourd'hui douze milles hommes alors que les renforts de SAN ANGELES, et de PLATA DE LA COSTA ont réussi leur jonction avec la colonne venu de San Christobal. L'OST féodale des nobles de la Motanna de Fuego est venu se joindre à l'effort de guerre. Les antiques bannières de guerre ne seront plus manger par les mites avant que cette guerre ne soit gagner et le sérénissisme fracassé sur les pavés de la défaites.
Gloire au Thorval!
Gloire à ISLA PARADISO!
NO OTRO PARAISO SOBRE TIERRA!
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »