[Médias] Télévision et Radio

Wellington

Message par Wellington »

<center>TV Océania

[img]http://tvnewsroom.co.uk/images/thumbnails/bbc-news/adam-parsons.jpg[/img]
Alex Tyler, Actualité</center>

Mesdames et messieurs, bienvenue pour le journal de la mi-journée...

En rugby, la coupe du monde se poursuit en Transyldavie. Les Wallabies sont toujours dans la course pour la qualification avec leur actuelle 3ème position mais pour cela il faudra un bon résultat face à la Rostovie et un moins bon de la part du Quantar face au Coorland.

En football, la pression monte pour les Kangaroos avant la demi finale d'aujourd'hui face à Thalìboz. On annonce un stade plein avec plus de 20'000 tahliboziens qui se déplaceront gratuitement à Wellington pour voire le match et supporter l'équipe slave. La police et les unités anit manifestations ont été massivement mobilisées et sont prêtes à tout pour protéger la ville, mais l'ambiance devrait rester calme avant le match. "Après le match, il risque d'y avoir des altercations entre les gagnants et les perdants et c'est là que notre mission est d'intervenir", explique le commandant Thrumph.

Le plan d'aménagement "RegTrain", qui demande la construction de rer pour relier le centre des villes aux banlieues, a été accepté et commencera début 2021. Une bonne nouvelle pour tous les pendulaires qui pourront ainsi se déplacer pour moins cher et plus vite.

Will Higger, gérant du célèbre site "Menovolincks" tiendra une conférence de presse au centre de conférence de Labrinsky demain à 15h30. Il y expliquera notamment pourquoi son site n'est pas ilégal et pourquoi il fera ça. Plus de 3000 personnes sont attendues, pour la plupart étudiants et journalistes. La police sera sur ses gardes et sera présente en masse normalement.
Wellington

Message par Wellington »

<center>TV Océania

[img]http://tvnewsroom.co.uk/images/thumbnails/bbc-news/adam-parsons.jpg[/img]
Alex Tyler, Actualité</center>

Bonjour a tous il est 12 heures et c'est le journal de la mi journée

Les Wallabies n'ont pas creer l'exploit en Transyldavie, ils perdent leur match face à la Rostovie et sont éliminés sans gloire (?). La Federation de Rugby Oceanienne qualifie cette elimination de "mauvaise pour le rugby en general" et les kangaroos rigolent sous les draps. Mais il ne faudra plus rire pour la finale de la coupe du Zanyane à Wellington face au Liberta. Un premier sacre? En tout cas le public y croit. "Si j'etais pessimiste, je serai plutot aller voir un match des Wallabies, au moins on est sur de perdre" nous livre un supporter des kangaroos, hilare...

Hilare l'etaient aussi les parlemanetiares danmayens (des supporters des kangaroos ?) qui ecoutaient le discours du guide supreme qui donmait les raisons qui ont poussés sa petite nation à venir attaquer de sang froid un pays zanyanais sans défense a l'autre bout du monde. "Nous je voulons que leur bien" nous assure-t-il pendant que son assemblés qui a abusée de Whisky Coor rie et crie pour l'encourager. Un discours "idiot" "qui montre que la betise humaine n'a toujours pas de limite" et "où même un jeune homme fraichement sorti du Collège aurait-vu que les arguments étaient stupides" selon Shawn Trust, expert en geopolitique. Aucun membre du gouvernement n'a souhaité s'exprimer officelement. Clark Johnson a simplement déclaré sur son perron à un journaliste: "Prenez un chanteur babacool, donnez lui un pays, un micro, et quelques verres d'alcools coors à ses parlemantaires et vous avez le discours d'aujourd'hui. Prions le bon Dieu pour que dans sa bonté il aide les danmaynes et son guide qui dans sa folie s'obstine. Puisse-t-il lui montrer la voie...." avant de rentrer chez lui.
Wellington

Message par Wellington »

<center>TV Océania

[img]http://tvnewsroom.co.uk/images/thumbnails/bbc-news/adam-parsons.jpg[/img]
Alex Tyler, Actualité</center>

Bonjour a tous, flash special d'information, aux EUT, il y aurait eu un attentat au Sénat! Alors que la moitié des Sénateurs ont trouvé la mort dans une explosion provenant des souterrains, l'on rapporte la mort du Président du Parlement, du Premier-Ministre ainsi que du Ministre de la Défense et du Ministre des Affaires Étrangères. Le Ministre de l'Économie aurait été tué par balle lorsque l'ambulance le menant à l'hôpital a été attaqué par des ravisseurs inconnu. Toutefois, le Ministre de l'Intérieur et le Président des États-Unis auraient échappé à l'attentat, n'étant pas présent au Sénat. Au niveau des victimes collatérales, 142 morts civiles sont rapporté, ainsi que 13 policiers et une trentaine d'écoliers venu assisté à la séance du Parlement pour un programme visant à intéressé les jeunes à la politique. A l'autre bout de la capitale, l'on rapporte que le Général de l'État-Major a échappé de justesse à une tentative d'assassinat. Son aide de camp l'aurait sauvé de justesse, permettant rapidement l'arrivé de renforts. Or, celui-ci est grièvement blessé et a été envoyé dans un hôpital militaire d'Une importante base de la capitale.
Le Premier Ministre a tenu à assurer de son soutien les victimes puis a immédiatement assuré les EUT du soutien de l'Océania et de son armée contre "Un ennemi commun au Thyrotis qui n'a pas manqué de culot, se permettant d'attaquer le centre de la Démocratie des EUT". Les controles dans les aeroports, les ports et les frontieres ont ete immediatement augmentes et l'armée a été mobilisée. "Nous devons nous préparer au pire. Si une guerre eclate sur le continent, nous devrons être là pour y faire face."

(Source: Agence MJA Presse International, Agence Ocean Presse)
Wellington

Message par Wellington »

<center>TV Océania

[img]http://tvnewsroom.co.uk/images/thumbnails/bbc-news/adam-parsons.jpg[/img]
Alex Tyler, Actualité</center>

Bonjour a tous, il est midi et c'est le journal de la mi journée

Les Kangaroos ont echoué dans leur quête de leur première coupe continentale de leur histoire. Malgré un stade plein et une equipe tres présente, les océaniens se sont inclinés en finale face à l'équipe zanyanaise du Libéria. "C'est tout de même un très bon résultat quand on pense au visage qu'avait l'equipe en 2015 lorsqu'elle avait échoué en qualification des coupes. Nous avons la chance d'avoir une génération de jeune joueurs très talentueux, et nous prennons deja rendez-vous pour la coupe du monde 2021. Et puis aujourd'hui, le Liberia etait le plus fort, mais nous avons tout de même fait une très belle coupe continentale avec cette deuxième place, et j'aimerai remercier les joueurs, le staff, les supporters et tout ceux qui nous ont aidés." nous livre Philippe Dunaud, Sélectionneur de l'Equipe Nationale.

En football toujours, les matchs de preparation ont debutes: Labrinsky a battu St-Pierre 2 buts à zéro au Stade Thomas III et la surprenante équipe de Varkaus (Qabar) a obtenue le nul 1 partout en déplacement au stade des Fiémançais (Port Louis). La saison 2021 commencera le 3 décembre pour se terminer en septembre prochain.

Une nouvelle guerre a éclaté en Alméra lorsque la Menovie, qui vient d'emerger sur la scène mondiale, appuyée par des troupes tel-eribaines, a attaqué son voisin pour "le rattacher à la Ménovie tout en lui laissant son indépendance". Dans le même temps la capitale du Danmaya, Kingstona, était bombardée de missiles venus du loin, faisant des centaines de milliers de morts et mettant la ville à feu et à sang. "Pas autant qu'au Zanyane" replique un militan pro-Zanyane anonyme sur son blog (www.freezanyane.freeblogs.com).
Wellington

Message par Wellington »

<center>TV Océania

[img]http://tvnewsroom.co.uk/images/thumbnails/bbc-news/adam-parsons.jpg[/img]
Alex Tyler, Actualité</center>

Bonjour a tous, il est midi et c'est le journal de la mi journée


Un livre vient de sortir dans la plupart des librairies mondiales et il fait déjà polémique. Attendu des fans de sport, et en particulier de rugby, le livre à été écrit par Edouard Johnson, journaliste sportif océanien. Appelé "La domination du Coorland", ce livre explique et amène des preuves dans sa première partie (certaines plus crédibles que d'autres) que le Coorland s'aide du dopage et de la corruption pour dominer ainsi le sport. Et dans la deuxième partie pourquoi la domination du Coorland nuit au développement du rugby dans les autres pays.

<center>[img]http://img90.xooimage.com/files/1/a/b/aalivrecooralnd-3d38b83.png[/img]
</center>
"Cela m'a pris deux ans pour rassembler toutes ces preuves, explique l'écrivain, et j'ai été entravé dans mes recherches par des officiels de la fédération internationale. Mais malgré ça, j'ai acquis la certitude de tricherie de la part de la séléction coor. Ils ont pris contact avec des médecins travaillant anciennement avec l'équipe du Pelabssa, qui a été exclue de la fédération pour des affaires de dopage, et ils se sont dopés. et ils ont profités de leur notoriété pour abuser d'arbitres sans expérience. C'est pour ça qu'ils sont si forts en coupe du monde. Mais c'est grâce à la tricherie et à une fédération internationale qui ferme les yeux que les coors sont si forts."
Le livre fait scandale dans certains pays, mais il a déjà atteint des records de vente, notamment en Océania et aux Etats-Unis de Pelabssa friands de ce genre de livre.


Will Higger, le célèbre créateur du site Menovolincks, s'est fait tirer deux balles dans la poitrine durant une conférence par des tireurs embusqués. Il est entre la vie et la mort. La police annonce qu'continue de chercher les criminels responsables et que "l'un d'entre eux, ainsi que des preuves formelles, ont été retrouvés". Aucune autre information n'a filtré.


Les plus de 5'000 danmayens encore retenus en Océania ont commencés à retourner au Damaya, annonce un porte parole du ministère des Affaires Etrangères. Ce changement de politique ferait suite au terrible bombardement qui a eu lieu au Danmaya récemment. Les avions danmayens OBB Taurus qui avaient été saisis par la justice océanienne ont été rendus à Air Danmaya qui à maintenant l'obligation de ramener tout ce monde à bon (aéro)port.
Wellington

Message par Wellington »

<center>TV Océania

[img]http://tvnewsroom.co.uk/images/thumbnails/bbc-news/adam-parsons.jpg[/img]
Alex Tyler, Actualité</center>

Bonjour à tous, il est midi,

La tension entre la Fiémance et l'Océania pourrait enfin trouver ubne conclusion, heureuse, ce soir. En effet, après que les fiémançais ont décidés de résillier les accords de Labrinsky, puis que le gouvernement ait annoncé sa décision de retirer le comptoir de Port Louis aux mains des almérans, un accord pourrait être trouvé a déclaré Raynald Twist, Porte Parole du Gouvernement, aux journalistes. Pour l'instant la menace est telle que la police des douanes a décidé de fermer la route nationale N12 qui relie Port Louis à Labrinsky pour un temps indeterminé, provoquant un embouteillage de plus de 3 heures et le mécontentement des usagers.

Le parc national d'Oshonura, dans le nord de Greenwich, a reçu un don anonyme de plus de 1'000'000 $ USP. L'une des plus grandes réserves sauvage du pays, qui est égalemment le lieu de plusieurs tribus aborigènes, a d'or et déjà remercié le généreux donateur anonyme car cette importante somme permettra la modernisation du lieu.
Wellington

Message par Wellington »

<center>TV Océania

[img]http://tvnewsroom.co.uk/images/thumbnails/bbc-news/adam-parsons.jpg[/img]
Alex Tyler, Actualité</center>

Bonjour à tous, il est midi,

Tout d'abord je tiens, ainsi que l'ensemble des services de Radio et Télévision Océania, à vous souhaiter une bonne et heureuse nouvelle année 2021 placée sous le singe du bonheur, de la paix et de la prospérité.

La fête du passage à la nouvelle année se sont déroulée dans toutes les villes du pays sans déroulement, mais toutefois certaines personnes ayant abusées d'alcool ont du être hospitalisées. La fête la plus grandiose a eu lieu comme chaque année à Wellington, ou 1 heure de feux d'artifices ont régaler les yeux des petits comme des grands. Le président Johnson a presenté ses voeux officiels à 20h00 sur les chaîne du pays, souhaitant la prosperité et la paix aux océaniens, aux thyroptiens mais aussi au monde entier.

A l'international, situation de crise dans les deux puissances mondiales, les USP et la Rostovie, qui ont été touchées par des attentats, qui bien qu'ils n'aient pas fait tellement de victimes ont surtout touchés des symboles des pays touchés. Puis dans la soirée on a apprit qu'un attentat avait égalemment touché le Ranekika. Qui est le coupable de ces attentats? Personne ne le sait mais les vols internationaux ont été annulés en Océania, comme dans beaucoup de pays du monde.
Wellington

Message par Wellington »

<center>TV Océania

[img]http://tvnewsroom.co.uk/images/thumbnails/bbc-news/adam-parsons.jpg[/img]
Alex Tyler, Actualité</center>

Bonjour à tous, il est midi,

Nouvelle preuve de la bonne coopération entre la Détrovie et l'Océania hier. Alors qu'un ferry détrovien avait été attaqué et pris en otage par des pirates zanyanais au large des côtes du thyroptis, l'intervention rapide et efficace des forces armées navales océaniennes appuyées par les forces détroviennes ont permis de limiter les victimes, 1 pirate selon les médias détroviens, et de limiter les dégats. Ils ont été faits prisonniers et seront jugés en Détrovie. Cette question soulève à nouveau la question du danger des mers au large du Zanyane-Barbejal-Thyroptis qui sont les plus dangereuses du monde. Le ministre de la Défense a annoncé que le Commonwealth avait préparé un projet qui allait "révolutionner la lutte anti pirates au large des eaux du Thyroptis".
A ce propos, il semblerait que le continent soit de plus en plus uni, ce qui encourage les investisseurs à venir. Aidé par ces avis positifs, les bourses des divers pays océaniens, celle de Wellington en tête (WSE) a fait un bond de plus de 6% en une semaine. Serait-ce enfin venu le temps du Thyroptis fort et uni?
Wellington

Message par Wellington »

<center>TV Océania

[img]http://tvnewsroom.co.uk/images/thumbnails/bbc-news/adam-parsons.jpg[/img]
Alex Tyler, Actualité</center>

Bonjour à tous, flash spécial d'information

Alors que se déroulait aujourd'hui un match à Kingtona entre le Kingstona Federal Football Club ( KFFC ) et le Wellington United FC, et alors qu'on approchait de la mi temps sur le score de 1 à 1, il semblerait que la tribune principale du stade danmayen se soit effondrée, provoquant des mouvements de paniques et probablement des centaines de morts. La situation est tout de même encore très floue, les médias danmayens ne disposant pas de nouvelles de ce qui se passe là bas. Toutefois la sécurité de l'antique stade est déjà pointée des doigts par de plus en plus de gens, la tribune principale serait en fait une tribune montable qui a été assemblée à la va vite par les ouvriers danmayens. Mais elle serait de fabrication océanienne, ce que personne n'a voulu confirmer ici. Les joueurs ne seraient eux pas en danger. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation...
Wellington

Message par Wellington »

<center>TV Océania

[img]http://tvnewsroom.co.uk/images/thumbnails/bbc-news/adam-parsons.jpg[/img]
Alex Tyler, Actualité</center>

Bonjour à tous et bienvenue dans le journal du sport,

Tout d'abord, pour la 8 ème journée de Premier League, Engelwood a créer la surprise en battant United 2-1. United perd ainsi la première place au profit de son ennemi de toujours City et à Labrinsky. Le doublé du jeune espoir de Engelwood, Thrumphman, en a impressioné plus d'un. Dans les autres matchs de la journée, le KR Mänttä a fait le nul 0-0 face à New Haylen; Port Louis a battu le FC Welland 1 à 0 et le FC Calton a fait 2-2 face au UFC Greenwich.

La rumeur qui court actuellement en fait jaser plus d'un. En effet, il s'avérerait que l'OFA (Oceanian Football Association) allait déposer une candidature officielle pour l'organisation de la coupe du monde. Une rumeur qui réjouit la planète sportive océanienne. Une réunion aurait d'ailleurs eu lieu aujourd'hui entre clubs, joueurs, OFA et maires ainsi que le ministre des sports et Clark Johnson pour décider ensemble de la candidature océanienne. Une candidature qui, si elle avait lieu, aurait des chances d'amener pour la première fois de son histoire une compétition mondiale en Océania et au Thyroptis.
Répondre

Retourner vers « Oceania »