Deuxième Rencontre Schlessien - Kaiyuan

Répondre
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/335062TianzunVI2.jpg[/img]</center>

S.M.Tianzun VI: Cela peut certainement s'expliquer par la très grande réputation du Saint-Empire du Schlessien qui nous incite à la coopération et à la confiance. Et ce contrairement à certaines nations peu recommandable et dont les actes n'incite guère à des partenariats ou au moindres investissements. C'est d'ailleurs, l'une des raisons qui nous a inciter à considérer fortement vos revendications sur Wittenberg, nous considérons le Saint-Empire comme un partenaire fiable et important. Tout le projet entourant Wittenberg est considéré comme un levier indispensable pour renforcer la coopération entre nos deux pays, une coopération plus que bénéfique. Avons-nous d'autres aspect à considéré concernant Wittenberg? Je pense que nous avons fait le tour de la question.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812550FriedrichIV15.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/812550FriedrichIV15.jpg[/img][/url]
Son Altesse Impériale Friedrich IV
Empereur du Saint-Empire</center>

Vos paroles nous honorent et nous obligent. Sachez que pour notre personne, vous avez toujours été un partenaire privilégié au Makara. Votre conception de la société, vos pratiques du pouvoir et votre entière dévotion pour votre peuple nous confirment que nous ne nous sommes pas trompés.
Avant de conclure cette discussion, nous voudrions vous informer, par respect, et considérant les rapports que nous entretenons, nous souhaitons vous informer que les effectifs militaires schlessois permanents seront d'environ trois compagnies d'unité de l'infanterie de marine, soit l'équivalent de six cent de nos hommes. A cela s'ajouteront quelques bâtiments de notre flotte. A savoir des corvettes Braunschweig et quelques frégates Hessen. Il s'agit de disposer sur place d'un corps permettant la souveraineté schlessoise, bien que jamais nous ne doutions de votre soutien en cas d'agression ennemie injustifiée et par surprise.
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/335062TianzunVI2.jpg[/img]</center>

S.M.Tianzun VI: Parfait. Nous pouvons passer à un autre sujet du jour. Puisque c'est la deuxième fois qu'une rencontre diplomatique a été organisé entre nos deux pays, et ce, il y a presque 5 ans, nous avons jugé indispensable de mettre à jour les accords que nous avions signé à ce moment là, et peut-être ajouter de nouvelles clauses dans une optique de renforcement de notre partenariat.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812550FriedrichIV15.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/812550FriedrichIV15.jpg[/img][/url]
Son Altesse Impériale Friedrich IV
Empereur du Saint-Empire</center>

Les relations schlesso-kaiyuanaises ayant profondément évoluées, positivement bien entend, il convient en effet de remettre à jour nos accords.
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/773083TianzunVI.png[/img]</center>

S.M.Tianzun VI: Et bien, voici le traité signé il y a cinq ans.

[quote]Traité diplomatique, économique, militaire et de sécurité entre le Saint-Empire du Schlessien et l’Empire du Kaiyuan.

Accords diplomatiques
  • Le Saint-Empire du Schlessien et l’Empire du Kaiyuan se reconnaissent comme États légitime, souveraine et Indépendante.
  • Les deux Empires s’engagent à envoyer et installer une Ambassade dans leurs États respectif pour maintenir de façon permanente un lien diplomatique durable.
  • Les ressortissants du Kaiyuan reconnaissent les lois du Saint-Empire Schlessien lorsqu'ils se rendent sur le territoire du Schlessien. Réciproquement, les ressortissants du Schlessien reconnaissent les lois de l’Empire du Kaiyuan lorsqu’ils se rendent sur le territoire du Kaiyuan.
  • Le Kaiyuan et le Schlessien s'engagent à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants respectifs des deux pays et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent dans les deux pays ou à l'étranger. Ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois des deux États lorsqu’ils se trouvent sur leur territoire.
Accords de Sécurité
  • Mise en place d’une coopération entre les services douaniers des deux pays pour lutter davantage contre les multiples trafics. Notamment la création d’un fichier commun des criminels recherché.
  • Accord d’extradition des ressortissants pour que ceux-ci purge leur peine dans leur pays.

Accords Militaires
  • Accord sur l’ouverture du Port de Fuxianji pour des bâtiments militaire Schlessois
  • Accord sur l’organisation d’exercice militaire commune au nombre de deux par année.
Accords Économiques
  • Accord sur la concession de 20% des puits de gaz naturelle Kaiyuanais à Enerkon-Schlessien Petroleum. Celle-ci versera 7,5% de royalties à l’Empire di Kaiyuan et prendra en charge la modernisation et la rénovation des installations qu’elle exploite.
  • L’Empire du Kaiyuan et Enerkon s’engage à cofinancer la construction d’un gazoduc et d’un terminal Gazier au Kaiyuan. Les installations seront une copropriété entre l’Empire et Enerkon.
  • Accords sur l’envoi de futurs étudiant Kaiyuanais en ingénierie (industrie du gaz naturel) au Schlessien pour acquérir une expertise dans ce domaine. (Transfert technologique).
  • Accord sur la concession des mines d’or du Kaiyuan à Krupp-Thysson. Celui-ci versera à l’Empire 15% de redevances sur les revenu générés par les mines. L’entreprise s’engage à moderniser et rénover à ses frais toute les mines d’or qu’elle exploitera. De plus, l’entreprise s’engage aussi à engager au minimum 51% de travailleurs locaux.
  • Accord sur l’installation de la majeure partie des entreprises Schlessienne au Kaiyuan.
  • Accord sur un contrat sous forme de franchises et de concessions concernant le Conglomérat Automobile Schlessien. Engagement sur un transfert du savoir-faire Schlessien en matière d’automobile en échange d’un accès au marché Kaiyuanais.
  • Accord sur un contrat sous forme de franchise et de concessions concernant les pharmacies et le conglomérat Medicenter du Schlessien.
  • Accord sur l’implantation au Kaiyuan de la Berstelmann, conglomérat touristique Schlessien.
  • Établissement de lignes aériennes entre l’Aéroport de Fuxianji et les villes de Wilhelmstadt, Laugsburg, Nordstadt, Manhof, Südhafenburg et Friedrichshafen.
Approuvé par Ludwig von Ferdinand, Premier-Ministre du Saint-Empire Schlessien.
Approuvé par S.A.I. Bao Nan, Prince-Héritier de l'Empire du Kaiyuan.
Approuvé par S.A.E. Li Zhi, Ministre Impériale de l'économie et du commerce.
Signé à Fuxianji, Empire du Kaiyuan
[/quote]

Compte tenu du fait que nous avons inclut le Nanzhao ou le Royaume de Kine à l'intérieur de l'Empire, beaucoup des clauses du traité deviennent alors très ambigu. Surtout les clauses amenant certains chiffres, comme le 20% du Gaz Naturel exploité par RWE ou l'exploitation de l'or. En effet, en annexant le Royaume de Kine, notre capacité de production gazière a augmenté. Or, 20% de la production du Kaiyuan est nettement différent que 20% de la production du Kaiyuan ET du Nanzhao. J'espère que vous voyez ou je veux en venir. Même chose pour l'Or. Alors qu'au Kaiyuan, nous n'avions que de très petits gisement d'or en très faible quantité, l'annexion du Nanzhao nous a donné accès a de plus gros gisement. Et puisque le Nanzhao fait partie intégrante du Kaiyuan, le traité signé ici le considère aussi juridiquement.

Il nous faut donc revoir les chiffres et procéder à des ajustements conformément aux changements lié à l'incorporation du Nanzhao au sein de l'Empire.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812550FriedrichIV15.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/812550FriedrichIV15.jpg[/img][/url]
Son Altesse Impériale Friedrich IV
Empereur du Saint-Empire</center>

Nous comprenons parfaitement votre position et le problème que vous soulevez. Nous ne connaissons que peu les capacités du Nanzhao, hormis en théorie. Nous pourrions envisager de revoir les chiffres afin que les deux parties n'y perdent pas. Considérons l'ensemble des territoires comme une entité unique. RWE saura se montrer compréhensif face à votre tracas.
Nous pensons que réduire à 11,5% peut sembler être un compromis honnête, à moins que vous n'y voyez un inconvénient. Auquel cas, nous sommes ouvert à la discussion
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/773083TianzunVI.png[/img]</center>

S.M.Tianzun VI:La capacité du Kaiyuan à lui seul est de 30 milliards de m3. La RWE exploitait 20% de cette capacité, soit 6 milliards de m3. Le Nanzhao ajoute une capacité de 17 milliards de m3. Soit une capacité totale de 47 milliards de m3 de Gaz Naturel.

[quote]Gaz Naturel :
  • Unités de production : 47 unités
    • Société Impérial à l'Énergie (Empire du Kaiyuan) : 41 unités
    • RWE (Schlessien): 6 unités
  • Production : 106.301.369 m3/jour
  • Exportation : 16.465.753 m3/jour
    • Schlessien: 16.438.356 m3/jour
    • Esmark : 27.397 m3/jour
    • Thorval: 50.000.000 m3/jour
  • Importation : 0 m3/jour
    Aucun
  • Consommation : 17.955.000 m3/jour
  • Solde quotidien : 21.880.616 m3/jour
[/quote]

En fait, dans les faits nous ne sommes pas contre l'idée de continuer avec le chiffre de 20%. Soit une capacité de production de 9,4 milliards de m3. Mais, nous exportons environ 38% de cette capacité au Thorval et en Esmark, 14% est réservé à notre consommation nationale et 20% serait exploité par le Schlessien. Cela nous laisserait un maximum de 28% de cette capacité réservé pour amortir l'augmentation de notre consommation qui devrait bondir considérablement dû à notre croissance économique particulièrement élevé. De ce fait, pour notre autonomie énergétique, nous serions favorable à se que la RWE puisse nous assuré que le 20% de la capacité qu'elle exploiterais soit accessible à l'Empire lorsque sa propre production ne satisfera plus la demande intérieure. De ce fait, la RWE pourrait continuer à exploiter 20% de notre capacité gazière.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812550FriedrichIV15.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/812550FriedrichIV15.jpg[/img][/url]
Son Altesse Impériale Friedrich IV
Empereur du Saint-Empire</center>

Considérant que RWE applique déjà cette politique de fournir en priorité les états où il exploite des gisements, nous ne considérons qu'il n'y a aucun problème à l'étendre au Kaiyuan, bien au contraire. Vous êtes un partenaire privilégié du Saint-Empire. Les entreprises schlessoises n'ont à aucun moment rapportés de problème majeur dans leur activité au Kaiyuan lors de leur activité. Ainsi, nous faisons pleinement confiance à l'administration de votre Empire pour garantir toutes les nécessités d'activité pour les groupes étrangers.
Rumy

Message par Rumy »

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/773083TianzunVI.png[/img]</center>

S.M.Tianzun VI:Bien, nous sommes satisfait. Concernant l'or, la Krupp-Thysson dispose de la totalité des gisements existant au Kaiyuan. Soit un production annuelle d'environ 12 tonnes d'or. Or, avec l'ajout du Nanzhao, la capacité de production monte à 69 tonnes d'or environ, selon nos estimations et les chiffres que détenait les anciens seigneurs de guerre du Nanzhao. Tout comme avec le Gaz Naturel, nous n'avons aucune réticence à donner le monopole d'extraction de l'or à Krupp-Thysson. Toutefois, dans un soucis de redresser économiquement le Nanzhao, nous serions intéressé à augmenter le minimum de 51% de travailleurs Kaiyuanais à 70%. De plus, votre entreprise fera le nécessaire pour réhabiliter les sites d'extraction dont plusieurs ont été abandonné durant la guerre. La majorité des sites et des gisements se trouvent au sud-ouest du pays, dans la province de Taret. Pour les gisements déjà exploité par votre entreprise, elles se situent dans la province voisine, la Province de Son Là, tout juste au sud de Dak Hoà.

Concernant les redevances minières, le chiffre de 15% des bénéfices nous satisfait toujours.
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812550FriedrichIV15.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/812550FriedrichIV15.jpg[/img][/url]
Son Altesse Impériale Friedrich IV
Empereur du Saint-Empire</center>

Les entreprises schlessoises, lorsqu'elles exploitent des secteurs d'activité à l'étranger s'emploient à recruter du personnel local. Il est rare que des ouvriers schlessois ne soient envoyés sur place. Seuls les cadres supérieurs, ou agents d'encadrement sont de nationalité schlessoise, et ce pour former et coordonner l'activité. Ainsi, redresser le pourcentage à 70% ne nous pose là encore aucun problème. Nous acceptons de fixer des taux en étant conscient qu'ils seront plus que respectés. Il s'agit pour nous de rassurer nos partenaires.

Nous aimerions pouvoir discuter également d'un renforcement de la ccopération policière, notamment en ce qui concerne les divers types trafics. La traite d'êtres humains ou le commerce de produits illicites est au MAkara un problème sérieux. Si votre administration prend ces derniers très au sérieux, il n'en est rien dans certains territoires voisins. L'instabilité politique, la présence de la Main Noire au Viek Koing ou la pauvreté contribuent à favoriser les triades, et les activités criminelles, souvent à destination de l'Alméra. Nous aimerions pouvoir y apporter une réponse sévère, en collaboration avec des acteurs locaux. Le Kaiyuan, ainsi que l'Empire du Raksasa sont les deux états qui nous semblent les plus disposés à réussir ce travail, puisque véritablement engagés dans le progrès de leur pays sans remettre en question l'intégrité territoriale de leurs voisins, au delà du raisonnable et du nécessaire.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »