¡Bienvenido a la República de Kapasania!

Braunschweig

Message par Braunschweig »

Saint-Empire du Schlessien

Dans un communiqué cinglant, le Ministère des Affaires étrangères fait part de sa profonde indignation suite à la mort de 350 civils Numanciens ainsi que de nombreuses autres victimes innocentes. Ces assassinats sont dénoncés avec la plus grande virulence. Pour expliquer cette prise de position particulièrement sévère, il faut prendre en considération que le Royaume du Numancia est membre de la Sainte Alliance. Face à cette montée de violence à laquelle doivent faire face des civils, les autorités impériales ordonnent le déploiement à effet immédiat de deux frégates Classe Holstein, avec à leur bord chacune 25 commandos. Les navires prendront position hors des zones de combat au large des côtes. Tout verrouillage missile de l'un d'eux constituera un acte de guerre auxquels les forces armées impériales répondront avec la plus extrêmes sévérité.

On invite les belligérants à cesser les combats et à respecter un cessez le feu. La Roumalie est invité à abandonner son projet militaire et à ordonner un retrait total de ses troupes. Si aucune des parties n'obtient un soutien officiel schlessois, on reconnaît le bien fondé des opérations ranekikiennes pour préserver la souveraineté kapasane.
Soiouz

Message par Soiouz »

<center>Pour un Vicaskaran libre et indépendant !</center>

Journal diffusé gratuitement par les Brigades Vicaskaranes

<center>Vicaskaran Fier !</center>

Honnêtes travailleuses et travailleurs kapasanais,

Que valent les discours d'une armée qui vous tire dessus avant de vous expliquer que c'est pour votre bien qu'elle agit comme cela ? Que valent les allégations d'impérialistes juste désireux de vous réduire en esclavage soit-disant pour votre "plus grand bien" ? C'est bien simple, de tels palabres aussi bien tournées soient-elles ne valent rien face aux faits.

Où était l'ordre moral roumalien quand plusieurs centaines de civils innocents ont été sauvagement assassiné par ces barbares assoiffés de sang venus de l'autre côté des mers ? Où était le respect de la population lorsque votre sœur a été violenté par des soldats makarans et que votre père a été brimé par ces derniers ?

Assez de mensonges !
Aucune parole n'enlèvera jamais l'existence des violences dont les roumaliens sont directement responsables et devront assumer devant des tribunaux populaires. L'armée impérialiste roumalienne ne peut avoir qu'une seule action honorable aujourd'hui : quitter le Kapasane et rembourser les dégâts qu'elle a fait subir à chaque habitant de cette île qui ne demande qu'à vivre en paix sans avoir à risquer sa vie. Chaque mot que prononce un roumalien n'est qu'un mensonge de plus pour essayer de justifier péniblement et pitoyablement une action dont il n'a pas mesuré l'envergure.

Chaque kapasanais quelque soit son origine est vicaskaran !
En prétendant lutter contre un racisme inexistant dans le pays, la Roumalie se permet de juger d'autres pays alors qu'elle ferait mieux d'améliorer les choses chez elle. Un pays où le peuple n'a aucun droit, où la noblesse a toujours des privilèges et où le peuple travailleur a une vie de misère tandis que son Empereur soit-disant divin, se goinfre sur des coussins en soie.
La Roumalie essaie de vous diviser ethniquement mais soyez plus forts qu'elle ne l'est : résistez en montrant votre unité. N'écoutez pas les agitateurs qui font le jeu des roumaliens et au contraire entraidez-vous car vous êtes TOUS victimes. Un peuple uni vainc toujours.

Le Kapasane gagnera coûte que coûte son indépendance !
La cause kapasaine vaincra parce que sa cause est juste, c'est la cause du Kapasane tout entier et de son peuple. La population héroïque regroupé derrière son leader, le Colonel Cappella, représente le Vicaskaran dans son ensemble actuellement, luttant contre tout forme d'impérialisme étranger. Sachez que votre combat est connu par chaque vicaskaran et que chacun vous soutient dans votre lutte pour la liberté et l'indépendance.
Grâce à vous, le monde entier sait que le Vicaskaran n'est et ne sera jamais une terre facile pour les petits coqs qui s'imaginent pouvoir envahir et conquérir où bon leur semble.

<center>Kapasanais, soyez fiers de vos soldats et de vos résistants !</center>

Dans ce combat, les forces populaires et intercontinentales des Brigades Vicaskaranes se sont spontanément proposés afin de faire reculer l'ennemi impérialiste. Nous ne disposons peut-être pas des derniers engins de mort mais notre foi et notre entraînement viendra à bout de tous les obstacles. Travaillant en coopération avec chaque habitant aimant son pays, les combattants offrent leur courage, leur force et parfois leur vie afin que chaque kapasanais puisse vivre dignement et librement.
Vous aussi pouvez rejoindre le combat courageux de ces hommes en soutenant, aidant ou rejoignant les Brigades Vicaskaranes.

Ensemble vers la Victoire !
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

<center>Port Saint-Louis</center>

La confrontation est titanesque et le ciel de la petite île de Saint-Louis est déchiré par les balles, bombes et obus. Les bombardements Roumaliens et Ranekikiens font des ravages des deux côtés. L'artillerie navales Roumalienne, bien que peu efficace contre les lointains navires Ranekikiens qui préfèrent utiliser, à distance, leurs missiles contre la flotte Roumalienne, fait des ravages chez les Ranekikiens. Il faut dire que les Ranekikiens sont tellement nombreux dans un espace tellement petit que malgré les armes modernes du Ranekika, les pertes sont énormes. Du côté Roumalien ont résiste, les hélicoptères de combat sont une véritable bénédiction contre les chars Ranekikien et leur artillerie. Malgré la résistance, Port-Saint-Louis est libéré et les Roumaliens se replient vers le vieux fort à l'ouest de l'île, là ou se trouve leur port de fortune et leurs SRA-500 qui ont eux aussi fait des ravages dans l'aviation. L'utilisation des SRA-500 contre la flotte Ranekikienne est inutile, dû à leur éloignement et à leur inadaptation pour cet effet. Au final, l'île est coupé en deux. Les Roumaliens disposent de l'avantage de l'artillerie navale de leur flotte contre des Ranekikiens nombreux dans un maigre espace. De plus, les Ranekikiens tombent sur des mines disposé par les Roumaliens, ou perdu pas ceux-ci lors de la tempête. Au sujet de Port-Saint-Louis, la petite ville de 3.000 habitants n'est que ruine et désolation et les pertes civils sont nombreuses, sans savoir véritablement le niveau de responsabilité des deux camps.

[quote]Pertes Roumaliennes
-2.414 Fantasins
-1.141 Fusiliers Marins
-178 Gardes Royaux
-58 véhicules de transport mototisés
-4 canons d'artillerie mobiles
-2 canons de mortier
-11 Blindés Légers
-2 chars Légers
-1 chars Lourd
-6 batteries anti-aériennes (aucun SRA-500 détruit)
-1 hélicoptères de transport
-6 hélicoptère de combat
Pertes Ranekikiennes
-9.760 soldats
-29 canons de mortier
-10 canons d'artillerie mobiles
-41 chars Légers
-18 chars Lourd
-14 batterie anti-aérienne
-3 hélicoptères de combat
-12 avions de chasse (principalement a cause des SRA-500 Rostov)
Pertes Civiles
-1.234 morts sur les 3.000 civils de l'île.
[/quote]


La flotte Roumalienne se situant à l'ouest de l'île (entre l'île et Fort-Dauphin) et la flotte Ranekikienne à l'est, le débarquement des troupes du Raksasa est annulé. (je ne sais même pas si les barges sont accompagné de forces navales du Raksasa). Considérant l'artillerie navales Roumalienne comme une menace, les Raksasans rebroussent chemin et débarquent à Puerto-Santiago. Entre temps, la flotte Ranekikienne réussit à couler de nombreux navires Roumalien à distance grâce à ses missiles. Pour soutenir le débarquement Raksasan, il aurait fallut que les navires puissent se rapprocher de la flotte Roumalienne et aurait été a porter de leur artillerie navales. L'offensive navale Roumalienne à Port-Saint-Louis oblige les forces navales du Ranekika a concentré ses efforts sur l'île. Le reste de la flotte étant occuper à maintenir l'embargo autour de l'île de Kapasane, permettant de couper les Roumaliens de tout ravitaillement. De ce fait, le débarquement à Fort-Dauphin est annulé. Entre temps, plusieurs navires Ranekikiens sont surpris par des sous-marins Roumalien, permettant à ceux-ci de couler quelques navires du Ranekika.

[quote]Pertes Roumaliennes
-14 Patrouilleurs
-4 Frégates
-1 Destroyer
Pertes Ranekikiennes
-3 patrouilleur
[/quote]

<center>Fort-Dauphin - Saint-Joseph</center>

Nouvelle offensive sur Saint-Joseph. L'artillerie Roumalienne fait des ravages parmi les blindés Ranekikien, mais ceux-ci tiennent bon à Saint-Joseph, qui est littéralement coupé en deux entre les Ranekikiens et les Roumaliens. La ligne de front s'étend vers le nord et défendu par les Kapasaniens, qui, malgré leur combativité voient leurs lignes de nouveau percé par les Roumaliens qui avance. Les Kapasaniens se replient vers Saint-Joseph et la petite ville de Buclair. Celle-ci est rapidement prise par les Roumaliens, se qui oblige les Kapasaniens à se replier vers Chilote et Gelin. Prendre ces deux villes permettrait d'encercler les Ranekikiens, mais aussi laisserais libre le chemin vers Port-aux-Fiémançais. Mais les quelques 10.000 soldats Kapasaniens restant de la Ligne de Front de Saint-Joseph défendent la position, ainsi que 10.000 garde nationaux, qui seront bientôt rejoins par les 25.000 Raksasans qui ont entre temps débarqué à Anse-au-Lorrain.

A Saint-Joseph, la ville est coupé en deux et les Roumaliens semblent impitoyable en combat urbain, mais cela est insuffisant pour chasser les Ranekikiens de la ville. La ville n'est plus qu'un champs de ruine et les civils ont fuient vers Port-aux-Fiémançais.

Entre temps, malgré le fait que le débarquement Ranekikien ait été annulé à Fort-Dauphin, les bombardements eux, continuent toujours. Or, les Roumaliens qui se sont acclimaté aux bombardement savent maintenant comment s'abriter, les pertes lié aux bombardement diminuent. Le matériel et les installations sont déjà détruite ou utilisé sur le front.

[quote]Pertes Kapasanes
-6.911 soldats
-139 véhicules de transport motorisés.
-10 blindés légers
-6 chars Légers
-2 chars lourd
-2 hélicoptère de transport
-1 hélicoptère de combat
Pertes Roumaliens (inclus les pertes des bombardements aériens)
-2.809 fantassins
-912 fusiliers marins
-121 gardes Royaux
-87 véhicules de transport motorisés
-10 blindés légers
-30 chars Légers
-2 chars lourd
-10 batterie anti-aérienne
Pertes Ranekikiennes
-1.971 soldats
-21 canons de mortiers
-7 canons d'artillerie mobiles
-31 chars lourds
-41 chars Légers
-3 hélicoptère de combat[/quote]


<center>Port-aux-Fiémançais - Rocade</center>

L'Aérodrome de Port-aux-Fiémançais est gravement endommagé par les bombardements Roumaliens, détruisant les derniers appareils de la République de Kapasane, ainsi que quelques dépôts de munitions et de carburant. A Rocade, le même scénario, l'aérodrome est fortement endommagé et des dépôts de munitions sont détruit par l'aviation Roumalienne.

[quote]Pertes Kapasanes
-7 chasseurs
-210 soldats
-6 DCA
-10 camions de transport motorisé
-50 morts civils

Pertes Ranekikiennes
-2 DCA

Pertes Roumaliennes
-5 chasseurs
-5 pilotes[/quote]


<center>Brigades Vicaskaranes </center>

Les Section Custo Quinox, Liberté et Liberté on engagé les Roumaliens. Mais ceux-ci ne semblent point vouloir s'étendre vers l'est. Les combats ne sont que quelques petites escarmouches de faible intensité.

Du côté de Soleil Rouge, on apprend que les civils de Fort-Dauphin on fuient majoritairement vers Bénade et Saint-Joseph lors de l'invasion et durant l'occupation, surtout pour éviter les bombardements. La ville est déserte, de ce fait, l'intrusion déguisé en civil a peu de chance de réussite. C'est pourquoi, l'officier responsable de la section annule l'opération pour éviter des pertes inutiles.

La section Indépendance abandonne les ordres envoyé face à l'avancé Roumalienne. Si les Roumaliens contourne Chilote en prenant Six-Collines, la capitale serait alors très vulnérable par une attaque sur le flanc. Autant rester pour défendre, avec les 10.000 miliciens, la ville de Six-Collines.

[quote]Pertes des Brigades Vicaskarannes
-6 morts
Pertes Roumaliennes
-4 soldats[/quote]

<center>Puerto-Rodriguez de la Paz </center>

Les attaques contre la Garde Nationale se sont arrêté mystérieusement et aucunes nouvelles attaques n'ont été rapporté.


<center>Ravitaillement </center>

[quote]Voilà, je test un nouveau système de ravitaillement divisé en trois grandes catégories: Munitions, Essence, Nourriture.

J'envisage d'en ajouté une quatrième: Matériel Divers pour y inclure notamment le matériel médicales, etc. Mais je ne l'ai pas ajouté pour le moment.

De plus, le système inclus les Lignes de ravitaillement.
Des Lignes terrestres et des Lignes Maritimes. Entre allié, vous pouvez utiliser les lignes de l'autre.

Vos lignes peuvent être:

[Active]
[Active - Perturbé]
[Active - Attaqué]
[Active - Bloqué]
[Inactive]

L'efficacité de votre ravitaillement dépendra de l'état de vos lignes de ravitaillement. J'ai ait créé plusieurs pour l’exercice.

Lorsque vos réserves de munitions atteignent 0%. Vos troupes n'ont...plus de munitions. Seulement de l'arme blanche et rien d'autre. Cela peut donc virer au massacre pur et simple.

Lorsque vos réserves d'essence atteignent 0%. Vous ne pouvez plus déplacer vos véhicules, ainsi que vos avions. Au risque de les abandonner à l'ennemi.

Lorsque vos réserves de nourriture atteignent 0%. Vos troupes vont commencer à souffrir de famine. Ils pilleront les campagnes sans autorisation de leurs supérieurs, ils se rendront à l'ennemi, ils déserteront ou ils mourront de faim.

Je considère que tout le monde détiens de facto des navires de ravitaillement. Puisqu'il y a absence de navire de transport dans les formulaires militaires, je ne peux pas jouer de ce côté là. Mais je verrais à terme à discuter avec l'Administration pour son ajout.

Ceci est un test. Et il peu être améliorer, modifié ou tout simplement rejeté. Et ceci est sous mon initiative seul, et non de l'équipe administrative ou du MJ. Uniquement du MJA. Cela va permettre de mettre un peu de réaliste dans les opérations militaires et obliger les joueurs à prendre en compte le ravitaillement dans leurs opérations militaires.[/quote]

[quote]Roumalie

Lignes Terrestres:
-Fort-Dauphin-Bailleux [Active - Perturbé]
Lignes Maritimes:
-Port-Saint-Louis - Fort-Dauphin [Active - Perturbé]
-Roumalie - Port-Saint-Louis [Bloqué - Embargo Ranekikien]


Ravitaillement:
Munitions: 50% (-8% par tour)
-Utilisation: -10%
-Vols, trouvailles et récupérations: +2%
-Ravitaillement: +0%
Essence: 35% (-9% par tour)
-Utilisation: -10%
-Vols, trouvailles et récupérations: +1%
-Ravitaillement: +0%
Nourritures: 40% (-2% par tour)
-Utilisation: -7%
-Réquisitions sur les populations occupés: +5%
-Ravitaillement: +0%[/quote]

[quote]Kapasane

Lignes Terrestres:
-Puerto-Santiago - Jaltipan - Port-aux-Fiémançais [Active]
-Jaltipan - Valparaiso -Tuxtla [Active]
-Puerto-Santiago - Rocade [Active]
-Tuxtla - Port-Simon - Port-aux-Fiémançais [Active]
-Port-aux-Fiémançais - Saint-Joseph [Active]
-
Lignes Maritimes:
-Utilise les Lignes maritimes établit par le Ranekika.
[/color]

Ravitaillement:
Munitions: 70% (+5% par tour)
-Utilisation: -10%
-Vols, trouvailles et récupérations: +0%
-Ravitaillement: +25%
-Pertes de dépôts de munitions: -10% ce tour-ci
Essence: 60% (+5% par tour)
-Utilisation: -5%
-Vols, trouvailles et récupérations: +0%
-Ravitaillement: +10%
Nourritures: 100% (+47% par tour)
-Utilisation: -13%
-Réquisitions sur les populations: +20%
-Ravitaillement: +40%[/quote]

[quote]Ranekika

Lignes Terrestres:
-Le Ranekika utilise les lignes terrestres du Kapasane
Lignes Maritimes:
-Mniwojupi - Puerto-Santiago [Active]
-Mniwojupi - Tuxtla [Active]
-Mniwojupi - Port-aux-Fiémançais [Active - Perturbé]

Ravitaillement:
Munitions: 90% (+11% par tour)
-Utilisation: -15%
-Vols, trouvailles et récupérations: +1%
-Ravitaillement: +25%
Essence: 90% (+5% par tour)
-Utilisation: -25%
-Vols, trouvailles et récupérations: +0%
-Ravitaillement: +30%
Nourritures: 100% (+30% par tour)
-Utilisation: -10%
-Réquisitions sur les populations: +0%
-Ravitaillement: +40%[/quote]


[quote]Raksasa

Lignes Terrestres:
-Le Raksasa utilise les lignes terrestres du Kapasane
Lignes Maritimes:
-Le Raksasa utilise les lignes maritimes du Ranekika

Ravitaillement:
Munitions: 100% (+20% par tour)
-Utilisation: -0%
-Vols, trouvailles et récupérations: +0%
-Ravitaillement: +20%
Essence: 100% (+5% par tour)
-Utilisation: -5%
-Vols, trouvailles et récupérations: +0%
-Ravitaillement: +10%
Nourritures: 100% (+5% par tour)
-Utilisation: -5%
-Réquisitions sur les populations: +0%
-Ravitaillement: +10%[/quote]



[quote]Brigades Vicaskaranes

Lignes Terrestres:
-Les BV utilise les lignes terrestres du Kapasane
Lignes Maritimes:
-Izigor - Santa-Theresa [Active - Perturbé]

Ravitaillement:
Munitions: 100% (+9% par tour)
-Utilisation: -1%
-Vols, trouvailles et récupérations: +0%
-Ravitaillement: +10%
Essence: 100% (+1% par tour)
-Utilisation: -0% par tour
-Vols, trouvailles et récupérations: +0%
-Ravitaillement: +1%
Nourritures: 100% (+9% par tour)
-Utilisation: -1%
-Réquisitions sur les populations: +0%
-Ravitaillement: +10%[/quote]


<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/245541Kapasane2.png[/img]</center>


[quote]Pertes totales de la Guerre:

Pertes militaires: 41.043 soldats
Pertes Civils: 2175 civils[/quote]
JCOS

Message par JCOS »

<center>Opération Fiestas Patronales
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=626437Santodomingo.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/626437Santodomingo.jpg[/img][/url]
C'est la fête de Santo Domingo, saint protecteur de l’île!

[quote]3 sous- marins
10 Frégates
10 Destroyers
10 croiseurs
[/quote]

Se lancent vers les navires roumaliens, il faut tout couler.

Dans les cieux

250 avions de chasse soutiennent l'opération et bombardent sans pitié la flotte navale rouamalienne, donc par les mers et par les cieux simultanément.


Les troupes raksases doivent débarquer à Port Saint Louis maintenant que la partie sud de l'ile est securisée par les troupes ranekikiennes, une fois sur place il faut foncer vers le nord et TUER TOUT SOLDAT ROUMALIEN ils sont comme ordre de ne laisser pas un seul prisonnier.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

L'URKR déclare la guerre au...

...Oups, mauvaise transmission...veuillez nous en excuser...

L'URKR confirme sa neutralité dans le conflit et n'aidera aucun des deux camps.
Soiouz

Message par Soiouz »

<center>Pour un Vicaskaran libre et indépendant !</center>

¿ Oyé pana! que pasa por la calle ?

L'enquête sur l'attaque continue. Les Brigades Vicaskaranes tiennent à savoir qui a attaqué elle-même ainsi que la Garde Nationale. Ce sont des kapasanais partisans (parfois même militants) qui sont chargés de cela. Les présomptions portent bien évidemment sur des sympathisants de l'intervention roumalienne mais il est tout à fait possible que des agents d'autres pays viennent semer le trouble dans un pays à la situation déjà confuse.


Remboursez nos invitations !

Le plan avait du être mal compris par les sections qui avaient attendu que les roumaliens viennent à eux. Il s'agissait bien évidemment que elles-même se déplacent de façon à trouver les roumaliens.

Les sections Esmark - Custo Quinoz et Tristobal - Liberté ont ordre de de piéger toujours avec les mêmes méthodes décrites précédemment les militaires roumaliens qui se sont enfoncé dans le pays. Le but est de harceler méthodiquement les militaires et d'éviter tout conflit direct. Elles doivent également perturber le ravitaillement de ces 10000 roumaliens qui se sont imprudemment aventuré en territoire kapasanais. Elles seront rejoints dans ce combat par les section suivantes : Esmark - Miri Piro, Hondias - Peuple Vicaskaran et Tristobal - Union Vicaskarane.

La section Esmark - Soleil Rouge n'aura pour but que le harcèlement des ravitaillements des roumaliens. Pour cela elle continue sa marche plein ouest afin d'éviter la ville de Fort-Dauphin tout en rejoignant la ligne régulière des ravitaillements. La discrétion est bien évidemment de mise.

La section Nueva Hispalis - Résistance Populaire monte jusqu'à Puerto-Santiago où le ravitaillement pour les Brigades Vicaskaranes auront maintenant lieu. La section Cotan - Démocratie rejoint les deux section ranekikiennes (Vicaskaran Libre et Front Libérateur).

Toutes les sections sont en vigilance constante, des éclaireurs sont chargés de repérer si des attaquants sont planqués dans le moindre fourré. Elles ont ordre de ne pas prendre position dans les violences ethniques nationales, si il devait y en avoir.

Les choix de la section Kapasane - Indépendance étant bons, elle est chargée de défendre la ville de Six-Collines


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=424056KapasaneBV2.png][img]http://img4.hostingpics.net/pics/424056KapasaneBV2.png[/img][/url]

Vous voulez un whisky ?

Comme dit précédemment la section Nueva Hispalis - Résistance Populaire est chargée du ravitaillement entre le port de Puerto-Santiago et le camp provisoire installé par les ranekikiens. Ce sont ensuite des membres des deux section de ce pays qui sont chargés d'alimenter toutes les autres sections. Les même règles de discrétion et de vigilance que les combattants leur sont appliqués.

Quelques navires esmarkiens qui passaient sur la côte ouest du Vicaskaran s'arrêtent dans le port de Puerto-Santiago où auront lieu maintenant les ravitaillements.

Une ligne terrestre est également faite de l'Esmark jusqu'au Ranekika grâce notamment à la compagnie routière esmarkienne SETR présente dans une grande partie du Vicaskaran. Cette ligne va jusqu'à Mniwojupi au Ranekika où de là des navires esmarkiens ou ranekikiens embarquent le matériel. Ces navires débarquent également à Puerto-Santiago.



J'aime les panoramas

Les campagnes d'affichage se poursuivent notamment dans l'est du pays. De plus maintenant les militants distribuent gratuitement et affichent les grands titres de Vicaskaran Fier !, le journal officiel des Brigades Vicaskaranes.


Bilan provisoire :

[quote="Soiouz"]Rappel des forces en présence :

Section Esmark - Miri Piro
800 combattants
Section Esmark - Custo Quinoz
1050 combattants (-6)
Section Tristobal - Liberté
750 combattants
Section Hondias - Peuple Vicaskaran
900 combattants
Section Tristobal - Union Vicaskarane
640 combattants
Total : 4140 combattants

Section Cotan - Démocratie
180 combattants
Section Ranekika - Vicaskaran Libre
950 combattants
Section Ranekika - Front Libérateur
650 combattants
Total : 1780 combattants

Section Esmark - Soleil Rouge
450 combattants

Section Nueva Hispalis - Résistance Populaire
350 combattants -56

Section Kapasane - Indépendance
2500 combattants[/quote]
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>Accomplissements de l'Homme, merveilles comme atrocités


[img]http://imageshack.us/a/img707/8426/propagande.jpg[/img]
Affiche caricaturée pour la propagande (avec le seul drapeau roumalien, et non avec ceux de l'Axe.)






[quote]<center>Manœuvres et phases

[img]http://imageshack.us/a/img836/8416/tatmajordecompagne.jpg[/img]
Concertation des officiers de l'État-Major royal de campagne
Phase 1 :

Les escadres militaires se verront transmettre l’ordre solennel de mettre un terme définitif au raid à Port Saint-Louis, ainsi qu’au blocus, en ouvrant une brèche.

Premièrement, la Marine royale entière se devra de dissoudre la flotte ennemie se trouvant à Saint-Louis, accompagné de l’Aéronaval, donc, de l’Aviation royale, en soutien. Les navires soumettront l’adversaire à des tirs de suppressions décisifs et des frappes précises et coordonnées, dites, ‘chirurgicales’. Le pilonnage intensif et nourri des retranchements de l’adversaire se devra, dans la même mesure, se faire, afin d’ébranler moralement les régiments renakikiens. Tous les navires et submersibles traqueront les opposants, et devront anéantir la présence ennemie, dont les cargos de transport.

Deuxièmement, la garnison de Saint-Louis profitera de l’opportunité de la confusion renakikienne, pour lancer une contre-offensive massive sur les militaires renakikiens, soutenue par l’artillerie et l’aviation : Les canonniers viseront les positions de l’infanterie, avec des obusiers; canons de 88 mm, de 7.8 mm et des mortiers de 81 mm. Les artilleurs disposeront de MG42 et de lance-roquettes, afin de soutenir le reste de l’infanterie. L’Aviation royale soutiendra, via des frappes et tirs, la Contre-offensive de Saint-Louis.

Troisièmement, la brèche dans la dispositif défensif renakiken pourra laisser passer des cargos de ravitaillement : Fournitures médicales, rations de survie, munitions, outils de maintenance, eau et tonneaux de carburant, mais certains transporteront aussi des renforts de troupes irrégulières, composé de volontaires lychakiens. Tout cela venant de l’URCM (Lychaka). Par la même occasion, la Cité du Soleil aura envoyé son propre renfort humain et ses propres ravitaillements, en plus de celui lychakiens (L’Union n’entre pas en guerre, ce ne sont que des fournitures et des VOLONTAIRES, armés par le Lychaka, pas des troupes ouvertes.) Les transporteurs seront protégés par les sous marins.

Quatrièmement, l’Aviation partira en reconnaissance, afin de repérer les cargos ennemis. Elle transmettra l’information au QG, et celui-ci ordonnera que ces cargos soient abordés, pour y capturer les ressources s’y trouvant. Les transporteurs fuyards seront abattus.

Finalement, les troupes renakikiennes se devront d’être jugulées et refoulées à Saint-Louis.

Phase 2 :

À Fort Dauphin et ses alentours, les Roumaliens se réorganiseront et se fortifieront, en perchant des tireurs d’élite dans les arbres, en camouflant, sous des branchages et feuillages, des nids de mitrailleuses, en se cachant des tranchées cachées sous des housses de camouflage. Les sapeurs piégeront les lieux, avec des concoctions artisanales, comme des faussés juchées de pieux, des trappes avec piques, des pièges à ours maison, des filets, des mines-balles artisanales, des grenades à clous improvisées, des perchoirs pour les tireurs et des retranchements pour les soldats terrés, qui pourront, s’il y a lieu, pratiquer le banzai.

Une autre section attaquera les régiments kapasanais, afin de contourner et encercler la ligne de chars renakikienne, à l’aurore. Cette attaque sera soutenue par l’Aviation royale, et des navires pilonneront la ligne de chars adverse, dans la mesure du possible.



Phase 3 :

Les ravitaillements et renforts, une fois arrivés, viendront remplir les réserves et arsenaux diminués. Les 45 000 irréguliers lychakiens viendront renforcer la position à Fort Dauphin, et les alentours, mais aussi, le nouveau débarquement à Doloat, ouvrant ainsi un nouveau front. Cela renforcera la tactique de l’étau.

[quote]<center>
3e Division (Assigné à Doloat)

-Fantassins réguliers: 5 000
-Fantassins irréguliers : 25 000
-Gardes royaux : 500

-Canons de mortier : 10

Renforts de la 1er Division (Assigné aux alentours de Fort Dauphin)

-Fantassins irréguliers: 20 000

[/quote]




[/quote]


[img]http://imageshack.us/a/img854/6977/guerreausol3.jpg[/img]
Fantassins; simples combattants, mais braves et téméraires

[quote]<center>Informations sur les effectifs et divisions
Comptabilisé
Transfères accomplis

1er Division (Assigné à Port-Saint-Louis)

-Fantassins réguliers: 2 407( -4 113 )
-Fusiller-Marins: 3 594 ( -1 523 )
-Gardes royaux: 777 ( -241 )

-Véhicules de transport motorisés: 30 ( -193 )
-Canons d'artillerie mobiles: 26 ( -24 )
-Canons de mortier: 18 ( -7 )
-Blindés légers: 23 ( -44 )
-Chars légers: 24 ( -18 )
-Chars lourds: 9 ( -6 )
-Batteries anti-aériennes: 20 (+4 SRA-500) ( -30 )
-Hélicoptères de transport: 6 ( -4 )
-Hélicoptères de combat: 13 ( -7 )


2e Division (Assigné à Fort Dauphin)

-Fantassins réguliers: 27 507 ( -6 273 )
-Fusiller-Marins: 17 713 ( -2 185 )
-Gardes royaux: 2 728 ( -254 )

-Véhicules de transport motorisés: 482 ( -295 )
-Canons d'artillerie mobiles: 50
-Canons de mortier: 25
-Blindés légers: 71 ( -52 )
-Chars légers: 101 ( -57 )
-Chars lourds: 8 ( -7 )
-Batteries anti-aériennes: 20 (+0 SRA-500) ( -30 )
-Hélicoptères de transport: 4 ( -6 )
-Hélicoptères de combat: 0

1er Escadre

-Patrouilleurs: 26 ( -14 )
-Frégates: 6 ( -4)
-Destroyers: 4 ( -1 )
-Croiseurs: 1
-Sous marins conventionnels: 6 ( -3 )


2e Escadre

-Patrouilleurs: 31 (-4)
-Frégates: 10 (-2)
-Destroyers: 4 (-1)
-Croiseurs: 2
-Sous marins conventionnels: 7
-Porte-avions conventionnels: 1

-Avions de combat: 55 ( -25 )
-Bombardiers: 2

-Fusiller-marins: 1 769 (-231)
-Fusillés de l'aviation: 1 998 (-2)


Profil des forces armées:

Les hommes : Entraînement professionnel
La technologie : Obsolète
Les équipements : Bonne qualité
P.s: L’infanterie est entraînée aux conditions équatoriales, subtropicales, tropicales et tempérées, grâce au Zhao (tropical) Mokrekyovie (subéquatoriale/équatoriale/tempérée chaud) et à la Roumalie et Simbokie-Est (Tempérée)
[/quote]

[img]http://imageshack.us/a/img687/4166/guerreausol2.jpg[/img]
Les assauts fatidiques et courageux, de tous les camps, se démontrant loyaux et héroïques

P.s: N'oubliez pas, MJA, de prendre en compte les caractéristiques sociétales des combattants, les traditions militaires, les pensées, le niveau de dévouement, comme il en convient avec l'idéal de bravoure et d'honneur chez les Roumaliens...Nous en avons eu, des discussions, autrefois. :wink:

[img]http://imageshack.us/a/img17/3262/guerreausol.jpg[/img]
Résistance acharnée des guerriers de Saint-Louis, contre les envahisseurs, qui escaladent et rampent bravement. Titanesque bataille entre deux tenaces.
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

<center>Port Saint-Louis</center>

Le premier jour, l'armée Ranekikienne lance l'assaut sur la dernière zone retranché de l'île de Saint-Louis. Les blindés à l'avant et l'infanterie à l'arrière, soutenu par un important barrage de mortier. Mais les Roumaliens tiennent bon, toutefois, ils manquent de matériel adéquat pour pouvoir éliminer les blindés lourd Ranekikiens qui font des ravages. Les bombardements navales Roumaliens décime une importante quantité d'infanterie, mais l'arrivé des Raksasans changent la donne. Les Roumaliens ne peuvent plus résister face au nombre écrasant de combattant qui leur font face. Le corps à corps devient inévitable et les pertes sont massive, les Roumaliens combattent avec l'énergie du désespoir et de l'honneur, les Ranekikiens avec l'énergie de la haine et les Raksasans celui de la vengeance. Au cinquième jour, le petit fort Numancien n'est qu'un tas de gravats fumante et ensanglanté, les officiers Roumaliens ont sonné la retraite, alors que l'aviation Ranekikienne commence à bombarder la flotte et les dernières positions Roumaliennes. Les SRA-500 sont vide, les artilleurs n'ayant pas le temps de les recharger, ils sont saboté avant la retraite improvisé.

[quote]Pertes Roumaliennes
-1.945 Fantasins
-3.032 Fusiliers Marins
-412 Gardes Royaux
-30 véhicules de transport mototisés
-26 canons d'artillerie mobiles
-18 canons de mortier
-23 Blindés Légers
-24 chars Légers
-9 chars Lourd
-20 batteries anti-aériennes
-4 SRA-500
-2 hélicoptères de transport
-10 hélicoptère de combat
Pertes Ranekikiennes
-6.160 soldats
-4 canons de mortier
-1 canons d'artillerie mobiles
-31 chars Légers
-6 chars Lourd
-1 batterie anti-aérienne
-5 hélicoptères de combat
-25 avions de chasse (principalement a cause des SRA-500 Rostov)
Pertes Raksasanes
789 Soldats
Pertes Civiles
-23 morts.
[/quote]


Durant les cinq jours de la bataille, les eaux de l'île de Saint-Louis furent le théâtre d'une bataille navale d'envergue, les missiles de la flotte Ranekikienne s'abattent sur les navires Roumaliens de la 1ère Escadre. Les navires Ranekikiens reste à distance, le blindage des navires modernes étant moins important que les navires Roumaliens, ils restent vulnérable a l'artillerie navale Roumalienne. Ils sont toutefois soutenu par l'importante force aérienne Ranekikien qui s'attaque à la fois à la 1ère Escadre et aux forces Roumaliennes sur l'île. La retraite Roumalienne de l'île oblige alors la 1ère Escadre de se retiré auprès de la 2ème escadre, elle aussi harcelé par l'aviation Ranekikienne.

[quote]Pertes Roumaliennes
-23 Patrouilleurs
-6 Frégates
-2 Destroyer
-300 marins
Pertes Ranekikiennes
-4 Patrouilleurs
-1 Frégates
-1 Destroyers
-100 marins
-6 Avions de chasse

[/quote]

<center>Fort-Dauphin - Saint-Joseph</center>



A Saint-Joseph la ligne de front ne bouge pas et les deux belligérants ont fortifié leurs positions. Seul l'artillerie gronde dans ce no man's land. Plus au nord, à Buclair, les Roumaliens lancent l'offensive contre Chillote et Gelin, positions Kapasanes. Les Kapasaniens se battent comme ils le peuvent en sachant qu'ils protègent la route vers la capitale. Ils sont sauvé in extrémis par les Raksasans qui repousse l'offensive Roumalienne. Le front, là aussi se stabilise. Entre temps, une trêve de trois jours est établit afin d'évacuer les civils de la zone. Les fortifications Roumaliennes font hésité l'État-Major Ranekikien et Raksasan de la stratégie à prendre, préférant sécurisé leurs positions afin de laisser le temps aux Ranekikiens de sécurisé l'île de Saint-Louis. Entre temps, les irréguliers Lychakiens ont été déployé dans la région de Fort-Dauphin.

[quote]Pertes Kapasanes
-6.111 soldats
-2.345 Gardes Nationaux
-23 véhicules de transport motorisés.
-3 blindés légers
-1 chars Légers
-1 chars lourd
Pertes Roumaliens (inclus les pertes des bombardements aériens)
-2.109 fantassins
-112 fusiliers marins
-12 gardes Royaux
-3 véhicules de transport motorisés
-1 blindés légers
Pertes Ranekikiennes
-271 soldats
-2 canons de mortiers
-1 canons d'artillerie mobiles
-4 chars lourds
-10 chars Légers
Pertes Raksasanes
-302 soldats
Pertes Civils
-70 morts[/quote]


<center>Eaux de l'île de Kapasane</center>

La deuxième escadre Roumalienne qui c'est attaqué au blocus Roumalien est accueillit par les missiles de la flotte Ranekikienne alloué au blocus. La deuxième escadre réussit à éloigner les Ranekikiens qui ne veulent être à porter de l'artillerie navale Roumalienne. De ce fait, un passage est ouvert pour les navires de ravitaillement. Or l'aviation Ranekikienne fait son apparition et s'attaque aux navires Roumaliens. Deux navires cargos du Lychaka ont été touché, mais on ne rapporte aucun blessés, nid décès. En fait, les avions Ranekikiens neutralise les navires cargos Lychajiens en détruisant leurs moteurs, et ce, sans les envoyer par le fond. De ce fait, les navires dérive au large en combattant les quelques incendies mineures à bord. Les navires Roumaliens sont trop occupé à éloigner les navires Ranekikiens des navires cargos et à combattre l'aviation Ranekikienne pour leur porter secours. Toutefois, de nombreux navires cargos réussissent à passer, dont les transport de troupes, mais ceux-ci sont harcelé par l'aviation Ranekikienne qui maintient une stratégie de neutralisation des moteurs.

[quote]Pertes Roumaliennes
-4 patrouilleurs
-1 Frégate
-1 Destroyer
-150 marins
Pertes Ranekikiennes
-1 avion de chasse[/quote]

Entre temps, l'aviation Roumalienne en reconnaissance repère des cargos Ranekikien à Puerto-Santiago. Or, les trois avions sont immédiatement engagé par la DCA des deux frégates de la République du Kapasane et par la DCA de la ville. Deux avions sont abbatu et le troisième réussit à s'échapper.

[quote]Pertes Roumaliennes
-2 avions de chasse[/quote]


<center>Brigades Vicaskaranes </center>

Sans relâche, les brigades Vicaskarannes ont harcelé les positions Roumaliennes dans la jungle; attaques de nuit, destruction de fortification, déclenchement d'incendie, meurtre des sentinelles. Les attaques de BV nuisent au morale des Roumaliens qui ont des difficultés à bien dormir la nuit.

Entre temps, 500 volontaires Kapasanes se sont joint aux troupes de la Brigade indépendance, portant leur nombre à 3.000.

[quote]Pertes des Brigades Vicaskarannes
-87 morts
Pertes Roumaliennes
-730 soldats[/quote]

<center>Et dans le ciel... </center>

Des avions de transport inconnu en haute altitude, détecté par la République Kapasane, mais n'ayant aucun appareil pour les intercepté largue des cargaisons inconnu dans les montagnes proche des positions Roumaliennes. 300 V4 de l'Empire Tarnois sont ainsi livré aux Roumaliens. Or, 16 d'entre eux se retrouvent entre les mains des Brigades Vicaskaranes qui rôde dans la jungle.

L'information de l'implication Tarnoise n'est connu que de la Roumalie et de l'Esmark. Les Ranekikiens n'ont pu intercepté les avions inconnu ou en savoir la provenance dû à leur opération contre la flotte Roumalienne. Toutefois, tout les belligérants savent que des avions ont largué quelque chose.

Est laissé à l'Esmark l'initiative de faire circuler l'information.


<center>Dolont - Saint-Antoine </center>

Des renforts Roumaliens et des irréguliers volontaires de l'URCM débarquent à Dolont. Les forces de police se rendent rapidement après un résistance héroïque au commissariat de la ville. Les troupes lance ensuite l'assaut sur Saint-Antoine et dont les forces de police se sont retranché dans le commissariat de la ville, barricadant le bâtiment au complet. L'assaut sur le commissariat est sanglant et héroique, se qui galvanise la population qui sort dans les rues. Des unité isolé sont sauvagement battu et assassiné par des civils en colère, des tireurs isolé rendent la progression difficile. Un regroupement de 4.000 civils tourne au massacre lorsque les irréguliers Makarans, recevant pierres, bâtons et briques tirent sur la foule qui se disperse rapidement. La paix est rétablit à Saint-Antoine, mais les Makarans ne sont pas la bienvenue.

[quote]Pertes Kapasanes
-121 policiers
Pertes Roumaliens
-8 morts
Pertes Irréguliers Makarans
-46 morts
Pertes Civils
-250 morts[/quote]

L'ouverture d'un deuxième front fait paniqué l'État-Major Kapasane qui fait bouger ses troupes un peu partout sur l'île. 25.000 hommes se réunissent à Bénade pour lancer une offensive sur Fort-Dauphin, 10.000 autres Kapasane descendent de Mazatlan pour attaquer les Roumaliens par le flanc, ils seront rejoins par 5.000 autres soldats descendu de San-Pedro de Oliviero.

Entre temps, la panique s'en prend à la capitale. Entre Saint-Antoine et Saint-Joseph, près de 5 millions de personne vivent dans cette région. Si les combat s'étend jusque là, les pertes civils risque d'être énorme. Déjà, des milliers de personne fuient vers le nord.


<center>Propagandes </center>

Les Roumaliens réussissent par le biais de radio pirate à diffuser des messages de propagande pour galvaniser la population contre le régime d'El Presidente.

[quote]Kapasanais, vous tous, respirant et vivant sur les verdoyantes contrées de cette terre, nous le réaffirmons avec davantage de clarté, aujourd'hui, et sans nul autre détour ou subtilité: Nous sommes ici pour émanciper les Makarans des chaînes du servage, pour les ramener au pays, mais nous venons aussi à vous, afin de renverser l'ignoble junte qui vous ment et vous trompe, celle qui vous donne l'illusion de la vérité. Nous venons, nous mourrons et nous luttons pour assoir l'autorité des Kapasanais locaux, nous débarquons sur les rives et trépassons par centaines, pour rendre ce qui appartenaient aux Natifs, aux Natifs: La Terre ancestrale de leurs ancêtres.

À dire vrai, le sort des Numanciens et Fiémancais ne sera scellé que par la décision des Kapasanais d'Origine. Nous ne jugerons et nous n'expulserons personne. Nous venons quérir nos compatriotes, nos frères et sœurs, dans le but unique de les ramener au pays. C'est pour cette raison que nous chutons tous au champ d'honneur !

Si vous, Kapasanais, êtes opprimés et insatisfaits, si vous en avez assez, levez-vous et assistez les gens qui viennent ici pour vous, et qui se feront gloire de repartir après un tel combat. Nuisez aux gens qui couvrent un gouvernement qui ose enfreindre les règles. Voici ce qu'El Presidente dit réellement: ''Faites ce que je dis, pas ce que je fais !'' L'exemple n'est pas adéquat, ni acceptable.

Vous pourrez instituer l'État de votre choix, sans influence, élire des délégués, ou nommer un souverain. Vous pourrez vous-mêmes décider et débattre de ce que pourrait devenir votre avenir. Nous, en toute impunité, nous repartirons avec les Makarans ou ceux désirant venir, sans ficeler quiconque.

Aidez-vous, pour une Kapasane autonome et souveraine, une Kapasane bleue et verdoyante de vies, de couleurs et de choix. Repoussons ceux qui soutiennent le gouvernement qui vous méprise et vous empêche, ceux qui vous assermentent et vous enchainent comme des esclaves, et vous dictent comment vous devez agir et penser.

Viva la Revolution, viva la Kapasane ![/quote]

Ces messages radios à courte porté n'atteignent même pas 25% de l'île et ont que très peu d'effet sur les populations, excepté les makarans pauvres qui craignent maintenant les représailles de la population contre eux. Comme en Esmark, un sentiment anti-makaran se développe sur toute l'île, que l'arrivée des Makarans de l'URCM galvanise. L'on rapporte de l'intimidation, des attaques et du vandalisme au sein des communautés Makaranes de l'île.

Chose qu'exploite El Presidente qui lance un appel aux armes à la population de la République face au débarquement à Dolont. Près de 30.000 d'entre eux rejoignent le lot des milices et des réservistes.



<center>Ravitaillement </center>

[quote]Roumalie

Lignes Terrestres:
-Fort-Dauphin-Bailleux[Active]
-Fort-Dauphin-Buclair [Active]
Lignes Maritimes:
-Port-Saint-Louis - Fort-Dauphin [Inactive]
-Roumalie - Fort-Dauphin [Active - Attaqué]
-Lychaka - Fort-Dauphin [Active - Attaqué]
-Lychaka - Saint-Antoine [Active- Attaqué]


Ravitaillement:
Munitions: 42% (-9% par tour)
-Utilisation: -15%
-Vols, trouvailles et récupérations: +1%
-Ravitaillement: +5%
Essence: 27% (-3% par tour)
-Utilisation: -8%
-Vols, trouvailles et récupérations: +0%
-Ravitaillement: +5%
Nourritures: 38% (+2% par tour)
-Utilisation: -10%
-Réquisitions sur les populations occupés: +2%
-Ravitaillement: +10%[/quote]

[quote]Kapasane

Lignes Terrestres:
-Puerto-Santiago - Jaltipan - Port-aux-Fiémançais [Active]
-Jaltipan - Valparaiso -Tuxtla [Active]
-Puerto-Santiago - Rocade [Active]
-Tuxtla - Port-Simon - Port-aux-Fiémançais [Active]
-Port-aux-Fiémançais - Saint-Joseph [Active]
-
Lignes Maritimes:
-Utilise les Lignes maritimes établit par le Ranekika.
[/color]

Ravitaillement:
Munitions: 75% (+5% par tour)
-Utilisation: -10%
-Vols, trouvailles et récupérations: +0%
-Ravitaillement: +25%
-Pertes de dépôts de munitions: -10% ce tour-ci
Essence: 65% (+5% par tour)
-Utilisation: -5%
-Vols, trouvailles et récupérations: +0%
-Ravitaillement: +10%
Nourritures: 100% (+27% par tour)
-Utilisation: -13%
-Réquisitions sur les populations: +0%
-Ravitaillement: +40%[/quote]

[quote]Ranekika

Lignes Terrestres:
-Le Ranekika utilise les lignes terrestres du Kapasane
Lignes Maritimes:
-Mniwojupi - Puerto-Santiago [Active]
-Mniwojupi - Tuxtla [Active]
-Mniwojupi - Port-aux-Fiémançais [Active - Perturbé]
-Mniwojupi - Port-Saint-Louis [Active - Perturbé]

Ravitaillement:
Munitions: 100% (+11% par tour)
-Utilisation: -15%
-Vols, trouvailles et récupérations: +1%
-Ravitaillement: +25%
Essence: 95% (+5% par tour)
-Utilisation: -25%
-Vols, trouvailles et récupérations: +0%
-Ravitaillement: +30%
Nourritures: 100% (+30% par tour)
-Utilisation: -10%
-Réquisitions sur les populations: +0%
-Ravitaillement: +40%[/quote]


[quote]Raksasa

Lignes Terrestres:
-Le Raksasa utilise les lignes terrestres du Kapasane
Lignes Maritimes:
-Le Raksasa utilise les lignes maritimes du Ranekika

Ravitaillement:
Munitions: 100% (+20% par tour)
-Utilisation: -0%
-Vols, trouvailles et récupérations: +0%
-Ravitaillement: +20%
Essence: 100% (+5% par tour)
-Utilisation: -5%
-Vols, trouvailles et récupérations: +0%
-Ravitaillement: +10%
Nourritures: 100% (+5% par tour)
-Utilisation: -5%
-Réquisitions sur les populations: +0%
-Ravitaillement: +10%[/quote]

[quote]Brigades Vicaskaranes

Lignes Terrestres:
-Les BV utilisent les lignes terrestres du Kapasane
Lignes Maritimes:
-Les BV utilisent les lignes maritimes du Ranekika

Ravitaillement:
Munitions: 100% (+10% par tour)
-Utilisation: -1%
-Vols, trouvailles et récupérations: +1%
-Ravitaillement: +10%
Essence: 100% (+1% par tour)
-Utilisation: -0% par tour
-Vols, trouvailles et récupérations: +0%
-Ravitaillement: +1%
Nourritures: 100% (+9% par tour)
-Utilisation: -1%
-Réquisitions sur les populations: +0%
-Ravitaillement: +10%[/quote]


<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/383906Kapasane3.png[/img]</center>

J'ai aussi fait une carte du relief, pour que vous puissiez en tenir compte dans vos opérations.

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/862951ReliefsD24.png[/img]</center>


[quote]Pertes totales de la Guerre:

Pertes militaires: 66.064 soldats
Pertes Civils: 2.495 civils[/quote]
Soiouz

Message par Soiouz »

HRP : je me permet une petite incursion HRP juste pour bien préciser à tous que les Brigades Vicaskaranes ne sont pas l'armée esmarkienne. Et donc que l'Esmark ne peut être au courant de ces missiles (en théorie car présence d'agents de la PSDT chez les BV qui rapportent ce qu'ils ont vu, etc, etc). C'est surtout pour éviter qu'on s'en prenne à mon pays alors qu'il n'est même pas engagé dans le conflit. Voilà,maintenant que ceci est dit, bon jeu à tous.

<center>Pour un Vicaskaran libre et indépendant !</center>

Qu'est-ce à dire que ceci ?!

Les combattants des Brigades Vicaskaranes sont très surpris de leur découverte quasi-miraculeuse. Aussitôt, ils font remonter l'information à leur état-major bien planqué en altitude actuellement. Celui très majoritairement ranekikien hésite longuement quand à l'attitude à adopter. faut-il divulguer l'information et risquer de voir définitivement le continent s'embraser ou, au contraire, éviter les mauvaises surprises pour tout le monde et faire connaître les intentions tarnoises dans ce conflit. Entre-temps des agents ranekikiens infiltrés divulguent de toute manière l'information à l'état-major du Ranekika. Finalement l'état-major informe officiellement les ranekikiens de cette trouvaille
Entre-temps, les trouvailles sont dissimulés et ramenés discrètement au QG local des Brigades.



Tu sors ou je te sors !

Le harcèlement doit continuer sur les troupes roumaliennes qui se sont engagé dans le conflit. Néanmoins, il faut redoubler de prudence, les soldats roumaliens essayant eux aussi la technique guérilla pour pouvoir survivre. Mais il y a une grosse différence entre ceux qui agissent de cette manière pour essayer sauver leur peau et ceux qui n'agissent que comme ça depuis le début du conflit.

Les sections suivantes, Esmark - Custo Quinoz, Tristobal - Liberté, Esmark - Miri Piro, Hondias - Peuple Vicaskaran et Tristobal - Union Vicaskarane ont ordre de continuer le harcèlement qui commence à agir psychologiquement sur les soldats roumaliens. Le ravitaillement de ces pauvres hères doit être également fortement perturbé. Les méthodes utilisées sont bien évidemment toujours les mêmes.

La section Esmark - Soleil Rouge doit continuer le harcèlement des ravitaillements.

Les autres sections non-kapasanaises doivent continuer leur œuvre de coordination, ravitaillement et décision. Néanmoins pour plus de prudence, l'état-major change l'emplacement de camp même s'il reste dans les environs du précédent. La section Cotan - Démocratie part pour le port de Puerto-Miramar où les cargos ravitailleurs devront aller en cas d'attaque de Puerto-Santiago.

Toutes les sections sont en vigilance constante, des éclaireurs sont chargés de repérer si des attaquants sont planqués dans le moindre fourré. Elles ont ordre de ne pas prendre position dans les violences ethniques nationales, si il devait y en avoir.

La section Kapasane - Indépendance continue son recrutement. Elle se dirige maintenant vers le port de Saint-Antoine tout en restant soigneusement dissimulée. Le but est de connaître les intentions du nouveau débarquement et d'empêcher un étalement des forces ennemies.



On est forts en pommes !

Comme dit précédemment la section Nueva Hispalis - Résistance Populaire est chargée du ravitaillement entre le port de Puerto-Santiago et le camp provisoire installé par les ranekikiens. Ce sont ensuite des membres des deux section de ce pays qui sont chargés d'alimenter toutes les autres sections. Les même règles de discrétion et de vigilance que les combattants leur sont appliqués.

Quelques navires esmarkiens qui passaient sur la côte ouest du Vicaskaran s'arrêtent dans le port de Puerto-Santiago où auront lieu maintenant les ravitaillements.

Si Puerto-Santiago devait être attaqué, les ravitaillements auront lieu à Puerto-Miramar où la section cotanaise les attendrait.

La ligne terrestre faite de l'Esmark (QG continental des Brigades Vicaskaranes) jusqu'au Ranekika qui va jusqu'à Mniwojupi au Ranekika est continuée.

La FEVE continue également son soutien aux Brigades Vicaskaranes en proposant de nouveau des armes de qualité ainsi que des munitions aux combattants.



Il s'appelle "Ferme ta gueule"

La campagne de propagande roumalienne rendait perplexe l'état-major des Brigades Vicaskaranes. Elle n'avait aucun complexe à dire que eux, les roumaliens, venaient mettre le boxon dans le pays pour une petite minorité soit-disant exploitée tout en appelant au racisme et à la division. Les affiches de propagande et le journal Vicaskaran Fier ! sont continués à être diffusés en masse auprès de la population locale qui semble se reconnaître davantage dans ce dernier qu'auprès des messages radiophoniques makarans.

Quelques extraits du dernier numéro de Vicaskaran Fier ! :


[quote="Soiouz"]Continuer la résistance jusqu'au bout !
C'est le message qu'a adressé le gouvernement kapasanais légitime au peuple héroïque et combattif. Et aussitôt celui-ci a répondu l'appel puisqu'ils ont été des milliers à rejoindre les troupes résistantes. Et ce n'est qu'un début dans la quête de la liberté ! Les Brigades Vicaskaranes soutiennent cette action et appellent les âmes de bonne volonté à se joindre à la lutte. Car la lutte n'est pas qu'armée, un bon ravitaillement, une bonne information, une bonne coordination sont aussi importantes que la force brute. Chacun à son échelle peut contribuer à la libération du Kapasane [...]

L'ogre roumalien
Les roumaliens n'en sont pas à leur coup d'essai de colonisation impérialiste. Déjà chez eux, au Makara, ils ont annexé par la violence et la bêtise la plupart de leurs voisins, ils sont responsables d'actes innommables et n'ont jamais été jugé pour ça. Et ils voudraient que nous les accueillons avec des fleurs et des petits biscuits ?
JAMAIS !
Si les roumaliens ne peuvent comprendre que la guerre et la violence alors nous leur ferons assimiler. Peuple kapasanais, jamais la Roumalie ne s'attendait à tomber sur un tel os ici. Il s'attendait à une annexion facile et il tombe sur un peuple méritant et courageux. La victoire est de notre côté car pour la première fois, nous avons fait céder les hordes barbares, le reste n'est qu'une question de temps [...]

Les Brigades Vicaskaranes sont là
Les Brigades Vicaskaranes composés d'hommes et de femmes venus de tout le continent sont venus spontanément offrir leur force, leur courage et parfois leur vie à la libération du Kapasane. Alors qu'aucun d'entre eux n'est militaire de métier, ils font céder ce qui étaient considérés comme les pires fanatiques de la planète. Ils ne sont des des agneaux et chacun d'entre nous sommes des loups, chaque kapasanais est un lion en puissance qui n'attend que le bon moment pour rugir et engloutir la masse grouillante. La solution, rejoindre les Brigades Vicaskaranes de votre pays [...][/quote]

D'autres affiches, faisant l'apologie du national-socialisme pan-vicaskaran et du racisme anti-makaran, sont affichés dans les principales agglomérations du pays. Les Brigades Vicaskaranes condamnent fortement cela et lancent une enquête interne pour découvrir les responsables.


Bilan provisoire :

[quote="Soiouz"]Rappel des forces en présence :

Section Esmark - Miri Piro
788 combattants (-12)
Section Esmark - Custo Quinoz
999 combattants (-51)
Section Tristobal - Liberté
745 combattants (-5)
Section Hondias - Peuple Vicaskaran
882 combattants (-18)
Section Tristobal - Union Vicaskarane
633 combattants (-7)
Total : 4047 combattants (-93)

Section Cotan - Démocratie
180 combattants
Section Ranekika - Vicaskaran Libre
950 combattants
Section Ranekika - Front Libérateur
650 combattants
Total : 1780 combattants

Section Esmark - Soleil Rouge
450 combattants

Section Nueva Hispalis - Résistance Populaire
294 combattants (-56)

Section Kapasane - Indépendance
3000 combattants[/quote]
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

<center>Détermination, sens de l’honneur et du devoir, réaffirmation des droits


[img]http://imageshack.us/a/img19/5571/combatsaukapasane.jpg[/img]
Exténués, épuisés et éreintés, tous combattent avec férocité






[quote]<center>Manœuvres et phases

[img]http://imageshack.us/a/img836/8416/tatmajordecompagne.jpg[/img]
Concertation des officiers de l'État-Major royal de campagne

Phase 1 :

Les agents de la CJ encore infiltrés (10 agents) dans les alentours de la Capitale, grâce aux Raksasans, se retrouvent avec la possibilité d'enfin bouger sans trop se faire maltraiter.

Ceux-ci, les agents, captureront des uniformes de militaires raksasans, afin d'obtenir la chance d'accéder aux diverses installations militaires. Avec ceci (Uniformes de sous-officiers et réguliers), ils pourront ne pas trop attiser l'attention des cadres, et de ce fait, ils minimiseront les dangers de se faire repérer. Les infiltrés seront en équipes de deux, pour effectuer leurs travaux de sabotages.

Il sera demandé aux agents sur place, une fois les costumes volés, d'aller saboter la ligne de communication kapasane, des navires militaires au port et l'aérodrome en activité pour les aéronefs ennemis, avec des charges explosives. D'autres feront circuler des rumeurs selon lesquelles, les Roumaliens prévoiraient de débarquer en grands nombres des avions de combat, des troupes de choc et navires de guerre imposants, à San Pedro de Olivero, afin de profiter de la faiblesse de ce lieu, et de l'ouverture d'un troisième front, et d'autres rumeurs, selon toujours lesquelles, des bruits de révolte gronderaient dans les secteurs des Natifs. La radio militaire, avant d’être sabotée.

Les agents se renseigneront aussi, discrètement, en espionnant et écoutant, et en fouillant dans les documents des officiers, sur le possible emplacement du bunker secret d'El Presidente. La rapine de cartes, de plans de combat, et la falsification d'ordres, s'il est possible de le faire.

La Tour radiophonique de Saint-Antoine est utilisée pour retransmettre le message déjà envoyé et pour appuyer et galvaniser tous les partisans et soldats amis. L'État-Major espère encore avoir une chance. Il est affirmé dans les messages toutes les exagérations de la propagande ennemie, ils admettent les vérités.

Phase 2 :

Le Quartier-Général se coordonne afin d'optimiser les frappes possibles avec les nouveaux missiles arrivés. Il y a, selon les documents, des (215) SRBM et V4 (284). De ce fait, les V4 seront sciemment utilisés contre la marine et l'aviation ennemies, des que cela se démontrera possible, sans somation. Les SRBM seront projetés sur trois positions regroupées adverses: Port Saint-Louis (Il y a de nombreuses personnes compactées), sur la Ligne de Défense renakikienne (plusieurs chars lourds immobiles) et sur la Ligne raksasane (campement militaire provisoire) Les V4 affligeront les navires et avions, comme dit plut tôt.

Sur toutes les positions sous l'Occupation, les Roumaliens essaient de se démontrer correctes, montrent qu'ils ne sont pas la monstruosité que les Brigades le disent et proclament si bien. Il y a des discussions et des actes de politesse, sans trop insister. Les fantassins roumaliens, par moment, proposent leur aide aux gens, pour transporter de l'eau du puits, des sacs lourds ou du bois.

Les Volontaires sont remerciés pour leur courage et pour leur présence, mais les officiers roumaliens les avertissent que malgré la victoire, le Quartier-Général ne toléra pas une attitude aussi brutale envers la population. Ils rappellent que le viol, le vol, la dégradation, la maltraitance, l'abus et les menaces sont des choses prohibées dans une armée. C,est pourquoi un sous-officier roumalien sera assigné pour chaque groupe de 30 hommes, afin de les habituer un peu. Les officiers réaffirment que le châtiment corporel n'est pas désiré, mais s'il est nécessaire, il sera durement appliqué. Les cadres comptent sur la compréhensions des Volontaires. Ils ne sont pas des vauriens, des scélérats, des bandits ou brigands, mais des miliciens, et un comportement exemplaire est demandé. Un meurtre de civil est intolérable. La guerre en apporte déjà suffisamment dans l'indirect.

Le Génie et les Sapeurs s'organiseront pour établir des fortifications dans les lieux sous contrôle. Une régiment est aussi envoyé capturer le petit village de Petite-Rivière.


Phase 3 :

Une fois toute les actions accomplies, le Quartier-Général ordonne de tout mettre en œuvre pour faire le siège de la Capitale. Alors, Contre-Offensive massive et absolue sur les deux fronts. Les attaquants profiteront de la condition des hommes, tout juste ébranlés et diminués par les bombardements et missiles.

L'aviation royale couvrira avec avions de combat, stuka et bombardiers l'assaut, et la Marine fera tout ce qui lui sera possible pour pilonner les quais de Port-aux-Fiémancais.

Quelques navires de la flotte essaieront de bombarder Saint-Louis, pour profiter du rassemblement des troupes ennemies, non réorganisées.

Il est évident qu'un arrière-garde se devra de bien tenir en respect quelconque opportuniste.




[/quote]


[img]http://imageshack.us/a/img854/6977/guerreausol3.jpg[/img]
Fantassins; simples combattants, mais braves et téméraires

[quote]<center>Informations sur les effectifs et divisions
Comptabilisé
Transfères accomplis


2e Division (Assigné à Fort Dauphin et aux alentours)

-Fantassins réguliers: 25 130 ( -15 170 )
-Fusiller-Marins: 18 163 ( -6 852 )
-Gardes royaux: 3 081 ( -919 )
-Fantassins irréguliers: 20 000 ( -0 )


-Véhicules de transport motorisés: 479 ( -521 )
-Canons d'artillerie mobiles: 50 ( -50 )
-Canons de mortier: 25 ( -25 )
-Blindés légers: 70 ( -120 )
-Chars légers: 101 ( -99 )
-Chars lourds: 8 ( -22 )
-Batteries anti-aériennes: 20 ( -80 (-4 SRA-500) )
-Hélicoptères de transport: 8 ( -12 )
-Hélicoptères de combat: 3 ( -17 )

3e Division (Assigné à Saint-Antoine et aux alentours)

-Fantassins réguliers: 4 992 ( -8 )
-Fantassins irréguliers : 24 954 ( -46 )
-Gardes royaux : 500

-Canons de mortier : 10


1er Escadre

-Patrouilleurs: 22 ( -18 )
-Frégates: 5 ( -5)
-Destroyers: 3 ( -2 )
-Croiseurs: 1
-Sous marins conventionnels: 6 ( -3 )


2e Escadre

-Patrouilleurs: 8 (-27)
-Frégates: 4 (-10)
-Destroyers: 2 (-3)
-Croiseurs: 2
-Sous marins conventionnels: 7
-Porte-avions conventionnels: 1

-Avions de combat: 53 ( -27 )
-Bombardiers: 2

-Fusiller-marins: 1 769 (-231)
-Fusillés de l'aviation: 1 998 (-2)


Profil des forces armées:

Les hommes : Entraînement professionnel
La technologie : Obsolète
Les équipements : Bonne qualité
P.s: L’infanterie est entraînée aux conditions équatoriales, subtropicales, tropicales et tempérées, grâce au Zhao (tropical) Mokrekyovie (subéquatoriale/équatoriale/tempérée chaud) et à la Roumalie et Simbokie-Est (Tempérée)
[/quote]

[img]http://imageshack.us/a/img706/1817/retraite.jpg[/img]
Retraite organisée du commandement royal roumalien

P.s: N'oubliez pas, MJA, de prendre en compte les caractéristiques sociétales des combattants, les traditions militaires, les pensées, le niveau de dévouement, comme il en convient avec l'idéal de bravoure et d'honneur chez les Roumaliens...Nous en avons eu, des discussions, autrefois. :wink:

[img]http://imageshack.us/a/img27/5364/soldatrenakikien.jpg[/img]
Les Renakikiens débarquent et plantent le tableau de leurs intentions
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »