Sommet Diplomatique Fiémance-Danmaya-Menovie

Alex Scker

Message par Alex Scker »

Ceci est extrêmement intéressant! Et saura surement contenter les pro-guerre-en-Uber surtout qu'au vu de notre taux de douane actuel, c’est extrêmement profitable. Attendons en effet que M.Neto ratifie le projet puis nous pourrons aussi peut être parler de quelque chose qui intéressera surement le Danmaya comme des accords militaires?
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[quote="Arios"]Honoré Descrévieux : La coopération agronomique est acquise, Mr Viller, nous avons accepté.

Pour ce qui est du fond commun à l'agriculture, nous devons refuser, pour la simple raison que nous ne cherchons pas à développer davantage nos méthodes d'agriculture, et que le modèle traditionnel de campagnes pleines est en vigueur en Fiémance et doit le rester selon notre vision des choses.
Mais nous sommes disposés à financer le développement de votre agriculture par un fond exceptionnel, à condition de rajouter également une clause qui indiquerait qu'en cas de pénurie en grains, le pays dans cette situation doit immédiatement et gratuitement bénéficier d'apports céréaliers de la part des autres contrées. C'est une démarche chrétienne, certes, puisqu'il n'est là pas question d'argent, mais nous y tenons pour créer un fond d'aide.

[quote]
- Taux de douane nuls à l'importation de produits alimentaires issus de la pêche et de l'exploitation des zones marines depuis les ZEE des différents pays.
- Taux de douane nuls à l'importation de fibres naturelles issues de l'agriculture (lin, chanvre) depuis les pays de l'accord.
- Taux de douane nuls à l'importation de minerais industriels produits dans le territoire des pays signataires.

- Vente de gaz à prix cassé aux pays demandeurs de l'accord de la part du Danmaya.

- Ces technologies sont mises en commun : -Construction mécanique; -Construction engins de chantiers; -Acier; -Industrie grande distribution;

- Le Royaume des Fiémançais accorde à la Ménovie et au Danmaya une aide de 500 Millions de Livres ( 175 millions d'€ ) pour le développement de l'agriculture.
- En cas de pénurie menant à une situation de famine, les pays signataires s'engagent à apporter gratuitement et dans l'immédiat dépendant de leurs ressources les grains nécessaires aux populations victimes de ce manque.[/quote][/quote]

Thomas Neto : Cela me semble évident , et tout naturel ! Je le ratifie et l'accepte , au nom de la Monarchie Fédérale du Danmaya .

Le Guide Suprême avait prévu pour cela un stylo qu'il ne sortait pratiquement jamais de son bureau : entièrement plaqué d'or fin , et prolongé au bout par une bille de nacre incroyablement pure sur le bout de la plume , un stylo commandé par son arrière-grand-oncle Einrich Van de Klerk et se passant d'oncle à neveu selon la tradition familiale
Arios

Message par Arios »

Honoré Descrévieux : Hop-la doucement moussaillon.

Il avait appuyé sur le bras du dirigeant pour qu'il ne signât pas trop tôt.

Nous allons poursuivre nos discussions, n'est-ce pas ?

[quote]- Taux de douane nuls à l'importation de produits alimentaires issus de la pêche et de l'exploitation des zones marines depuis les ZEE des différents pays.
- Taux de douane nuls à l'importation de fibres naturelles issues de l'agriculture (lin, chanvre) depuis les pays de l'accord.
- Taux de douane nuls à l'importation de minerais industriels produits dans le territoire des pays signataires.

- Les péages en Fiémance pour les véhicules de commerce ménoviens sont réduits de 80% et passent à 28 livres, et 10 livres par tonne supplémentaire au poids d'une automobile.

- Vente de gaz à prix cassé aux pays demandeurs de l'accord de la part du Danmaya.

- Ces technologies sont mises en commun : -Construction mécanique; -Construction engins de chantiers; -Acier; -Industrie grande distribution;

- Le Royaume des Fiémançais accorde à la Ménovie et au Danmaya une aide de 500 Millions de Livres ( 175 millions d'€ ) pour le développement de l'agriculture.
- En cas de pénurie menant à une situation de famine, les pays signataires s'engagent à apporter gratuitement et dans l'immédiat dépendant de leurs ressources les grains nécessaires aux populations victimes de ce manque.[/quote]

Vous comprenez que je mets à jour notre traité au fur et à mesure n'est-ce pas ? Ce n'en est pas un nouveau.

Désormais, effectivement, nous pouvons emboîter sur le domaine militaire. Avant de pactiser avec vous, la Fiémance exige une parfaite neutralité de ses potentiels partenaires. Vous devez rechercher les voies de la paix, je pense notamment au Danmaya. M. Neto, votre pays est-il encore effectivement en guerre ou renoncez-vous au Jahipte ? Les informations qui passent sont très clairsemées.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Bien sûr que nous comprenons, nous les lisons quand même...

*Prenait-il Mc Viller pour un idiot?*

Afin de vous rassurer, nous vous confions que nous allons annoncer une baisse de près de 50-60% de nos effectifs militaires.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Le Guide Suprême , fut surpris , et même un peu énervé de ce ton légèrement condescendant , bien qu'il comprenait tout à fait la raison de son geste probablement fait dans la précipitation pour éviter la signature trop tôt ... Il souhaitait néanmoins qu'il n'y ai plus d'incidents de ce genre ...

Bien , entendu ... Pour ce qui est du Jahipte , je confirme que j'y ai renoncé et que le retrait des troupes se fera en moins d'un mois au lieu de 6 initialement prévus ... Une chose est certaine : le Danmaya renonce à la guerre au Jahipte et tachera d'hater au plus vite le retrait de nos forces .
Arios

Message par Arios »

Honoré Descrévieux : Je crois que c'est plus sage, M. Neto, nous vivons dans un monde où il faut regarder son prochain se démerder pour ne pas avoir d'emmerdes. Un jour, vous aurez certainement la puissance nécessaire pour aller chercher à la source les ressources dont vos citoyens ont besoin.

M. Mc Viller, votre geste montrera au monde une réelle volonté de paix, et donc votre choix pour la voie de développement.

Conscient qu'il avait pu se montrer condescendant en laissant échapper "moussaillon" au Guide Suprême, il essayait de calmer le jeu.

Une cigarette entre amis ? Il sortit un étui en métal duquel s'échappaient des cigarettes longues.

Elles ont vu du pays. Produites au Tarnois par quelques mains habiles entre deux ramassages de canne à sucre, elles sont passées par Choongwon, traversé la mer, pour arriver jusqu'en Fiémance où nous les ministres avons ce petit privilège. C'est du très bon tabac.

Bien, alors parlons militaire voulez-vous ? L'intérêt de la Ménovie serait dans la création d'une flotte marchande et donc d'une flotte de défense minimale, c'est un effort qui pourra être pris en compte dans nos chantiers navals actuels, je pense au formidable complexe de Peirevioulet, Pierrevioulet, j'ai du mal à prononcer mais enfin c'est sur la côte, non loin de Meaulx-sur-mer. Néanmoins...

Il leva le doigt, rentra le menton, cessa de parler et dodelina.

... Je vous propose la création d'une nouvelle zone industrialo-portuaire, semi-militaire, et appartenant à nos 4 pays, dans laquelle seront produits AVEC des technologies modernes les nouveaux bâtiments militaires de la Vespasie, du Danmaya, de la Ménovie et accessoirement de la Fiémance. Nous miserons dans ce projet de façon égale, chacun sa part. Mais vous bénéficiez de nos technologies pour la création maritime.
Il faudra voir les choses en grand, et avoir la superficie générale pour employer 4000 personnes, en respectant les proportions égales pour chaque nationalité.
Mais voila, quel pays accueillerait ce chantier ? Il faut penser à la défense, à la proximité relative des autres, aux capacités du site d'accueil également.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Mc Viller décida de se montrer taquin :

"Si notre opération militaire avait réussit, on aurait eut un choix en plein milieu de la mer bleue, ça aurait été parfait...Mais ne revenons pas sur cela.

Il prit la cigarette offerte et baragouina quelque chose de mélioratif en Frangrois


La Fiémance me semblerait convenir pour une telle zone, du fait d'une relative stabilité et force dans sa position. De plus géographiquement seul le Danmaya est un peu loin mais possède un accès à l'Océan qui lui permettrait une "livraison" rapide.
Sinon les modalités énoncées me conviennent, une parfaite égalité étant primordiale.

Mc Viller alluma la cigarette et respirant par à coup, savoura son excellent parfum
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Satisfait du retrait de ses troupes , le délégué fiémancais avait semble-t-il compris son erreur et la corrigeai sans qu'on le lui dise , ni même qu'il ait à s'excuser ! Décidément , ces deux jeunes gaillards étaient fougueux et savaient corriger leurs erreurs avec tact et doigté ... Deux avantages certains quant il s'agit de négocier des contrats de plusieurs millions , sur plusieurs années ; l'opinion du Guide Suprême s'affermit seconde après seconde = les délégués fiémancais savent parler argent , et sont dignes de confiance ...

Thomas Neto : Non , merci ! Jamais de tabac ! Mais si vous avez un petit vin confidentiel à portée de main , je ne dirais pas non !
Arios

Message par Arios »

Honoré Descrévieux : Donc nous partons sur la Fiémance ? Côte sud-est du Delphiné, bien en face des Juvniens pour leur faire monter la pression ?

Il sortit de son veston une fiole d'alcool de poire et la tendit à Neto.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Ce serait avec plaisir si l'on pouvait tendre quelques de leurs nerfs...Moi, ça me va!
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »