Nouvelles Internationales (MJ)

MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Brèves Internationales

Le Cecopia (f21) annonce qu'il est attaqué !

[img]http://bakolokongo.com/portail/wp-content/uploads/2012/03/congo_brazzaville_explosion_.jpg[/img]

Le Ravendel a agressé le Cecopia, pénétrant les frontières sud du pays avec une importante coalition de plusieurs nations, selon le gouvernement de L'Baraku.

Le Ravendel annonce vouloir protéger ses "ressortissants ethniques", et oeuvrer avec ses alliés contre l'expansionisme de la Main Noire.

Le Kaiyuan a annoncé sa participation à l'intervention.

...
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Brèves Internationales

Si la deuxième guerre mondiale était zanyanaise ?

[img]http://www.reseau-identites.org/wp-content/uploads/2012/10/Bernard-Lugan-281p.jpeg[/img]

Gérard Gulan, spécialiste du Zanyane, indique sur son site internet et les chaines de télévision qui lui laissent la parole que les actuels conflits au Zanyane, déja très graves, pourraient être dans les semaines voir les jours à venir à l'origine d'une guerre mondiale de bien plus grande envergure.

"Les liens sont de plus en plus obscurs entre partis anti-colonialistes locaux qui résistent désormais avec les armes, et des groupes colonialistes comme la Main noire ou l'Empire du Schlessien qui tantôt les soutiennent, tantôt les inhibent. Et je pourrais citer également la Fiémance.
Rarement dans l'histoire, autant de nations ont été concentrées par leurs intérêts et leurs forces armées sur un territoire aussi petit du globe... si, lors de la première guerre mondiale en Alméra !

Les imprécations entre communautés sont formidablement poussées à bout, avec une haine ethnique sans pareils : bantus contre N'tek'ekwa, noirs contre blancs, simeioniens contre noirs...

On soupçonne désormais la Main noire d'aider le Danmaya, et d'envahir l'espace traditionnel du sud-Zanyane sous influence ravendelienne... jusqu'à ce que la Fiémance vienne s'y implanter !
Les Almérans sont tentés par une nouvelle vague de colonialisme, plus ou moins extrème, et on ne voit pas dans l'ombre que certaines nations désormais puissantes veulent proposer une contre-colonisation, repoussant du continent ceux qu'ils y jugent indésirables. Le Ranekika n'a-t'il pas menacé le Danmaya ? Le Lito ne travaille-t'il pas en sous-main contre cette nouvelle colonisation, et contre la main noire ?"

Les heures à venir pourraient être décisives. Alors que sont déportées des ethnies entières, dont des Almérans descendant de colons, la prime de l'initiative pourraient revenir à des pays jusqu'alors en périphérie de l'action internationale...

...[/quote]
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

<center>Politique et Société</center>

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/74/b/d/f/politica-sociedad-2d0e0c5.jpg.htm][img]http://img74.xooimage.com/files/1/9/d/politica-sociedad-2d0e0c6.jpg[/img][/url]</center>

Tristobal (D17): Les manifestations nationaliste continuent toujours de secouer la capitale, chaque jour, chaque nuit, des milliers de personne affrontent les policiers dans des violences jamais vu. Mais les forces de police réussissent toujours à disperser les manifestants, sans toutefois déplorer des dégâts matériels et des blessés considérables.

Anakréon (F1): L'Empereur d'Ankréon déclare l'état d'urgence et l'état de siège, et suspend les droits et libertés individuelles prévu par la constitution impériale. Des mandats d'arrestations sont envoyé pour les principaux chefs communistes et extrémistes religieux. La situation est explosive alors que l'armée se déploie dans les villes et que les locaux des principaux quotidiens nationaux doivent fermer. Des attaques armée contre des commissariat sont rapporté, ainsi que des attentats contre des soldats venu démanteler des groupes religieux extrémiste. La Guerre Civile couve...

États-Unis du Thyroptis: Attentat au Sénat! Alors que la moitié des Sénateurs ont trouvé la mort dans une explosion provenant des souterrains, l'on rapporte la mort du Président du Parlement, du Premier-Ministre ainsi que du Ministre de la Défense et du Ministre des Affaires Étrangères. Le Ministre de l'Économie aurait été tué par balle lorsque l'ambulance le menant à l'hôpital a été attaqué par des ravisseurs inconnu. Toutefois, le Ministre de l'Intérieur et le Président des États-Unis auraient échappé à l'attentat, n'étant pas présent au Sénat. Au niveau des victimes collatérales, 142 morts civiles sont rapporté, ainsi que 13 policiers et une trentaine d'écoliers venu assisté à la séance du Parlement pour un programme visant à intéressé les jeunes à la politique. A l'autre bout de la capitale, l'on rapporte que le Général de l'État-Major a échappé de justesse à une tentative d'assassinat. Son aide de camp l'aurait sauvé de justesse, permettant rapidement l'arrivé de renforts. Or, celui-ci est grièvement blessé et a été envoyé dans un hôpital militaire d'Une importante base de la capitale.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=637280bombardementsanmaya.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/637280bombardementsanmaya.jpg[/img][/url]

Kingstona touché par un tir de barrage !</Center>

Vers 23h15 hier soir ( 5 Octobre 2020 ) les sirènes d'alarme de la cité se sont déclenchées. La population peu habituée à reconnaître les significations des signaux d'alarme n'était pas préparée et n'a pu se protéger.

Vers minuit, des sillons de feu embrasèrent le ciel étoilé de Kingstona et c'est une pluie de feu qui s'est abattu sur la cité.

Dans le désordre et la confusion, près de 20 personnes ont alors trouvé la mort dans des bousculades d'hystérie.

La nuit n'a été qu'une succession de feux dans près d'une centaine d’endroits en ville.

Ce matin, l'armée qui a investit les rue pour protéger la population refuse de dire ce qu'il s'est passé.

Nos envoyés spéciaux indique que les casernes, arsenaux, palais du guide, et parlement, ainsi que des quartiers de nombreuses élites politiques et scientifiques ont été touché par un bombardement massif.

Certains témoins évoquent près de 150 missiles de croisière.

Une rumeur prétend que près de 30.000 personnes ont trouvé la mort durant ce bombardement meurtrier.

Le Guide, protégé par l'armée, a pu trouver un abri sûr en attendant la fin du Bombardement.

L'agresseur est inconnu et les missiles venaient de la mer, n'importe quel pays pourrait être à l'origine de cette action et de fait déclaration de guerre.

La conquête du Japhite par les troupes du Guide explique sans doute ce bombardement, une rumeur de contestation semble naître dans certains quartiers.

De kingstona, pour PNN
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Brèves internationales

A29 Fallsland

Des journaux de l'OTH indiquent que des mouvements contestataires commenceraient à apparaître au sein de la population et de l'armée contre l'inaction du Gouvernement et la récession dans laquelle le pays semble inexorablement s'enfoncer.

A6 Etat du Juggong
Secret

Pesioting Chao, fonde le "mouvement pour le Juggong" dont les buts sont un retour au traditionnalisme et au respect des coutumes, son mouvement commence à rencontrer du Succès et quelques dizaines de partisans ont déjà rejoint ses rangs.

A8 Royaume de Bebfon
Public

Publicité visible dans Nam Tho (Capitale du Bebfon )

[quote]Vous aimeriez boire avec simplicité ? Vous apprécieriez vous délecter avec complexité ? Les deux sont des possibilités, avec l’Auberge de la Cité ! Nous possédons des chambres aux allures chaleureuses et à l’ambiance calme et reposé. Nous disposons d’hommes afin de sauvegarder vos intérêts, pour protéger vos personnes des désagréments, mais nous offrons à la fois nourriture de qualité avec des boissons bien brassées, respectant la haute norme de la tradition.

Rassemblez-vous, après une lourde journée au champ, ou installez-vous après une gestion bien accomplie !

Tradition oblige ![/quote]

Les établissements de boisson et plus particulièrement l'auberge Le Dragon saillant dont la réputation gonfle depuis des mois connaissent une embellit de fréquentation.

A18 République du Luveing

Plusieurs notables de l'Est ont péris durant les semaines passées, la police pensait qu'il s'agissaient d'accidents mais le nombre et la fréquences, ainsi que les démissions de certains responsables ont menés la police à se faire une autre idée des raisons et la piste du complot est désormais privilégiée.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Brèves internationales

C62 Danmaya

Dans le courant de l'après-midi un OBB Taurus immatriculé DA-EJR d'Air Danmaya, a explosé en vol lors de sa phase d'atterrissage au dessus de Kingstona.
La carcasse de l'appareil, s'est écrasée au beau milieu des quartiers urbains dans la ligne de l'aéroport. Le bilan est inconnu, mais l'ensemble des 348 passagers a probablement péri dans l'explosion et le crash qui a suivi.

Les dégâts sont importants dans les quartiers où s'est écrasé l'appareil, les premières estimations tombées une heure plus tard sont de 270 morts au moins.

L'attentat a été revendiqué par le groupe "Internet Libre" qui se réclame d'un terrorisme violent de vengeance. Le Groupe terroriste, dont les effectifs sont inconnus, a indiqué vouloir venger l'assassinat de Will Higger. Sans donner plus de détails.

[img]http://www.solidarnosc2010.com/ottawa/plane_explosion.jpg[/img]
Vue d'artiste de l'explosion



Etats-Unis du Pesak (B24)

- Les EUP ont annoncé maintenir un contrat avec l'ANR et l'URKR, dans le cadre d'un service de protection que ne peuvent lui offrir les autres etats.
- Les EUP ouvrent leur économie en permettant à des entreprises étrangères de s'installer sur le sol Pesakien, en échange de l'emploi de Pesakiens et du paiement d'un impôt sur les bénéfices de 35%
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

BSciences et Techniques

A28/A25 Empire du Raksasa

Batterie Etirable !

Un fardeau. Dans tout équipement électronique – et c’est encore plus flagrant quand ces appareils se font tout petits ou légers – la batterie est un frein à la miniaturisation et à l’adoption de nouveau facteur de forme.
Souple et étirable

Pour autant, la donne pourrait changer. Une équipe de chercheurs, dont une partie dépend du professeur John Rogers, d'Une université Raksasasse, a mis au point une batterie non seulement souple mais également étirable jusqu’à trois fois sa taille.
Afin de réussir ce tour de magie technologique, l’équipe de chercheurs a mis au point des petites unités de stockage de l’énergie qui sont placées sur un support souple en polymères. Ces unités, très espacées entre elles, sont reliées par des connecteurs en forme de « serpentins » qui s’étirent avec le support et permettent donc au courant de continuer à circuler. Par ailleurs, la batterie semblerait pouvoir être rechargée par induction, sans fil, donc.
Un premier pas.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=942278batterietirable.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/942278batterietirable.jpg[/img][/url]
© J. Rogers/U. Illinois

A l’heure où la médecine recourt de plus en plus à l’électronique pour des implants, alors que le wearable computing commence à prendre des airs de réalité du quotidien, les sources d’énergie étaient jusqu’à présent un problème. Cette batterie souple pourrait résoudre cette difficulté, même si pour l’instant le prototype fabriqué n’a fonctionné que sur un cycle de 20 charges. « Des efforts de développement supplémentaire pour améliorer sa durée de vie devront être faits avant sa commercialisation », commentait le Professeur Roger aux médias Raksasas.

[url=http://www.01net.com/editorial/587683/des-batteries-souples-et-etirables-pour-le-wearable-computing-de-demain/]Article irl[/url] Pleins de revues l'ont publiées.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Brèves

Pelabssa


[quote]<center>The Hellington Post

L'économie dans la Tourmente

</center>

Alors que le Congrès se penche cette semaine sur le budget Prévisionnel de l'année 2021, l'information est tombée. Les prévisions de croissance sont arrivées.
Les économistes, en vue de l'état actuel de l'économie Pelabssienne, tablent sur une perte de 10 points de PIB, soit une récession sans précédent depuis plus de vingt ans.
Les prévisions ne sont pas bonnes non plus pour les années à venir qui, si la situation ne se redresse pas, pourrait voir la récession s'installer durablement et des pertes de 10 à 15% par an sont à prévoir.

Alors que l’économie a le plus besoin de ses travailleurs, le secrétariat d'Etat a la santé dénote que les travailleurs ont sensiblement moins envie de travailler qu'auparavant, la hausse des arrêts de travail pour fatigue psychologique, autre nom pour la dépression, serait de l'ordre de 27%, du jamais vu.

Pour palier a ces pertes, certaines grandes entreprises ont annoncées qu'elles allaient licencié du personnel dit non essentiel pour optimiser leur coûts et repartir dans la croissance.

[/quote]
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Brèves internationales

D15 Icario

Après des mois de discussion au parlement et dans la rue, l'Icario a décidé de "s'unir" au Grand Royaume Tarnois, sous la forme d'un Etat à deux têtes, où l'union de deux têtes permettrons de régner sur l'ensemble.
La souveraineté de l'Icario est préservée, sa culture et son identité également.

L'Icario a réussi à imposer sa vision au Grand Royaume Tarnois et aura plus que son mot à dire sur la politique Tarnoise car l'avenir du Pays se conjugue avec l'Icario.

Seul ombre au tableau le vote au parlement est passé à une courte majorité de 53% des suffrages exprimés.

D1 la Cyrénnannie

La cCrénnannie répond à Tel Erib !

Le Gouvernement Cyrénnans a informé par voie de presse, après de longs mois de discussions sont accord sur le principe a des partenariatx commerciaux plus poussés avec son voisin du sud.
Cependant, le Conseil Suprême a évincé la possibilité de réation d'un parti Xénocrate sur son sol, car cela allait à l'encontre des principes de la Cyrénnanie.

D22 Rodehaven

Le Président Chambard a annoncé dans la soirée hier que l'armée avait repris le contrôle de la situation.
Un plan de désarmement massif des populations a été engagé, chaque unité militaire ramassera les armes de chaque citoyens pour garantir la paix.
Le Président Chambard a également indiqué que les Rodehavenniens qui souhaitaient échapper à l'enfer qu'était devenu leur pays suite aux actions du Ranekika, aurait l'appui du Gouvernement et si possible une aide pour commencer leurs vies de Rodehavenniens en Exil.

Divers Gouvernements auraient déjà contactés le Rodehaven et fait connaître leurs possibilités d'accueil.

C55 Herria

Le vent de renouveau qui souffle sur le pays depuis près de deux ans, anime le Gouvernement d'un Nouveau souffle.
Plusieurs jeunes têtes pensantes et bien faites du Parti ont été admis au Conseil intérieur du Parti chargé de désigné le Prochain Secrétaire Général du Parti.

C58 Bvaldoj

Le Parti aidé de ses nouveaux plans de développement est en train de renverser après presque deux ans d'effort la tendance à la stagnation et la croissance semble repartie.
De nombreuses têtes de files ont été remplacés pour se faire, annihilant les fainéants et donnant une nouvelle vie aux décisionnaires régionnaux.
A-MJA V3

Message par A-MJA V3 »

Brèves internationales

(E-4) Südland

Le Gouvernorat du Südland a subit, au cours de la journée, vers 13h31, une manifestation de masse, prônant de nouveau l’indépendance envers les Quantariens, qui, quelques mois plus tôt, étaient restés complètement sourds d’oreilles aux appels des factions modérés, d’agir avec un référendum, ou de procéder à des pourparlers. Néanmoins, l’absence de réponse et le refus, jusqu’ici, d’entamer des négociations, conduisirent les groupes les plus décidés à camper directement face au palais du gouvernement.

C’est en dépit de l’ordonnance des tribunaux locaux, sommant aux manifestants de partir, que les concernés restèrent de pieds fermes.
Les autorités quantariennes, jusqu’à maintenant, ne donnèrent pas de suite, et les agents de la paix n’ont eu que pour ordre de maintenir à l’écart les agitateurs.

C’est sans surprise que la Communauté internationale apprit que quelques protestataires ont été appréhendés, pour dégradation de bâtiments publics et désordres civils, ou encore, injure envers agents de la paix.
Le gouverneur ne s’avança pas et ne déclara rien pour le moment.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »