Rencontre Ménovie-Franconie à Prétorus

Michou92

Message par Michou92 »

Il est environ 13h au ministère des affaires étrangères lorsque la voiture de l'ambassadeur Fitchov s’arrête devant le perron du ministère. Après avoir été conduit à travers les luxueux salons du palais où est basée le siège de la diplomatie franconienne, l'ambassadeur est reçu dans le burau du ministre Paul Mercand qui en le voyant s'avance vers lui d'un air enthousiaste.

Paul Mercand : Ah mon ami ! Comment allez-vous? -dit il avant de lui donner une chaleureuse accolade- Nous avons à traiter de beaucoup de chose aujourd'hui, mais je vous en pris, asseyez vous !

Les deux hommes s'asseyent alors face à face sur des canapés datant du 19e siècle et séparé par une petite table en verre sur laquelle trône une petite statuette représentant un homme d'Etat Franconien de l'antiquité

Paul Mercand : Bien bien, alors commençons tout de suite, je voudrai vous faire signer cet accord d'extradition...
Alex Scker

Message par Alex Scker »

"Discuter de l'accord d'extradition? surement...mais il devait user de cela en échange de quelques concessions. Hum, ce fameux accords d'extradition a été vu par nos services mais les dynastes vous proposent tout autre chose : lui laisser le choix d'un jugement en Menovie ou du'n jugement en Franconnie. Vous serez, bien sûr, entendu sur le procès."
Michou92

Message par Michou92 »

Paul Mercand : Pour certains jugements pourquoi pas mais pour un cas aussi spécial étant lié à la fois à l'ancienne guerre civile et à un groupuscule terroriste nationale, je pense qu'il serai ici plus judicieux de nous laisser le juger nous même à Prétorus
Alex Scker

Message par Alex Scker »

"Comprenez qu'en l’absence d'accords d'extradition ce n'est gratuit, peut-être pourriez-vous faire quelque chose à propos de votre taux de douane?"
Michou92

Message par Michou92 »

Paul Mercand :Nous l'avons déjà abaisser à 4% cela est bien suffisant. Toutefois n'oubliez que cet accord est réciproque et que les membres de l'URCMO potentiellement présent en Franconie serai également arrêté et livré si ils sont découverts...
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Passons donc à l'élaboration d'un tel accord :

[quote]-La Menovie bénéficie d'accords d'extradition avec la Franconnie
-La Franconnie bénéficie d'accords d'extradition avec la Menovie[/quote]
Michou92

Message par Michou92 »

Paul Mercand : et bien voilà quelque chose de fait....voulez vous un café avant de passer au sujet suivant? Bien, comme vous le savez, notre pays contribue au CRMF à hauteur d'un peu plus d'un milliard de dollars USP. Le dernier projet ayant été avorté, Le Président aimerai savoir sur quel recherche voudriez vous vous orienter ? -En l'évoquant le ministre ne peut s’empêcher de jeter un regard au portrait présidentiel accroché au mur derrière son bureau...puis reprend- Il faudra évidemment se concerter avec le Danmaya sur les détails des projets mais je ne crois pas que leurs dirigeants soient actuellement disposé à se pencher sur ce problème.... - A ces mots il s'avance vers son bureau puis décroche le téléphone " vous pouvez faire monter monsieur Léandre si il vous plait?" Puis se rassois. La porte s'ouvre et un homme d'une trentaine d'année entre, salue le ministre et l'ambassadeur.

Hervé Léandre : Bien le bonjour Paul, monsieur l'ambassadeur je me présente : Hervé Léandre Chef de cabinet du ministre de la Recherche, je le représenterai aujourd'hui afin de parler du CRMF.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

"Oui, le CRMF a besoin d'être relancé, je propose de privilégier les technologies militaires. Attendons du moins la fin de l'année (hrp : notre pib augmentera donc le budget) avan tde se lancer dans un nouveau projet. Les centrales hydroélectriques n'auront bientôt grâce à la fiémance plus de secrets pour nous et nous vous la transférerons. Vous voulez que nous parlons du Danmaya?"
Michou92

Message par Michou92 »

Paul Mercand : Pour ce qui est de la recherche, je crois que monsieur Léandre à quelque chose à proposer...

Hervé Léandre : en effet monsieur l'ambassadeur, je préconiserai de séparer le CRMF en deux branches biens distinctes : D'une part une branche de recherche civile et de l'autre les recherches militaires, pour une question à la fois d'administration ( pour le budget notamment ) ainsi que pour une clarification de nos activités....

Paul Mercand : Quant dites-vous? Quand au Danmaya, vous devez connaitre notre position suite à ma lettre envoyé au ministère des affaires étrangères du pays mais quelle est la votre?
Alex Scker

Message par Alex Scker »

"Il est vrai que la peur de la Rostovie grimpe dans notre pays etque nous devions par conséquent eeconsidérer nos déclarations suite à la probable présence de la main noire. Du moins, nous ne soutenons pas les agissements du Danmaya mais nous ne les condannons pas pour le moment. Quant au CRMF des changements me semblent appropriés, nous en propiserons dans les semaines qui suivent"
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »