Un peu de tourisme ...

Répondre
Eckwan

Message par Eckwan »

<center>Le Yasue du Sud :

[img]http://img593.imageshack.us/img593/5420/mng065.jpg[/img]
Partagé entre le Yasue et l'Eran, le désert de Gibo est l'un des paysages caractéristiques du pays. Il forme un vaste plateau caillouteux. Très peu de personnes vivent au coeur même de cette contrée aride, bien que des puits d'eau potable ont été forés, les rares orages ( voir ci-dessous le désert de Gibo après un orage ) mettent hors d'usage la plupart de ces puits. L'absence de route à proprement parlé rend le Gibo intérieur peu accessible malgré les efforts du gouvernement. Aucune industrie ne s'est installé ici, bien que certaines études révéleraient la présence de pétrole. Loin de toutes lumières, le désert de Gibo est un lieu idéal pour qui veut observer le firmament des étoiles.
[img]http://img706.imageshack.us/img706/5704/mng063.jpg[/img]




[img]http://img834.imageshack.us/img834/2677/mongolie22.jpg[/img]
Des portes du désert de Gibo aux montagnes plus au Nord, les habitants se font moins rares. On peut apercevoir sur ces deux photos des yourtes, habitat traditionnel des Yasuinois à la campagne. Le désert de Gibo laisse donc place à ces plaines plus accueillantes. C'est dans ces contrées que l'élevage traditionnel de moutons ( voir ci-dessus ) et de yaks ( voir ci-dessous ) s'est développé. Il y a ici des routes, bien que mal entretenues et peu nombreuses. L'électricité fait également, peu à peu son apparition, sous les efforts du gouvernement.
[img]http://img687.imageshack.us/img687/2392/mongolie89.jpg[/img]


</center>
Eckwan

Message par Eckwan »

<center>Shengfaï :

[img]http://img19.imageshack.us/img19/1983/shengfa.jpg[/img]

Capitale politique, économique, et culturelle du Yasue, avec ses 2 300 000 habitants Shengfaï est sans aucun doutes la ville la plus rayonnante du Yasue. De nombreux bâtiments et monuments, comme le palais Présidentiel (ci dessous), font de la capitale un lieu incontournable dans le pays.
Shengfaï est composé de plusieurs quartiers, parmi les plus célèbres, le quartier Ludan situé à l'Ouest, qui est très ancien et qui concentre une grande partie des habitants de la ville.
La zone industrielle de Shengfaï qui s'étend en périphérie sur toute la rive Sud du fleuve Mutsoki, est sans doute la plus développée du pays. Ses nombreuses usines produisant des rails, des automobiles rudimentaires et des machines agricoles emploient nombre de Yasuinois.
Tout ceci fait de Shengfaï le point central du Yasue.

[img]http://img4.imageshack.us/img4/1544/palaisprsidentiel.jpg[/img]

Xengong :

[img]http://img545.imageshack.us/img545/245/xengong.jpg[/img]

Ses 1 800 000 habitants Xengong et sa zone industrielle-fluviale presque aussi développée que celle de la capitale font de Xengong la ville numéro 2 du Yasue. Cette zone industrielle employant environ 500 000 Xengongais est notamment réputée pour ses meubles et autres objets en bois provenant des forêts du Yasue Central.

Kunhuang :

[img]http://img35.imageshack.us/img35/7277/kunhuang.jpg[/img]

Kunhuang est avec ses 1 600 000 habitants la troisième ville la plus peuplée du Yasue. Dotée d'une zone industrielle développée, d'un centre de recherche et d'une université réputée dans tout le pays, Kunhuang est certainement la ville la plus attractive après Shengfaï. Découpée en quartiers, la ville s'est étendue et s'étend toujours selon un plan conçu et appliqué par les conseils municipaux qui ont jusque là, sus montrer un intérêt particulier au bon développement de la ville. Kunhuang est la ville à avoir le moins souffert du temps, les quartiers ont été entretenus activement et le sont toujours.

Yashin :

[img]http://img35.imageshack.us/img35/860/yishan.jpg[/img]

Avec Shengfaï, Xengong et Kunhuang, Yashin fait partie du poumon économique du pays. Cette ville, dotée du pourcentage de population active le plus élevé de tout le pays, forme le port principal du Yasue. La ville a aménagé la côte et en a fait un port de commerce et militaire important. La zone industrialo-portuaire et les chantiers navals dotent le pays de navires destinés au transport de marchandises ou à la pêche. Yashin abrite aussi la flotte de la Marine Populaire.
Il n'y a pas de plages à Yashin, à moins que nous n'aimiez les digues de quartiers de roches comme endroit pour vous étendre et vous prélasser pendant que des lames d'eau froide de l'océan vous trempent jusqu'aux os et vous emportent au large. Et inutile de vous acharner à planter votre parasol dans la pierre, le soleil à Yashin ne rapporte pas plus de chaleur qu'il ne faudrait.

</center>
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »