[RP] Sacre du Roi Alexandre VI de Setpim, Roi de Leptis-C

Répondre
Louis_Cast

Message par Louis_Cast »

Les portes massives et richement ornementées furent ouvertes aux invités amassés sur le parvis tandis que virevoltantes et tintinnabulantes, les cloches égrenaient leur argentine mélodie. C'était un déluge de notes vibrantes, une mélopée encourageante, qui constituait une véritable invitation à entrer. En ce jour de liesse royale, en la cité des sacres, tous les sujets du Royaume de Leptis-Caralla ayant fait le déplacement, nobles ou gueux, hommes ou femmes, jeunes ou vieux, curieux ou indifférents, personnellement invités ou collectivement contactés, étaient conviés à la cérémonie qui verrait la nouveau souverain, Alexandre VI de Setpim, oint et couronné, comme nombre de monarques l'avaient été avant lui. Cette journée néanmoins, malgré le poids des prédécesseurs et de l'histoire, malgré la puissance des rites, était la sienne, il en serait l'héros, nonobstant tous ceux qui avaient descendu cette nef qui conduisait à l'autel que l'on pouvait apercevoir, en face.

Dès l'entrée, les fidèles et ceux qui l'étaient moins, seraient happés par l'ambiance particulière des lieux, faite de fraîcheur bienvenue en cet automne, de pénombre sacrée, de l'éclairage fait de la lumière extérieure jouant à travers les vitraux et de l'éclat des bougies, d'odeurs puissantes et entêtantes, de solennité et de recueillement. Et ces fidèles pourraient tous s'en imprégner, en même temps, car là où le sacre précédent avait été réservé aux seuls invités, celui-ci serait ouvert à tous. La masse des anonymes, du peuple, de ceux n'occupant pas de fonction particulière ou de rang pouvant leur donner de prétentions, serait placée sur les rangées du fond et assisterait à l'office sous l’œil des gardes disposés un peu partout et notamment devant eux, marquant ainsi une délimitation entre leur aire et celle qui était réservée. Dans cette dernière, et dans l'ordre, seraient installés la noblesse de Leptis-Caralla, les délégations et chefs d'états qui étaient conviés etles officiers royaux; et enfin, les vassaux leptisiens, les invités personnels et les évêques de Leptis-Caralla. La croisée du transept dépassée, là même où une estrade haute, parée de tentures pourpre semées de broderies avait été dressée pour accueillir le roi une fois sacré, on accédait au chœur qui accueillait en son centre, faisant face à l'autel, le trône du souverain et, de part et d'autre de l'auguste siège, se faisant face, d'une part les évêques, d'autre part les Grands Officiers de Leptis-Caralla, les officiants prenant place dans l'abside.

Debout, non loin de la table sacrée, le Chambellan de Leptis-Caralla, enveloppé en soieries éternellement noires, veillant à l'entrée. Il se tenait là, immobile et fermé, caducée de velours noir en main et plan de la cérémonie en tête. De véritables haies ardentes, faites de cierges, éclairaient les lieux, jetant leur tache claire et dorée sur les pierres et dégageant une odorante odeur de cire. Celle-ci était combattue par le puissant mais délicat parfum des fleurs disposées à profusion : asters mauves semées tout au long des allées, bouquets ronds de roses trémières accrochés aux bancs cirés avec soin, buissons de lilas posés çà et là, lierre enroulé autour des piliers. Et enfin, comme dans toute la ville de Castilano, la Cathédrale était pavoisée aux couleurs du Royaume et au chiffre du nouveau Roi de Leptis-Caralla.

[img]http://ressources.chateauversailles.fr/local/cache-vignettes/L500xH356/le_sacre_de_louis_xv_a_reims_la_cavalcade_conduisant_louis_xv-2-becf0.jpg[/img]


Les invités entrés et installés selon rang et protocole, aidés en cela par les huissiers présents, les cloches cessèrent d'être actionnées. Durant de longues secondes, on en entendit l'écho se perpétuer sous les voûtes de la majestueuse bâtisse religieuse. Le temps était maintenant à la première entrée solennelle, celle qui verrait apparaître évêques et chefs de nations étrangères.

[Les huissiers peuvent êtres contrôles dans vos RPs]
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »