Opération Wombat [CS3 - EUT]

Wellington

Message par Wellington »

<center>Opération Wombat
</center>
Encyclopédie et Infos utiles

Cartes de la situation

[img]http://img94.xooimage.com/files/0/3/a/carte-eut-etats-3cb0942.png[/img][img]http://img94.xooimage.com/files/0/0/f/carte-eut-etats-villes-3cb51fb.png[/img]


Byrton

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5b/Daytona_Beach_April_2011_09.JPG/320px-Daytona_Beach_April_2011_09.JPG[/img][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/68/DaytonaBeach-A1A-North.jpg/320px-DaytonaBeach-A1A-North.jpg[/img][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/35/DaytonaBeach-Pier.jpg/320px-DaytonaBeach-Pier.jpg[/img]</center>

Ville de 73'000 habitants


Anim Bay

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7a/OrlandoSkyline.jpg/320px-OrlandoSkyline.jpg[/img][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c8/The_city_beautiful.jpg/320px-The_city_beautiful.jpg[/img]

Ville de 800'000 habitants
Wellington

Message par Wellington »

[img]http://image.almanar.com.lb/french/edimg/2011/Americas/US/pauvrete_USA.jpg[/img]


Richard Gleen, Agent des SSO, Byrton, EUT


Le train des Chemins de fer du Thyroptis (une rame des chemins de fer océanien en l'occirence) venait d'entrer dans la petite gare de la ville cotière de Byrton. Gleen prit son sac, se leva et sortit. A cette heure là de la journée il y avait encore peu de monde dans la rue, mais les sans abris étaient déjà debout...et nombreux. Il marcha jusqu'à l'hotel ou il avait réservé une chambre la veille, faute de bus ou de taxis. Les déchets n'avaient pas été rammassés et la ville n'avait rien de paradisiaque malgré la présence de la mer 200 mètres plus bas.
Il entra, présenta sa réservation à la réception et monta dans sa chambre. Dans le couloirs, divers marchands essayaient de vendre des grigris en plastique ou des faux diamants. Et des filles de joie proposaient leur service aux clients en mal de sensations et d'affection.


Allan Wrane, Chef de la Mafia de Anim Bay, Anim Bay, Eut

Allan etait dehors. Libre. Enfin.
Après 2 ans passé dans cette sale prison pour fraude fiscale (les juges n'avaient pas reussi a demontrer son lien avec la mafia des EUT) il pouvait reprendre enfin les rennes de sa mafia. Il avait pris tant de temps à la mettre en place, et c'etait rapidement devenue l'organisation criminelle la plus importante du pays. Pendant son absence forcée il avait donné les rennes de la mafia à son bras droit, Michael Northorn. 36 ans, il le considérait comme son fils. Il avait toujours pu lui faire confiance.
Il alla jusqu'à la gare, prit un ticket et attendit. Les Unitedstates Railways n'ayant presque pas les moyens d'entretenir leurs rames c'etait des trains océaniens ou thaliboziens qui effectuaient les quelques lignes qui existaient sous l'egidie des CFT. Au moins on est bien assis se dit-il.
Apres une trentaine de minutes la locomotive bleue et ses 5 wagons entrerent dans la gare et le train freina tout doucement. Produisant un grincement horrible. Allan bouscula une vieille dame et monta dans le premier wagon. Il trouva un siège libre et commença à lire le Anim Post. Rien d'impressionant. il avait tout de facon pu suivre l'evolution du monde depuis sa cellule, et vu l'emergence de nouvelles puissances ici, le Thaliboz et l'Océania et là bas. Il ne savait pas que penser.
Le train arriva à Byrton vers 3 heures de l'après-midi. On l'attrendait. Poignées de main chaleureuses, salutations, larmes, embrassades, tous étaient contents de se revoir. On le mena à Northorn. Il le retrouva avec plaisir et pleura d'émotion. Northorn avait toujours été comme son fils après l'assassinat de sa femme par la police locale. Comme un refuge pour lui. Ils marchèrent longtemps sur la plage de sable blanc et parlèrent avec émotion. Puis Michael dit qu'il devait lui montrer quelque chose. Il mit sa main dans la poche intérieure de son manteau.
Deux coups retentirent longuement sur la plage, et un corps s'effondra sur le sable, que le sang maccula.
-Arriverdeci papà. Grace a ta mort on arrivera enfin a réaliser ton projet de toujours.
Il s'alluma une cigarette
-On y va les gars.
Wellington

Message par Wellington »

Richard Gleen, Agent des SSO, Byrton, EUT

[quote]The Anim Bay Post

Allan Ware assassiné!

Le Parrain de la Mafia qui seme la terreur sur le pays, Allan Ware, et qui venait d'etre libéré de prison après une peine de 2 ans pour fraude fiscale a été retrouvé au matin mort sur une plage de Byrton. Deux balles lui ont perforé la poitrine.
Ce meurtre fait planer une peur incertaine sur les habitants de la region. Qui a tué cet homme respecté. Des rivaux? Il y aura guerre de gang. Une guerre de pouvoir? Elle continuera pour sa succesion. Ce qui est sur c'est que la guerre anti mafia n'est pas finie et que[…][/quote]

Richard Gleen reposa le journal sur la table mal nettoyé du fast food. Le restaurant puait la friture. 4 alcooliques terminaient leur nuit dans un état proche du coma étyllique en chantant des chansons obsènes. L'océanien se leva, jeta ses déchets et sortit. Il faisait très chaud. Il prit la direction du seul parc de la ville et là s'assit sur un banc. Il écoutait un peu les conversations. Tout le monde parlait de cette mort avec un mélange de crainte et d'admiration. Enfin l'heure de son rendez-vous etait arrivé. Il marcha jusqu'à la sortie du parc et prit la Ontharto Avenue. Enfin, a droite, apprut le Restaurant de la Cote. Il entra et s'assit à la table numéro 4, comme on lui avait dit. Son mystérieux invité n'allait pas tarder à se montrer.
Wellington

Message par Wellington »

Richard Gleen, Agent des SSO, Byrton, EUT

L'hommes, agé d'environ 35 ans, entra dans le Restaurant. Il marcha jusqu'à l'océanien et le salua. Il s'assit en face de lui. La table etait au fond de la salle, derrière un petit palmier. Le restaurant etait presque vide, bien que ce fut bientot midi. Seuls quelques routiers discutaient à haute voix en commentant un match de football qui passait sur une vieille television qui semblait ne pas se decider entre s'eteindre et rester allumée.

-Richard Gleen je suppose?
-Vous avez parfaitement raison. Et vous, comment dois-je vous appeler?
-Un monsieur suffira, mais si vous voulez connaitre mon identité, bien que cela n'ait aucune importance, je me nomme Patrice Fouth.
-Enchanté Patrice. Etes vous sur que nous sommes en securite ici?
-Bien sur. Et je vous rappelle que nous ne faisons rien d'illégal.
-C'est vrai. Bien, nous pouvons debuter. Monsieur Dayne ne souhaite-il pas me rencontrer?
-Avec plaisir, je pense qu'il sera plus à même de vous parler. Mais il est assez occupé en ce moment, il faut l'excuser.
-Peut etre que nous pourrions arranger un rendez-vous?
-Je pense aussi [sortant un petit agenda]...mmhhhh...si ca vous va dans deux jours?
-Ca me va parfaitement. Ou?
- Je prefererai que ce soit a Anim Bay. Dans nos locaux. Je pense que vous voyez ou ils se situent. C'est dans l'annuaire de toute facon.
-Tres bien. Toutes mes salutation à Dayne alors. Au cas ou vous cherchez à me joindre, voila mon numéro. 045-008-12-99
-Merci Gleen. C'est toujours un plaisir de traiter avec votre nation. A jeudi alors.

Les deux hommes se leverent, se saluèrent et partirent chacun dans des directions différentes. Gleen rentra à l'hotel et alluma son ordinateur. Il devait commencer ses recherches et son rapport tout de suite.



Info: MAj de l'encyclopedie en dessus
Wellington

Message par Wellington »

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f2/Sbeachst3.jpg/318px-Sbeachst3.jpg[/img][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Votran-route17b.jpg/320px-Votran-route17b.jpg[/img]

Richard Gleen, Agent des SSO, Anim Bay, EUT

Le jour de la rencontre etait enfin arrivé. Gleen s'etait levé de bon matin, avait déjeuné au café de la gare et avait pris le premier train matinal pour Anim Bay. Le soleil brillait deja haut dans le ciel. Et pourtant, on ne voyait quasiment pas de touristes. En fait, on en voyait pas du tout en dehors des villes, et c'etait dommage vu la beauté des lieux. Mais il n'y avait aucune infrastructure pour les accueillir. Ils ne venaient donc pas.
A Anim Bay, il prit la seule ligne de bus existante, et sortit à l'arrêt Thrumphan Street. Il passa devant le restaurant rose pale "El Paso" et rentra dans le batiment suivant. Un batiment des plus banals en somme. Il arriva dans une petite salle qui faisait office de reception. Mais il n'y avait personne. Il attendit une dizaine de minutes avant qu'une jeune secretaire, une vingtaine d'années, vint le chercher. Elle l'amena devant une porte.

-Voila le bureau de monsieur Dayne. Il a encore un peu de travail, vous devrez donc encore un peu patienter. Si vous avez besoin de moi, le bouton vert là [Elle le montre] vous n'avez qu'à appuyez dessus et je viens.
-Merci mademoiselle.
La jeune fille allait repartir quand elle s'arreta pour faire face à Gleen
-Dites, c'est comment de vivre en Océania? C'est mieux qu'ici n'est ce pas?
-Quand nous aurons fait ce que nous devons faire, non. Mais c'est vrai que pour le moment, la vie y est plus facile. Beaucoup plus facile...
-Vous savez j'ai toujours voulu quitter ce pays. Mais le discours de Dayne m'a persuadé que nous aurions un avenir meilleur.
-Vous aurez cet avenir meilleur, je vous le promet....?
-Cynthia. Bon...J'ai du travail mais je reste a votre disposition.

Et elle redescendit l'escalier. Gleen attendit une dizaine de minutes avant que Dayne n'ouvre la porte. Il le salua chaleureusement. Lawrence Dayne n'avait pas changé. Il s'assirent autour de son bureau. La vue donnait sur Bever Creek, un des endroits les plus beaux de la ville, si ce n'est le plus beau.

-C'est un plaisir de te revoir Gleen. Tu n'as pas changé depuis la dernière fois.
-Ho toi non plus Dayne. Comment vas-tu?
-Bien, bien. Je travaille nuit et jour mais ca va pas trop mal. Et toi, toujours celibataire?
-Tu sais bien que mon travail me m'autorise pas cela.
-C'est ce que tu repetes depuis que je t'ai connu. Excuse bidon. [rire]
-Pfff...tu le sais aussi bien que moi que je ne peux pas.
-Tu ne veux pas oui! [en chuchotant] Si tu veux je t'arrange le coup avec ma secretaire. [nouveau rire]
-Elle a 10 ans de moins que moi. Tu es fou, c'est tout. [rire] Et a la base, je suis venu pour des choses importantes, pas pour parler de ta secretaire.
-C'est vrai, c'est vrai, tu as amplement raison.
-Bon alors nous pouvons commencer. Voilà, […]

A suivre
Wellington

Message par Wellington »

<center>Cartes de la situation

Carte Vierge
[img]http://img93.xooimage.com/files/7/c/f/carte-eut-vierge-3cb5206.png[/img]

Carte des Etats
[img]http://img94.xooimage.com/files/0/3/a/carte-eut-etats-3cb0942.png[/img]

Carte des Chefs Lieux
[img]http://img94.xooimage.com/files/0/0/f/carte-eut-etats-villes-3cb51fb.png[/img]
Wellington

Message par Wellington »

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f2/Sbeachst3.jpg/318px-Sbeachst3.jpg[/img]

Richard Gleen, Agent des SSO, Anim Bay, EUT

-Bon alors nous pouvons commencer. Voilà, nous savons vos revendications et tout ce qui va autour. Alors qu'attendez vous de nous?
-Tu vois, même si la plupart des gens ici en ont marre de leur qualité nullissime de vie, le gouvernement continue sa propagande d'identité nationale et toutes ses conneries. Et puis on a pas trop de soutien chez les parlemantaires ou les pdg nationaux. On a juste le soutien des petites pme, des restaurants, des hotels, de tout ce qui devrait faire vivre cette putain de region.
-Je vois, je vois. Mais concrètement on peut faire quoi nous?
-Le fric. Investissez dans les entreprises du coin, creez des emplois, corrompez. Ici avec un peu de pognon tu achêtes ce que tu veux ou qui tu veux.
-On a deja commencé figure toi.
-A corrompre des gens?
-Mais nan. Ca c'est ce qu'on va t'apporter. Mais le rachat d'entreprises et tout, tu crois quoi, bien sur qu'on a commencé.
-Ah....et, sans etre indiscret, vous avez fric illimité?
-Assez pour acheter ce dont on a besoin. Tu sais on est pas les seuls sur l'affaire...
-Les cocos?
-Tu vois trop petit. Une tres tres grande nation. Elle agit dans l'ombre mais elle est là. Et nous, on en profite bien.
-...Cette affaire me surpasse.
-Tu as pas fini d'être étonné figure-toi...Bon parlons de ce que toi tu nous apportes Dayne.
-Ca marche Gleen. Donc, comme tu le sais deja le [...]

A suivre
Wellington

Message par Wellington »

[quote]<center>The Anim Bay Post

Une compagnien oceano-etatsunienne ?

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a5/N932DN_%287505060066%29.jpg/320px-N932DN_%287505060066%29.jpg[/img][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c2/N641CA_%286837231103%29.jpg/320px-N641CA_%286837231103%29.jpg[/img]
Les avions pourraient etre basés sur l'Aeroport International de Calton et celui d'Anam Bay.</center>

Selon Anthony Rough, journaliste pour "Airliners Magazine", la jeune compagnie océanienne Blue Coast Airlines, basée au Calton International Airport et qui possède actuellement 4 appareils régionaux et assure des vols en code-share pour Air Oceania pourrait racheter une licence d'exploitation pour pouvoir faire des vols commerciaux au départ de l'Aéroport de Anim Bay à destination du Thyroptis mais aussi de l'Améra, du Visckaran et du Jeekim.
Si cette nouvelle venait à se confirmer se serait une très bonne nouvelle pour l'économie locale. En effet, l'Aéroport d'Anim Bay, construit en 2002 pour plusieurs millions de dollars, n'a jamais réussi à attirer la moindre compagnie nationale ou étrangère. Meme la compagnie nationale créer en 2018, "United Airlines", a décidé d'effectuer des vols seulement au départ de l'Aéroport de Starlake et Atlantis City. Il est vrai que les infrastructures ne sont pas des plus nouvelles, mais un petit investissement pourrait facilement remettre à neuf ce petit aéroport. Et ainsi permettre enfin au tourisme de la region de prosperer
Selon le même Anthony Rough, la Compagnie Blue Coast Airways devrait en fait racheter et fusionner avec Northcoast Regional Air, puis passer une commande de plusieurs millions pour s'equiper en appareils modernes. Aucune des deux compagnies n'a souhaité repondre à notre journaliste. Affaire à suivre donc.
[/quote]
Wellington

Message par Wellington »

[quote]<center>The Anim Bay Post

Une compagnien oceano-etatsunienne !

[img]http://farm2.staticflickr.com/1276/4692483981_6391dc40d5.jpg[/img]
Le premier avion de la nouvelle compagnie s'est posé hier à Anim Bay.
</center>
(...) En bref, la compagnie North Coast Regional Airways et Blue Coast Airways ont fusionné pour donner naissance à la nouvelle compagnie oceéano-etatsunienne Delta Airlines, ce qui apportera travail et touristes vers le pays. Pour l'instant les passagers doivent effectuer le transit via Calton (donc une escale) mais DELTA a annoncé des lignes directes dès janvier 2021 vers les principales villes du Thyroptis. Une nouvelle qui réjouit le secteur touristique du pays, et aussi les politiciens de la région (...)[/quote]
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

En attendant d'être attribué à moi ou au MJA, merci de ne plus rien poster dans le topic
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »