Département des recherches

Répondre
Eckwan

Message par Eckwan »

Département des recherches :

[quote]
Titre : TPY - 1
Niveau de sécurité : Public
Partenaires : République Prolétarienne et Populaire de Yasue

Type : Programme de développement civil
Description :
Le programme TPY - 1 est un plan de recherches porté sur les moyens transports.
La recherche portera premièrement sur la conception d'un modèle d'automobile. Le but étant de démontrer que le Yasue est capable de produire ses automobiles de sa propre conception.
Egalement une recherche sur les locomotives sera portée. L'amélioration de celles-ci étant primordial pour la nation, au vu de la superficie du territoire.

Date du lancement : 8 Avril 2020
Fonds débloqués : 500 millions ( Etat Yasuinois )
Nombre de scientifiques affectés : 139
[/quote]
Eckwan

Message par Eckwan »

30 Juillet 2020 :

Cela faisait bien trois mois que Lee Sung Ji avait été affecté au projet TPY - 1. Il dirigeait l'équipe affectée à l'amélioration des locomotives. Composée de 83 chercheurs, tous Yasuinois, l'équipe s'était montrée relativement compétente. Ils étaient parvenu à augmenter la vitesse des locomotives d'une dizaine de kilomètres par heure en modifiant les moteurs. "On gagne en vitesse, certes, mais pas suffisamment." avait déclaré Lee Sung Ji. Beaucoup des chercheurs rejetaient la faute sur la qualité de la voie mise à disposition du gouvernement. D'autres affirmaient que les moteurs pourraient atteindre une meilleure capacité sur une plus longue voie.
Cependant Lee Sung Ji restait perplexe, certes une voie plus longue et de meilleure qualité donnerait de meilleurs résultat. Mais rien de significatif à son avis. Selon lui le problème restait dans le moteur même et la forme du train. Les locomotives cubiques opposaient une trop forte résistance à l'air. Il fallait les lisser, leur faire perdre du volume.
C'est ainsi qu'il se retrouva à dessiner un prototype, qu'il présenta ensuite à son équipe. Tous approuvèrent et ils se mirent donc au travail, faisant refaçonner par des techniciens une des trois locomotives laissées à leur disposition par l'Etat. Leur moteur modifié fut également installé sur cette locomotive. Il n'y avait plus qu'à attendre que les modifications soient effectuées et tester une nouvelle fois en espérant obtenir de meilleurs résultats.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »