Rencontre Biturige - Franconie à Avaric
-
Michou92
-
Joyan
-
Michou92
Paul Mercand : Et bien en effet nous sommes actuellement entrain de tout faire développer les secteurs du charbon, du bois et de l'agriculture dans lesquels nous avons un très fort potentiel ! Mais je vous retourne la question, quelles sont les forces de l'économie de Biturige qui, j'en suis sûr, sont nombreuses !
-
Joyan
Arnaud Pelletier: Nous disposons d'une filière sylvicole développée, avec notamment des partenariats avec l'Hylé. Nous avons aussi quelques mines de mercure et d'uranium, ainsi que de faibles réserves de pétrole.
Industriellement parlant, nous menons des politiques de développement des entreprises du numérique et de l'automobile, qui souffrait d'un retard conséquent. D'ailleurs Electron, notre principale entreprise de biens numériques et électroniques, est en passe de s'installer durablement dans la région.
J'aimerais pour commencer vous proposer une harmonisation de nos droits de douanes communs, et ce afin de favoriser les échanges entre nos deux pays. Cela va sans dire que nous pourrons ensuite parler de contrats commerciaux et économiques concrets.
Je vous propose donc des droits de douanes communs sur toutes nos marchandises à 5%. Qu'en pensez vous ?
Industriellement parlant, nous menons des politiques de développement des entreprises du numérique et de l'automobile, qui souffrait d'un retard conséquent. D'ailleurs Electron, notre principale entreprise de biens numériques et électroniques, est en passe de s'installer durablement dans la région.
J'aimerais pour commencer vous proposer une harmonisation de nos droits de douanes communs, et ce afin de favoriser les échanges entre nos deux pays. Cela va sans dire que nous pourrons ensuite parler de contrats commerciaux et économiques concrets.
Je vous propose donc des droits de douanes communs sur toutes nos marchandises à 5%. Qu'en pensez vous ?
-
Michou92
-
Michou92
-
Joyan
-
Michou92
-
Joyan
Arnaud Pelletier: D'après les calculs de nos économistes, notre pays consomme environ 10 000 000 de tonnes de charbon par an. Or nous n'en produisons pas. Nous serions donc intéressés par le votre, car je suis sûr que vous en disposez en supplément. Nous aimerions donc vous en acheter 5 millions de tonnes. Quel serait le prix d'un tel achat ?
-
Michou92